[pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Losers (The) - 6/10

Messagepar pabelbaba » Dim 14 Aoû 2011, 13:27

Image
The Losers de Sylvain White - 2010

Vous me l'aviez bien vendu celui-là : "The A-Team en bien", toussa, tout en gardant les pieds sur terre. Du coup j'attendais un vrai truc décomplexé et fun avec de l'action oldschool...

C'est pas trop ça en fait. Niveau action, c'est clipesque et moyennement lisible. L'assaut de la villa est un gros bordel pas folichon, ultra cut avec shaky cam (le pire cocktail du ciné action... :? ). Ca se rattrape lors du braquage de Miami et pour le final, mais rien de bien impressionnant. Dommage que ça soit plombé par quelques incohérences comme la Ducati (qu'est ce qu'elle fout dans le conteneur?) ou les mecs de la CIA qui continuent à faire leur patrouille pépère sur le port alors que c'est Beyrouth à 100m...???

Niveau fun, c'est le strict minimum, hormis quelques punchlines marrantes concentrées sur le final et la scène de snipe devant l'ascenseur, c'est maigrichon. Parfois ça tombe même à l'eau, comme le match de foot... :shock: Finir là-dessus, c'est moche! Le casting n'aide pas des masses, à part Chris Evans et dans une moindre mesure, Jason Patric, c'est du 3ème couteau. Barksdale, je l'aime beaucoup dans The Wire, mais là il n'en impose pas du tout. Jeffrey Dean Morgan fait vraiment Robert Downey Jr du pauvre et Zoe Saldana, je rentre pas du tout dans le délire. Les nanas sans forme, c'est pas du tout mon truc, même si elle a un petit quelque chose.

Un peu déçu donc, surtout que les CGI sont aussi très bof (l'île qui disparaît et le crash de l'avion c'est kif-kif avec A-Team et Knight and Day). Heureusement le rythme est soutenu et j'ai eu la candeur de ne pas repérer les twists à l'avance.

6/10
Critiques similaires
Film: Losers (The)
Note: 7/10
Auteur: alinoe
Film: Losers (The)
Note: 7/10
Auteur: Kareem Said
Film: Losers (The)
Note: 7/10
Auteur: Milkshake
Film: Losers (The)
Note: 7,5/10
Auteur: Heatmann
Film: Losers (The)
Note: 6,5/10
Auteur: nicofromtheblock

Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Dim 14 Aoû 2011, 13:41

C'est pas Barksdale mais Stringer Bell ;)
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60271
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Messagepar pabelbaba » Dim 14 Aoû 2011, 13:42

Ah ouais, ça fait longtemps que j'ai pas regardé... :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Dim 14 Aoû 2011, 15:18

rassure moi , tu a trouver A team nul quand meme non ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Messagepar pabelbaba » Dim 14 Aoû 2011, 15:45

Un peu mieux quand même. Malgré des scènes d'actions bien foirées (le braquage en Irak et les conteneurs), Liam Neeson en petite forme et Barracuda, j'ai bien aimé les conneries de Looping et surtout la scènes complètement nawak du tank dans les airs... :love: :eheh:

En gros :

A-Team > GI-Joe > The Losers > Knight and Day

Sachant que tout ça vogue dans les eaux troubles du 6-6,5/10!
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Dim 14 Aoû 2011, 15:49

OH putain :shock: ah ben ouai on est a l'opposer la alors , j ai trouver Ateam bien mauvais , mal realiser , timide et con , Gi joe encore plus moche et debile , par contre j adore the losers :mrgreen:
je parle meme pas de knight and day , je sais meme pas pourquoi tu en parle enfait , c est encore pire que Mr and Mrs smith , c est dire, affreux .
RED avec willis tu a due pas aimer jpense non ? pis expendables tu le place ou dans ton schema ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Messagepar pabelbaba » Dim 14 Aoû 2011, 15:52

Pas vu Red ni Expendables, le premier sent le pâté à 10km et le second, j'ai compris que les mecs du cast qui m'intéressent sont en retrait...

A-Team c'est clairement celui qui m'a le plus fait marrer, mais pour moi y a pas trop de différences entre ces 4 là, du potentiel, un peu drôle, mais très mal foutus.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Dim 14 Aoû 2011, 15:53

en meme temp c est peut etre pas trop ton genre et approche de predilection non ? on a bien tous nos gout et preference perso tfacon :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Blindman, le Justicier Aveugle - 6,5/10

Messagepar pabelbaba » Dim 14 Aoû 2011, 18:58

Image
Blindman de Ferdinando Baldi - 1971

Il faisait bien envie ce spagh' : Zatoichi en version western rital, miam miam... :bluespit:

Ferdinando Baldi, honnête artisan italien, emballe bien son truc. Les repérages ont fait l'objet d'une réelle attention. La forteresse, la grotte, les vallées ont vraiment bien été choisies. Les décors claquent et on en prend plein les mirettes. Pareil pour les costumes, il y a eu du taf, ils sont variés, ne font pas cheap genre carnaval, pas de couleurs criardes, ça fait vrai. Comme ça, à la volée, on pourrait croire que c'est du niveau des derniers Leone. La réalisation va de paire et c'est plutôt bien torché, les scènes avec de l'ampleur comme la fuite des filles dans le désert ou le carnage des soldats sont vraiment bien tournées.

Formellement c'est donc du haut de gamme pour du spagh'. Mais là où le bât blesse, c'est au niveau du script et du casting. Le script tout d'abord. Le pitch avait l'air rigolo puisqu'un pistolero aveugle doit récupérer la cinquantaine de femmes qu'il avait achetées et qui on été volées à son fournisseur. Pas mal, hein? :mrgreen: Malheureusement, le côté aveugle ne sert strictement à rien. Dans les Zatoichi ça permet au héros de passer pour un gars inoffensif jusqu'au moment où il montre ses talents de bretteur. Ici il montre ce dont il est capable dès le début et a des plans bien neuneus qui tombent toujours à l'eau... :? Concernant les bonnes femmes à aller chercher, ça aurait été du bétail, ça aurait été pareil. Les nichons en moins ! :mrgreen:

Pour couronner le tout, le casting n'est pas spécialement réussi. Tony Anthony, c'est dommage, ressemble à Renaud... C'est déjà mal engagé. Et il ne soutient vraiment pas la comparaison avec Shintaro Katsu pour ce qui est de faire l'aveugle. Ringo Starr a une sacrée dégaine. Mais il est monoexpressif. Son rôle n'est pas forcément très bien écrit, mais c'est pas un acteur et ça se voit. Lloyd Battista et Magda Konopka ont en revanche beaucoup plus de présence. Dès qu'ils apparaissent, ça ressemble à quelque chose. Le dernier tiers du film où le perso de Battista prend de l'importance est d'ailleurs le meilleur.

Baldi ne voulait sans doute pas singer totalement l'original nippon, mais dans l'affaire il n'aura pas réussi à faire original et bien.

6,5/10
Critiques similaires

Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Dim 14 Aoû 2011, 19:01

Sur la forme je trouve que c'est la moyenne basse du spaghetti.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60271
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Messagepar pabelbaba » Dim 14 Aoû 2011, 19:04

Là tu déconnes. Y a pas de sang en boîte ou de décors en carton. Rappelle-toi le saloon en mousse de Lee Van Cleef dans Le Dernier Jour de la Colère, ça c'est de la moyenne basse. Le film est mal écrit, mais il a de la gueule.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Dim 14 Aoû 2011, 19:06

Moi tu sais les spaghetti que je considère bien réalisé hors Leone, j'en compte moins de 10 ( et la moitié c'est des Corbucci ).
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60271
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Guerre des Gangs (La) - 5/10

Messagepar pabelbaba » Lun 15 Aoû 2011, 16:51

Image
La Guerre des Gangs aka Contraband aka Luca Il Contrabbandiere de Lucio Fulci - 1980

Ma critique est à prendre avec des pincettes car je viens de voir le film grâce au DVD Blue Underground en version anglaise sans sous-titre. Il y a donc sans doute quelques subtilités que je n'ai pas saisies! :mrgreen:

Commençons par les bons points (ça va être rapide)... Le casting est vraiment sympa, des bonnes trognes comme on les aime pour les seconds couteaux et de vrais acteurs dans les premiers rôles (Bozzuffi et Testi). Plus une petite apparition de Venantino Venantini, les amateurs de Lautner apprécieront. Enfin, Ivana Monti est pas mal du tout.

Le reste est assez étrange. D'un côté on a des scènes bien gores (Fulci's style) : une nana brûlée au chalumeau, un mec ébouillanté, chaque coup de feu donne lieu à des blessures bien crades montrées en gros plan. De l'autre, on voit un type se faire embarquer pendant une rafle de la police avec son assiette de spaghettis dans les mains, des fausses nonnes qui jurent, des papys mafieux qui reprennent du service et ne font pas dans la dentelle...

On ne sait pas trop où on va. Sachant que les effets gores ne sont pas trop mal réalisés. Du coup il est un peu difficile de prendre au sérieux cette vendetta dans le milieu des contrebandiers. C'est dommage, puisque le rythme est plutôt soutenu et que Fulci n'est pas un manchot. Son gunfight final est plutôt bien dirigé. Ca laisse un goût bizarre de film bancal qui aurait dû aller au bout des choses et laisser tomber l'idée de faire de l'humour.

5/10
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Lun 15 Aoû 2011, 16:53

Même pas en VO en plus, c'est la merde les polars ritals à trouver, j'aimerais bien pouvoir voir un jour The Big Racket.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60271
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Messagepar pabelbaba » Lun 15 Aoû 2011, 17:00

Contraband, je m'en foutais un peu de pas tout piger, Fulci est un visuel... :mrgreen: En revanche, The Big Racket, y a pas photo, je veux des st, même sans VO.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO