[Eikichi] Mes critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Eikichi] Mes critiques en 2011

Messagepar Kakemono » Dim 09 Oct 2011, 19:49

Comme je te l'avais dit, le Kakemono Approved est un approved a usage unique. Je l'ai déjà utilisé donc je ne peux pas faire de même pour Memories of Murder, mais tout le coeur y est. :super:
Y'a des séances qui marquent a vie, celle de Memories of Murder est de celle là. Vu dans un festival, je savais pas du tout de quoi ca parlais vu que c'était pas encore sorti en France et j'étais pas préparé a la claque que j'allais recevoir. :love:
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [Eikichi] Mes critiques en 2011

Messagepar osorojo » Dim 09 Oct 2011, 20:01

Ue nickelle ta trikik de MOM ! Super film, tu lui rends hommage, avec la note qu'il mérite. Tip Top ! :super:
J'ai reçu mon coffret MOM/the Host, il va passer à la casserole sous peu ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21431
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Eikichi] Mes critiques en 2011

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 09 Oct 2011, 20:49

Merci les mecs :super:

Oui Kaké, on reste subjugué devant le film, cette tension, ce suspense puis punaise quand on connait la fin, qui est une histoire vrai, on a vraiment les boules. J'imagine pas ce qu'on peut ressentir à ce moment là mais ça doit pas être sympa. Je me demande si les flics de l'époque on vu le film.

Oso tu connais the Host ? C'est le même réal mais j'ai jamais vu, ça vaut le coup ?
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Eikichi] Mes critiques en 2011

Messagepar osorojo » Dim 09 Oct 2011, 21:56

Justement, je ne l'ai aps encore vu ! A priori, petite incursion dans le monde du fantastique, j'ai bien envie de voir ce que ça donne. Je te tiendrai au jus si je le vois avant toi ;)
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21431
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Eikichi] Mes critiques en 2011

Messagepar Alegas » Dim 09 Oct 2011, 23:10

The Host c'est bien mais moins bien que Memories. Ça vaut quand même le coup si on kiffe le cinéma coréen.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49198
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Eikichi] Mes critiques en 2011

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 10 Oct 2011, 09:03

Ok c'est noté Alegas. :D

Oui Oso je pense que tu le verras avant moi, j'ai trop de film à voir avant. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Eikichi] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Lun 10 Oct 2011, 13:59

The Host c'est très bien quand on a bon gout.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Eikichi] Mes critiques en 2011

Messagepar elpingos » Lun 10 Oct 2011, 14:22

Bon ben j'ai bon goût alors :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [Eikichi] Mes critiques en 2011

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 17 Oct 2011, 21:14

Je baisse Drive à 8/10 car au final avec un 9 je m'attendrai à avoir envie de le revoir rapidement mais au final non, une fois ça me suffit et l'effet cinéma redescend.
Et la critique de Kingdom of Heaven arrive.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Kingdom of heaven (Directors Cut) - 7,5/10

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 17 Oct 2011, 21:46

Kingdom of Heaven (director's cut)


Image


Je ne sais pas par ou commencer car pour moi ce film a été une légère déception. Non ne sortez pas les fusils, le film m'a quand même plu, mais il y a des points auxquels je ne peux pas faire abstraction.

Sérieux moi Bloom il m'a tué le film et je ne rigole pas, sa prestation est mauvaise. Le mec n'a qu'une façon de parler et je dis ça sans exagération.
Ça on le savait déjà vous me direz mais en plus de sa prestation d'huitre certaines scènes m'ont paru inutiles. Le bateau qui coule ... Je commence avec la tempête, qui ne sert finalement pas à grand chose à part nous dire qu'il traverse une partie de la Méditerranée (au cas ou on soit trop con pour ne pas savoir situer l'Italie et Israël). Le bateau coule, il est bien entendu le seul survivant ET il garde son épée, c'est sur ça flotte ce genre d'objet. Puis le comble c'est de trouver un jolie cheval sur la plage, attaché qui plus est à un morceau du bateau. Ensuite plus tard dans le film Orlando est assis sur le sable et lance des cailloux et arrive à allumer un feu lorsque deux pierres se touchent. Y'a surement un message la dedans mais ça sert à rien c'est 2 minutes qui me sortent du film. J'aurai pu trouver à redire sur la scène d'amour mais franchement ça va elle est sobre et surtout vraiment nécessaire au film même si ça balance dans l'historie d'amour traditionnelle soyons franc. Bon je dois en oublier mais je sais qu'il y a une à deux scène encore qui font vraiment too much et pas super utiles. Les batailles sont super courtes, j'ai été assez surpris (en 3 heures sur un film avec des croisées t'as moyen d'envoyer du steack) et quand la dernière se prépare on se dit que la stratégie va être développée mais non, y'a juste Orlando qui fait des calculs et basta. Ensuite ouai on voit se que ça donne mais j'aurai aimé un peu plus d'explication, montrer que le personnage est vraiment intelligent. Car à la base le mec ça l'air d'être un p'tit stratège, il montre au Roi comment faire une défense en étoile, on se dit que c'est son truc au gamin mais on survole littéralement ça. La bataille de Guy contre Saladin qui se fait hors champs, enfin je ne sais pas comment expliquer ça, je pense que le terme n'est pas bon, en gros on ne voit rien. On sait pourquoi ça se déroule ainsi mais j'aurai aimé quelques coups d'épées quand même, je crache pas sur une bataille entre croisés et musulmans. J'étais du coup assez dégouté. Bon par contre c'est pas avare en sang, ça gicle et même lors de p'tit combat ou p'tite attaque ça saigne et ça tranche. C'était pas des tendres à l'époque.
Du coup sur certains points j'ai l'impression que le réalisateur ne fait que effleurer certaines idées du film. On l'évoque, on en parle mais on ne développe pas trop. Et on lance plein d'idées comme ça. C'est vraiment dommage. Alors peut être que je me goure mais je l'ai ressenti comme ça et je l'explique bien ci dessus. En fait j'aurai aimé tel Les 3 Royaumes que ces minutes gagnées soient bénéfiques en tactique pour la bataille finale par exemple, ou en complot, alliance etc. Là c'est trop la p'tite vie de Mr Bloom et de ses nouvelles terres. Bon c'est pas trop nul non plus ça montre sa personnalité, sa différence ...


Après y'a des trucs sympa la psychologie des personnages est vraiment bien développée (Saladin, le roi de Jérusalem, Reynald de Chatillon, Guy, Eva Green) Cette dernière qui perd la boule à cause de mauvais choix, de sa situation familiale difficile et j'en passe. Saladin et le roi qui ont finalement le même principe de combat, cet esprit guerrier de conquête mais qui sait reconnaître la force de l'ennemi et surtout différencier ses différents ennemis. Sinon y'a un panel de second rôle vraiment bon. Ils sont pas oubliés au file du temps et on en recroise certains avec plaisirs, y'a pas que Orlando qui compte (heureusement d'ailleurs).

Faut pas non plus oublier la photographie du film. Vraiment merveilleuse. On débute en France (enfin c'est ce qu'on nous dit, je ne sais pas si c'est tourné sur place) et déjà là on en prend plein les mirettes. Il fait froid, c'est l'hiver, le sol est gelé du coup c'est la galère pour creuser les tombes, y'a une superbe colorimétrie qui passe du bleu au blanc et au gris. C'est vraiment beau, sur ce coup il a pas fait les chose à moitié Ridley Scott. Puis on arrive dans un second temps à Jérusalem et là vas-y que je te pète les couleurs chaudes, le désert brulant, les toiles tissées colorées de rouge, jaune, vert, orange. Puis une fois encore c'est merveilleux, cette netteté, ces couleurs pures, c'est une nouvelle fois éblouissant.

Sinon je reviens vite fait sur les (la ?) batailles ou du moins les scènes d'actions bien sanglantes et qui ne font pas dans la dentelle. Une des premières est surement l'attaque dans la forêt. Ça commence avec une flèche dans la tête pour finir avec un pieu dans le crane. C'est vraiment bien réussi, fun, réaliste, c'est parfois trop court mais très intense. C'est des bons combats de bourrins, pas de chichi, ça tranche, ça coupe, ça décapite. Puis les chevaliers c'est pas des gonzesses, c'est toujours bien crade, ça doit pas se laver beaucoup et ça doit bien sentir le phoque. Et c'est tant mieux ainsi. Sinon sur certaines batailles je me demande si c'est fait par ordi ou si y'a vraiment tous ces figurants sur place. En tout cas sur l'écran ça fait bien, vraiment bien et impressionnant.
Du coup les batailles sont classes mais pas super intense, c'est pas du Seigneur des Anneaux, c'est les 3 Royaumes y'a pas trop de tension, de moment héroïque, c'est tout simplement de bonnes petites batailles avec des décors somptueux. Pour finir avec la guerre, j'ai moyennement aimé comment se conclu la dernière même si je comprends l'enjeu et le pourquoi de cette décision.


Et voilà, me voici le cul entre deux chaises pour parler grossièrement. Vous avez du le voir j'hésite souvent à dire si telle scène est plutôt un atout ou au contraire un mauvais point. Le film a de bonnes idées, y'a des qualités indéniables, je les ai évoqué et je pourrai encore en parler mais voilà y'a Orlando et pour moi c'est pas un point négatif qu'on peut oublier comme ça. Il est mauvais et m'a fait grincer les dents pendant 3h00. De plus certaines scènes (le plus souvent avec lui) sont soit inutiles, soit peu développées laissant certains points en suspend. C'est assez ironique de ma part, le film se voit être long par moment (à mon sens) dû à des scènes qui selon moi n'auraient pas du être présentées et qui auraient pu être finalement remplacé pour approfondir certains passages.

Au final Kingdom of Heaven m'a plu, et vieillit bien dans ma tête, une seconde vision est peut être même envisagée mais pour l'instant je reste un peu déçu. Une fois de plus j'en attendais trop, beaucoup trop et il faut que j'arrête d'attendre un film de la sorte. Néanmoins même si un acteur m'a sorti par moment du film, je ne peux pas renier les multiples bons cotés évoqués durant ma critique.

7,5/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Eikichi] Mes critiques en 2011

Messagepar Alegas » Lun 17 Oct 2011, 22:01

Bon en fait t'es passé à côté de pas mal de choses. :mrgreen:

Eikichi Onizuka a écrit:Je commence avec la tempête, qui ne sert finalement pas à grand chose à part nous dire qu'il traverse une partie de la Méditerranée (au cas ou on soit trop con pour ne pas savoir situer l'Italie et Israël). Le bateau coule, il est bien entendu le seul survivant ET il garde son épée, c'est sur ça flotte ce genre d'objet. Puis le comble c'est de trouver un jolie cheval sur la plage, attaché qui plus est à un morceau du bateau.


T'as jamais entendu parler de la notion de destin dans l'art théâtral et cinématographique, si tu pars comme ça on peut critiquer plein de trucs "comme par hasard" sur Star Wars ou LOTR. En plus, c'est justement là tout le propos du film, est-ce que Bloom est une sorte d'envoyé de Dieu ou est-il comme il le dit un simple humain tentant de rendre le monde meilleur ?

Eikichi Onizuka a écrit:Ensuite plus tard dans le film Orlando est assis sur le sable et lance des cailloux et arrive à allumer un feu lorsque deux pierres se touchent. Y'a surement un message la dedans mais ça sert à rien c'est 2 minutes qui me sortent du film.


T'as jamais entendu parler de Moïse et de l'épisode du Buisson Ardent ? C'est justement dans cette scène cruciale où le perso de Bloom remet en question plus de 1000 ans de guerres au nom d'un Dieu théorique.

Eikichi Onizuka a écrit:La bataille de Guy contre Saladin qui se fait hors champs, enfin je ne sais pas comment expliquer ça, je pense que le terme n'est pas bon, en gros on ne voit rien. On sait pourquoi ça se déroule ainsi mais j'aurai aimé quelques coups d'épées quand même, je crache pas sur une bataille entre croisés et musulmans. J'étais du coup assez dégouté.


Ou comment Ridley Scott montre que l'on peut faire un film historique prenant sans forcément injecter de l'action à tout bout de champ.
Et puis tu devrais pas comparer KOH au 3 Royaumes, c'est pas du tout la même volonté de traitement. Woo il fait dans le spectacle à fond alors que Scott c'est plus raconter une histoire qui l'intéresse, pas forcément dépeindre des batailles et des tactiques.

Et puis t'exagères pour Bloom, il est loin d'être mauvais (sans être bon ok mais sérieux ça passe quoi).
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49198
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Eikichi] Mes critiques en 2011

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 17 Oct 2011, 22:06

Non pas entendu parler, mais oui j'ai pensé un moment que Bloom était un peu le Messi, y'a tout le coté religieu qu'on pourrait évoquer, ses doutes ... mais moi le coup du cheval et du bateau ben non ça passe pas.

Pour le buisson je ne savais pas, du coup ça explique cette scène et c'est bien vu alors.

Et pour finir le film est vendu comme un film d'action, y'a qu'à voir la jaquette du BR et la description. Moi je pensais avoir un film avec de grandes batailles, du coup je l'ai attendu cette bataille mémorable. Après oui ça se voit qu'il veut traiter le film autrement, c'est pas con, c'est bien réussi, mais c'est pas ce que j'attendais, je dis bien à la fin que j'en attendais trop et voilà le résultat.

Et sérieusement si, Bloom est une catastrophe, sa façon de parler ralenti le film, ma copine a ressenti le même effet. Sur ce point là je serai intraitable.

Vu ta note je pensais bien que tu serai un des premiers à intervenir, mais bon je parle quand même des points positifs assez longuement et l'ennui et la prestation de Bloom ça reste très subjectif.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Eikichi] Mes critiques en 2011

Messagepar Alegas » Lun 17 Oct 2011, 22:12

Ah bah c'est clair que si t'attendais le film vendu sur la jaquette ("par le réal de gladiator") t'as du être surpris en effet. Faut jamais faire confiance à la façon dont sont vendus les films, c'est toujours mensonger histoire de coller aux attentes du grand public. KOH ça tient plus de l'épopée intérieure épique que du film d'action d'époque.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49198
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Eikichi] Mes critiques en 2011

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 17 Oct 2011, 22:15

Exactement c'est pourquoi je compte le revoir une seconde fois dans quelque temps, avec une autre approche et pas d'attente particulière. Sait-on jamais. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Eikichi] Mes critiques en 2011

Messagepar Alegas » Lun 17 Oct 2011, 22:21

Je pourrais pas trop comparer avec ma propre expérience vu que j'avais découvert le film en version ciné (la regarde jamais celle là) mais en tout cas je l'avais véritablement redécouvert à la seconde vision.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49198
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO