[Chuck Chan] Mes critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Chuck Chan] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Sam 07 Jan 2012, 23:02

biensure que c'est comparable dark city et gattaca, ceux qui disent le contraire c'est ceux qui on peur , a juste titre , pour le niccol :nono:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Chuck Chan] Mes critiques en 2012

Messagepar Logan » Sam 07 Jan 2012, 23:08

Gattaca ca explose cent fois Dark city :mrgreen:
Logan
 

Re: [Chuck Chan] Mes critiques en 2012

Messagepar Alegas » Dim 08 Jan 2012, 00:37

+10000000
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49213
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Chuck Chan] Mes critiques en 2012

Messagepar Chuck Chan » Dim 08 Jan 2012, 05:49

Franchement, je vois pas le débat, là. On a d'un côté un polar très axé SF sur un amnésique qui mène l'enquête sur cette ville qui part en couille, se découvre le pouvoir d'anéantir les oppresseurs et rend leur vie meilleure en sculptant un nouveau microcosme. De l'autre côté, on a un thriller d'anticipation qui se focalise sur la lutte personnelle d'un gars qui ne se laisse pas dire "non" et qui va tricher avec le système pour atteindre son rêve, la lune (auquel je mets 8/10 aussi, au passge :D ).

Univers épuré, Gattaca oui mais Dark City non. Personnage archétype, on peut dire ça de la majorité des héros de film, afin qu'on s'y identifie. SF minimaliste, ok.

Vous ne seriez pas en train de comparer Star Wars et Alien parce qu'ils ont lieu dans l'espace ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chuck Chan
Batman
Batman
 
Messages: 1245
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:21
Localisation: Vive la Suisse libre !

Re: [Chuck Chan] Mes critiques en 2012

Messagepar francesco34 » Dim 08 Jan 2012, 08:39

Moi non plus je les trouve pas très proches Dark City et Gattaca... et pourquoi vouloir à tout prix les opposer, on peut trouver les 2 géniaux. Moi en tout cas j'adore les 2...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14605
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Chuck Chan] Mes critiques en 2012

Messagepar dagokhiouma » Dim 08 Jan 2012, 17:26

Logan a écrit:Gattaca ca explose cent fois Dark city :mrgreen:


ah merde, j'avais envie de le voir prochainement, car bon Gattaca, ça casse pas trois pattes quoi...
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

J'ai rencontré le diable - 8,5/10

Messagepar Chuck Chan » Mer 18 Jan 2012, 22:02

J'ai Rencontré le Diable
|||||||||||||||||||||

de Kim Jee-woon

avec Lee Byung-hun, Choi Min-sik...

2011 - Corée du Sud - 141 min
thriller

8.5/10
Vous reprendrez bien un peu de thriller psychologique gore coréen, non ? Alors faites comme moi, lancez le film sans lire aucune critique ou resumé (chose à faire en toute circonstance, de toute manière :wink: ).

Je vais de surprise en surprise dans mon exploration de la filmographie coréenne du XXIème siècle, découvert avec «Old Boy» qui est un gros coup de cœur. Ce mois-ci, «The Chaser», «Sympathy For Mr Vengeance» et ce «J’ai Rencontré le Diable» parachèvent un tableau idyllique de ce renouveau du cinéma.

La réalisation est superbe avec des plans audacieux (notamment dans la serre et dans le taxi). On sent la souffrance et l’incompréhension des victimes, j’ai plusieurs fois voulu crier STOP à Choi Min-sik qui habite totalement ce psychopathe insensible et blasé ; ses gestes meurtriers sont d’une routine terrifiante et son absence de compassion est inconcevable. Du coup, on adhère à 100% au trip vengeur de Lee Byung-hun. Ces deux personnages sont les véritables atouts du film, très bien construits et crédibles, on les hait/aime de toutes nos forces.

On ajoute à cela des situations intéressantes et des rencontres décalées qui rendent l’expérience mémorable. J’ai vraiment été transporté par cette histoire morbide, les séquences de tortures m’ont fait serrer les dents (elles sont parfois suggérées et souvent montrées en gros plan). Dommage que le héros fasse des choix trop peu judicieux qui le mènent à la catastrophe, le scénario cherchant le drame à tout prix. La réaction de la pharmacienne était aussi tellement docile que ça m’a sorti de la scène.

ImageImage

Ces détails mis à part, «J’ai rencontré le diable» est un incontournable pour qui aime les films de vengeance. :super:
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Chuck Chan
Batman
Batman
 
Messages: 1245
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:21
Localisation: Vive la Suisse libre !

Re: [Chuck Chan] Mes critiques en 2012

Messagepar zack_ » Sam 21 Jan 2012, 01:56

Très sympa ton jaugomètre :super: J'ai moi aussi des lacunes en films coréen mais sur ce coup je suis d'accord avec toi ;) :super: Belle critique
zack_
 

Re: [Chuck Chan] Mes critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Sam 21 Jan 2012, 09:03

Oui pareil, c'est © j'imagine ? :mrgreen: De toutes manières, j'ai trop bossé sur le look de mes critiques pour encore le modifier.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Chuck Chan] Mes critiques en 2012

Messagepar Chuck Chan » Sam 21 Jan 2012, 13:44

C'est un peu prise de tête mais libre de droit :eheh: Après plusieurs essais, je pense aussi que c'est le look final pour mes critiques.
Avatar de l’utilisateur
Chuck Chan
Batman
Batman
 
Messages: 1245
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:21
Localisation: Vive la Suisse libre !

Destination finale 5 - 2,5/10

Messagepar Chuck Chan » Mer 01 Fév 2012, 03:14

Destination Finale 5
|||||||||||||||||||||

de Steven Quale

avec n'importe qui

2011 - USA - 92 min
Horreur/suspense

2.5/10
Aaah mais c’est pas vrai, j’ai pas l’impression de demander beaucoup pour apprécier un film de cette série mais ils arrivent encore à foirer leur coup.

SPOILERS

Histoire de me situer, voici mon évaluation des 4 épisodes précédents : EDIT - à découvrir dans les post suivants

Malgré tout, j’espérais toujours un petit miracle avec cette 5ème partie, mais non. Les persos sont inintéressants (mention spéciale à la miss qui plaque son copain par amour pour qu’il puisse faire un apprentissage en Europe, j’en reviens toujours pas) ou tête-à-claque, histoire qu’on se réjouisse de leur mort et qu’on ne culpabilise surtout pas d’apprécier un bain de sang, et les morts sont zéros. Y’a pourtant une bonne scène de tension dans le gymnase avec cette vis à la con qu’on attend désespérément qu’elle se plante, mais c’est pour mourir d’une manière inédite en 3'000 ans de sport moderne, victime de son corps « pâte à modeler » qui s’est généralisé depuis DF4 et son pneu de voiture qui découpe aussi net qu’une machette. Le chef du personnel pourra en témoigner avec sa clé plate qui lui traverse la moitié de la tête là où normalement on finirait avec une belle bosse.

ImageImageImageImage

S’ensuit déception sur déception ; défenestrée ? acunpuncturé ? embroché ? Rien de bien folichon et pas très bien amené. Même la fin qui est une bonne idée (back to square 1, héhé) est trop appuyée et n’apporte rien. Heureusement qu’il y a la scène du pont visuellement au point, avec de bons enchaînements (tiens, un bon bain de goudron chaud, et toi, tu prendras bien quelques fers à bétons dans les dents) qui rapporte à elle seule un point de plus à la note.

Image
Un lien intéressant vers un comparatif avant/après SFX de la scène du pont :wink:

A noter que je viens de voir la BA et heureusement que je ne l'avais pas fait avant, sans quoi je serais à mon tour mort d'ennui devant mon écran.
Critiques similaires
Film: Destination finale 5
Note: 3,5/10
Auteur: puta madre
Film: Destination finale 5
Note: 3,5/10
Auteur: Heatmann
Film: Destination finale 5
Note: 6/10
Auteur: Pathfinder

Avatar de l’utilisateur
Chuck Chan
Batman
Batman
 
Messages: 1245
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:21
Localisation: Vive la Suisse libre !

Re: [Chuck Chan] Mes critiques en 2012

Messagepar zack_ » Mer 01 Fév 2012, 10:53

Chuck chan si on référence ta critique sous DF5, tes avis sur les autres opus partiront dans l'oubli (même si ils sont là pour te repositionner dans la saga) sans être véritablement référencé. L'idéal serait de faire un post par film avec une critique de 4/5 lignes au minimum pour les 4 premiers opus. Pour le dernier pas de souci c'est complet... Pour le moment j'ai référencé sous DF5.

Merci pour le lien fort intéressant :super:
zack_
 

Re: [Chuck Chan] Mes critiques en 2012

Messagepar Tyseah » Mer 01 Fév 2012, 15:22

Eh vraiment sympa ton utilisation de l'encadré avec la jauge. ;)
Tyseah
 

Re: [Chuck Chan] Mes critiques en 2012

Messagepar Chuck Chan » Mer 01 Fév 2012, 17:07

:D

J'y avais pas pensé, Zack, bien vu, cependant le premier mérite une meilleure critique que trois lignes qui se courent après. Je m'y attelle.
Avatar de l’utilisateur
Chuck Chan
Batman
Batman
 
Messages: 1245
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:21
Localisation: Vive la Suisse libre !

Destination finale - 8/10

Messagepar Chuck Chan » Sam 04 Fév 2012, 11:45

Destination Finale
|||||||||||||||||||||

de James Wong

avec Devon Sawa, Ali Larter, Seann William Scott

2000 - USA - 98 min
Horreur/suspense

8/10

Ce film a été une vraie surprise. Un film d’horreur basé sur l’excellent pitch qu’on connaît tous aujourd’hui (la Mort est à leurs trousses, elle est enragée d’avoir été dupée et se venge de la pire des façons), avec des acteurs impliqués, une réalisation à la hauteur basée sur les gros plans sur des détails insignifiants qui, mis bout à bout, conduisent à la catastrophe, un suspense très bien géré doublé par une musique en adéquation, et surtout un ton sérieux, très noir, accentué par une image sombre. Superbe.

Devon Sawa est parfait dans ce rôle, meilleur que dans le fun La Main Qui Tue. Tout le casting est excellent, de toute manière. Je ne vois pas trop quoi dire d’autre, ça reste un film d’horreur pour ado, mais c’est le haut du panier, un vrai bonheur à chaque fois. Il est heureusement sorti un an avant le traumatisme américain du 9/11, sans quoi il aurait difficilement pu voir le jour. Un mythe a été créé, une franchise a été lancée et, forcément, le concept s’est atténué avec le temps.
ImageImageImage
Et dans combien de films la scène du bus a-t-elle été reprise ? Culte, je vous dis.
Critiques similaires
Film: Destination finale
Note: 6/10
Auteur: Killbush
Film: Destination finale
Note: 5/10
Auteur: Pathfinder

Avatar de l’utilisateur
Chuck Chan
Batman
Batman
 
Messages: 1245
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:21
Localisation: Vive la Suisse libre !

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO