[Eikichi] Mes critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Eikichi] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Lun 06 Juin 2011, 12:54

bein pourtant si c'est un personnage clé de l'histoire, et c'est le seul film de Leone où une femme a un vrai rôle qui sert l'histoire, sans elle, la compagnie aurait eu le terrain direct et y aurait pas de film :eheh:
Et pis j'adore la relation qu'elle a avec le Cheyenne, c'est loin des clichés, vraiment un excellent perso féminin je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60251
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Eikichi] Mes critiques en 2011

Messagepar francesco34 » Lun 06 Juin 2011, 13:07

Le personnage de Cardinale dans il était une fois dans l'ouest c'est un des plus beaux personnages féminins de l'histoire :love:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14601
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Eikichi] Mes critiques en 2011

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 06 Juin 2011, 13:19

Ouai pas faux scalp.
Mais je l'ai pas trouvé exceptionnelle quoi. Elle est belle c'est sur mais n'apporte pas un vrai plus quoi, niveau charisme, intrigue, relation (vite fait). Ou alors je suis passé à coté du personnage mais bon Claudia Cardinal dans la baignoire, sur une charrette, qui fait sa fille de joie ... j'ai pas trouvé ça super. Pour henry Fonda j'ai eu un peu de mal avec son physique. Par contre Charles Bronson et Jason Robards j'ai adoré, faut dire que c'est eux qui ont les meilleurs répliques quoi.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Eikichi] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Lun 06 Juin 2011, 13:32

Henry Fonda c'est fait exprès, à l'époque c'était THE good guy dans tout les films ricains, et là dès sa première scène avec ses magnifique yeux bleu il bute un gamin, dès le début Leone lance un message : tout peut arriver dans ce film.

Par contre celui là faut le regarder en Version anglaise ( tout les acteurs du films sont anglais )
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60251
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Eikichi] Mes critiques en 2011

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 06 Juin 2011, 13:40

Ouai t'inquiètes pas je l'ai regardé en Anglais et ouai ça m'a fait bizarre de le voir en méchant du coup.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Eikichi] Mes critiques en 2011

Messagepar Val » Lun 06 Juin 2011, 17:56

Moi les westerns spaghettis, c'est vraiment le seul genre que j'ai du mal à voir autrement qu'en VF. Même pour les films que je découvre maintenant, je trouve les VF particulièrement jouissives et elles ajoutes souvent au côté bis de la chose. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18280
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Eikichi] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Lun 06 Juin 2011, 17:57

Oue mais Dans L'ouest c'est à voir en VO, pour les perf de Fonda et Robards surtout.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60251
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Eikichi] Mes critiques en 2011

Messagepar Waylander » Mar 07 Juin 2011, 19:49

francesco34 a écrit:Le personnage de Cardinale dans il était une fois dans l'ouest c'est un des plus beaux personnages féminins de l'histoire :love:


Carrément pas. A part sa beauté le personnage est vide. Touchant mais inutile. Elle serait pas dans le film que ça changerait que dalle.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Eikichi] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mar 07 Juin 2011, 19:51

C'est normal c'est un personnage féminin typiquement Leonien, il est carrément misogyne, pour lui les femmes c'est toutes des putes :mrgreen: donc il lui donne pas plus d'importance qu'elle pourrait en avoir.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60251
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Eikichi] Mes critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Jeu 16 Juin 2011, 12:26

Waylander a écrit:
francesco34 a écrit:Le personnage de Cardinale dans il était une fois dans l'ouest c'est un des plus beaux personnages féminins de l'histoire :love:


Carrément pas. A part sa beauté le personnage est vide. Touchant mais inutile. Elle serait pas dans le film que ça changerait que dalle.

Ceux qui faut pas lire cardinale comme le dis scalp cest une traine et cest tout. Elle a que sa pointrine a defendre comme tout les personnage feminin chez leone qui a une haute estime des femmes :mrgreen:

Si leone etait en vie tu peux etre sur quil aurait embauche belluci pour faire la potiche.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Eikichi] Mes critiques en 2011

Messagepar francesco34 » Jeu 16 Juin 2011, 13:52

Si tu trouves que Cardinale dans ce film là joue une trainée, c'est que t'as rien compris au film alors...
Dans un monde dur et violent, seule au milieu de tous ces hommes, elle fait ce qu'il faut pour survivre, elle s'adapte, et au final, ben elle gagne.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14601
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Kill Bill vol.1 - 10/10

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 11 Aoû 2011, 15:06

KILL BILL volume 1

Image


Que dire de ce film. Tout semble avoir déjà été dit. Et pourtant je veux écrire quelque chose sur ce film, sur cette petite perle made in Tarantino.
Lors de ma première vision, il y a de ça 5 voir 6 ans je n'avais pas été convaincu par le film. Trop sanguinolent, trop découpé, trop bizarre.
Je ne lui ai jamais redonné une chance et pourtant il y une semaine j'ai décidé de montrer ce film à ma copine (une occasion de le revoir moi même).
Une chose est certaine je n'ai jamais été aussi sur que les gouts peuvent changer. Gros coup cœur donc, redécouverte intégrale du film, nouvelle vision d'une réalisation superbe, d'effets vraiment géniaux enfin bref un film incroyable.

L'histoire n'est pas vraiment originale en soit. Une personne se fait trahir et veut se venger. Mais si on creuse un peu et qu'on découvre les personnages, leur histoire, leur motivation alors cela donne de l'ampleur au film et ça devient intéressant, car tout est vraiment bien travaillé. La trahison dans un premier temps n'est déjà pas banale, fusillade lors d'un mariage. La vengeance elle vient à petit feu, un par un, à l'ancienne.

Image

La voix off d'Uma Thurman expliquant qui sont ses anciens coéquipiers rajoute du cachet au film et comme je le disais précédemment la découverte des autres protagonistes est vraiment bien amené. Mention spécial pour O-Ren Ishii (incarné par Lucy Liu) qui se fait via une animation japonaise. Très bien foutu et surtout très gore, cette animation nous compte l'enfance de cette tueuse, membre et présidente de l'actuelle mafia japonaise. Autant Vernita Green est envoyé rapidement au tapis, autant le passage au Japon est hyper développé. Ce n'est pas pour me déplaire car c'est vraiment ce que j'aime. Combat dynamique, déjanté (face à Gogo) est sanglant (Sophie Fatale prend cher). D'ailleurs Tarantino aime jouer sur la couleur. Passage du noir et blanc à une teinte bleue, puis retour à la couleur. J'avais d’ailleurs entendu que la scène en noir et blanc était également dispo en couleur. Je ne sais pas si c'est vrai ou non, j’attends vos avis par la suite. Niveau chorégraphie ça envoie du bois également, c'est dynamique, vif, intelligent.

Image

Puis il faut bien l'avouer en 5-6 ans j'ai appris des choses sur Tarantino, son univers, ses clins d’œil, sa culture, ses fantasmes (les pieds surtout c'est hallucinant comme il doit aimer ça) et du coup on voit certaines scènes différemment, avec un recul ou du moins une réflexion sur ce que l'on sait.
Je n'ai dirait pas plus, ce n'est pas vraiment un manque d'inspiration, mais je le répète presque tout à été dit sur cette œuvre. Ce film a été une redécouverte, un véritable bonheur. Il y a tout ce que j'aime, de bons acteurs, une réalisation au top, de l'action bien foutu et on a qu'une envie c'est de voir le volume 2 après cette fin qui nous laisse sur notre faim.
Le 2 sera également une redécouverte car il n'était pas non plus bien passé il y a quelques années.

Image

10/10
Critiques similaires
Film: Kill Bill : Volume 1
Note: 9/10
Auteur: Hannibal
Film: Kill Bill : Volume 1
Note: 10/10
Auteur: Kareem Said
Film: Kill Bill : Volume 1
Note: 9/10
Auteur: Velvet
Film: Kill Bill : Volume 1
Note: 10/10
Auteur: Alegas
Film: Kill Bill : Volume 1
Note: 8,5/10
Auteur: francesco34

Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Detective Dee : Le Mystère de la Flamme Fantôme - 9/10

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 25 Aoû 2011, 18:18

Détective Dee le mystère de la flamme fantôme.


Image


Pas moins de 5 mois ce sont écoulés depuis la sortie de Détective Dee au cinéma et j'ai enfin pu le voir. Il était bel et bien sorti dans mon ciné, mais en version française, je l'ai alors boycotté.
Une découverte en Blu Ray donc, et je ne regrette pas mon achat fait un peu à l'aveugle, même si j'avais pu lire sur le forum de très bonnes critiques.
Second film de Tsui Hark que je visionne, après le très bon Time and Tide le réalisateur repasse à genre qu'il connait bien. Un genre que je connais peu, le Wu Xu Pian. Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous renvois au topic adéquate, dans la rubrique panorama.

Nous suivons ici l'historie d'un Royaume qui est gouverné par une femme. Cette décision ne plait pas à tous et lors de la construction d'un Bouddah géant, certaines personnes meurent de façon étrange. Les victimes prennent soudainement feu, brulant de l’intérieur. Magie, complot, divination, personne ne sait ce qu'il se passe. La régente fait alors appel à une personne, le Juge Dee, pour résoudre cette affaire pour le moins mystérieuse. Il sera aidé par le grand officier (qui est une femme, assez jolie qui plus est) et un homme de la garde rapproché de l'impératrice. Ce mec là au début j'avais du mal, mais finalement on s'y attache.

Le film est donc basé sur cette intrigue, pour le moins assez complexe. En effet il est difficile de trouver soit même le coupable tant les indices nous basculent d'un suspect à un autre. On suit alors l'enquête avec un vrai enthousiasme. Cette enquête nous mène d'une ville impériale, à un marché fantôme, à une forêt mystérieuse. Certains décors sont franchement bien réussis, la ville fantôme est vraiment excellente. Néanmoins les CGI sont visibles (les cerfs) et surtout pendant les combats (avec les troncs d'arbres). Il ne sont pas de toutes dernières générations, mais une fois entré dans le film, ce n'est pas ce détail qui rebute. Surtout que ce ne sont pas tous les CGI qui piquent les yeux, le Bouddha est vraiment bien foutu, les personnes qui brulent également et certains décors ont de la gueule. Je ne sais plus qui disait que ça ressemblait à des cinématiques de PS2 ... Non faut pas pousser. Les costumes sont également vraiment jolie, je suis toujours scotché par le travail réalisé pour tout ce qui est costume d’en-temps. Un gros travail qui mérite d'être évoqué.

Les combats quant à eux ne sont pas super impressionnant, c'est sobre, classe, lisible. Et ce n'est pas un reproche, au contraire, le but du film n'est pas de montrer de la baston pendant tout le film. On a affaire ici à un détective, alors oui il est quand même bon le petit quand il s'agit de donner quelques coups , mais c'est pas un expert en art martial. Il sait se défendre mais a ses faiblesses. D'ailleurs sans son épée au début il ne fait pas grand chose.
Toutefois l'action est très présente. Une des premières scènes donne déjà le ton, lorsque Dee se bat pieds et poings liés contre des ninjas. C'est rapide, bien foutu, efficace. Cela peut paraitre contradictoire mais ce que je veux dire c'est baston il y a mais ça ne dure pas dix plombes.
En plus c'est Sammo Hong qui a supervisé les chorégraphie, du coup c'est assurément bien fait.

Image


Un p'tit mot sur le jeu d'acteur, qui est encore une fois très bon. Quelques mimiques, ou blagues qu'on appréciera ou pas (moi je suis toujours friand).

2 heures qui passent vraiment vite, on suit l'intrigue avec envie, avec attention jusqu'à son dénouement, pas si inattendu que ça, mais bien pensé.
Un film a conseiller à tout ceux qui veulent voir quelque chose de bon, qui en ont marre des joyeux films d'Hollywood. Tsui Hark ne me déçoit vraiment pas pour le moment, il va falloir que je matte sa filmo avec intérêt.

9/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Eikichi] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Jeu 25 Aoû 2011, 18:21

Tu veux un scalp approved ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60251
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Eikichi] Mes critiques en 2011

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 25 Aoû 2011, 18:22

Ben si j'y ai le droit :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO