[elpingos] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mer 14 Sep 2011, 18:02

mais oui mais oui voyons . faut quand meme faire une graduation dans les haute cime , on peut pas tout mettre au meme niveau
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2011

Messagepar Waylander » Mer 14 Sep 2011, 18:15

A méditer. C'est difficile de départager.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mer 14 Sep 2011, 18:17

C'est du kif kif bouricot les 2 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60271
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mer 14 Sep 2011, 18:18

ah bah la je parler evidement a mon niveau , mais plus generalement je trouve new world plus definitif et j en ai une ptite preference , meme si thin red line est aussi hyper riche , dense et parfait .
toi tu arrive pas a departager une preference entre les 2 ? meme une ptite :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2011

Messagepar Waylander » Mer 14 Sep 2011, 18:19

Ah si je préfère Tree of life comme ça c'est réglé. :eheh: :eheh:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mer 14 Sep 2011, 18:21

:nono: ...... jlai pas vue tu sais bien , le 11 octobre il me semble en BR se sras rectifie

mais entre new world et red line ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2011

Messagepar Waylander » Mer 14 Sep 2011, 18:23

La ligne rouge. :mrgreen: Mais c'est chaud quand même. On va dire que le 1er je l'ai vu plus de fois que le second.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mer 14 Sep 2011, 18:30

ah bah c'est vrai que ca doit jouer, j ai carrement vue le nouveau monde bcp plus de fois que la ligne rouge que j ai vue que 2 fois :oops: et pas revue en blu et la dernier fois remonte a peut etre 4/5 ans
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2011

Messagepar elpingos » Jeu 15 Sep 2011, 08:21

Heatmann a écrit:ah bah la je parler evidement a mon niveau , mais plus generalement je trouve new world plus definitif et j en ai une ptite preference , meme si thin red line est aussi hyper riche , dense et parfait .

Comme moi... Ça tient surtout au sujet du film en lui-même... Même si Malick justement en parle très bien, un des seuls d'ailleurs, le thème de la guerre n'est pas franchement mas tasse de thé... Après la Ligne Rouge c'est du 10/10 pareil que le Nouveau Monde. Mais je préfère à ce dernier son universalité et je lui donnerai un bémol supplémentaire sur sa plastique...
En tout cas ça fait plaisir le Way approved ! :super:
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Cours, Lola, cours - 8/10

Messagepar elpingos » Ven 16 Sep 2011, 10:36

Image

COURS, LOLA, COURS
-------------------------------------------
Tom Tykwer (1998) | 8/10


Très bon petit film qui ne se contente pas de son idée géniale de narration. Sans en dévoiler le concept, l'histoire du film se résume ainsi :
à partir du coup de fil de son petit copain, qui pour faire simple lui explique qu'il est dans la merde, Lola a 20 minutes devant elle avant que celui-ci ne commette ce qui s'annonce comme une belle connerie. Le film durant 1h20 on sent qu'il y a une embrouille quelque part et cette embrouille c'est le réalisateur Tom Tykwer qui va nous la servir de façon assez brillante. Certes peu d'explications vont nous être données pour étayer ce twist scénaristique mais l'important et le plaisir sont ailleurs.
En bon réal arty qui se respecte, Tykwer insuffle beaucoup de rythme et pas mal d'idées formelles dans son film. Il mixe différents styles, use habilement des effets de caméra et arrive à nous accrocher de façon assez viscérale à ce petit jeu entre Lola qui se démène (et qui court partout donc) et son con de copain qui lui fait un peu tout de travers. Ce qui vaudra d'ailleurs un épilogue plutôt sympa.
Les acteurs font du bon boulot (Franka Potente notamment - belle performance physique) et outre l'idée de base que j'ai donc trouvé vraiment géniale, les rebondissements sont bien amenés et la tension bien présente. Car il est ici question de rythme, de beat. Et d'adrénaline autour des jeux dangereux et des rencontres, tout en timing, qui sont aussi le piment de la vie.
Une œuvre qui vaut vraiment le coup d’œil pour son originalité, son aspect sacrément ludique, l'énergie communicative de la jolie Lola et le beau boulot de son petit malin de réalisateur.
Critiques similaires
Film: Cours, Lola, cours
Note: 7,5/10
Auteur: Dunandan
Film: Cours, Lola, cours
Note: 6,5/10
Auteur: Jack Spret
Film: Cours, Lola, cours
Note: 10/10
Auteur: Jipi
Film: Cours, Lola, cours
Note: 6/10
Auteur: Scalp
Film: Cours, Lola, cours
Note: 6,5/10
Auteur: Alegas

Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Gandahar - 8/10

Messagepar elpingos » Ven 16 Sep 2011, 13:43

Image

GANDAHAR
-------------------------------------------
René Laloux (1987) | 8/10


DA français du très bon René Laloux, Gandahar est un film relativement peu connu en comparaison aux Maîtres du Temps et à la Planète Sauvage.
Et pourtant, dessiné par 2 grands noms de la BD, Caza et Adamov, Gandahar est une pépite de science fiction.
Tiré d'un roman de Jean-Pierre Andrevon, ce film nous raconte l'histoire du pays de Gandahar confronté à une terrible invasion d'hommes machines. Ce pays si tranquille voit ainsi ses habitants pétrifiés par un rayon mystérieux et transportés ensuite par wagon entier. Syl le héros va mener l'enquête et à la suite de nombreuses rencontres et de rebondissements découvrira l'origine de cette menace.
Ce qui marque à première vue dans ce DA de 1988 c'est la beauté du graphisme. Le monde imaginé et dessiné par les auteurs est tout bonnement magnifique. La richesse des détails, du design et des personnages créés dépeignent un monde fantastique de toute beauté et d'une grande diversité (On peut penser à du Moebius par moment). Le fil de l'histoire, s'il reste assez classique, est suffisamment sombre et mystérieux pour rester passionnant. Le voyage entrepris par le héros se révèle être une vraie aventure longue et lointaine, périlleuse et mouvementée, et prendra même une dimension temporelle inattendue. Malgré quelques petites lourdeurs (le personnage féminin de Airelle notamment un peu trop caricatural, malgré une dimension érotique assez forte pour un DA, et le héros Syl un peu niais), les personnages des transformés issus de manipulations génétiques, du cerveau Métamorphe tout puissant (qui ressemble étrangement à 2 grosses couilles) et de la reine Ambisextra sont très modernes et anti manichéens, avec des dialogues bien écrits, et marquants (le passé-futur des transformés et leur prophétisation... ).
Expérience magnifique et étrange, Gandahar est un DA fantastique d'une grande finesse graphique et au scénario adulte. Une vraie belle œuvre de SF, intègre et au classicisme révolu.
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2011

Messagepar osorojo » Ven 16 Sep 2011, 14:12

:super: :super:

Un des films qui a bercé mon enfance, un DA de qualité :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21446
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2011

Messagepar elpingos » Ven 16 Sep 2011, 14:16

Décidément on se découvre des points communs.. La Bretagne, Gandahar.... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2011

Messagepar osorojo » Ven 16 Sep 2011, 14:48

Dis pas des trucs comme ça, ça va commencer à jaser :mrgreen: :eheh:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21446
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2011

Messagepar Hannibal » Ven 16 Sep 2011, 14:48

non mais y'a pas de mal, vous faites ce que vous voulez!
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO