[Hannibal] Mes critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Lun 12 Sep 2011, 15:46

:(

bon mais c est vrais que de pas trop "aimer" le perso ( et de ce fait que jcomprend que tu ai vue que les 1er et pas les 2 suite ) ca doit jouer pour les autre epaisseur de cette ultime volet ..
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar Hannibal » Lun 12 Sep 2011, 15:47

ouep mais j'ai trouvé ça bien foutu hein, niveau action ça envoie du pâté, d'ailleurs la note est pas honteuse du tout mais faudrait que je me fasse l'intégrale et ça monterait sûrement :D
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Shutter Island - 9/10

Messagepar Hannibal » Mar 13 Sep 2011, 16:40

Shutter island de Martin Scorcese (2010)

Image


Shutter island est un film qui rend fou! Tout dans le film, de sa réalisation à son interprétation en passant par la musique, contribue à mettre le spectateur dans une ambiance très particulière où la folie est partout.
En effet, on assiste à une enquête policière qui paraît très banale au début : une jeune femme disparaît d'un asile psychiatrique situé sur une île coupée du monde. Mais au fur et à mesure que l'on avance dans le film, rien ne se passe comme prévu, on commence à douter de tout et on assiste à une véritable descente aux enfers du personnage principal magnifiquement interprété par Di Caprio.
L'ambiance qui se dégage du métrage est absoluement exceptionnelle, car le spectateur devient acteur et en vient à douter de tout comme le personnage principal. L'histoire est ponctué de flashbacks ou plutôt de visions qui ne font que renforcer l'aspect aliénant qui se dégage du film. Le retournement final est une petite merveille et le petit twist de la toute dernière minute est tout à fait savoureux.
C'était pour moi la deuxième vision du film et j'ai découvert plein de petites choses qui m'avaient échappées la première fois car Scorcese est un grand malin et s'est amusé à laisser une rimbambelle d'indices qui permettent de comprendre la fin et c'est ce qui rend le film aussi savoureux.
En plus de tout ça, on rajoute évidemment les acteurs qui sont tous impeccables : Di Caprio, Ruffalo, Kingsley, Von Sydow. La photographie est sublime et la réalisation de Scorsese est admirable ce qui en fait un de ses films les plus aboutis selon moi.
L'asile de fous est un personnage à part entière tant il est un élément important de la réussite du film.
Ce Shutter island est donc un très grande réussite et vient se classer directement comme l'une des plus grandes réussites de Scorcese ces dernières années si ce n'est la plus grande réussite.


Image


Un film exceptionnel doté d'une ambiance captivante où la folie règne en maître, des acteurs géniaux et un final époustouflant : Une très grande réussite de maître Scorcese!


NOTE : 9/10
Critiques similaires
Film: Shutter Island
Note: 8,5/10
Auteur: caducia
Film: Shutter Island
Note: 8/10
Auteur: Scalp
Film: Shutter Island
Note: 8,5/10
Auteur: Max59
Film: Shutter Island
Note: 6,5/10
Auteur: moricenlive
Film: Shutter Island
Note: 9/10
Auteur: Kareem Said

Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar Pathfinder » Mar 13 Sep 2011, 16:48

+1 il assure bien encore le vieux Marty!
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3317
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mar 13 Sep 2011, 17:02

:love: :super:

comme il est beau ce poster !

tu m'etonne qu il est fort ce vieux marty , faut voir la qualites et la constance de ces oeuvre recente justement , post 2000 , meme si Hugo cabret ca a l'air " autre " :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mar 13 Sep 2011, 17:03

T'as mit que 7,5 :shock:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mar 13 Sep 2011, 17:05

ouai , c etait ma critique en sortant de la salle :oops: et j avoue et reconnais que la , j etait passer a coter du film ( ca arrive defois ) , bizarre mon feeling en salle ( a relire ma critique a chaud , jme rend compte , grave ).
pis je l est devorer direct a sa sortie bluray et la ce fut la claque et grosse reevalutation , du coup il a finit number 2 de l annee derniere et dans mon top 200 , comme quoi ... et ouai cette critique mertierai d etre upgrader avec la bonne note ( 9/10 ) et mon nouvelle avis :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mar 13 Sep 2011, 17:06

Bon j'upgrade ou pas ( car ça change sa moyenne pour le top ).
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mar 13 Sep 2011, 17:08

ah bah ca me derange pas que tu change ma note , car pour moi Shutter c est 9 et pis c est tout , mais je ferai aussi un jour surement une "vrai" uprgrade , car sur pas mal de point mon avis est bien different de ce texte en mousse que j avais pondue a chaud ..
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Mar 13 Sep 2011, 18:05

Scorsese is tha Boss 8)

Petite question quand est-ce la BOM base va remplacer définitivement le référencement de critique actuel ?
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar zack_ » Mar 13 Sep 2011, 18:25

Oui on est entrain de tout transférer critique par critique
zack_
 

Conan le destructeur - 6,5/10

Messagepar Hannibal » Mar 27 Sep 2011, 13:03

Conan le destructeur de Richard Fleischer (1983)

Image


Bon ben il est pas si mal que ça ce Conan le destructeur. J'avais un peu peur au vu des échos que j'en avais eu et des screens pas forcément flatteurs mais ça se laisse regarder même si ça n'atteint évidemment pas la maestria du film de Millius.
Bon alors Conan, part à la poursuite d'un nouvel artefact pour une reine qui se sert bien évidemment de lui. Pour ce faire il se constitue une équipe de choc où chacun à sa spécialité : Mage, Voleur, Guerrier, etc... comme c'est souvent le cas dans ce genre d'univers. Bref les codes du genre sont respectés et on peut donc assister aux péripéties classiques dans ce type d'univers médiéval-fantastique.

Après, c'est vrai que ça ne va pas chercher super loin dans les ressorts scénaristiques mais ce n'est pas ce que je demandais au film non plus. Pour moi le contrat est respecté même si c'est vrai qu'il est beaucoup plus "cheap" que le précédent avec des effets parfois à la limite du ridicule : le combat contre le magicien ou justement les incantations des magiciens en général qui sont juste pourries.
Côté décors je trouve que c'est pas si mal, il y a même des plans plutôt bien foutus qui mettent bien l'ambiance qui peut régner dans ce genre de monde. Les combats ne sont pas spécialement extraordinaires mais on a le droit à des morceaux de bravoure comme le combat contre le dernier monstre qui est bien lovecraftien et en cela très fidèle donc au matériau original.
Pour finir, Schwarzie est toujours impeccable en Conan, cette montagne de muscles est aussi à l'aise à cheval que dans les combats et il a ce petit côté primaire qui fait que le rôle lui va super bien : un vrai barbare.


Image


Un deuxième épisode pas honteux du tout même si on se rapproche de la série B par moment. Mais j'aime bien l'univers et j'aime bien Conan donc ça fonctionne pour moi!


NOTE : 6,5/10
Critiques similaires
Film: Conan le destructeur
Note: 1/10
Auteur: Scalp
Film: Conan le destructeur
Note: 5/10
Auteur: Pathfinder
Film: Conan le destructeur
Note: 4,5/10
Auteur: Waylander
Film: Conan le destructeur
Note: 5,5/10
Auteur: alinoe
Film: Conan le destructeur
Note: 5/10
Auteur: pabelbaba

Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mar 27 Sep 2011, 15:00

j irai pas jusqu a la mais ouai , moi jte comprend :super: :oops: on est 2 !
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar Hannibal » Mar 27 Sep 2011, 15:10

ouais mais je suis de bonne humeur aujourd'hui :mrgreen:
sinon il perdait un point facile dans une journée normale!

mouais en réfléchissant je suis généreux mais j'assume :lol:
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Blade - 7/10

Messagepar Hannibal » Mar 27 Sep 2011, 15:41

Blade de Stephen Norrington (1998)

Image


Aaaah bien sympa ce Blade, une bonne adaptation. Pour être franc, je connais pas du tout le comics mais ça donne envie car ça défouraille bien. La scène d'intro est juste énorme avec Blade qui débarque dans une rave party de vampires et qui dézingue tout le monde avec un arsenal de taré.
On peut dire qu'il a la classe et comme il est surpuissant, il shoote au fusil à pompe, au pieu, au sabre, bref tout y passe et ça charcle sévère. De ce côté là, c'est pas du tout édulcoré et ça fait bien plaisir! Les Sfx sont pas toujours à la hauteur et c'est là que le film accuse un peu le coup mais sinon l'histoire est suffisamment prenante pour qu'on ne voit pas passer le temps.

Snipes est nikel en Blade, et même Dorf en bad guy ça le fait à peu près même si c'est pas non plus la folie. Kristofferson est juste génial en vieux mentor désabusé qui équipe et coache Blade. Les scènes d'action sont relativement bien foutues et c'est lisible!
La fin n'est pas ce qui est le plus réussi avec le retour de la mère, c'est un peu téléphoné, j'ai pas trop accroché à cette ficelle un peu grosse du scénario mais le reste c'est nikel. Bon background, bon personnage, bonnes scènes de fight, c'est du tout bon pour une adaptation de superhéros!

Image


Un bon petit film bien torché avec un Snipes iconique et du bon fight! Un petit bémol sur certains sfx un peu pourris...

NOTE : 7/10
Critiques similaires
Film: Blade
Note: 4,5/10
Auteur: sylclo
Film: Blade
Note: 7/10
Auteur: Dunandan
Film: Blade
Note: 7/10
Auteur: Scalp
Film: Blade
Note: 7/10
Auteur: Pathfinder
Film: Blade
Note: 7,5/10
Auteur: caducia

Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO