[Milkshake] Mes critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Jeu 12 Jan 2012, 16:33

J'ai échappé à la première trilogie :oops: !
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Re: [Milkshake] Mes critiques en 2012

Messagepar Val » Jeu 12 Jan 2012, 16:44

Scalp a écrit:Ca me rassure pas ta critique, ça a l'air aussi nul que le truc suédois :eheh:


T'avais aussi un mauvais a priori sur Social Network et finalement t'as aimé.
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Re: [Milkshake] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Jeu 12 Jan 2012, 16:57

Oue mais là je connais l'histoire et elle est nase.
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Re: [Milkshake] Mes critiques en 2012

Messagepar Milkshake » Jeu 12 Jan 2012, 18:27

Alegas a écrit:Le générique de début je me rend compte non seulement c'est l'un des meilleurs que j'ai pu voir (avec celui de Se7en ou de certains James Bond) mais en plus il résume à lui seul la totalité des thèmes chers à Fincher. Celui-là obligé je vais le revoir la semaine prochaine.


C'est surtout un générique qui résume parfaitement le film tout en te mettant direct dans l'ambiance, c'est autre chose que la bande annonce placé au début de MI4

Scalp a écrit:Oue mais là je connais l'histoire et elle est nase.


Comme je l'ai dit l'intrigue est pas géniale tout est basé sur l'idée bidon
Du père serial killer et son fils qui reprend le flambeau pour faire exactement la même chose .. c'est vraiment tout naze surtout quand on a lu quelques polars sur des serial Killer ... alors que l'identité de la jeune fille finalement non disparue est bien amené
après aucune idée à quel point c'est proche du livre et du téléfilm mais ici la mise en scène est géniale, il y a plein de bonnes idées pour faire avancer l'enquête et apprendre à connaitre les perso, tout l’intérêt du film c'est ce duo d’enquêteur dans ces paysages isolés plus que l'enquête en elle même.

A côté Social Network c'est vraiment un film de bisounours, là il y a quand mêmes quelques scènes choc et un perso principal tout simplement génial, c'est autre chose que le fadasse zuckerberg.
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Re: [Milkshake] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Jeu 12 Jan 2012, 18:28

Les scènes chocs c'était le seul intérêt du film suédois mais ça avait un coté très mal amené et ça se voyait que le gars y savait pas comment insérer ça à son récit.
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Re: [Milkshake] Mes critiques en 2012

Messagepar Milkshake » Jeu 12 Jan 2012, 18:32

Non là c'est bien améné par contre c'est clair que si tu connais déjà l'histoire, il y a des passages de suspense pur qui fonctionneront moins sur toi. Comme le coup du fusil.
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Re: [Milkshake] Mes critiques en 2012

Messagepar zack_ » Jeu 12 Jan 2012, 20:47

Scalp a écrit:Les scènes chocs c'était le seul intérêt du film suédois mais ça avait un coté très mal amené et ça se voyait que le gars y savait pas comment insérer ça à son récit.

Il est passé hier soir, j'ai vu que quelques scènes vu que Galoo le regardait et moi je finissais un scénario, et la scène ou elle tatoue et attache son agresse ca tue... mais sinon j'ai rien vu d'autres
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Match point - 9,5/10

Messagepar Milkshake » Ven 13 Jan 2012, 12:12

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Match Point de Woody Allen

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Match Point constitue dans la longue filmographie de Woody Allen, une exception, une perle rare noire sans une touche d’humour, l’unique tragédie pleine d’un auteur qui livre ici son scénario et son film le plus aboutit. Woody en grand recycleur reprend la trame de son Crimes et Délits pour la perfectionner au détail près aidé par un duo éblouissant qui emporte Match Point vers une intensité jusqu’ici jamais égalé dans sa carrière. L’idée de départ est aussi son thème le plus inspiré : la chance. A quel point nos vies sont-elles faites de hasard ? Combien d’évènements se jouent sur des rencontres inattendues ? Notre destin est-il véritablement entre nos mains ? Visuellement incarné par une bague, une balle de tennis qui si elle franchit ou non le filet peut irrémédiablement changer le cours de l’histoire.

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Woody Allen narre l’histoire d’un professeur de tennis rêvant d’ascension sociale, de faire quelque chose de sa vie, une première rencontre avec Matthew Goode en dandy aristocrate va lui ouvrir les portes d’un monde bourgeois inconnu à ses yeux. On pourra s’interroger sur sa passion pour Dostoïevski et l’opéra, énième subterfuge d’un héros insaisissable ? Jonathan Rhys-Meyers trouve ici le rôle de sa carrière en grand manipulateur ne délivrant jamais ses pensées et sentiments, il est tour à tour froid, distant, ailleurs et passionné. En s’installant avec la petite fille douce modèle Emily Mortimer, il va petit à petit devenir dépendant, prisonnier de son apparence, du confort et du statut offert par le beau-père Brian Cox.

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Dès leur première rencontre, il tombe sous le charme de Scarlett Johansson véritable diamant étincelant et vénéneux au possible incarnation parfaite de la femme fatale cigarette et verre de vin à la main. Tous les deux insatisfaits, s’en suit une compétition ou ils vont faire un choix contraire l’un se laissant dresser par les codes pour fondre dans le moule l’autre en esprit libre disparait après un échange électrique sous la pluie qui n’aura de cesse d’hanter le héros. Forcement leurs retrouvailles sera fusionnelle, le piège se referme Nola présente un tout autre visage celui d’une femme jalouse, à bout qui n’aura de cesse de pousser son homme à tout révéler. Overbooke, n’arrivant plus à jongler avec ses mensonges pour retarder l’échéance, une fin tragique se profile pour le héros. Woody Allen concocte la fin la plus culotté de sa carrière.

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Baigné par un unique air d’opéra, la simplicité de la bande son s’allie à l’habituelle pauvreté de la mise en scène de Woody reposant uniquement sur des dialogues ciselés interprété à la perfection. On pourra également reprocher un épilogue policier pas forcément nécessaire venant rallonger artificiellement la fin même si elle amène une belle séquence fantomatique, Woody aurait pu finir sur le regard intense pétrifié plein de remords de Rhys-Meyers qui reprend l’instant d’après sans scrupule son rôle pour conserver sa place dans sa tour d'ivoire.

Grand faignant technique dans l’âme dépassant rarement les deux prises, Woody Allen avoue lui-même qu’il ne fera jamais de grand film, dommage le seul manque à son arc est un enrobage autant visuel et sonore qui aurait permis d’amplifier Match Point. Néanmoins ici on ressent qu’il a peaufiné plusieurs scènes marquantes de sensualité de la rencontre ping-pong, la redécouverte au musée ou encore la dispute à travers un miroir interposé autant de passages portés par la fulgurance d'un duo à son summum qui fait de Match Point un drame mémorable, l'unique joyau virtuose d'une carrière.

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Re: [Milkshake] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Ven 13 Jan 2012, 12:14

Faudrait que je le revois celui là un jour histoire de poser mon 2.
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Re: [Milkshake] Mes critiques en 2012

Messagepar Alegas » Ven 13 Jan 2012, 12:16

Même celui là t'aimes pas, sérieux ?
Perso, c'est le seul film d'Allen que je trouve vraiment bon pour le coup.
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Re: [Milkshake] Mes critiques en 2012

Messagepar Milkshake » Ven 13 Jan 2012, 12:20

Je met pas 10 car la mise en scène d'Allen a toujours été faiblarde sinon ça restera son plus grand film. Juste devant 2 excellentes comédies que sont la Rose pourpre du Caire et Coups de feux sur Broadway.

Le reste ça va du sympa à l'oubliable en passant par pas mal de film bâclé et raté.
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Re: [Milkshake] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Ven 13 Jan 2012, 12:29

Alegas a écrit:Même celui là t'aimes pas, sérieux ?
Perso, c'est le seul film d'Allen que je trouve vraiment bon pour le coup.


Oue je trouve ça mauvais, avec Scarlett encore plus nul que d'habitude, pis bon la réal c'est du Maiween en fait ici.
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Re: [Milkshake] Mes critiques en 2012

Messagepar Milkshake » Ven 13 Jan 2012, 12:35

Dire qu'elle joue mal c'est le mauvaise foie, tu peux pas la blairer c'est tout (mais je comprends j'ai le même problème avec certains acteurs). Et la différence entre Woody et Maiween c'est qu'il y a en a un qui sait écrire de bons dialogues/situation quand il s'en donne la peine.
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Re: [Milkshake] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Ven 13 Jan 2012, 12:44

Non c'est pas de la mauvaise foi, je trouve qu'elle joue mal tout le temps, comme 90% des actrices dont le seul intérêt est leur physique, dans la "jeune" génération à part Emily Blunt et Rebecca Hall je trouve pas beaucoup d'actrice qui "sait" jouer.
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Re: [Milkshake] Mes critiques en 2012

Messagepar Milkshake » Ven 13 Jan 2012, 12:54

Sisi il y a pas que son physique elle montre une palette de jeu ici, les scènes de disputes pas évidente à jouer elle excelle ici.

Après il faut avouer que les personnages féminins au cinéma c'est généralement pas glorieux dans 90% des cas elle sont plus là pour faire valoir et avoir un quota d'intrigue romantique. ça atteint même 100% dans des genres que tu engloutie comme les Western & autre chinoiserie (elle était facile celle là :mrgreen:)
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