[Kareem Said] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2011

Messagepar Kareem Said » Mar 23 Aoû 2011, 22:29

Merci les guys. :super:
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Soif de Justice - 3,5/10

Messagepar Kareem Said » Mar 23 Aoû 2011, 22:30

Image

Soif de Justice 3,5/10
Un film pénible, on se fait vraiment chier mise à part certains scènes de combat et surtout le final avec Benny Urquidez, un putain de turbo au combat, d'une rapidité étonnante. C'est l'atout principal du film. Le fait de transposer l'action en Espagne est inutile car le scénario est mauvais et le jeu des acteurs pathétique. On est pas contre l'humour débile, preuve en est avec l'excellent "Le Gagnant" qui est à se tordre de rires, mais là on touche réellement le fond. Un film à éviter, il faut voir Sammo avec des frisettes, c'est ridicule. Par contre je souligne encore, le final avec Benny Urquidez vaut le détour.
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Flic de Hong Kong (Le) - 5,5/10

Messagepar Kareem Said » Mar 23 Aoû 2011, 23:43

Image

Le Flic de Hong-Kong 5,5/10
Ce film fût longtemps mon Chan favori mais avec le temps sa fougue n'est plus la même mais vraiment plus du tout. Comme la recette de la fameuse bande des Lucky Stars promet nous avons un savant mélange de comédie et de combat mais la partie comédie est entachée par un sérieux manque d'idées à tel point que certaines traînent extrêmement en longueur en plus de tomber à plat, le ponpon est atteint avec la longue scène nocturne où nos personnages se livrent à un jeu de bourrin qui consiste à mettre en scène une séquestration à tour de rôle qui nous tape sur les nerfs. Heureusement il y a des passages qui sortent du lot comme ceux avec l'excellent Richard Ng, toujours aussi frappé du bocal. Pour ce qui est du scénario c'est plus fin mais toujours aussi vain que Soif de Justice mais c'est sauvé du naufrage par une énergie communicative plaisante et de très bons combats surtout ceux de Sammo et Yuen Biao. La bande son est excellente et entraînante. Les 10 premières minutes sont excellentes ainsi que le dernier quart d'heure mais entre, il y a du remplissage vain est des moments tantôt réussis et d'autres plus lourdauds. Mais dans son ensemble le film compte parmi les 3 meilleures de la bande Lucky Stars. Le film qui tient la pole position reste l'excellent "Le Gagnant".
Sinon je tenterai de revoir le Flic de HK 2 mais je me rappelle avoir détesté, pire que Soif de Justice.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2011

Messagepar pabelbaba » Mer 24 Aoû 2011, 14:49

Mais, mais, mais... C'est pas possible des notes pareilles! Bon Soif de Justice, ça remonte, j'ai plus trop de souvenir, mais y a des trucs vraiment bien dans le film hormis le combat contre Benny, genre les cascades à moto. C'est loin d'être un Jackie pourri même s'il ne fait pas parti du top 10.

La Flic de HK, y a des longueurs dans la maison, mais c'est globalement assez marrant. J'ai revu le second y a pas longtemps, ça dépote vraiment bien. Plus de rythme, des grosses bastons, manque juste une histoire, mais c'est accessoire! :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2011

Messagepar Kareem Said » Mer 24 Aoû 2011, 21:38

Soif de Justice est assez mauvais, trop niais.
Pour le Flic de HK, c'était l'un de mes favoris mais sa côte a nettement baissé à mes yeux.
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Peur au ventre (La) - 7/10

Messagepar Kareem Said » Mer 24 Aoû 2011, 21:43

Image

La Peur au Ventre 7/10
Toujours aussi exquis à déguster, je ne me rappellais pas que c'était aussi chaud la scène entre Paul Walker et Vera Farmiga. Un putain de petit bien kiffant qui malgré une vraie baisse de régime dans sa dernière demi-heure et le passage des pédophiles est un peu "out" même s'il recèle de bons moments de suspens.
Je ferai une critique prochainement du BR Belge-Néerlandais, je ne sais pas vraiment d'où il vient, c'est peut-être plus flamand. En tout cas l'image n'est pas décevante surtout pour le prix proposé, moins de 8 euros. Au début c'est limite et pas très découpé mais il y a quand même de l'effet tridimensionnel et un grain plaisant. Ca se savoure, je m'attendais à pire. Sinon zéro bonus mais VFQ légèrement accentuée, juste de quoi s'apercevoir que ce n'est pas un doublage Parisien et une VOSTF aussi.
Critiques similaires
Film: Peur au ventre (La)
Note: 8/10
Auteur: Scalp
Film: Peur au ventre (La)
Note: 8/10
Auteur: Solodzo
Film: Peur au ventre (La)
Note: 7,5/10
Auteur: caducia

Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Planète des singes: les origines (2011) (La) - 8/10

Messagepar Kareem Said » Mer 24 Aoû 2011, 21:44

Image

La Planète des Singes : Les Origines 8/10
Un excellent Beginning, prenant de bout en bout. Emouvant et les moments de tension d'un extrême réalisme. Bluffant. A voir et revoir sans mal. Par contre il ne faut pas partir dès le générique de fin car quelques éléments intéressants sont relatés 1 minute après le générique de fin. Vivement le Blu-Ray. J'ai eu quelques émotions similaires à celles que j'ai ressenti gamin lorsque j'ai découvert le méconnu Project X.
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Case Départ - 6/10

Messagepar Kareem Said » Mer 24 Aoû 2011, 21:44

Image

Case Départ 6/10
Assez drôle dans son ensemble, l'humour de Ngijol et Eboué est bien là, chacun campant des personnages bien rodés. Au final je m'attendais à un humour et à un film de bas étage à la Halal Police d'Etat mais Case Départ est plus réussi et arrive à faire passer son message sans mal. Les acteurs/réalisateurs n'ont pas peur d'afficher leur position comme le sujet sur Israël et la Palestine.
La mise en scène est bonne mais ils sont épaulés dans cette tâche. En somme, on passe un moment agréable malgré une dernière partie mal gérée.
Par contre la scène salace, qui s'apprête plus à une forme de viol est une idée de très mauvais goût. A trop vouloir faire dans le libéral on franchit parfois les limites du raisonnable.
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

M. Popper et ses pingouins - 5/10

Messagepar Kareem Said » Mer 24 Aoû 2011, 21:45

Image

Mr. Popper et ses Pingouins 5/10
C'est mignon, une sorte de redite de Menteur, Menteur. Donc du déjà vu et un Jim Carrey convaincant mais un peu fatigué.
On rit pas assez, on sourit plus. Le vrai moment drôle intervient à la fin "Pourquoi tu te tapes !?" à ce moment c'est vraiment pliant.
Si vous avez un gosse avec vous le film passera très bien.
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Source Code - 6/10

Messagepar Kareem Said » Mer 24 Aoû 2011, 21:46

Image

Source Code 6/10
Un film bien sympa au scénario intelligent, sans faire de l'extraordinaire, qui arrive à tenir le spectateur en haleine malgré les multiples répétitions. Sa dernière partie est émouvante et sa conclusion bien sentie. Les acteurs sont excellents mêmes les seconds rôles. J'en attendais plus venant de Duncan Jones car avec Moon il faisait parti des cinéastes à suivre. Source Code a des ressemblances avec Moon comme son personnage principal qui ne comprend pas trop ce qui lui arrive au départ, on reconnaît le travail du cinéaste et ses choix. Source Code reste tout de même un bon film à voir.
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Green Lantern - 5/10

Messagepar Kareem Said » Mer 24 Aoû 2011, 21:46

Image

Green Lantern 5/10
C'est parfois sympa, les effets sont pas mal même si parfois ça pêche un peu. Les acteurs sont moyens par contre, Ryan Reynolds pas si convaincant. Ca traîne un peu vers la fin mais sinon c'est honnête dans le style des 4 Fantastiques. La 3D est moyenne mise à part le tout début dans la galaxie où ça le fait bien. Ca ne vaut pas le déplacement celà dit.
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2011

Messagepar zack_ » Mer 24 Aoû 2011, 22:01

Attention Kareem, on est entrain de transférer toutes vos critiques dans une nouvelle base plus jolie (une à une oui oui!) et tes critiques risquent d'être rejeté car un poil trop courte :oops:

Ps: Project X un grand film méconnu que j'avais aussi adoré :super:
zack_
 

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2011

Messagepar Kareem Said » Mer 24 Aoû 2011, 22:03

Bah je laisse tomber les critiques ici, je n'ai plus le temps pour les pavés. Sorry.
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2011

Messagepar zack_ » Mer 24 Aoû 2011, 22:04

On demande pas des pavets Kareem c'est juste que 1 ligne et demi pour the green lantern ca fait peu! 3 lignes c'est déjà mieux et plus objectif pour donner un avis, c'est tout ;)
zack_
 

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2011

Messagepar Kareem Said » Mer 24 Aoû 2011, 22:07

C'est déjà trop pour Green Lantern :mrgreen: , on peut pas s'étaler. Les effets sont corrects dans l'ensemble, les acteurs moyens, le scénario faiblard mais l'ensemble divertissant.
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO