[pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Ven 10 Juin 2011, 17:05

Ah bein original si ça l'est pour le coup, le film a pas beaucoup d'équivalent à HK et pis voir un film avec des vieux qui se fight sans que ça fasse ridicule j'en connais pas ( à la rigueur Balboa mais c'est autre chose encore ).
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Messagepar pabelbaba » Ven 10 Juin 2011, 17:06

C'est vrai que les avis sont en général très favorables (voir Hkmania ou Cinemasie), mais j'en démords pas, trop de défauts!
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Ven 10 Juin 2011, 17:07

pabelbaba a écrit: mais j'en démords pas, trop de défauts!


Marrant quand tu dis ça et qu'on voit ta note au Marginal :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Ven 10 Juin 2011, 17:08

ouai bof j ai pas vue le film sous cette angle la moi , qu il soit vieux ou autre chose ca a pas eveiller mon interet , me suis un peu emmerder car peu de combat et trop court , et qu il n y en ai pas d autre comme ca , ne ma pas rendue indulgent .
tres tres oubliable et sans saveur pour moi
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Messagepar pabelbaba » Ven 10 Juin 2011, 17:12

Je sais que c'est de la provoc, mais Le Marginal y a une ambiance, des références (ou du pompage ça dépend du point de vue :mrgreen: ), des trucs qui font que pendant tout le film il y a quelque chose auquel se raccrocher. Dans Gallants, y a pas
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Last Action Hero - 8/10

Messagepar pabelbaba » Mer 15 Juin 2011, 09:11

Image
Last Action Hero de John McTiernan - 1993

Pas revu depuis ma préadolescence! A l'époque j'avais surtout kiffé les punchlines débiles sur les œufs et les omelettes, le coup du cornet de glace etc... Maintenant, avec du recul et une culture ciné un peu améliorée, c'est encore plus fendard. Il n'y a quasiment pas de coup de mou (sauf peut être la scène de l'enterrement qui aurait gagné à être raccourcie de 5 minutes), il se passe en permanence un truc à l'écran. Soit de l'action, alors McTiernan sort l'artillerie lourde et ça pète de tous les côtés, soit des dialogues marrants, soit des clins d’œil de cinéphiles.

Ces clins d’œil sont légions et font tout le piment du film : le SchwarzeneClint de la première scène, l'arrivée dans le commissariat ou le vidéo club, les très nombreux caméos, les déductions du gamin en fonction des "règles" scénaristiques US... D'ailleurs le gamin est un des rares à ne pas plomber un film US alors qu'il a le second rôle! Tout le cast est aussi au diapason, Schwarzie s'en sort bien dans les moments cons et les moments dramatiques, Anthonny Quinn cabotine un maximum, Charles Dance n'en fait pas trop (pas de rires sardonique à la con)...

Juste un regret quand même, c'est que Bennedict ne mette pas son projet à exécution et se limite à aller chercher le Ripper. :(

Mais c'est néanmoins un énorme divertissement en forme d'hommage au ciné, et maintenant je comprends mieux toutes les notes si élevées que les vrais fans de ciné ont pu lui attribuer.

8/10
Critiques similaires
Film: Last Action Hero
Note: 9/10
Auteur: Heatmann
Film: Last Action Hero
Note: 8,5/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Last Action Hero
Note: 9,5/10
Auteur: Dunandan
Film: Last Action Hero
Note: 9/10
Auteur: francesco34
Film: Last Action Hero
Note: 6/10
Auteur: Criminale

Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mer 15 Juin 2011, 13:33

Et dire que ce film a fait un bide :roll:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mer 15 Juin 2011, 14:18

et d'ailleur plus ont viellit , et plus on l'aime et reconnait de plus en plus de qualiter et clin d oeil de partout , unique ce film :love: :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Messagepar dagokhiouma » Mer 15 Juin 2011, 15:41

Scalp a écrit:Et dire que ce film a fait un bide :roll:


pas à cause de moi en tout cas.
j'avais poussé 5 potes à venir le voir avec moi à l'époque :mrgreen:
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Messagepar Killbush » Jeu 16 Juin 2011, 09:36

J'approuve totalement (même si 8 c'est léger quand même :mrgreen: )
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9485
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Crying freeman - 6/10

Messagepar pabelbaba » Dim 19 Juin 2011, 09:44

Image
Crying Freeman de Christophe Gans - 1995

Comblage de ce que je croyais être une grosse lacune. Quand on entend Gans parler, on se dit que ses films doivent dépoter. Visuellement c'est le cas. Il a des idées, du talent et ça se voit. Rien que les combats au corps à corps, exercice pourtant bien casse gueule, sont mis en boîte avec rythme et classe (il veut pas filer des cours à Nolan? :mrgreen: ). Quand on pense que c'est son premier long métrage, ça impressionne. Le montage aide pas mal avec un découpage intelligent où les ralentis sont bien placés. Techniquement il n'y a pas grand chose à redire.

En revanche, le reste, c'est pas joyeux...

Le premier reproche qu'on peut faire au film, c'est Dacascos. Il joue comme une savate, a une voix de petite fille (Cornillac avait un maître!) et son charisme en prend un sérieux coup. On voit bien que tout a été fait pour atténuer ça, mais il faut bien qu'il parle à certains moments! Autrement il y a de gros problème d'écriture. Que l'histoire entre le Freeman et la canadienne soit tout en sous-entendus, ok, pourquoi pas, mais le rôle de Tcheky Karyo est juste un énorme brouillon avec comme point d'orgue sa relation avec la femme du boss yakuza. Ca tombe comme un cheveu sur la soupe, la scène où elle le tient dans ses bras :shock: . L'idée de voir l'histoire du point de vue de la canadienne n'est pas non plus heureuse, les voix off c'est agaçant et son histoire et celle des ses parents ne sert strictement à rien.

En conclusion, un bien beau film mal écrit et mal interprété.

6/10
Critiques similaires
Film: Crying Freeman
Note: 7,5/10
Auteur: Scalp
Film: Crying Freeman
Note: 6/10
Auteur: lvri
Film: Crying Freeman
Note: 7,5/10
Auteur: Alegas
Film: Crying Freeman
Note: 7/10
Auteur: Mark Chopper
Film: Crying Freeman
Note: 6,5/10
Auteur: francesco34

Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Dim 19 Juin 2011, 09:46

Ah bein Dacascos je le trouve pas mauvais dans le film et il campe un Freeman bien fidèle au manga, le film est passionnant a revoir avec le comm audio de Gans.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Messagepar Jed Trigado » Dim 19 Juin 2011, 10:48

Ah ouais Crying Freeman, c'est très bien ! 8)
Jed Trigado
 

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Messagepar Alegas » Dim 19 Juin 2011, 16:16

C'est même plus que très bien.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49105
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

7 Hommes en Or - 6,5/10

Messagepar pabelbaba » Dim 19 Juin 2011, 19:14

Bof, pas convaincu, j'ai pas lu le manga, mais Dacascos se débrouille bien tant qu'il n'ouvre pas la bouche.

Image
7 Hommes en Or de Marco Vicario - 1965

Voilà un gentil petit heist movie de 1965. On rentre tout de suite dans le vif du sujet, le coup a été préparé et se déroule sous nos yeux dès les premières secondes du film. C'est assez classique avec une équipe qui perce le coffre et qui est supervisée par un chef qui agit de l'extérieur. Cette partie est bien rythmée, le plan n'est pas trop farfelu, et la jolie et peu vêtue Rossana Podesta fait son show :love: . La seconde partie est tout aussi classique avec son lot de trahisons successives qu'on ne voit pas forcément venir. La fin est un peu décevante mais assez logique.

Vu le millésime, la réalisation est très pop et dynamique. Le ton est plutôt enjoué, il n'y a quasiment pas de violence mais pas non plus de gags en rafales. Les touches d'humour sont subtiles et très dispersées. On peut regretter que les persos de la bande ne soient pas plus fouillés, ils n'ont finalement pas de personnalité propre, alors que des acteurs comme Gastone Moschin (Milano Calibro 9) auraient mérité qu'on s'attarde un peu sur eux.

Néanmoins c'est frais et rythmé, avec une bande son jazzy bien sympathique.

6,5/10

Le DVD Gaumont à la demande n'est pas remasterisé, l'image est très granuleuse mais il n'y a pas trop de griffures, en revanche le son est très propre.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO