[angel.heart] Mes Critiques 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar zack_ » Dim 14 Aoû 2011, 16:57

Mon prochain Spielberg à voir aussi :chut:
zack_
 

Murderer (The) - 9,5/10

Messagepar angel.heart » Mar 18 Oct 2011, 20:03

Image
the murderer

"The chaser" étant mon film préféré de ces 5 dernières années, j'attendais impatiemment ce "the murderer" qui s'il n'atteint pas la perfection du premier long de Na Hong-Jin, ce montre quand-même une belle réussite bien joussif.

Ici on est plus dans le bon gros polar d'action bien musclé, plus spéctaculaire et over the top et même si le dosage n'est pas aussi bon que celui de "the chaser, l'ensemble ne manque pas d'éfficacité.
Y a de pure moment de folie où on ressent bien l'urgence et la tension des situations, comme pour la longue poursuite parsemée de fights, qui commence à pied, se continue à la nage pour finir en course poursuite en bagnole avant de s'achever dans un bon gros carambolage.

Alors c'est sûre que pendant ce genre de scènes on peut trouver ça peu crédible et se dire que le perso principal arrive toujours à s'en sortir alors qu'il a une vingtaines de mecs armés collé au cul mais bon, l'acteur semble tellement se donner à donf qu'on y croit et ça accentue bien le coté instinct de survis censé survenir dans ce genre de situations.
Après je regrette quand-même que certains passages aient tendance à être un peu ilisibles ( même si dans certains cas ça semble justifié, comme pour le carambolage justement où t'as pas trop le temps de comprendre ce qui se passe à l'écran mais tu te rend compte une fois celui-ci terminé qu'un des personnage y a échappé ), d'autant plus qu'il y a je trouve, une certaine tendance à la surenchère en violence dans la seconde moitié du film où toutes les 5 minutes on assiste à un carnage à l'arme blanche. L'éffet souhaitait est peut-être de renforcer le sentiment de spiral infernale dans laquelle sont enfermés les personnages mais personellement je trouve que ces éxcès désamorcent un peu l'impact que devraient avoir ces scènes ( trop de violence tue la violence :mrgreen: )

N'empêche que sur les 2h 20 du métrage j'me suis jamais fait chier, ça déboite bien sévère, y a souvent une jolie ambiance nocturne, les acteurs sont vraiment excellent et pour moi Na Hong-Jin est un des cinéastes coréens les plus intérèssants du moment aux cotés de bong Joon-Ho et Kim Jee-Woon ( Nan parce-que Park Chan-Wook il se branle un peu la nouille depuis 2 films )

8/10 ( Ah oui j'oubliais, la musique du génèrique de fin est sublime! )

Edit : revu à la hausse, deux ans plus tard :arrow: 9,5/10
Critiques similaires
Film: Murderer (The)
Note: 5/10
Auteur: Scalp
Film: Murderer (The)
Note: 8/10
Auteur: Dunandan
Film: Murderer (The)
Note: 7,5/10
Auteur: Velvet
Film: Murderer (The)
Note: 7,5/10
Auteur: osorojo
Film: Murderer (The)
Note: 7/10
Auteur: Nulladies

angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Mer 19 Oct 2011, 07:26

Welcome back.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60273
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Mer 19 Oct 2011, 08:29

mais il est sortie ou ce putain de film ? putain ca fait des mois et des mois que je piaffe d impatience de le mater, et a part le bluray Fr en novembre , je voit rien de plus recent et dispo
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar Logan » Mer 19 Oct 2011, 08:31

Il est dispo en Bolivie je suppose ^^ (ou en import HK)

Ou tout simplement vu que Angel a pas posté depuis 3 mois il l'a vu au ciné :mrgreen:
Logan
 

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Mer 19 Oct 2011, 08:47

ok thanks dude :super: bon ben j attend gentillement comme prevue le Blu Fr alors
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar pabelbaba » Mer 19 Oct 2011, 09:06

Noos a réparé sa connexion! Mazel Tov! :mrgreen: :super:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar angel.heart » Mer 19 Oct 2011, 14:52

J'ai vu le film à la scéance art et éssais au cinoche près de chez moi.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Predators - 2/10

Messagepar angel.heart » Mer 19 Oct 2011, 16:12

Image
Predators

Rohlala, le gros bousin! Bon je savais bien que le scénar ça allait être de la merde et que vu le casting ça allait pas non plus être joyeux niveau interprétation mais je pensais au moins que l'éfficacité serait au rendez-vous lors des scènes d'actions. Et bah non putain, ils ont vraiment tous foiré avec ce film!

Bon le scénario reste donc le "travail" le plus navrant de l'ensemble, bidon comme c'est pas permis, ponctué d'incohérance et parssemé de répliques qu'on croirait écris par des gamins de 5 ans qui jouent à la bagarre dans la cours de récré, euh... sans déconné y en a qui sont payés trop chère pour ce qu'ils foutent.

Les acteurs pour la plupart assez navrants ne semblent pas très impliqués non plus, faut dire que vu les conneries qu'ils ont a débiter, même avec la meilleur intention du monde c'est chaud de s'en sortir. Alors évidement tous les personnages sont très stéréotypés mais ça c'est pas forcement un problème, c'était déjà le cas dans le McTiernan mais vu qu'il y avait quand-même un minimum d'écriture, des acteurs bien charismatiques qui arrivaient vraiment à donner de la substance à leurs personnages, il y avait une certaine iconisation du truc et tu sentais bien que les responsables étaient impliqués et prenaient le genre au sérieux.

Pi alors à aucun moment on recent l'hostilité du milieu dans lequel évoluent les personnages, ça aurait été intéressant aussi de voir les prédateurs chasser en meute quand-même, là tu les vois genre un par un ( alors qu'en plus morphéus nous a pourtant éxpliqué qu'ils se déplace toujours par 3 pour chasser :mrgreen: ) pi vla les pauvres chasses à l'hommes toutes pèpères, putain on est quand-même dans un survival, on doit ressentir une tension, un comportement qui deviendrait plus instinctif et bestial. Mais là non...

Enfin voilà personnellment j'ai trouvé le film loupé à tous les niveau, le concept de départ était certe très intéréssant, confié aux bonnes personnes ça aurait pu le faire mais là c'est juste bien nase.

2/10
Critiques similaires
Film: Predators
Note: 2/10
Auteur: Alegas
Film: Predators
Note: 3,5/10
Auteur: Heatmann
Film: Predators
Note: 3/10
Auteur: alinoe
Film: Predators
Note: 3/10
Auteur: Jipi
Film: Predators
Note: 3,5/10
Auteur: BenderIsBack

angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Cendres du Temps Redux (Les) - 8,5/10

Messagepar angel.heart » Jeu 20 Oct 2011, 19:54

Image
Les cendres du temps

Depuis que la femme qu'il aimait l'a quitté, Ouyang Feng vit seul dans le désert de l'Ouest, engageant des tueurs à gages experts en arts martiaux pour exécuter des contrats. Son coeur meurtri l'a rendu cynique et sans pitié, mais ses rencontres avec amis, clients et futurs ennemis vont lui faire prendre conscience de sa solitude.

De loin le meilleur Wong Kar-Wai que j'ai pu voir.

Alors déjà le truc qui m'a fait halluciné c'est le casting! Wouaouuhh! Le casting du film est au wu xia ce que celui d'expendables est aux films d'actions : Leslie Cheung, Tony Leung Ka Fai, Tony Leung Chiu Wai, Jacky Cheung, Brigitte Lin, Maggie Cheung, Charlie Young... Le truc de malade quoi!

Si le film est d'une beauté visuelle renversante il n'est pas forcément accéssible à tous. Entre la narration éclatée, les nombreux aller retours dans le temps et la réal faite de nombreuses expérimentations ( filtres colorés sur l'image, ralenti bizzard pendant les fights... ) y a de quoi être rebuté pour ceux qui ne sont pas familiers au genre ( vaut mieux commencer par tigre et dragon hein :mrgreen: ).
Le film est scindé en plusieurs parties, chacune correspondant à une saison et centrée sur un personnages différents, le point central à toutes ces histoires et une auberge en plein desert et son principal occupant joué par un Leslie Cheung impeccable qui interprète un agent de tueurs qui aux fùr et à mesure des histoires nous dévoile différente facettes de sa personnalité.

Il y a en fait peut d'action sur les 1h 35 du film et bien que les rares combats soient très réussis les plus beaux moment du métrage résident pour la plupart dans de simples conversation entre les protagonistes. Véritable maelstrom d'émotions faits de joies, de tristesses, de passions et de remords, les moments de pure grace abondent, le plus beau d'entre eux étant le monologue de fin récité par Maggie Cheung, un des plus beaux moment de cinema qu'il m'ait été donné de voir dan le cinoche HK ( voir + encore ).

8,5/10
Critiques similaires

angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 20 Oct 2011, 23:03

Grosse grosse merde ce predators :evil: pratiquement rien a sauver , un vrai navet
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: Cendres du Temps Redux (Les) - 8,5/10

Messagepar Scalp » Ven 21 Oct 2011, 08:36

angel.heart a écrit:Image
Les cendres du temps


De loin le meilleur Wong Kar-Wai que j'ai pu voir.


Pas dur :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60273
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar angel.heart » Ven 21 Oct 2011, 13:47

Tu m'étonnes elton! :mrgreen:

Bon sinon j'ai maté les 2 Hanzo du coffret wild side et c'est vraiment con quand-même! Mais bon moi j'aime bien. :mrgreen:

Et ui y a pas grand chose à sauver dans prédators, mais bizarement j'me suis pas fait chier pendant le film ( donc ça vaut bien 2 ).
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Ven 21 Oct 2011, 13:49

Con pour Hanzo c'est vraiment le mot qui convient :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60273
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar angel.heart » Ven 21 Oct 2011, 14:11

Ouais mais après c'est tellement assumé dans sa connerie et généreux en cul et en sang que ça passe plutot bien. Mais attention c'est pas un nanar non plus. Techniquement c'est quand-même un minimum soigné ( même si on est bien évidement très loin d'un baby cart ).
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO