[Scalp] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Val » Dim 14 Aoû 2011, 11:13

Et les films qui n'ont rien a raconter.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18284
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Dim 14 Aoû 2011, 11:16

ouai j aime bien nicholson en joker moi ( mais essaye pas de me faire dire que j aime a cause de lui , j adore jack comme acteur mais il lui arrive d etre mauvais et faire des film de merde ) , et basinger , et pis c'est le coter batman justment il est pas trop mis de coter comme le returns, enfin c est pas non plus une film que je surkiff .
serieux le kilmer c est mon preferer des batman 90's . kilmer , kidman , tow face , riddler , c est bien colors, cool , plein d action , fun , du divertissement qui passe tres bien
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar francesco34 » Dim 14 Aoû 2011, 11:19

Scalp a écrit:Tu schématise un peu vite là, quand on parle de Batman les scènes d'actions c'est quand même un point important du film donc j'en prend compte, et ça a rien à voir avec le fait d'aimer ou pas l'autre pouf de Coppola, donc merci de ne pas tout confondre.


Certes dans Batman l'action fait partie du spectacle, mais c'est pas vraiment ce qui caractérise le plus ce film là... Clairement dans l'oeuvre de Burton, ce sont les personnages "différents" qui sont toujours au centre.
Comme tu l'as dit, (ou c'était Way?), Burton est un créateur d'univers, un mec avec un monde bien à lui. Et il arrive parfaitement à retranscrire ça l'écran, donc rien que pour ça je trouve inconcevable de le qualifier de piètre réalisateur. Après, qu'on adhère pas à ses mondes (encore plus depuis son virage avec Charlie & la chocolaterie) c'est en revanche tout à fait compréhensible. Mais on peut pas lui reprocher de pas savoir les retranscrire à l'écran et de nous y immerger.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14607
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Dim 14 Aoû 2011, 11:22

Créer un monde c'est bien beau, mais après faut encore savoir le faire vivre vraiment, choisir les bonnes focales, le bon angle, le bon montage, c'est pas juste une direction artistique.
Batman Returns c'est bien pour 2 personnages et quelques jolies décors, ça suffit pas à en faire un grand film, là y réalise un Batman et son Batman à l'écran il est pas bien, chaque scène où Batman apparait est quelconque et ça c'est bien la preuve des limites de mise en scène de Burton, car Nolan même si c'est pas un grand réalisateur d'action il se rattrape sur tout le reste, il sait filmer ces acteurs, il sait faire un plan iconique quand il faut, Burton y fout des freaks et après c'est vogue la galère on verra bien ce que ça donne, alors non savoir créer un univers ça suffit pas pour être un bon réalisateur.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60271
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar francesco34 » Dim 14 Aoû 2011, 11:25

Bah, on a le droit de pas être d'accord? Parce que là je pense tout le contraire de toi...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14607
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Dim 14 Aoû 2011, 11:29

Oue on a le droit mais c'est pas parce que c'est un branque en scène d'action que je pense que c'est pas un bon réal, la preuve j'aime Nolan.

Enfin je pense quand même que réalisateur c'est un tout, faut maitriser un peu chaque domaine pour pouvoir être considérer comme un grand, et pas juste être un gars doué derrière la caméra mais sans aucune idée à coté ( là je pense à Bay, qui malgré tout le mal que certains pense de lui bein le gars techniquement il assure ) ou alors on est comme Burton on est fort pour créer des mondes mais on a de grosse lacunes de mises en scène, là dernièrement celui qui fait vraiment la synthèse des 2 ( de part son coté vraiment créatif et sa réal maitrisé ) c'est Del Toro.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60271
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Milkshake » Dim 14 Aoû 2011, 12:00

+1 Burton c'est un créateur d'univers, de freaks, de fable et de décors et le jour ou il a acheter des fond vert tout l’intérêt de son cinéma s'est évaporé. :evil:

Par contre Returns en terme de mise en scène pur c'est son film le plus réussit ou il a le plus d'idée qu'on aime ou pas le film it's a fact :mrgreen: et le scénario est super habille, le seul film qui gère aussi bien autant de bad guy après Batman est un peu délaissé perso ça me gêne pas plus que ça et je trouve julien le perce plutôt bon. :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Dim 14 Aoû 2011, 12:02

Oue bof les bad guy sont tellement bien géré que Batman disparait du film, de plus Walken il est bidon son perso, et franchement en mise en scène y a rien de génial, mais la naissance de Catwoman est pas terrible, la scène est bien pour tout ce qu'elle représente mais en mise en scène pur c'est super classique.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60271
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Milkshake » Dim 14 Aoû 2011, 12:07

Par exemple moi la naissance de Catwoman je la trouve géniale cette scène, comme le plan séquence d'intro, le gotham gothique, le pingouin qui bave comme le montre le dernier plan le perso principal du film c'est catwoman.

Et je trouve les scène d'actions du film plutôt bonne en tout cas elle s'imbrique bien dans l'histoire après si tu veux voir des chorégraphie et des caméra qui virevolte c'est pas chez burton qu'il faut chercher.

D'ailleurs hâte de voir comment les Nolan vont traiter le personnage.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Dim 14 Aoû 2011, 12:10

Le Gotham gothique y fait carrément trop cheap, c'est Gotham putain, une mégalopole, pas Tourcoing !!!
Catwoman c'est la réussite du film tout son traitement est réussit ( dommage que Burton ai pas de talent de mise en scène car ça manque quand même plan iconique ).
Pour les scènes d'actions je demandais pas une caméra qui virvolte mais au moins autre chose que champ contre champ.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60271
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Milkshake » Dim 14 Aoû 2011, 12:12

Moi je le trouve pas cheap contrairement au premier Batman dont les décors sont vraiment cheap de bout en bout.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Dim 14 Aoû 2011, 12:13

Sérieux les scènes sur la place central de Gotham c'est à pleurer, c'est du studio mais du très petit studio, t'as 100 badauds et 20 méchants, super.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60271
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Godfather » Dim 14 Aoû 2011, 12:14

Perso je suis plutôt partisan des Batman de Nolan, même si le Gotham gothique de Burton est magnifique. Nicholson en joker, il garde le côté grotesque du personnage de comics, pas l'aspect effrayant. J'veux dire, le Joker de Killing Joke, il est délirant et flippant à la fois. :voleur:

Par contre, niveau persos, je trouve Bale infiniment plus convaincant que Keaton (par charité chrétienne, vais zapper les deux autres), surtout niveau "play-boy milliardaire branleur connard prétentieux." :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Godfather
Batman
Batman
 
Messages: 1894
Inscription: Ven 10 Juil 2009, 19:58

Shining - 4,5/10

Messagepar Scalp » Dim 14 Aoû 2011, 13:50

Shining Stanley Kubrick - 1980

Image


Je suis clairement pas fan du film, déjà j'ai du mal à y voir le sommet de trouille que plein de monde y voit, moi j'y voit un film beaucoup trop long où je passe mon temps à regarder ma montre, je m'intéresse pas à cette histoire. Alors oui la mise en scène de Kubrick est grande, voir très grande, y a des séquences de folies mais ça me sauve pas le film pour autant. La forme c'est bien, j'adore mais quand à coté j'aime rien bein je peux clairement pas mettre la moyenne.
Nicholson bon c'est clairement le Nicholson que j'aime pas, alors c'est ptet le rôle qui demande ça mais moi j'aime pas quand il en fait des tonnes, je le préfère vraiment dans un registre sobre, l'actrice je vais faire du délit de sale gueule mais j'aime vraiment pas sa tronche et ça me plombe le film. Kubrick je suis vraiment loin d'aimer les films les plus connu de sa carrière.

4,5/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60271
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar pabelbaba » Dim 14 Aoû 2011, 13:52

Justement, c'est la gueule de l'actrice qui justifie le pétage de plomb de Nicholson! :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO