[Eikichi] Mes critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Eikichi] Mes critiques en 2011

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 02 Nov 2011, 14:33

Au final le film va faire un carton car on en dit que du mal :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Flic de Hong Kong (Le) - 7,5/10

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 18 Nov 2011, 12:58

Le flic de Hong Kong



Certainement les derniers films de Jackie Chan que je voulais voir. Je me suis donc fait Le flic de Hong Kong 1 et 2 à la suite. Les films sont réalisés par Sammo Hung que l'on retrouve également dans les deux opus. Commençons par le premier. L'histoire est assez simle à résumer. Lors d'une filature Jackie et son pote se retrouve fasse à des ninjas (ouai déjà là gros WTF) et son ami Ricky se fait capturer. Jackie étant lui même identifié par l'ennemi il ne pourra pas s'infiltrer chez les bads guys. Ce n'était sans compter l'aide de 5 drôles de types. Voleurs, arnaqueurs, mou du cerveau ces gars là sont la seule chance de Jackie.

Alors déjà ce qu'il faut dire c'est que Jackie Chan on le voit pas super souvent. La jaquette essaye de vendre le film comme un film à la Police Story, mais ne vous y méprenez pas on est là devant un film plutôt comique. Chan se bat 2-3 fois, ça envoie du lourd, on est toujours admiratif du bonhomme car sérieusement c'est un vrai malade ce mec, mais on est loin de ses combats habituel. La chorégraphie est bonne mais on a déjà vu des combats et des scènes plus impressionnantes. Sammo Hung a également le droit à sa part de fight, je suis toujours impressionné de voir sa souplesse malgré son léger sur poids.

Du coup le gros du film se centre sur les 5 débiles de services (dont Sammo en fait partie). Mention spécial au mec à la casquette qui pense pouvoir envoyer des messages dans l'esprit des autres. Alors là ou le film ne ravira pas tout le monde c'est justement sur l'aspect comique. Bon nombres de personnes n'aiment pas l'humour made in HK, moi je suis très réceptif. Du coup dès le début c'est génial. La présentation de chaque perso est vraiment excellentes. Encore une fois celle que je préfère c'est celle du mec avec sa casquette qui est dans un hôpital psychiatrique avec son canard. Puis ça s'enchaine avec le restaurant, le faux cambriolage, les dialogues entre les persos etc … Je dois en oublier mais à vous de le découvrir.

Toutefois on sent que l'histoire c'est pas le point fort du film. On a du mal à se focaliser dessus, tellement celle ci passe en second plan. On nous vend vraiment du comique et de la fight. Alors oui on en demande pas vraiment plus mais ça aurait pu être un peu mieux développer.
Un bon film au final on se prend pas la tête, on se marre bien, ça tatane quand il faut et les persos sont plutôt bien travaillé. Une bonne pioche ce p'tit Flic de Hong Kong.

7,5/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Eikichi] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Ven 18 Nov 2011, 13:00

C'est dans celui là où ils veulent tous coucher avec la même nana ?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Eikichi] Mes critiques en 2011

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 18 Nov 2011, 13:03

Ouaip enfin le gag est similaire dans le 2 aussi.
Dans celui là il s'attache un par un à elle et au final il se planque sous le lit. Dans le deux ils foutent la fille dans la baignoire pleine d'eau pour voir à travers la nuisette car ils lui font croire que y'a le feu dans la maison. Ils sont vraiment trop bêtes :eheh:
Par contre j'ai préféré celui ci au 2, je ferai également la critique dans la journée.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Eikichi] Mes critiques en 2011

Messagepar pabelbaba » Ven 18 Nov 2011, 14:33

Dans le 2 il n'y a même pas d'histoire. Mais les fights poutrent vraiment.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23292
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Eikichi] Mes critiques en 2011

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 18 Nov 2011, 15:14

Ah oui le 2 niveau histoire c'est le degré 0 :mrgreen:
Mais néanmoins il aura pas plus de 6,5 j'ai vraiment préféré le 1.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Eikichi] Mes critiques en 2011

Messagepar Alegas » Ven 18 Nov 2011, 17:50

Il arrive quand ton 0 au Bal des Actrices ? :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49201
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Eikichi] Mes critiques en 2011

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 18 Nov 2011, 18:21

Rah ouai putain celui là faut que je le pose aussi :eheh:
Bon je vais essayé de faire ça au plus vite mais c'est clair qu'il est pas volé celui là.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Bal des Actrices (Le) - 0/10

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 18 Nov 2011, 19:03

Le bal des actrices aka le degré 0 du cinéma


Image


Comme une sorte de masochisme involontaire après Pardonnez moi je me suis dit « tiens et si je me faisais Le bal des actrices ». Erreur de l'année ! Bon autant le premier film de Maiwenn ça se regarde. Non franchement le thème est personnel mais ça peut parler au gens, ça peut émouvoir, puis au final elle exorcise ses démons intérieur grâce à ce film. Bien pour elle mais moi j'ai rien ressenti, j'ai eu du mal à y croire enfin bref consultez ma critique vous comprendrez. Du coup je me suis dit, peut être que ce film qui ne parle pas d'elle sera mieux et qu'elle jouera pas trop mal et même mieux qu'elle jouera pas. Verdict ...

Je lance le film et déjà la je me demande si c'est une blague. Une intro en chantant. Avant y'a Joe Star mais ça on s'en fou. Non je déconne pas Maiwenn chante et fait une chorégraphie (de merde) pour accompagner sa chanson (de merde). Y'a d'autres actrices qui l'accompagnent, j'ai pas les noms mais je vais pas relancer le film pour ça je suis pas fou. Je le dis direct scalp aurait fait une crise cardiaque et n'aurait pas pu aller plus loin. Moi j'ai tenté le diable en m'accrochant à ce que je pouvais autour de moi. Donc le synopsis (si on peut appeler ça un synopsis) c'est Maiwenn qui veut filmer la vie d'actrices connues, pas connues, étrangères, riches, pas riches, leurs envies, leurs doutes … Ça se veut documentaire mais ça l'ai pas d'un poil. Genre on film les actrices (Bohringer, Robin, Fois ... 15 au total) « intimement », elles nous donnent leur avis sur leur situation, sur le milieu du spectacle etc ...C'est lourd, c'est vraiment bidon parce que les phrases du genre « coupe, coupe je veux pas qu'on film ça » mais putain c'est naze. Et au final c'est pas un docu y'a une p'tite histoire derrière. Ben ouai le scénario est compliqué, vous croyez quoi. Maiwenn projette le film à la fin et on se rend compte que c'est juste un prétexte pour parler de sa vie et du coup là on comprend que le film est une critique sur les réalisateurs qui vous appellent et vous lâchent, vous coupe au montage ... du coup les actrices sont pas contentes blablabla, on rajoute une couche tout en étant encore entre le docu et le film.

Sérieusement j'ai rarement vu un film aussi chiant au possible. Le bousin il dur 1h45 quand même. Je vais même vous avouer que parfois je faisais avance rapide, c'est pas possible humainement de tenir vraiment 1h45 devant ce truc. Puis au final Maiwenn joue dans le film aussi, tous mes rêves de ne pas la voir à l'écran se sont envolés. Je reviens vite fait au chanson non parce que faut pas croire que y'en a qu'une. Y'en a au moins 8, et oui vous avez bien lu 8 chansons horribles (peu être plus), avec des chorégraphies moisies. Un moment je me suis quand même dit, peut être que c'est vraiment un docu, quand on est chez la thaïlandaise, les parents de la fille sont crédibles. Puis là une chanson commence avec une choré horrible, les parents qui gesticules c'est pitoyable. Y'a rien à sauver même le baisé entrer fille ne sauve pas ce film, les musiques sont minables. Ce film est à déconseiller, c'est un concentré de nullité, le scénario est pas bon car jouer entre le docu et le film ça peu être une bonne idée mais là c'est mal fait on y croit pas une seconde, je vois pas l’intérêt sérieux, le jeu d'acteurs est du coup ridicule, les chansons quand à elles m'ont rendu fou. Pire film de l'année pour moi et bien plus.

0/10
Critiques similaires
Film: Bal des Actrices (Le)
Note: 8,5/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Bal des Actrices (Le)
Note: 10/10
Auteur: Jipi
Film: Bal des Actrices (Le)
Note: 0,5/10
Auteur: Scalp

Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Eikichi] Mes critiques en 2011

Messagepar Logan » Ven 18 Nov 2011, 19:13

0/10 c'est un film de Maiween quoi.
Logan
 

Re: [Eikichi] Mes critiques en 2011

Messagepar nicofromtheblock » Ven 18 Nov 2011, 19:39

:roll:
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [Eikichi] Mes critiques en 2011

Messagepar francesco34 » Ven 18 Nov 2011, 20:27

Un 0 et un 10, on peut dire au moins que le film laisse pas indifférent...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14600
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Eikichi] Mes critiques en 2011

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 18 Nov 2011, 21:14

On dira ce qu'on voudra mais ma note je la justifie quand même.
Je pose pas mon zéro n'importe comment sans arguments, pour moi y'a rien à sauver du coup le zéro devient une évidence.
Moi c'est le 10 je ne comprends pas, on n'a pas vu le même film :nono:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Eikichi] Mes critiques en 2011

Messagepar Alegas » Ven 18 Nov 2011, 23:04

Image

:mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49201
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Eikichi] Mes critiques en 2011

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 19 Nov 2011, 11:25

:banane: :mrgreen:
Non sérieux y'a des films que je n'aime pas mais dont je peux comprendre l’adoration de certains, la c'est juste pas possible.
D’ailleurs je ne comprends toujours pas le coté Bollywood avec toutes les chansons de ce film. Ceux qui l'ont pas vu ben tant mieux mais si vous êtes curieux vous allez souffrir :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO