[angel.heart] Mes critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Mer 18 Avr 2012, 15:15

ah bah Men of war serieux vas y , ca va c'est pas trop con justement hein , justement le coter mercenaire et decouverte d'un peuple opprimes puis retournement balistic contre le contracteur est justement pas trop neuneu , au contraire , y a meme de la caracterisation de perso :mrgreen: si si !
c'est de loin le meilleur dolph en lead , un tres bon actioner bien bourrin et genereux et meme plutot chouettement shooter :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Mer 18 Avr 2012, 15:26

Ah bah faut dire que les extraits que j'en ai vu c'était dans opé frisson et en vf donc forcement ça sonnait bien crétin.
Mais si tu me dis que c'est bien je tenterai. :super:
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: City on fire - 9/10

Messagepar Scalp » Sam 05 Mai 2012, 09:30

angel.heart a écrit:Image
City on fire - Ringo Lam ( 1987 )

Bon déjà on va commencer par parler de ce qui fait une gentille polémique, oui ça parait évident que Tarantino avait vu le film avant de tourner Reservoir dogs. M'enfin après faut quand-même être de mauvaise foi pour n'y voir qu'une vulgaire copie, on va plutôt dire que Tarantino a surtout pioché quelques idées dans le scénar et quelques plans ici et là ( principalement dans les dernières minutes ) et qu'il a développé là dessus avec ses propres idées et son style pour livrer un film quand-même très personnel. En tout cas si le Tarantino se la joue cool attitude le Lam lui est carrément plus rock'n roll. Ça déborde d'énergie et on ressent grave l'urgence des situations, que ce soit le braquage bien vénère du début, la longue et hallucinante course que doit mener Chow Yun-Fat ou la fusillade final, City on fire c'est du cinoche méchamment fiévreux! Lam opte pour un traitement sec et réalisme où dans une ambiance noire et urbaine on va peu à peu perdre les repères qui séparent la frontière entre le bien et le mal. Un traitement assez proche de ceux de cinéastes comme William Friedkin ou Michael Mann.
Le seul reproche que je peux faire au film c'est un petit manque de développement dans l'intrigue, je trouve que l'infiltration se fait quand-même un peu trop facilement et pareil pour la relation entre Chow Yun-Fat et Danny Lee, j'ai pas vraiment ressenti l'amitié et la confiance naissante entre les 2 hommes, ce qui pose quand-même problème vu l'importance fondamentale que ça a dans l'histoire.
Enfin là c'est vraiment juste pour chipoter mais ça reste une bonne grosse tuerie que personnellement je place juste derrière le démentiel Full contact.

9/10


Je viens de retrouver une vieille interview de Tarantino où quand on dit qu'il a pomper Lamm il dit ça : "Et alors ? J'adore City on Fire, j'ai le poster du film à mon mur. Tous les cinéastes sont des voleurs. Je m'inspire, je vole tous les films que j'ai vus, tout ce qui fait mon univers cinématographique. Si les gens n'aiment pas ça, tant pis, qu'ils n'aillent pas voir mes films. Mais prétendre que je ne vole pas serait un mensonge éhonté. L'artiste ne rend pas hommage, il vole."
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Sam 05 Mai 2012, 10:10

Faute avouée à demi-pardonnée ?

Bon, je vais dévaliser une banque et plaider coupable en espérant que le juge soit aussi clément que les fans de QT :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Sam 05 Mai 2012, 20:27

Ouais bah ça me paraissait bizzare aussi que Tarantino n'ai jamais assumé avoir piqué des idées au Lam vu que la ressemblance et quand-même beaucoup trop frappante. Et de toute façon c'est un peu la marque de fabrique de ce réal de piocher à droite et à gauche et tout le monde le sait donc voilà quoi...
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Black Panther Warriors (The) - 8/10

Messagepar angel.heart » Jeu 10 Mai 2012, 21:19

Image

The Black Panther Warriors - Clarence Ford ( 1993 )


Un groupe de voleurs a été recruté pour voler un fichier dans un commissariat de police. Ce travail s'avère être un piège...

Rah putain c'était bon! Une bonne grosse couillonnade qui va à donf dans le portnawak survitaminé et qui ferait passer les films de Stephen Chow pour du cinoche sérieux et réaliste. Là putain ça part vraiment dans tous les sens, c'est bonnard!
Le casting est top, le duo de choc Simon Yan/Tony Leung Ka Fai nous vaut quelques bons gros fou rire et les apparitions de la sublime Brigitte Lin viennent quelques fois apporter une touche de grâce dans tout ce bordel.
Combat aux sabres, gun's fight et idées délirantes ( Simon Yam qui utilise ses cartes comme armes c'est assez cool ) y a vraiment pas le temps de se faire chier et le dosage entre action et humour fonctionne vraiment bien.

Image Image Image

Image Image Image


Pour ceux qui kiffent le diptyque Le flic de Hong-Kong, Stephen Chow et l'action HK façon Heroic trio ( pour le coté surréaliste ), c'est du tout bon mais bien évidement mieux vaut ne pas être allergique à l'humour bien débile made in HK et ne pas être trop exigent niveau scénar ( y en a pas vraiment ).
En tout cas moi j'me suis bien éclaté! :D

8/10


Image
Critiques similaires

angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Killbush » Jeu 10 Mai 2012, 21:30

Je connaissais pas du tout, c'est bien ma came ça :super:
C'est quoi comme édition ?
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Jeu 10 Mai 2012, 21:35

Je sais pas d'où elle vient l'édition que j'ai, tout ce que j'ai sais c'est que ça passe sur lecteur zone 2. Ça à l'air un peu douteux comme dvd. :mrgreen: ( mais bon c'est au format, en 16:9 et l'image est correcte )

Image
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Jeu 10 Mai 2012, 22:29

Si ça peut donner envi ( ou pas... :mrgreen: ) :

angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Three Swordsmen (The) - 3/10

Messagepar angel.heart » Ven 11 Mai 2012, 00:38

Image

The Three Swordsmen - Taylor Wong ( 1994 )


Siu Sam Siu, un éminent épéiste, n'a vraiment pas de chance, tout le monde veut l'attraper et le tuer. Heureusement, la charmante Butterfly est amoureuse de lui et pourra le réconforter.

Bah c'est vraiment pas terrible... Le chouette duo d'acteur composé par Andy Lau et Brigitte Lin ( qu'on a vu plus impliqués, l'un comme l'autre ) n'arrive pas à sauver un film au déroulement beaucoup trop bordélique et c'est pas la réal peu inspirée du pas très doué Taylor Wong ( Buddha's palm ) qui va arranger les choses. Rien ne fonctionne dans ce film. L'histoire saoule rapidement, les combats ne sont pas très réussis et à aucun moment on aura droit à de grand moments d'émotion comme seul le cinoche HK est capable d'en offrir.
Même les musiques sont assez pète couille et à noter un petit plagiat du pauvre du très beau thème principal du chef-d'oeuvre de Michael Mann, Le dernier des mohicans.
Pas grand chose à sauver donc de ce The Three Swordsmen, avec le même duo d'acteur je conseil plutôt le sympathiqe Succession par l'épée sorti 2 ans plus tôt.

3/10
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Portrait de fantôme chinois - 7/10

Messagepar angel.heart » Ven 11 Mai 2012, 03:16

Image

Portrait de fantôme chinois - Wu Ma ( 1988 )


Un jeune lettré qui vit par la force des choses chez un moine taoïste et son fils va tomber amoureux d’une jeune fille et va en peindre le portrait, ignorant que celle ci est un fantôme.

Sans égaler son modèle cette relecture d'Histoires de fantôme chinois est une bonne surprise. Le casting est bien chouette avec un Yuen Biao toujours aussi attachant, la bien belle Joey Wong encore dans un rôle de fantôme et Wu Ma, lui aussi dans un rôle identique à celui qu'il tien dans le film de Ching Siu-tung, celui d'un moine taoïste qui occasionnellement pousse la chansonnette. Si on ne cherche pas à faire de comparaison avec son modèle ce Portrait de fantôme chinois passe plutôt bien. C'est visuellement très beau, les combats sont réussis et ne manquent pas d'inventivité ( la scène où Yuen Biao se bat contre un spectre qui utilise ses cheveux comme armes est vraiment bien ) et l'émotion est elle aussi au rendez-vous lors de quelques belle scènes, notamment les 15 dernière minutes du film où un perso ira en enfer pour récupérer deux de ses amis.
Le seul petit reproche que je peux faire au film concerne le scénario, un peu trop décousu et dont certains passages semblent être un peu trop vite expédiés au risque d'y perdre en cohérence. C'est pas très abouti à ce niveau là...
Mais pour le reste c'est très fréquentable.

7/10
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Avengers - 6,5/10

Messagepar angel.heart » Lun 14 Mai 2012, 03:07

Image

Avengers - Joss Whedon ( 2012 )


Bah c'est pas mal. Ça aurait pu être vraiment bien mais le problème c'est que l'intrigue est assez mince et dès qu'on rentre dans le blabla on a une pauvre histoire du bien contre le mal mais putain la façon dont c'est traité et les enjeux on a l'impression d'être dans une cour de récré et d'observer des gamins jouer à "la bagarre"... Non seulement ça manque d'ambition dans l'écriture mais en plus ça sonne vraiment trop calibré pour les ados. J'aurais préféré un traitement plus adulte parce-que là ça reste difficile d'adhérer au truc.

À coté de ça niveau action ça livre la marchandise sans problème et à ce titre le combat final est quand-même un bon gros morceau de bravoure bien jouissif et vraiment super bien géré en terme de réal. La caméra est au coeur de l'action ce qui donne un souffle guerrier bien bourrin et entre les zooms nerveux qui viennent vraiment chercher l'action tout en donnant une réel sensation d'immersion, les plan-séquences de ouf où on à vraiment une super gestion des lieux et les nombreux plans très classes qui iconisent bien les persos, y a pas à dire, y a quand-même un sacré sens du spectaculaire et perso je trouve vraiment que ça fait partie de ce qu'on a vu de mieux dans un film de super-héros.

Donc voilà, je suis mitigé mais au final le plaisir prend quand-même le dessus.

6,5/10
Critiques similaires
Film: Avengers
Note: 7/10
Auteur: caducia
Film: Avengers
Note: 2/10
Auteur: Waylander
Film: Avengers
Note: 6,5/10
Auteur: Hannibal
Film: Avengers
Note: 6,5/10
Auteur: osorojo
Film: Avengers
Note: 4,5/10
Auteur: Scalp

angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Chinese torture chamber story (A) - 6,5/10

Messagepar angel.heart » Lun 14 Mai 2012, 04:03

Après un film de super héros un peu trop gentil à mon gout rien de tel qu'un bon gros Cat 3 dans la face!

Image

A chinese torture chamber story - Bosco Lam ( 1994 )


Un couple adultère est accusé d’avoir empoisonné le mari trompé grâce à un aphrodisiaque ayant pour effet de faire exploser le pénis. Les amants seront torturés pour obtenir leurs aveux

Ah là là, ils sont fou ces chinois. Y a un truc qui me fera toujours halluciné dans leur cinoche c'est cette hallucinante capacité à passer de scènes tragique à de pur moments de bouffonnerie ( et vice versa ). Y a pas à chier c'est vraiment les rois de la rupture de tons et il est vrai que ça peut en rebuter certain mais en tout cas moi j'adore! 8)
Ce A chinese torture chamber story est donc un mélange d'érotisme, de torture et de comédie.
Au programme : un crânes ouverts au couteau, des ongles arrachés, une explosion de pénis pour cause de trop grande prise d'aphrodisiaques, un immense jet de sperme qui asperge les murs, une ceinture servant à stimuler les tétons ou encore une partie de baise dans les air où on passe d'un arbre à un autre tel les chevaliers d'un wu xia pian le tout se déroulant sur le célèbre thème musical de Wong Fei Hung.... ( d'ailleurs il me semble que cette scène a été poster dans la partie du forum "le bêtisier du X"... )
C'est souvent bien fendard ( principalement pendant la première heure, plus légère ) et parfois très beau ( les dernières minutes ), en tout cas ça reste du cinoche WTF comme je l'aime et ça a sans problème comblé mes attentes de cinéphile déviant.

Sinon à noter également une reprise chinoise du thème de Ghost qui ressort régulièrement lors de scènes de "séduction".

Image


6,5/10
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Killbush » Lun 14 Mai 2012, 09:03

Le pitch du film est bien barré :mrgreen:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Men in black 2 - 2/10

Messagepar angel.heart » Mar 15 Mai 2012, 02:10

Image

Men in black 2


Pas encore de critique pour cette merde dans la base?!... ( à moins que j'ai mal écris le titre?... )

Invité ce soir à boire l'apéro chez mon oncle :D et putain ô grand malheur, le vlà ti pas qui nous balance cette merde! :roll: Comment j'ai souffert...
Non parce-que franchement, même bien dépouillé ça passe vraiment pas.
Si je trouve le premier gentiment sympathique notamment grâce à une bonne exposition, une intrigue qui tiens la route, quelques gags qui font mouche et un bon rythme, celui-ci reste quand-même une bonne grosse daube difficilement défendable.
C'est pas compliqué y a pas de réelle intrigue et le film est juste une longue succession de bouffonneries servie pas des acteurs insupportables ( Will Smith plus agaçant que jamais et Tommy Lee Jones bien pathétique... ).
Perso l'absence de scénario c'est pas forcement un truc qui me dérange, voilà moi j'suis pas un gars difficile, si je mate un film d'horreur j'ai juste envi d'avoir peur ou que ça gicle, si je mate un polar je veux sentir le bitume, si c'est un drame j'veux avoir les larmes aux yeux et si c'est une comédie j'ai juste envi de bien me marrer... En gros j'en veux pour mon argent...
Mais là non, que ce soit niveau SF ou comédie y a vraiment rien à se foutre sous la dent, ça fait vraiment film pour grands débile ( bon je m'excuse d'avance s'ils y en a qui kiffent sur ce forum mais bon, j'suis bien obligé de juger par rapport à un ressenti personnel... :mrgreen: ) et franchement ça reste une des suites les plus nul qu'il m'ait été donné de voir. On ne se marre jamais et on se fais grave chier...

Et dire qu'il y a 10 ans j'avais aimé quand je l'avais vu au cinoche... :shock:

2/10

( Bon je mets pas 0 car pour moi ça reste la note réservée au néant absolu ( la maison de l'exorcisme, CHUD 2, Mr vampire 2... ) mais putain j'en pense pas moins... )
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO