[angel.heart] Mes Critiques 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar blackula » Ven 20 Mai 2011, 15:24

angel.heart a écrit:"Prince des ténèbres" de Big John ( 1987 )

"
( franchement Carpenter c'est pas un nul avec le scope ) e



10/10


C'est même le meilleurs des réal à l'utiliser (putain dans vampire, c'est la classe quand même) , il te ferait un film en scope avec un scénario de luc besson que ça serait quand même à se mettre à genoux. sinon 10/10 pour prince of darkness pour moi, c'est un de mes préférés avec ...le reste de sa filmo . mais je ne fais plus de critiques :mrgreen: , tant pis pour le top 100...
"I know you and Frank were planning to disconnect me. And that's something I cannot allow to happen."
Hal 9000, joueur névrosé du FRCD
Avatar de l’utilisateur
blackula
Batman
Batman
 
Messages: 2083
Inscription: Lun 04 Mai 2009, 11:39
Localisation: land of the dead

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar angel.heart » Ven 20 Mai 2011, 15:31

Franchement moi dans mon top 20 de tout les temps y a déjà 4 Carpenter dons prince des ténèbres.

Sinon ça fait mal au coeur de lire que quelqu'un met 10/10 à prince des ténèbres et qui veut même pas faire de critique. Et pendant ce temps là "Léon" squatte tranquillement la 33ème place du top 100. :evil:
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Ven 20 Mai 2011, 15:34

Oue ça me fait mal au coeur aussi de voir Léon aussi bien placé, c'est sympa ( pour du Besson quoi ) mais vlà les notes de fou qu'il se tape :shock:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Ven 20 Mai 2011, 15:38

c est l effet portman en tite fille :nono:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Exposé - 7/10

Messagepar angel.heart » Ven 20 Mai 2011, 17:30

Image
"Éxposé" de James Kenelm Clarke ( 1975 )

"Paul Martin, un écrivain qui a connu un immense succès avec son premier livre, se retire dans une maison isolée en pleine campagne afin de rédiger son second livre. Pour l’aider, il engage une secrétaire, Linda. Paul est constamment assailli par des visions de meurtres et l’ambiance dans la maison s’en ressent. Pour combler son manque d’amour, Paul fait venir sa petite amie Suzanne et un étrange triangle amoureux se noue. Paul semble cacher un secret mais est-ce le seul ?"

Assez méconnu en France, Éxposé et pourtant une très bonne surprise, un film qui repose principalement sur son ambiance particulièrement malsaine.

Interdit pendant 20 ans en Angleterre, proche des rape & revenge des 70's, le film distille une atmosphère vénéneuse. Il règne un climat très froid et assurément morbide ( les rêves de l'écrivain sont bien malsain ) où la folie semble s'emparer de chacun des personnages.
Exposé est également bien généreux en érotisme, on y voit une Linda Hayden adepte de la masturbation ( parfois en pleine air ) et une scène lesbienne bien sympathique.
L'écrivain est interprété par l'acteur Udo Kier ( connu des amateurs du fantastique pour avoir joué entre autre dans les très mélancoliques "du sang pour Dracula" et "la chair pour Frankenstein" )
Le film est sortie en france chez bach film, malheureusenent amputé de quelque scènes.

À conseiller à ceux qui apprécient l'atmosphère de film comme" Les chiens de paille", " I spit on your grave" ou" la dernière maison sur la gauche".

Image

7/10
Critiques similaires
Film: Exposé
Note: 6/10
Auteur: osorojo

angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Ven 20 Mai 2011, 17:43

Ca a l'air bien :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar Kakemono » Ven 20 Mai 2011, 20:12

Pareil, j'me disais en lisant ta critique que ca pouvais être sympa, mais ta photo m'a achevé : c'est un grand film. :eheh:
L'art de placer des screens qui font envie. 8)
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Quatrième Dimension, Le film (La) - 7,5/10

Messagepar angel.heart » Sam 21 Mai 2011, 19:05

Image
"La quatrième dimension le film" de John Landis, Steven Spielberg, Joe Dante, George Miller ( 1984 )

"4 grands réals des 80's revisitent 4 épisodes de la série culte La quatrième dimension."

Après un sympathique prologue qui s'amuse à jouer sur la nostalgie du spectateur, le film commence donc avec le segment de John Landis.
"En sortant du bar où il a émis tout haut ses opinions racistes, Bill se retrouve dans la peau d'un juif en France occupée, dans celle d'un noir pourchassé par le Ku Klux Klan..."
Si l'idée de départ à de quoi donner envie, le résultat est quand-même décevant et peu efficace. Ça manque cruellement d'énergie, de folie. Landis nous livre un sketch beaucoup trop sage et en tant que spectateur on se sent peu impliqué par ce qui arrive au personnage.
Pas honteux mais très dispensable. ( 5/10 )

Image

Le second segment est celui de Spielberg, qui est de loin le moins bon des 4.
Il se déroule dans un hospice de vieillards où un certain Mr Bloom réapprend l'enfance aux pensionnaires qui retrouvent leur apparence de jadis...
Ce segment est absolument chiant, totalement dénué d'émotion et franchement l'intrigue fait vraiment tache à coté des 3 autres sketchs. Spielberg c'est vraiment planté en beauté et l'ensemble est d'une niaiserie assez agaçante.
À la rigueur dans le même genre, je préfère encore le pas terrible "Cocoon" de Ron Howard. ( 2/10 )

Image

Alors par-contre l'ami Joe Dante à lui été très inspiré pour le coup. Un jeune garçon utilise d'étranges pouvoirs pour retenir prisonnier, dans un univers de dessins animés, un groupe de gens qu'il force à jouer sa famille...
Son sketch est une grande réussite, un pure plaisir visuel aux délires très cartoon, riche en moment marquant ( la femme sans bouche, la créature qui sort de la télé... ), mis en scène avec une énergie folle et une inventivité constante, y a des couleurs qui pètent de partout dans des décors démesurés et le segment s'enfonce peu à peu dans le surréalisme le plus total.
Vraiment jouissif! ( 8,5/10 )

Image

Dernier sketch, l'épisode de Miller est assurément le plus tendu des 4!
On y voit un homme paniqué de prendre l'avion et qui voit une créature sur l'aile de l'appareil en train de dépecer le moteur. L'homme s'efforce désespérément de convaincre le reste de l'équipage du danger qui les guète. On ne sait pas vraiment si ce personnage est fout où pas? Sa peur de l'avion lui fait-elle imaginer cette créature en train de saboter l'appareil ou bien est-ce une réalité? Miller arrive à instaurer un climat bien inquiétant, qui va crescendo vers l'hystérie la plus total. John Lithgow y est déchainé et nous livre une prestation totalement fiévreuse!
Un sketch parfois flippant et réellement épuisant. ( 8,5/10 )

Image

"La quatrième dimension le film est donc hautement recommandable, même si Spielberg à un peu fait le boulet pour le coup. :eheh:

7,5/10
Critiques similaires

angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Blow out - 10/10

Messagepar angel.heart » Dim 22 Mai 2011, 09:05

Image
"Blow out" Brian DePalma ( 1981 )

"Un soir, par hasard, Jack, preneur de son, sauve Sally d'un accident de voiture. L'étude de la bande son révèle le bruit d'un coup de feu pris initialement pour un pneu éclaté. Le conducteur de la voiture, un homme politique important était visé dans un complot. Jack part en chasse, plus ou moins aidé par Sally, impliquée à son insu dans cette affaire."

Un peu comme l'avait fait Argento avec son "Profondo Rosso", DePalma reprend le principe du Blow Up d'Antonioni mais en poussant bien plus loin l'expérience visuel et sonore.

Considéré à juste titre comme le meilleur thriller de DePalma ( et là Scalp se dit: "Mais n'importe quoi, le meilleur thriller de DePalma c'est "Pulsions" d'abord!" :eheh: ), Blow out est une oeuvre d'une virtuosité hallucinante ( terme qui reviens souvent sur se topic! Nan nan j'suis pas du tout le genre de cinéphile qui trouve tout génial :mrgreen: ), un thriller où chaque petit détail a son importance et qui baigne clairement dans une atmosphère de paranoia. Car en effet, si le film rappel "Blow up", il est aussi assez proche du cinoche parano des 70's et la réal du grand Brian serre totalement le sujet ( les doubles focales si chère à De Palma sont ici totalement adéquates ).

Image

Et si la virtuosité de De Palma est la principale responsable de la réussite du film, d'autres atouts majeurs viennent relever encore un peu plus le niveau du métrage.
Travolta trouve ici son meilleur rôle, celui d'un homme en quête de vérité, menant sa propre enquête et près à aller jusqu'au bout pour arriver à ses fins, l'acteur n'a jamais été aussi touchant et le final du film est absolument bouleversant ( par-contre la vf est à éviter, l'acteur étant doublé par Depardieu ça fait quand-même un peu bizarre ).
Par-contre Nancy Allen est bien mais je lui préfère quand-même son rôle dans Pulsions, quand-même beaucoup moins nounouille.

Image

Donnaggio signe lui aussi une de ses plus belles oeuvres, sa partition au piano est magnifique, romantique mais teinté de mélancolie, magnifiquement mis en image à la fin du film par l'un des plus beau traveling circulaire de l'histoire de cinema.

"Blow out" est donc une oeuvre majeur, personnellement dans mon top 3 des meilleurs De Palma ( aux cotés de Carlito's way et Scarface ) et je doute fort que cet ancien immense réal nous apporte un jour de nouveau une oeuvre de cette acabit ( nan parce-que le dahlia noir et redacted...)

Image

10/10
Critiques similaires
Film: Blow Out
Note: 9/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Blow Out
Note: 7,5/10
Auteur: caducia
Film: Blow Out
Note: 7,5/10
Auteur: Val
Film: Blow Out
Note: 8/10
Auteur: Alegas
Film: Blow Out
Note: 10/10
Auteur: Tarankita

angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Dim 22 Mai 2011, 09:08

Celui là, y m'a déçu quand je le découvert, au vu de sa réputation ( un des meilleurs De Palma ) bon c'est un bon petit film mais j'arrive pas a y voir un Masterpiece de De Palma, même pas dans mon top 5 ( et oui je préfère largement Pulsions :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar angel.heart » Dim 22 Mai 2011, 09:11

Ignorant... :eheh:
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Dim 22 Mai 2011, 09:13

Je met 8 quand même ( la même note qu'a Femme Fatale :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar angel.heart » Dim 22 Mai 2011, 09:16

Bah ouais ça j'avais bien remarqué t'inquiète! :mrgreen: Femme fatal c'est très sympa mais on reste dans l'exercice de style ( souvent vulgaire ). Mais c'est quand-même du 7/10.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar Waylander » Dim 22 Mai 2011, 09:16

Scalp a écrit:Oue ça me fait mal au coeur aussi de voir Léon aussi bien placé, c'est sympa ( pour du Besson quoi ) mais vlà les notes de fou qu'il se tape :shock:


Bah y tue Léon.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Dim 22 Mai 2011, 09:18

Oue bof quoi, autant le script se veut plutôt correct et les personnages bien campé mais alors la réal de Besson c'est loin d'être du haut de gamme.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO