[Pathfinder] Mes critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Pathfinder] Mes critiques 2011

Messagepar Scalp » Mar 30 Aoû 2011, 16:39

vivement le remake :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Pathfinder] Mes critiques 2011

Messagepar Heatmann » Mar 30 Aoû 2011, 16:42

il l'on abandonner le remake non ? ou alors ils sont en train de faire une merde teenage c est ca non ?
quand on voit la gueule du prochain hellraiser qui sort sous peut , ouai ca foue les boule ....
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Pathfinder] Mes critiques 2011

Messagepar Killbush » Mar 30 Aoû 2011, 16:47

D'ailleurs Barker a réagi sur Twitter au trailer d'Hellraiser Revelations qui sort direct en vod le 01/09:
Hello, my friends. I want to put on record that the flic [sic] out there using the word Hellraiser is no fuckin’ child of mine,” “I have nothing to do with the fuckin’ thing. If they claim its from the mind of Clive Barker, it’s a lie. It’s not even from my butt-hole :mrgreen:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9493
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Pathfinder] Mes critiques 2011

Messagepar Pathfinder » Mar 30 Aoû 2011, 16:51

Hellraiser ça se limite à deux episodes, le reste c'est des abats!
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3317
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques 2011

Messagepar Killbush » Mar 30 Aoû 2011, 16:54

J'ai arrété au 4 mais je crois qu'HeatMann les as tous vus :chut:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9493
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Pathfinder] Mes critiques 2011

Messagepar Pathfinder » Mar 30 Aoû 2011, 16:56

Ouch! son courage n'est plus à prouver! quoique...moi je les ai vu jusqu'à celui ou Craig Scheffer (le mec de Cabal) est le héros. Par contre, le numéro, je suis pas foutu de le dire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3317
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques 2011

Messagepar Heatmann » Mar 30 Aoû 2011, 17:14

oui je les ai tous vue :mrgreen: evidement apres le 1 et meme le 2 qui est vraiment genial , c'est plus pareil mais y quand meme des choses a dire sur chaque episode si quelqu'un veut que je lui en disent 2 mot :super:

Sinon Big up pour barker , respect et elle claque et en dit long sa declaration :eheh: 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Watchmen : Les gardiens - 6/10

Messagepar Pathfinder » Mer 31 Aoû 2011, 09:10

Image
Watchmen director's cut 6/10:

Avant de découvrir le film en salle, j'ai décidé d'investir dans la BD que j'ai dévoré d'un seul trait. L'histoire dense, violente, aux ramifications multiples est un modèle du genre. J'étais donc assez curieux de voir comment Snyder allait adapter ce pavé hyper complexe. Deux options étaient possibles: la relecture casse gueule ou le simple copier coller. Pour le coup, le réalisateur ne se mouille pas et va se contenter de refaire le comic book à la planche près. Il n'y a qu'a s'armer du comic et tourner les pages au fur et à mesure de la première séquence avec le comédien, c'est bluffant et chiant également. Du coup, la séance ciné s'est avérée assez pénible pour moi car le bouquin était encore trop frais dans mon esprit. Second visionnage tranquilou chez moi avec mon videoproj, qu'en est il?

Watchmen ça reste quand meme un sacré tour de force visuel (mais quel générique, le plus beau depuis celui de Fight Club), meme si les tics de realisation de Snyder devienne gonflant à la longue (les ralentis stop!!!). L'histoire reste toujours aussi passionante mais à l'écran y a un paquet de défauts.

On se rend bien vite compte que le personnage le plus gavant, c'est le doc Manhattan. J'arrive pas à m'interesser à ce gars et ses digressions sur l'avenir du monde à l'aube d'une guerre nucléaire constitue le ventre mou du film. Les choix musicaux sont relativement maladroit et sont utilisés sur des séquences qui n'en avait pas besoin, atténuant considérablement leurs impacts. Je pense evidemment au "Hallejuyah" de Leonard Cohen et du "All along the watchtower" d'Hendrix.

Le bouquin est dense et très enlevé, tout le contraire du film qui souffre de problèmes de rythme (Rorschach vs Manhattan). Je peux vous dire que les 3h, on les sent clairement passer. Je me répète mais le gros passage sur le doc Manhattan nous perd complètement et il faudra toute la partie en prison (pour le coup, mortelle) pour sortir péniblement de la torpeur (agréable quand meme, je dégueule pas non plus sur le film attention!.

Rorschach est LE personnage énigmatique le mieux représenté à l'écran, c'est clairement celui qui tient le film sur ses épaules. Il est clairement au centre de toutes les grandes scènes (les plus violentes également). Le voir apparaitre est synonyme de réveil et le film s'en trouve du coup totalement reboosté! Sans lui, Watchmen ne serait qu'une longue réflexion de 3 heures. Décallage qui justement n'existait pas du tout dans la BD. Voici l'occase de rebondir sur le casting. C'est de ce coté assez mitigé. Le comédien est excellent mais trop peu visible à l'ecran, Rorschach, je me répète un peu, mais c'est la révélation du film tout comme l'excellent Patrick Wilson, au jeu très nuancé et d'un naturel frappant. Pour le reste ben c'est pas top (les nanas sont quand meme pas bien loties), Billy Crudup est horripilant dérrière ses SFX bleus et la palme revient au ridicule Ozymandias qui récite juste la BD sans vie (de plus sa gueule de con, je n'y arrive pas du tout).

Encore un mauvais point, visuellement le film est perfectible. les SFX et surtout certaines incrustations ne sont pas optimales et donne un certain coté toc. Le film fait surtout trop reconstitution studio des 70'S. On est quand meme très loin du style quasi naturel d'un Zodiac.

A coté de cela et c'est surement une force, Watchmen, de par son histoire, reste totalement atypique dans le paysage des adaptations de comics. La noirceur du récit, la violence, l'absence de compromis sont autant d'atouts rendant le film attachant. Mais franchement, l'adaptation était elle necessaire? Non ou alors avec une prise de risque maximale de Snyder (quitte à se viander) afin de digérer le pavé de Moore pour mieux le remodeler. Car là, on se dit juste qu'il ne s'est pas cassé le cul, qu'il a suivit son cahier des charges (la BD) et qu'il s'est contenté de faire son taf, voilà ce qui ressort après la vision de Watchmen. Un produit bien empaqueté (pas tant que cela finalement) par un fainéant. C'est d'autant plus dommage que le film est pétri d'atouts, des personnages charismatique (l'excellent Rorschach, le comédien...), des scènes particulièrement réussies (la première du comédien, l'évasion, toutes celles avec Rorschach), une violence assumée et pas du tout atténuée par rapport à la bd...

Au final, Watchmen c'est l'histoire d'une adpatation impossible réalisée au forceps par un mec prudent, respectueux du matériau de base (trop meme!), un film original malgré tout, violent, trop long, bourré de petites erreurs, atypique (c'est ce que l'on retiendra du film, son caractère original à sortir de la masse des blockbusters). A mon avis on en verra pas d'autres films de studios comme ça. Alors profitons-en malgré tout.

Cette director's cut (plus 20 minutes) n'apporte rien de particulier, surtout des scènes déjà longues, rallongées. Le seul rajout de taille concerne le vieux Hibou, séquence importante qui avait été injustement coupée de la version ciné.

Depuis que j'ai goûté une pizza cuite au micro-onde, je suis plus vraiment fou de la technique!

Import Warner zone ABC DC
Image 8.5/10: Pas si parfaite que cela. Dans l'ensemble c'est un régal pour les yeux, mais des fourmillements apparaissent ça et là (surtout sur les séquences avec le doc Manhattan).
La définition du Blu ray est d'ailleurs impitoyable avec les SFX loupé du film. Certaines incrustations sont limites limites.

Son 9/10: Un DTS HD punchy avec des basses tres violentes (l'utilisation d'Archie en est le meilleur exemple) mais seulement sur quelques séquences. Le film n'étant pas un film d'action, ça reste quand meme sage.
Critiques similaires

Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3317
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Hanna - 7/10

Messagepar Pathfinder » Mer 31 Aoû 2011, 11:20

Image
Hanna 7/10

Hanna se révèle etre une production atypique dans le domaine de l'actionner d'espionnage. C'est comme si Jason Bourne etait parti en ballade avec Terrence Malick. Sauf qu'ici, c'est evidemment pas aussi chiant.

L'approche de Joe Wright est réellement interessante. Le parti pris sera de faire un film d'action sans action en se focalisant sur les personnages, leurs failles, leur passé. Partant de là, le film fait la part belle aux acteurs qui sont tout simplement parfait. Rendre crédible le transparent Eric Bana était déjà un tour de force impressionant mais monter son film sur les freles épaules de Saoirse Ronan relevait également de l'exploit. La petite est hyper crédible, impressionante de maitrise et bouffant l'écran avec une palette d'emotions assez bluffante pour son age. Cate Blanchett fait du Cate Blanchett. En gros, elle est froide et fait la gueule. Mais là, elle le fait bien et la voir en bad girl métronomique sert bien le propos. Je passe sur les tueurs gays nazillons cautions humour inutile.

Sur le papier, ce Jason Bourne like fait exploser les codes de l'actionner actuel. Ok on se ballade de pays en pays comme dans un bon vieux Bond des familles mais les points communs s'arretent là net! Les scènes d'action n'en sont pas vraiment. Joe WRIGHT fait bien monter la sauce (l'intervention des équipes du début) pour mieux décontenencer l'auditoire. En gros pour la baston et les membres cassés, faut aller se revoir Nico car ici point de tout cela. D'ailleurs, ce n'est pas vraiment le propos. Le but est plutot de suivre les péripéties d'une gamine pas comme les autres qui va découvrir la vie, les gens, l'amitié et surtout son passé. Le parcours initiatique classique vu 15 millions de fois mais là ça passe bien. Pour illustrer tout cela le réalisateur alterne des plans magnifiques (le début, le Maroc, l'Espagne) et tente également des paris gonflés avec notamment ce plan séquence très pro pour la scène du parking (rien à voir avec celui de James Wan dans Death sentence mais classieux tout de meme). Le fight final avec les nazillons l'est tout autant. Le choix du ralenti n'est pas du meilleur gout mais c'est quand meme l'occase de voir le boulot énorme de Jeff Imada sur les combats. Les coups sont portés avec un réalisme incroyable.

Pour le reste, l'histoire se suit correctement malgré un postulat vu et revu. Cependant, on sent ce clacisssime voulu dans le but d'apporter une vision totalement novatrice du thriller d'action dans la forme et l'approche (pour résumer Hanna c'est l'anti Salt!). L'amitié impossible entre Hanna et l'anglaise prend une place prépondérante dans l'histoire. Wright s'est dit ok mon personnage peut dézinguer du monde mais peut aussi etre sensible et apprendre à vivre comme tout le monde. Et lui il s'y interesse! Il prend son temps certes (trop meme à mon gout) mais cette touche d'humanité fait sortir le film des sentiers hyper balisés du genre. On sent bien que le realisateur a voulu s'affranchir du fardeau Bond-Bourne et voler de ses propres ailes. Autre preuve de cette volonté de sortir des sentiers battus, le score magnifique des Chemical Brothers amenant chaque scene d'action dans un autre univers, totalement inconnu pour les habitués du genre.

Encore une fois, il y a des défauts, ça reste trop lent à mon gout et les allusions aux contes sont amenées à la truelle (cf.la scene finale). Mais ces derniers passent au second plan, balayés par des partis pris artistiques réellement gonflés pour ce genre de film. Je salue grandement l'effort!

No technique!
Vu sur un rip de blu ray.
Critiques similaires
Film: Hanna
Note: 6,5/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Hanna
Note: 7,5/10
Auteur: caducia
Film: Hanna
Note: 6/10
Auteur: versus
Film: Hanna
Note: 7/10
Auteur: osorojo
Film: Hanna
Note: 7/10
Auteur: Waylander

Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3317
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mer 31 Aoû 2011, 11:22

reçu today, hâte de le découvrir.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2011

Messagepar Pathfinder » Mer 31 Aoû 2011, 11:26

Mon steel est en cours aussi!
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3317
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Halloween (2007) - 9/10

Messagepar Pathfinder » Mer 31 Aoû 2011, 15:27

Halloween doublon! cf page 8! MEA CULPA!
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3317
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mer 31 Aoû 2011, 15:36

celle la tu la deja poster 4 page en arriere y 2 jour :eheh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2011

Messagepar kenshiro » Mer 31 Aoû 2011, 15:38

J'allais le dire elle est en page 8
Avatar de l’utilisateur
kenshiro
Predator
Predator
 
Messages: 2695
Inscription: Sam 19 Juil 2008, 13:13
Localisation: au pays des étoiles

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2011

Messagepar Tyseah » Mer 31 Aoû 2011, 15:39

Explication?
Tyseah
 

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO