[Dagokhiouma] Mes Critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Dagokhiouma] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Jeu 23 Fév 2012, 15:43

Top 10 à mon avis, mais un 4 c'est trop handicapant pour être dans le top 5, ou alors faudrait au moins encore cinq 10.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Dagokhiouma] Mes Critiques en 2012

Messagepar dagokhiouma » Jeu 23 Fév 2012, 15:49

Heatmann c'est quand tu veux pour faire une tite critique. 8)
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: [Dagokhiouma] Mes Critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Jeu 23 Fév 2012, 15:57

La personne qui a mis 4 au meilleur film de tous les temps est-elle encore en vie ?
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Dagokhiouma] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Jeu 23 Fév 2012, 16:00

Il marche de travers désormais.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Dagokhiouma] Mes Critiques en 2012

Messagepar Logan » Jeu 23 Fév 2012, 16:27

J'ai toujours un 6 en reserve qui demande qu'à sortir :mrgreen:

(Insultez moi j'aime ça)
Logan
 

Re: [Dagokhiouma] Mes Critiques en 2012

Messagepar erferf » Jeu 23 Fév 2012, 16:54

Scalp a écrit:Il marche de travers désormais.


Nan mais ça c'est parce qu'il fait du vélo sans selle :|
erferf
 

Re: [Dagokhiouma] Mes Critiques en 2012

Messagepar Alegas » Jeu 23 Fév 2012, 17:31

Logan a écrit:J'ai toujours un 6 en reserve qui demande qu'à sortir :mrgreen:

(Insultez moi j'aime ça)


T'es pas le seul. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Dagokhiouma] Mes Critiques en 2012

Messagepar dagokhiouma » Jeu 23 Fév 2012, 17:48

sur les insultes ou la note ? :mrgreen:
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: [Dagokhiouma] Mes Critiques en 2012

Messagepar dagokhiouma » Jeu 23 Fév 2012, 17:50

Logan a écrit:J'ai toujours un 6 en reserve qui demande qu'à sortir :mrgreen:

(Insultez moi j'aime ça)


toi aussi tu veux marcher de travers ? :mrgreen:
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: [Dagokhiouma] Mes Critiques en 2012

Messagepar Alegas » Jeu 23 Fév 2012, 18:21

dagokhiouma a écrit:sur les insultes ou la note ? :mrgreen:


Les deux. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Dagokhiouma] Mes Critiques en 2012

Messagepar comICS-soon » Jeu 23 Fév 2012, 21:06

Vous êtes sérieux là ? Comment c'est possible de mettre un 4 ou même un 6 à ce film ?! :shock:
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: [Dagokhiouma] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Jeu 23 Fév 2012, 23:16

dagokhiouma a écrit:Heatmann c'est quand tu veux pour faire une tite critique. 8)



ouai la en plus meme si les test etait pas geniaux , j ai quand craquer pour le bluray , par contre ce sera un 10 facon critique expresse , jvais pas m ettendre sur ce film , il en a pas besoin :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

J'ai rencontré le diable - 9/10

Messagepar dagokhiouma » Mer 29 Fév 2012, 17:21

J'ai rencontré le diable Kim Jee-Woon - 2011


Image


Allergique aux acteurs asiatiques => passez votre chemin.
Dès que vous voyez du sang à l'écran, vous mettez vos mains devant vos yeux => passez votre chemin.
Vous avez vomi en regardant Anthony Hopkins se faire un steak avec le cerveau de Ray Liotta dans Hannibal ou lorsque Uma Thurman écrase l'oeil de Darryl Hanna avec son pied dans Kill Bill vol.2 => passez votre chemin.

Voilà qui devrait déjà faire un premier tri !

J'ai donc un soir d'été rencontré le diable, et ça m'a fait mal !
Pas qu'à moi d'ailleurs, puisque nous étions 14 chanceux(ses) à assister au dernier film de Kim Jee-Woon.

Là où ça fait du bien, pour commencer par l'agréable, c'est évidemment l'aspect, très esthétique, très recherché, très coréen pour être cliché.
Dans le seul film de Kim que j'avais vu: ""le bon, la brute et le cinglé"", la réalisation de Kim est variée et réussie, ici ses qualités sont encore plus poussées.

Sur le plan de l'histoire, c'est du revenge movie: la nana d'un mec des service secrets coréens se fait assassinée, et plus si affinités par, ce qui va nous être présenté dès le début du film, un serial killer passionné par l'artisanat de la pêche, la poissonnerie et de la boucherie. On découvre plus tard qu'il est également fan d'horticulture. Et forcément, il connait sur le bout des doigts (si je puis dire) toutes les techniques de ces métiers manuels, qui lui permettent de laisser cours à son addiction en variant les plaisirs et ainsi d'éviter de tomber dans une routine certaine.
Et il faut avouer qu'il sait y faire le coquin, il prend son temps car il n'aime pas saloper le travail. De surcroît, il est très méticuleux et rusé pour n'éveiller aucun soupçon.
Evidemment, le "veuf" réclame vengeance. Manque de bol pour notre ami couteau-suisse, le veuf est un agent des services secrets, qui dispose de matériels à la pointe de la technologie, des outils internes de la police, etc...mais surtout possède une soif de vengeance aussi difficile à étancher que celle du serial killer pour les jeunes femmes démembrées (bonus si enceintes).

Le film repose donc sur cette trame éculée, pour poser des questions, faire des réflexions, maintes fois posées mais avec le petit +, over the limit, qui fait qu'il se démarque, qu'il est au-dessus de la mêlée des revenge movies.
Par exemple sur la loi du talion mais sous un angle différent de la majorité des films du genre. En effet, ici, il n'est pas simplement question de se venger ""oeil pour oeil, dent pour dent"", il est question d'aller au-delà de cette loi, au-delà de la limite psychologique de n'importe quel quidam, au-delà de la limite psy d'un père chef de la police, au-delà de la limite psy d'un agent des services secrets, au-delà de la limite psychologique d'un serial killer. Jusqu'où sommes-nous capable d'aller pour assouvir notre vengeance, alléger notre conscience ? Peut-on aller au-delà des crimes et sévices de celui dont on cherche à se venger ?
Il est question de moralité évidemment, puisqu'il y a une réflexion sous-jacente sur "est-ce que je deviens aussi méchant que le méchant si je lui rend la monnaie de sa pièce voire pire ?" Autre question "est-ce que je risque d'aimer, de prendre du plaisir à faire tout ce que j'ai combattu auparavant et dont je cherche à me venger ?" etc...."Est-ce que toute pitié a disparu de mon âme ? Ai-je perdu toute compassion ?". Personnellement, je me suis posé aussi la question sur la possibilité de sortir le plus indemne possible de cette histoire, quelle peut-être la vie après ça ? Qu'est-ce qui peut motiver la volonté de vivre après ce traumatisme ultime ?

Bref, Kim prend son temps pour nous présenter sa réflexion, tout en nous laissant nous faire notre propre idée, se poser nos propres questions.
Ici peu de dialogue, toujours à bon escient, et l'image et le cadre se suffisent à eux-même.

Le film dure et se distingue des classiques du genre, car c'est une surenchère par à coup, plus psychologique que violente. Comme beaucoup d'autres avant lui, la violence à l'écran n'est pas gratuite. Elle ne sert qu'à son propos de vouloir la décrier mais surtout pour sa réflexion sur la moralité, l'humanité ou l'inhumanité, la déshumanisation de la société, proche de nous. Réflexion aussi sur la justice, le niveau de vengeance adéquat et sa limite. Car tout n'est qu'extrêmisme dans le film. Il présente en ce sens, une vraie descente en abymes du vengeur, presque son aliénation, causée par le petit jeu qu'il impose lui-même au diable.

Qui perd ? Qui gagne ?



9/10
Critiques similaires

Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Dragon Lord - 5/10

Messagepar dagokhiouma » Jeu 01 Mar 2012, 11:30

Dragon Lord Jackie Chan - 1982


Image


Aucune originalité dans le bout de scénario et surtout dans les fights, et puis l'humour est peu présent ou tombe complètement à plat (beurk). Il s'agit plutôt d'une comédie sans comédie. Ca navigue entre le drame et la comédie sans atteindre les rives de l'un ou l'autre. 95% du film c'est du remplissage avec que du blabla à la noix sans intrigue aucune, pour finalement déboucher sur un combat final quelconque. Quelconque par rapport aux précédents films réalisés ou chorégraphiés par Chan, voire même pire que certains films de Lo Wei avec Jackie, c'est dire !

Franchement, si vous n'avez pas l'obsession de voir tout les Chan, passez votre chemin ! Ne faites pas confiance à la réputation du film et aux critiques ici ou là sur le net. C'est vraiment dommage que Jackie n'est pas confirmé ses premières réalisations, peut-être est-ce le contre-coup de son échec US à l'époque.

Je mets quand même la moyenne car je l'ai mise à d'autres films équivalents, et que j'ai bien aimé la partie de football chinois.


5/10
Critiques similaires
Film: Dragon Lord
Note: 6,5/10
Auteur: alinoe
Film: Dragon Lord
Note: 5,5/10
Auteur: Scalp

Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: [Dagokhiouma] Mes Critiques en 2012

Messagepar elpingos » Jeu 01 Mar 2012, 14:44

Belle critique d'i saw the devil :super:
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4638
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO