[Killbush] Mes critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Killbush] Mes critiques en 2012

Messagepar Waylander » Mar 13 Mar 2012, 22:04

Bon après le fond "nais" c'est voulut, le genre le veut et pour ma part j'y suis très attaché même si deux trois dialogues me saoulent. Une sorte de Belle au bois dormant version live et par Scott quoi. La féerie a son apogée visuelle cinématographique (en tout cas avant le taff de Jackson sur le SDA). Pour les thèmes du genre, clair que si on aime pas au départ le film peut rebuter malgré la forme mais le ton niais là pour le coup on peut pas trop le critiquer. La même niaiserie dans Conan par semple on aurait pu la pointer du doigt car ça n'aurait pas collé avec l'univers, le synopsis et le personnage mais LEGEND demeure dans le top 4 des films de fantasy (après le SDA, Conan et Excalibur). 4 films 4 sous genre. Heroic fantasy, high fantasy, fantasy arthurienne et fantasy mythique.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Killbush] Mes critiques en 2012

Messagepar Killbush » Mar 13 Mar 2012, 22:08

Tu prêches un convaincu là :super:
Sleeping Beauty en live par Scott, je pense que c'est la meilleure définition qu'on puisse donner au film, même si on y trouve en plus toute une sous-thématique sur l'attraction-répulsion entre la princesse et Darkness.
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9485
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Killbush] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Mar 13 Mar 2012, 23:48

la robe qui danse , les statuette qui bouge dans le fond ect .. et les 2 perso , ca fait aussi bien penser a la belle est la bete ( version cinema de cocteau ) que justement Scott avait comme inspiration pour sont Legend . et inversment , miyamoto a lui ouvertement dit s etre inspirer du film de scott pour creer zelda :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Killbush] Mes critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Mer 14 Mar 2012, 01:18

Ben quand même les bulles pendant une séquence, je ne sais pas ce qu'il prend Scott mais là j'étais bouche bée, sinon tout à fait d'accord pour l'esthétique du film, à tomber par terre.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Killbush] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Mer 14 Mar 2012, 18:01

d'ailleur dans le meme trip feerique , enchanteur .. y a le jeu de plateforme Trine et aussi donc maintenant trine 2 sur le PSstore et c'est assez fabuleux , autant le gameplay que le visuel quoi , un regal :love: vous connaissez way et killbush ? si non , courez vite vite le tester :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Killbush] Mes critiques en 2012

Messagepar Killbush » Mer 14 Mar 2012, 18:24

J'ai un pote qui fait quasiment tous les jeux psstore qui m'en a parlé une fois mais j'ai jamais testé, en général ils sont pas terribles les jeux et affreusement court !
Je vais voir si y'a une démo :wink:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9485
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Killbush] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Mer 14 Mar 2012, 18:59

ouai y avait une demo du 1er ( je sais plus si elle y est toujour ) et celle du 2 est dispos , tu va voir c'est sublissime , envoutant et pis sympa pour de la plate forme 2D Ol' skool :love: le level design tue
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Killbush] Mes critiques en 2012

Messagepar Hannibal » Mer 14 Mar 2012, 19:28

Je l'ai fait celui la et tout d'accord avec ce qu'en dit Heat!
Seul defaut : c'est super court...
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Descendants (the) - 3/10

Messagepar Killbush » Sam 17 Mar 2012, 17:40

THE DESCENDANTS - Alexander Payne (2012)



Dernier film d'Alexander Payne dont je ne connaissais que le sympathique Monsieur Schmidt, The Descendants m'a profondément ennuyé. On suit un riche héritier de terres hawaïennes interprété par Clooney dont la femme va tomber dans le coma après un accident de jet ski. Suite au drame, il va tenter de se rapprocher de ses deux filles avec lesquels il a des liens difficiles. Jusqu'au jour où il découvre que sa femme avait une liaison avant l'accident et décide alors de se lancer à la recherche de l'amant.

Déjà peu engageant sur le papier, le film condense tout ce qui me déplait au cinéma : scènes dramatiques interminables et qui flirte toujours avec le pathos, des personnages et des situations survolées et un scénario très mince. Bref, un film parfaitement calibré pour les Oscars ou Sundance. L'intrigue ne mène nulle part, les enjeux dramatiques étant connus dès la première bobine, et la fameuse rencontre tant attendu entre Clooney et l'amant de sa femme, censé être le pivot du film, fait l'effet d'un sacré pétard mouillé.


Tout le monde salue l'utilisation ingénieuse du cadre d'Hawai, je trouve que l'on reste quand même dans le cliché carte postale, même si pour les personnages, Hawai n'est pas le paradis recherché par les touristes.
Clooney s'en sort bien malgré tout dans un rôle à contre emploi, et l'actrice qui joue sa fille ainée est certainement un talent à suivre, mais c'est malheureusement trop peu pour maintenir mon attention pendant deux interminables heures.

J'avoue que je ne suis pas client de ce type de film, mais j'ai trouvé celui çi particulièrement pénible à suivre, n'ayant à aucun moment la moindre empathie pour les personnages. Pour un drame, c'est rédhibitoire !

3/10
Critiques similaires
Film: Descendants (The)
Note: 6/10
Auteur: caducia
Film: Descendants (The)
Note: 7,5/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Descendants (The)
Note: 6/10
Auteur: Heatmann
Film: Descendants (The)
Note: 6,5/10
Auteur: pabelbaba
Film: Descendants (The)
Note: 7,5/10
Auteur: Jack Spret

Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9485
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Killbush] Mes critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Sam 17 Mar 2012, 18:01

Bah voilà, tu n'aimes pas tout ! :wink:

J'avais beaucoup aimé Sideways du même réal.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43047
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Killbush] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Sam 17 Mar 2012, 22:57

genre , parmis tout les film que t'as mater , ca c est une critique vraiment primordiale a faire :eheh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Killbush] Mes critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Sam 17 Mar 2012, 22:58

Pour se mettre dans le jus par contre, il faut se préparer :alcolo: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Killbush] Mes critiques en 2012

Messagepar Killbush » Sam 17 Mar 2012, 22:59

Heatmann a écrit:genre , parmis tout les film que t'as mater , ca c est une critique vraiment primordiale a faire :eheh:

Non, carrément pas, mais comme tu peux le constater, je les fais dans l'ordre (encore 60 et j'ai rattrapé mon retard :mrgreen: )

dunandan a écrit:Pour se mettre dans le jus par contre, il faut se préparer :alcolo: :mrgreen:

Tu veux dire pour demain ?
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9485
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Killbush] Mes critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Sam 17 Mar 2012, 23:04

Non je parlais de Sideways pour qui me prends-tu :nono: ?
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Killbush] Mes critiques en 2012

Messagepar Killbush » Sam 17 Mar 2012, 23:07

Ah ok, y'a peu de chances que je vois Sideways, à la limite revoir Mr Schmidt à l'occase mais là je suis vacciné de Payne pour un moment :mrgreen:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9485
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO