[Scalp] Mes Critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Sam 28 Jan 2012, 11:49

ouai franchement le coter shakespirien oedipien c'est bien surligner quoi , l'interpretation de la mere est assez grossiere aussi .. du dardennes australien :mrgreen: sinon a un moment ils sortent de leur bagnole tout venere ..
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Sam 28 Jan 2012, 11:53

Pis quand t'as Edgerton dans ton film, qui en plus assure, tu le bute pas au bout de 20 minutes pour se concentrer sur le petit frère de Ryan Gosling.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60268
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Sam 28 Jan 2012, 12:00

normal qu'il est une tete triso et la tension d'un mollusce , c est la fusion entre gosling et tatum

He goes Full retard 8)

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar nicofromtheblock » Sam 28 Jan 2012, 14:05

Scalp a écrit:et les tocards pas besoin de me sortir que j'aime pas parce qu'il y a pas d'action, j'aime pas parce que c'est mal écrit, pas réalisé et mal joué.

Prends mon avatar comme un message personnel. :wink:
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Sam 28 Jan 2012, 14:07

Quand j'ai écris Tocard je pensais pas à toi, mais libre à toi de t'ajouter à la liste, pas de soucis y a de la place.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60268
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Plan simple (Un) - 8/10

Messagepar Scalp » Sam 28 Jan 2012, 18:49

8/10

A Simple Pan de Sam Raimi - 1998

Le film qui a permis à Sam Raimi de s'acheter une vraie crédibilité à Hollywood, parce qu'avant ce film c'était vraiment juste un geek idolâtré pas d'autres geek et qui était surtout responsable du four critique et public de Mort ou Vif, bide qui aura été un arrêt dans sa carrière puisqu'il attendra 4 ans pour refaire un film. Ce film c'est donc Un Plan Simple, un script qui aura beaucoup tourné et qui aura vu pas mal de réal passer dessus : Mike Nichols, Ben Stiller ( avec Nic Cage ), John Dahl (qui était alors dans sa période film noir ) puis John Boorman, ce sera d'ailleurs Boorman qui choisira Paxton et Billy Bob Thornton duo du polar méconnu mais plutôt sympa Un Faux Mouvement que Raimi devait d'ailleurs réaliser.

Un magnifique polar tragique dans la pure tradition du film noir où le style de Raimi se fait très très sobre ( à part un bon coup de shotgun qui fait mal, très mal même ) et il filme tout ça avec une retenu qu'on ne lui connaissait alors pas, c'est filmé de façon millimétré et c'est parfait, d'ailleurs Raimi déclare sur ce film "Pour moi un Plan Simple est un changement radical car le film n'est plus dans la performance des plans, mais dans ce qui se passe à l'intérieur du cadre. J'ai voulu que la caméra se fasse invisible pour permettre aux acteurs de raconter cette histoire. Quand on voit le film on peut dire qu'il a parfaitement réussit ce qu'il voulait faire, mais ça reste Sam Raimi et donc y a forcément des passages super chiadés où le talent de metteur en scène prend le dessus sur la sobriété, ainsi outre le coup de shotgun on retiendra surtout la scène de découverte de l'avion, séquence lourde en symbolique ( avec le renard et les corbeaux ) et merveilleusement bien mise en scène ( filmé en plongé ), et les scènes de dialogue entre les 2 frères où Raimi joue habilement avec sa mise au point en floutant les visages. Puis Raimi oblige, le sens du cadre est bien visible à l'écran.
Le film est souvent injustement comparé ( et négativement le plus souvent ) à Fargo ( la neige et toussa quoi pis la filiation Raimi/Coen a toujours existé ) mais c'est beaucoup plus sérieux ici, ce qui n'est pas pour me déplaire car là où les frères Coen s'amuse avec les personnages, Raimi livre une vraie tragédie et jamais il ne prend les personnages de haut et on est pas devant des gars accumulant les gaffes où des crapules passant un corps au broyeur, non ici c'est juste 3 gars normaux qui vont s'entre déchirer devant un enjeux on ne plus classique, au final y a pas à tortiller du cul le film de Raimi est meilleur que celui des frères Coen.
Et puis c'est simple, si le script est bon le film le sera forcement, et là le script est béton armé avec des perso vraiment bien développés et tout a fait crédible dans leur façon d'agir ( on peut facilement se mettre à la place des persos ) ils sont pris "malgré eux" dans une spirale de violence innârétable, c'est vraiment une histoire captivante où la tension monte petit à petit pour atteindre son sommet dans un climax hallucinant de noirceur et pour le coup vraiment inattendu ( on pouvait imaginer plein de fin possible mais alors celle là, balaise et parfaite quoi !! ), pis j'aime bien la fin, elle est juste parfaite, j'ai juste un seul bémol sur un truc, quand Paxton met les balles dans son flingue, il aurait largement eu le temps de le faire avant et la scène est juste là pour intensifier le suspens.
La construction narrative du film est sans faille, ça dure presque 2h, ça prend son temps mais rien ne ralenti la narration, rien ne parasite l'histoire, pas de digression, ici chaque scène sert à faire vivre et évoluer les personnages pour que la fin soit encore plus marquante.

Le casting est très bon et une des qualités de Sam Raimi dont on parle jamais c'est qu'il était un très bon directeur d'acteur ( bon sauf quand il a Kirsten Dunst sous ses ordres mais là c'est normal on peut rien faire avec elle et oui je parle de lui au passé car on peut désormais dire qu'il est mort vu la gueule de sa carrière depuis 10 ans ), ici on a Bill Paxton en monsieur tout le monde qui ne résistera pas à l'appât du gain, lui l'éternel second rôle trouve ici un vrai premier rôle et c'est surement son meilleur rôle ( avec Emprise ) on comprend l'évolution du personnage et la fin qui fait échos à l'intro est vraiment génial et puis les scènes où il prend des décisions radicales sont vraiment très bonnes ( la scène après le meurtre de Lou ), Billy Bob comme toujours très convaincant dans un rôle pas facile et qui va plus loin que le cliché du frère demeuré qu'on pourrait penser au départ ( d'ailleurs j'aime bien comment évolue son personnage, au début c'est vraiment le débile de base puis plus le film avance plus on prend conscience qu'il est loin d'être con ), et Bridget Fonda est elle aussi très bonne dans ce rôle de femme vénale qui veut tirer les ficelles (dommage qu'elle ait arrêté sa carrière du jour au lendemain), un personnage tout droit sorti d'un film noir des 50's ( Raimi l'avait auditionné pour Darkman mais il l'avait trouvé trop jeune pour le rôle, d'ailleurs Paxton avait aussi été envisagé pour Darkman ), les seconds rôles sont au diapason.
La bande son de Elfman apporte encore plus de noirceur au film.
Un grand polar qui permet de rappeler que Raimi c'est pas juste Spiderman ou Evil Dead.
Pour terminer je vais citer Bruce Campbell sur ce film "Un Plan Simple se regarde comme un long métrage normal. Sam a un certain style visuel, sa caméra est toujours en mouvement, dans une course perpétuelle. Mais là il a simplement filmé. Il a enfin sauté le pas, et est devenu un conteur, au lieu d'être Sam Raimi, la star du film."
Critiques similaires
Film: Plan simple (Un)
Note: 8/10
Auteur: pabelbaba
Film: Plan simple (Un)
Note: 8/10
Auteur: Heatmann
Film: Plan simple (Un)
Note: 8,5/10
Auteur: Alegas
Film: Plan simple (Un)
Note: 8/10
Auteur: Criminale
Film: Plan simple (Un)
Note: 9/10
Auteur: osorojo

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60268
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Alegas » Sam 28 Jan 2012, 19:26

Heureusement qu'on avait dit d'attendre demain.....
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Sam 28 Jan 2012, 19:27

C'est juste un upgrade, j'avais déjà une critique de référencé :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60268
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Sam 28 Jan 2012, 19:27

super classe la citation de campbell :super: la tagline aussi est tres pertinente et vrai , et classe ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Sam 28 Jan 2012, 19:31

Ouep, tellement vrai cette tagline, en tout cas Raimi moi je veux le revoir dans ce registre.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60268
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Sam 28 Jan 2012, 19:34

Raimi c est un mec en or , faire evil dead , darkman , a simple plan et aussi un film de baseball avec costner , sur une meme filmo , c est le respect eternel la :love:

il a rien sur le feu la ?

toujour pas vue the gift moi tient
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Sam 28 Jan 2012, 19:35

The Gift, j'aime beaucoup aussi, c'est là que tu vois que Raimi c'est un grand directeur d'acteur car Reeves est génial dedans.

Raimi ça doit être un des seuls réal dont je trouve aucun film pourri ( son film sur le baseball j'en ai peu de souvenirs mais je sais que je déteste pas ).

Là je crois qui va faire un truc sur l'univers de Oz ( génial quoi .... )
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60268
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Sam 28 Jan 2012, 19:38

ah ouai c est vrai le magicien d oz .... :evil: :?
en plus moi a la base j aime plutot bien Keanue alors :oops: , tient me le fait ce soir allez .

faut pas commencer a me brancher sur "for the love of the game" sinon jvais vous casser les couille toute la soirer moi :mrgreen: ....
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Ninja Wars - 2/10

Messagepar Scalp » Dim 29 Jan 2012, 11:23

Ninja Wars Mitsumasa Saito - 1982

Image

Image


Bon bein c'est du chambara des 80's, pas génial donc, on se console avec le coté bis du film avec quelques petits effets gore ( décapitation, attaque à base vomi sont au programme ) mais dans l'ensemble c'est quand même pas glorieux.
Que le script soit nase, ça passe, encore qu'il y a pire dans le genre, là on a un gros méchant qui veut devenir le souverain et pour ça il faut que la jolie princesse tombe amoureux de lui grâce à l'aide sorcier il monte un stratagème pour arriver à ses fins, mais pas de chance un gentil ninja va contrecarrer les plans des méchants, donc c'est du pitch tout ce qu'il y a de plus classique, mais voilà c'est tellement mal branlé et pas très bien joué que le film se révèle très vite ennuyeux, heureusement que les sorciers sont rigolo ( par contre j'ai pas compris y sont immortel mais y meurt quand même, j'ai du rater une ligne de dialogue à un moment ).
A noter que l'histoire prend forme dans un contexte historique avec du vrai perso notamment Hattori Hanzo.

La réal on est plus proche d'un épisode de bioman que de chambara à la Gosha ou même Fukasaku, ici le maitre mot est "mollesse", tout est mou, le héros, le bad guy, les combats, ça a vraiment 2 de tension le seul intérêt des combats sont les touches gores ( on retiendra le passage où la ninjette se coupe la tête elle même ), bon par contre c'est vrai que les effets gore sont réussit et bien intégrer au séquence.

ImageImageImageImage


Le premier rôle est tenu par Hiroyuki Sanada, qui heureusement depuis a fait d'énorme progrès, non parce que jeune putain quel acteur de merde c'était, le cast féminin est mignon, sinon le film est vendu sur le nom de Sonny Chiba et c'est ce qu'on appel une belle arnaque, Chiba on le voit 5 minutes et il a 2 lignes de dialogues ( 5 si on compte les "Ya" "Wha" et "Yatta" )

A réserver uniquement au fan de bis et encore, bon j'espère que Samourai Réincarnation c'est mieux sinon j'aurais pas eu l'impression de mettre fait enculer par HKV. ( edit : depuis j'ai vu Samourai Réincarnation et c'est aussi du caca )

2/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60268
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Kakemono » Dim 29 Jan 2012, 12:25

Heatmann a écrit:Ah le 2 ouai il est tres bien en effet :super: largement meilleur que le 1 , pis henry rollins est excllent sont role et enfin il se lache . pis la nana qui se depoile au bord de l'etang :bluespit: :bluespit: et les consangins sont bien vicieux et sanglant , c est bien .
le 3 est pas mal aussi


J'ai vu que le premier que j'aime beaucoup? Faut que je me fasse les autres alors. :bluespit:
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO