[Jimmy Two Times] Mes critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2012

Messagepar John Lawrence » Jeu 01 Mar 2012, 13:30

Ah, on est dans le même cycle Leone je vois :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
John Lawrence
Batman
Batman
 
Messages: 1237
Inscription: Dim 02 Mai 2010, 12:02

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2012

Messagepar Jimmy Two Times » Jeu 01 Mar 2012, 13:55

Yep, une véritable redécouverte que ces deux premiers opus. :super:
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Sunshine - 7,5/10

Messagepar Jimmy Two Times » Lun 05 Mar 2012, 08:28



Encore une fois, Danny Boyle prouve qu'il est un réalisateur touche à tout en nous offrant un des meilleurs films de science fiction depuis...depuis quand déjà? N'y allons pas par quatre chemins, Sunshine est un véritable bijou d'ambiance qui m'a procuré un plaisir incommensurable...pendant une heure et quart. Malheureusement, ce formidable édifice se casse la gueule en moins de temps qu'il n'en faut au soleil pour vous cramer la rétine avec une dernière partie qui vire au gros foutage de gueule.

Alors que le film était jusque là une expérience visuelle et sensorielle faisant fi de toutes fioritures (même du scénario souvent jugé simpliste mais à la limite on s'en fout tant la beauté des images prend le dessus), l'arrivée malvenue d'un survivant de la première mission, pour rappel destinée à aller faire un massage cardiaque au soleil, fout tout en l'air. Même la réalisation de Boyle, en osmose totale avec son récit, devient incompréhensible et frénétique.

Des films qui ratent le dernier virage pour finir dans l'anonymat, il y en a des tonnes. Mais c'est encore plus frustrant ici, alors qu'on touche du doigt un long métrage qui a tout pour devenir un classique instantané de la SF et qui subjugue par ses scènes sublimes.
la réparation des panneaux et la mort de Kaneda... :love:


Il semblait pourtant si simple d'achever le récit sur le même tempo planant et fataliste...90 minutes auraient suffi... C'est pas possible, il y a dû y avoir un gros conflit d'intérêt entre Boyle et les studios pour en arriver là? Sunshine est juste le plus gros gâchis cinématographique des 10 dernières années. Un film touché par la grâce qui s'est brûlé les ailes au soleil en cours de route...

7.5/10
Critiques similaires
Film: Sunshine
Note: 8/10
Auteur: Pathfinder
Film: Sunshine
Note: 7/10
Auteur: caducia
Film: Sunshine
Note: 7/10
Auteur: Eikichi Onizuka
Film: Sunshine
Note: 9/10
Auteur: padri18
Film: Sunshine
Note: 6,75/10
Auteur: Niko06

I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Heureux Évènement (Un) - 4/10

Messagepar Jimmy Two Times » Lun 05 Mar 2012, 13:47



Troisième film de Rémi Bezançon après les plutôt bons Ma vie en l'Air et Le Premier jour du reste de ta Vie, Un Heureux Evènement fait un peu tâche dans la filmographie du réalisateur. Hésitant constamment entre le drame et la comédie, le film ne convainc dans aucun de ces deux registres.

Hormis une sympathique introduction au bon goût de cinéphilie, l'intérêt s'effrite au fil des minutes à force d'enfoncer des portes ouvertes et de cultiver les clichés sur les tracas post naissance liés à la maternité. On peut comprendre le besoin de se retrouver que peut éprouver une mère qui doit faire une croix sur ses rêves de jeune fille (accomplissement professionnel, vie sexuelle en berne...), mais tout ça on le sait déjà...

Rien à reprocher aux acteurs,le casting fait ce qu'il peut avec des personnages peu originaux (Pio Marmaï en père désinvolte, Josiane Balasko en grand mère soixante huitarde et Louise Bourgoin qui se retrouve à poil toutes les cinq minutes sans que ça fasse avancer le schmilblick...) dans lesquels certains bobos se reconnaîtront peut être.

Sur le même thème, préférez le très beau et bien plus subtil Away We Go de Sam Mendes.

4/10
Critiques similaires
Film: Heureux évènement (Un)
Note: 7/10
Auteur: Jipi
Film: Heureux évènement (Un)
Note: 7/10
Auteur: Alegas

I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Bon, la brute et le truand (Le) - 10/10

Messagepar Jimmy Two Times » Mer 07 Mar 2012, 08:46

LE BON



LA BRUTE




LE TRUAND




Des larmes de joie coulaient le long de mon visage alors que le générique de fin de ce classique à l'épreuve du temps se déroulait devant mes yeux. Là encore, je ne l'avais pas revu depuis des lustres et finalement, cette nouvelle vision n'a fait que déterrer des émotions indescriptibles enfouies dans un recoin de mon esprit.

C'est avec ce chef d'oeuvre que le style Leone est entré à tout jamais au panthéon du 7ème art et c'est avec ce genre de film qu'on sait tous pourquoi on aime tant le cinéma. Même si les chances de revivre un jour des sentiments aussi indescriptibles devant un écran sont très minces (plus le temps passe et plus le statut d'objet culte prend de la consistance - bientôt 50 ans!), on pourra se dire que nous aurons été les témoins privilégiés de la naissance d'un mythe (Leone) et de ses associés de génie (Morricone, Eastwood...)

Tout ce qui fait le sel des deux premiers opus est ici multiplié au centuple avec un style et des personnages inimitables. 3 heures de pur bonheur pendant lesquelles rien d'autre que le plaisir ne compte. En moins de temps qu'il n'en faut aujourd'hui à certains pour pondre des étrons à 200 millions de dollars, le grand Sergio a réalisé une trilogie renversante, innovatrice et mémorable à bien des égards.

Ici, la petite histoire de Leone rencontre définitivement la grande histoire des Etats Unis avec une Guerre de Sécession qui sert de toile de fond au spectacle grandiose qui nous est offert. Tour à tour couverture et obstacle à la progression de nos trois anti-héros vers leur objectif cupide, cet évènement majeur apporte au film un souffle épique annonciateur des films à venir du maître italien.

Des scènes et des dialogues cultes, Le Bon, La Brute et le Truand en déverse jusqu'à plus soif et aujourd'hui encore, le film continue de nourrir le cinéma contemporain par son inspiration. Finalement, quels réalisateurs actuels, même les plus grands, peuvent se targuer de laisser une empreinte aussi indélébile pour les décennies à venir? Aucun sûrement...ou alors pas dans une si grande mesure.

Si il n'y avait que l'image et l'histoire, le film serait déjà exceptionnel mais à cela vient s'ajouter l'inoubliable musique de l'immense Ennio Morricone qui réussit le tour de force de pousser sa créativité dans ses ultimes retranchements et achève de transformer l'oeuvre de Leone en véritable opéra-balai de la mort.

Il y a vraiment tous les ingrédients dont on peut rêver dans ce film et si jamais un jour le cinéma devenait un art sur le déclin, on enterrerait symboliquement son souvenir au cimetière de Sad Hill. Masterpiece!

10/10
Critiques similaires

I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2012

Messagepar jean-michel » Mer 07 Mar 2012, 12:04

:mrgreen: :super: critique enthousiaste pour un film qui le mérite!
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2012

Messagepar John Lawrence » Mer 07 Mar 2012, 12:58

:super:

Le monde se divise en deux catégories, ceux qui aiment le bon, la brute et le truand, et les autres...les autres c' est ceux qui mettent moins de 8 :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
John Lawrence
Batman
Batman
 
Messages: 1237
Inscription: Dim 02 Mai 2010, 12:02

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2012

Messagepar comICS-soon » Mer 07 Mar 2012, 13:44

Bon allez encore un:

Image
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2012

Messagepar Jimmy Two Times » Mer 07 Mar 2012, 14:49

Merci les gars! Une chose est sûre, je n'attendrai pas 10 nouvelles années pour le revoir. La vie est trop courte!
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2012

Messagepar elpingos » Mer 07 Mar 2012, 15:03

John Lawrence a écrit::super:

Le monde se divise en deux catégories, ceux qui aiment le bon, la brute et le truand, et les autres...les autres c' est ceux qui mettent moins de 8 :mrgreen:

Y a ceux aussi qui mettent 10 aux 2 mais qui ont une petite préférence quand même pour "Il était une fois dans l'ouest"... :wink:
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4638
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2012

Messagepar Jimmy Two Times » Mer 07 Mar 2012, 15:08

Réponse dans quelques jours pour ma part...Je gardais un meilleur souvenir d'Il était une fois dans l'Ouest mais ma vision du Bon...hier soir a chamboulé mes convictions. La dernière demie heure, c'est juste orgasmique!
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Mer 07 Mar 2012, 15:10

Le Bon la Brute a longtemps été mon film préféré, maintenant je lui préfère vraiment Il Etait une fois dans l'ouest, bon c'est 10 au deux quand même.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60192
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2012

Messagepar Hannibal » Mer 07 Mar 2012, 15:11

10 aux 2 aussi et pourtant légère préférence pour Le bon...
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2012

Messagepar John Lawrence » Mer 07 Mar 2012, 15:32

Faut que je chope Il Etait une fois en BR sinon il risque de souffrir de la comparaison. Dans ma tête, et avant la revision du Bon, la brute, Il Etait Une fois était devant mais là çà va être serré. La dernière demi heure comme le dit Jimmy c' est orgasmique, t' as trouvé le mot là ^^.
Image
Avatar de l’utilisateur
John Lawrence
Batman
Batman
 
Messages: 1237
Inscription: Dim 02 Mai 2010, 12:02

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2012

Messagepar Moviewar » Mer 07 Mar 2012, 15:40

:hello: J'ai vu aucun des deux :chut:
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 8 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO