[francesco34] Mes critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [francesco34] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Jeu 13 Oct 2011, 13:15

Dororo c'est pourri, perd pas ton temps.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60251
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [francesco34] Mes critiques en 2011

Messagepar francesco34 » Jeu 13 Oct 2011, 17:26

Oui sur le peu que j'en ai vu ça m'a pas semblé fabuleux effectivement, il sera pas en en tête de liste :super:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14601
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Thing (2011) (The) - 5,5/10

Messagepar francesco34 » Jeu 13 Oct 2011, 17:47

The Thing
de Matthijs van Heijningen Jr. (2011)

Image

Préquel du chef d'oeuvre de Carpenter, on pouvait se demander ce qu'une nouvelle version, 30 ans après, allait pouvoir apporter de plus...
Quelques éléments tout de même mais pas grand chose.
Ne choisissant pas le remake frontal, mais situant donc les événements juste avant ceux du premier film (qui lui même est l'adaptation d'un récit de John W.Campbell, qui avait déjà donné lieu à un film en 1951), cette nouvelle version nous raconte donc ce qui s'est passé à la station norvégienne évoquée dans le film de Carpenter. Elle a également le mérite de ne pas négliger les détails et de se terminer (lors du générique de fin) là où la version 82 débutait, à savoir le chien pourchassé par l'hélico.
Par contre en terme de péripéties, cette nouvelle version n'apporte pas grand chose et décalque beaucoup les événement de l'originale, sans jamais atteindre l'intensité, ni la folie, ni la peur de fin du monde émanant de celle-ci. On aura évidemment quelques éléments supplémentaires, comme les scènes avec le vaisseau alien, qui ne sont pas sans rappeler X-Files (le film). Quant au début, la découverte du signal mystérieux qui les conduit à la Chose et au vaisseau, ils ne sont pas sans m'évoquer La nuit des temps de Barjavel, débutant de la même façon... là où la version Carpenter évoquait davantage Les montagnes hallucinées de Lovecraft.
Niveau SFX, les fabuleux effets de maquillage de Rob Bottin, toujours parfaits, ont été remplacés par de nouveaux effets tout à fait convainquants, mais dénués du charme qu'avaient ceux de l'époque qui relevaient d'une vraie prouesse.

Bref un film qui pourra satisfaire les néophites ne connaissant pas la version de Carpenter, mais qui s'avère peu utile, comme souvent avec ce genre de remake.

5.5/10
Critiques similaires
Film: Thing (The) (2011)
Note: 2,5/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Thing (The) (2011)
Note: 2/10
Auteur: Dunandan
Film: Thing (The) (2011)
Note: 3/10
Auteur: Scalp
Film: Thing (The) (2011)
Note: 2/10
Auteur: Waylander
Film: Thing (The) (2011)
Note: 3,5/10
Auteur: Pathfinder

Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14601
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Baby Cart vol.2, l'enfant massacre - 9/10

Messagepar francesco34 » Ven 14 Oct 2011, 07:55

Baby Cart vol 2, l'enfant massacre
de Kenji Misumi (1972)

Image

Après avoir réglé ses comptes aux Yagyu d'Edo dans l'épisode précédent, Ogami Itto continue son voyage avec son jeune fils et accepte un contrat pour le clan Awa. Mais il est lui-même poursuivi par des tueurs...

Après un premier volet qui exposait le personnage et la situation, on entre de plein pied dans le vif du sujet avec cet épisode exceptionnel. Le côté "manga" du film est extrèmement présent, et le scénario enquille les scènes de mises à l'épreuve du Loup à l'enfant et de son fils. On a ainsi toute une succession de combats tous plus délirants les uns que les autres, dans des situations inédites, et des effets sanguinolents (toujours ces fameux geysers de sang inhérents au genre) souvent très drôles, comme lors de la scène où les Amazones démontrent leur force en découpant un bougre en mille morceaux, ou bien lorsque Ogami ouvre en deux la tête d'un adversaire.
Cerise sur le gâteau, je découvre enfin l'origine des trois guerriers au chapeau ayant inspiré Carpenter dans Jack Burton. Ces trois là apparaissent dans plusieurs scènes de combat, dont une excellente d'embuscade dans le désert.
La relation entre le Loup et son fils commence à s'approfondir, et pas mal de scènes intimes les rapprochent. Il faut d'ailleurs saluer la performance du tout jeune garçon jouant Daigoro, brillament dirigé par Misumi (car c'est très difficile de diriger des enfants si petits). Tomisaburo Wakayama est vraiment excellent en Ogami Itto, une vraie classe et une efficacité dans les duels très convainquante.
La réalisation de Misumi est inventive, cherche constamment à créer des effets et au final livre un épisode vraiment brillant.

9/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14601
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [francesco34] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Ven 14 Oct 2011, 08:37

Fait l'unanimité celui là.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60251
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [francesco34] Mes critiques en 2011

Messagepar francesco34 » Ven 14 Oct 2011, 09:44

Ouais je l'intègre même à mon top100 pour le coup...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14601
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Baby Cart vol.3, dans la terre de l'ombre - 7/10

Messagepar francesco34 » Sam 15 Oct 2011, 08:05

Baby Cart vol.3, dans la terre de l'ombre
de Kenji Misumi (1972)

Image

Une fois n'est pas coutume, la première mission de Ogami Itto dans cet épisode sera bénévole. Sous l'impulsion du petit Daigoro, notre samourai tueur à gages préféré aide une jeune fille, ce qui tranche avec ses habitudes (500 pièces d'or le contrat). On retrouvera vite notre personnage dans la seconde partie du film, dans laquelle il accepte un contrat et devra batailler contre toute une armée à lui tout seul (enfin, avec Daigoro quand même :eheh: ).
C'est un épisode très western. Beaucoup d'ennemis ont des pistolets et des fusils, et même Ogami Itto se met aux armes à feu et aux grenades! Une ambiance assez prononcée donc, renforcée par la mise en scène de Misumi et ses choix: paysages désertiques, beaucoup de poussière et un rythme plus posé que dans l'épisode précédent.
On a toujours quelques nouvelles idées de combat ou de morts (un sabre planté droit dans le sommet du crâne!), et des personnages énigmatiques (le samourai mercenaire, adversaire de Itto à la fin) figure très western là encore.
Le tout est toujours extrèmement agréable à regarder, mais un cran en dessous des deux premiers.

7/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14601
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [francesco34] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Sam 15 Oct 2011, 08:09

j ai penser a toi francesco hier soir pendant que je papotai avec killbush : A serbian movie va sortir en bluray US en version NON censurer ( parceque enfait le Uk il a perdue 4 min dont la scene avec le gosse ) :mrgreen: :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [francesco34] Mes critiques en 2011

Messagepar francesco34 » Sam 15 Oct 2011, 08:15

Eurk je crois pas retenter l'expérience un jour :mrgreen:
Le pire avec ce film, non seulement il est vraiment dégueu et outrageant, mais en plus il est très mauvais...
A l'inverse d'un autre film que j'ai du mal à supporter également, Funny Games, qui m'a vraiment traumatisé, mais qui n'est pas un mauvais film en lui-même...
M'enfin qu'on me traite de midinette mais je préfère les feel-good movies :eheh:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14601
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [francesco34] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Sam 15 Oct 2011, 08:21

ben non , il est pas mauvais, il est meme super beau estetiquement , tourner en HD avec la camera de fincher , et la veritable identiter graphique et visuel du style du film , ca va etre beau en bluray !
heatmann approved celui la 8)

moi aussi j aime bien certain feel good movie ( enfin surtout ceux a themes sportif ) mais j aime encore plus les feel bad movie quoi :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [francesco34] Mes critiques en 2011

Messagepar John Lawrence » Sam 15 Oct 2011, 09:28

A priori je le verrai jamais mais juste pour info, c' est quoi le pitch ?
Image
Avatar de l’utilisateur
John Lawrence
Batman
Batman
 
Messages: 1237
Inscription: Dim 02 Mai 2010, 12:02

Re: [francesco34] Mes critiques en 2011

Messagepar Logan » Sam 15 Oct 2011, 09:33

C'est rien c'est un film ultra violent et con pour choquer les mecs en manque de sensation forte.
Logan
 

Re: [francesco34] Mes critiques en 2011

Messagepar francesco34 » Sam 15 Oct 2011, 09:35

A Serbian film?
J'en ai fait une jolie CRITIQUE si ça te tente :eheh:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14601
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [francesco34] Mes critiques en 2011

Messagepar John Lawrence » Sam 15 Oct 2011, 09:38

En faisant quelques petites recherches suite à mon visionnage de Martyrs, j' étais tombé sur une liste de "films" choquants, il était dedans mais je n' ai pas été plus loin, çà parle de quoi en gros ? Me souviens aussi d' un truc à peine croyable d' un savant fou qui reliait entre eux des gens pour en faire un mille patte humain...c' est sorti cette connerie ?

EDIT : vais lire ta critique ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
John Lawrence
Batman
Batman
 
Messages: 1237
Inscription: Dim 02 Mai 2010, 12:02

Re: [francesco34] Mes critiques en 2011

Messagepar francesco34 » Sam 15 Oct 2011, 09:40

Le truc du savant fou et du mille patte ça doit être "human centipede" c'est sorti en DTV, plusieurs l'ont vu ici, la meilleure note ça doit être style 1/10 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14601
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO