[Dunandan] Mes critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Associés (2003) (Les) - 1,5/10

Messagepar Dunandan » Lun 31 Oct 2011, 03:44

Critique supprimée
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Lun 31 Oct 2011, 07:11

je sais pas ou tu a lue , ou qui t as dit que c etait une comedie , c est con , parque bon s en est clairement pas une et pas prevue comme tel du tout donc bon ....
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2011

Messagepar francesco34 » Lun 31 Oct 2011, 11:40

J'avais pas aimé des masses non plus celui-là... m'enfin pas au point de descendre si bas niveau note.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2011

Messagepar Dunandan » Lun 31 Oct 2011, 14:08

Heatmann a écrit:je sais pas ou tu a lue , ou qui t as dit que c etait une comedie , c est con , parque bon s en est clairement pas une et pas prevue comme tel du tout donc bon ....


Ben si c'est une comédie, peut-être pas une comédie à 100%, mais le ton est assez léger dans l'ensemble. En tous cas pour moi, il n'y a rien de défendable dans ce film, c'est carrément bidon et sans intérêt. Je n'ai pas envie de hausser ma note juste parce que Ridley Scott est à la réalisation. Si au moins la B.O. était écoutable ...
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Lun 31 Oct 2011, 14:23

Oue c'est pas une comédie, c'est un film d'arnaque à la cool, pas pareil.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2011

Messagepar Dunandan » Lun 31 Oct 2011, 14:27

Bon on va pas chipoter pour le genre :mrgreen: ! J'ai mis en haut que c'était une comédie policière ... peut-être pas exact mais ça s'y rapproche (je sais, je case les films dans des genres auxquels on peut facilement se reporter, car sinon autant foutre un film par genre). Mais même en voyant le film comme tel, une arnaque à la cool, je ne l'ai même pas trouvé cool, mis à part les lunettes de N. Cage (encore la musique de merde je pense ...) :mrgreen: !
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Lun 31 Oct 2011, 14:29

Non mais c'est rude ta note là, on parle pas d'un film de Maiween quand même.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2011

Messagepar Dunandan » Lun 31 Oct 2011, 14:34

Non, mais je l'ai moins aimé que les films auxquels j'ai mis 2 alors ... :eheh: ! Non sérieux, un film sans vision, sans style adapté au genre (mis à part le look des deux associés), sans une B.O. à la hauteur, et sans originalité (sauf le mixte TOC-arnaqueur)... J'ai beaucoup de mal. Il faut aussi que je sois cohérent par rapport au contenu de ma critique. Peut-être après avoir vu d'autres merdes, je lui mettrai un peu plus ... Mais certainement pas la moyenne. :mrgreen:

EDIT : je ne m'étais pas rendu compte, mais j'avais oublié de dire que le film Les associés était réalisé par Ridley Scott :mrgreen: ! Oubli inconscient de ma part qui signifie beaucoup ...
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Blade Runner - 9/10

Messagepar Dunandan » Lun 31 Oct 2011, 23:43

Image
Blade Runner, Ridley Scott (1982)

La grande réussite de ce film repose de manière évidente sur sa direction artistique avec la création de cette mégalopole futuriste, grouillant d'une vie désincarnée et composée d'identités ethniques diverses à dominance asiatique (cela apporte une certaine étrangeté), qui sont écrasées par la monopolisation des images publicitaires projetées sur un écran volant. Un patchwork de nouveau et d'ancien, fait de briques et d'acier froid, sans animaux ni verdure apparents, brillant de milles feux et plongée dans l'obscurité de la nuit. Cette expérience visuelle et contemplative, qui n'a pas vieilli d'un poil, est renforcée par la musique lancinante et hypnotisante de Vangelis. Cette peinture vivante de la SF, inspirée par le Metropolis de Fritz Lang, influencera à son tour beaucoup de réalisations du même acabit, portant sur les mêmes thématiques du vivant et de l'artificiel dans un monde futuriste, tels que Ghost in the Shell, ou A.I., mais sans arriver à la cheville de cette DA tout à fait exceptionnelle.

Cependant, le rythme justement lancinant du film peut justement rendre difficile l'immersion du spectateur dans le film et le scénario, à la fois simple dans les thématiques abordées, et opaque dans ses solutions. On suit ainsi un détective à la poursuite de répliquants en fuite, cherchant à prolonger leur vie limitée à quatre années, et ce faisant, vont aller visiter leurs concepteurs. Autour de ce fil directeur assez simple, un paquet de thèmes tournoie autour de la distinction entre les humains et les répliquants. Les réplicants sont-ils des machines perfectionnées ne possédant ni âme, ni sentiments, ni histoire personnelle, ou sont-elles les égales des humains ? L'intelligence du film est de laisser beaucoup de questions en suspens, sans être trop nébuleux pour être abscons (via par exemple ce fameux rêve de la licorne en tous points symboliques), le tout terminant sur une note métaphysique et poétique de toute beauté avec Roy récitant ce puissant poème sur l'âme humaine, et la fuite des deux amants qu'on pressent comme funeste.

C'était tout le génie de Ridley Scott de l'époque que je retrouve guère aujourd'hui, de donner ainsi vie à un univers intemporel (exceptée peut-être la bande à Roy qui fait très '80), et d'interpeller le spectateur avant tout par son sens aigu de l'image et de la composition. En tous cas, Scott parvient ici à transcender un matériau de base littéraire pourtant pauvre en éléments futuristes, tout en insufflant à cette histoire un fond métaphysique très personnel qui prend plus aux tripes que le bouquin, réduit finalement à une simple inspiration de départ.

Note : 9/10
Critiques similaires
Film: Blade Runner
Note: 10/10
Auteur: alinoe
Film: Blade Runner
Note: 10/10
Auteur: francesco34
Film: Blade Runner
Note: 10/10
Auteur: Heatmann
Film: Blade Runner
Note: 8/10
Auteur: dagokhiouma
Film: Blade Runner
Note: 10/10
Auteur: Val

Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2011

Messagepar Dunandan » Mar 01 Nov 2011, 05:56

pancarte_haut
TOP 5 du mois d'octobre :
pancarte

1 - Alien
2 - The Blade
3 - Tueurs nés
4 - Histoire de fantômes chinois
5 - Blade runner


pancarte_haut
FLOP 5 :
pancarte

1 - Dreamcatcher
2 - Les associés (2003)
3 - Tamara Drewe
4 - Outlander
5 - Ricky


pancarte_haut
Surprise du mois :
pancarte

Boy A

pancarte_haut
Déception du mois :
pancarte

Casshern
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Je suis une légende (version cinéma) - 6/10

Messagepar Dunandan » Mar 01 Nov 2011, 20:33

Critique supprimée
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2011

Messagepar Waylander » Mar 01 Nov 2011, 20:37

Dans le roman il y a un chien aussi et ça donne un des passages les plus émouvants du bouquin. dans le film o nsent qu'in ont tentés d'insuffler la même chose mais c'est un peu raté.
un mec qui passe 2 ans, seul, au milieu d'une fin du monde inéluctable et qui mange encore ses légumes, coure pour s'entretient et fait des tractiosn moi ça m'a littéralement niquer le film.
Le roman est un chef d'oeuvre.
Mate le film "The last man on earth". :super: 1èere adaptation du roman et c'est bine plus "juste".
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Mar 01 Nov 2011, 20:38

D'ailleurs le roman de K Dick ça explique vraiment le film ou c'est vraiment différent ? Tout l’intérêt du film c'est justement le doute qui persiste.

Belle critique de Blade Runner :super:
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2011

Messagepar Waylander » Mar 01 Nov 2011, 20:40

Le roman Blade runner tu veux dire ? c'est très différent du film de Scott. je dirais même que , à part l’univers, c'est littéralement opposé. J’adore le film et le préfère au roman mais le fait est que Ridley a vraiment trahit le livre.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mar 01 Nov 2011, 20:42

c est pour ca qu il a changer le titre du film par rappor au livre, scott a aimer des truc dans livre mais pas tout , il a ensuite fait SON film INSPIRER des ecrit de K dick , c est pas trahit , y a pas de promesse d adaptation fidele ou transposition .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO