[John Lawrence] Mes critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [John Lawrence] Mes critiques en 2012

Messagepar Hannibal » Jeu 29 Mar 2012, 08:17

C'est une bonne note, ça fait 13/20.
J'étais persuadé que tu mettais beaucoup moins Mark?
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [John Lawrence] Mes critiques en 2012

Messagepar John Lawrence » Dim 01 Avr 2012, 12:14

BILAN : MARS 2012

13 films vus, 3 découvertes - Moyenne : 7,9/10
Détail en page 1

Film Du Mois : Le Bon, La Brute et Le Truand

Image

Daube Du Mois : True Legend (5/10 quand même)

Image

Beauté du Mois : Christina Hendricks (Drive)

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
John Lawrence
Batman
Batman
 
Messages: 1237
Inscription: Dim 02 Mai 2010, 12:02

Re: [John Lawrence] Mes critiques en 2012

Messagepar Milkshake » Dim 01 Avr 2012, 12:57

Christina Hendricks elle mérite franchise à son nom, Refn pensait à elle pour Wonder woman :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Flèche Brisée (La) - 8/10

Messagepar John Lawrence » Dim 01 Avr 2012, 18:37

LA FLÈCHE BRISÉE


de Delmer Daves (1950)
Avec James Stewart, Jeff Chandler, Debra Paget,...


Image


Arizona, 1870. La Guerre fait rage entre Blancs et Apaches. L'ancien éclaireur Tom Jeffords rencontre le chef Cochise et propose la paix.

Un tout bon film, j' y allais un peu à reculons parce que j' avais un pauvre souvenir des westerns sur les guerres indiennes, souvent très manichéens. Il n' en est rien ici et on se retrouve avec une évocation assez juste de faits historiques, un brin romancés évidemment. Il est donc question de la guerre qui a fait rage entre les colons et les apaches dans le sud-ouest des Etats-Unis (Arizona, Nouveau-Mexique,...), les deux parties lassées de ces incessants combats vont tenter une conciliation pour parler d' une paix éventuelle. L'aventurier Tom Jeffords (Stewart) servira d' intermédiaire. L' accent est ici plus placé sur le point de vue des indiens, on passe plus de temps sur leur territoire qu' en ville. C' est assez rare pour l' époque et carrément bien vu pour ma part. Daves sort quelques scènes mémorables avec de magnifiques paysages et des travelling sur des chariots ou diligence au galop du meilleur effet.

Image Image
Côté casting c' est du tout bon, j' ai trouvé tous les acteurs convaincants. Stewart bon il est toujours bien et ce rôle ci ne fera pas exception. La bonne surprise c' est Jeff Chandler, je le connaissais pas plus que çà mais dès sa première scène il impose une grosse présence en Cochise, il fait jeu égal avec Stewart. J' ai souvent du mal avec des acteurs blancs grimés en indien mais ici çà passe étonnamment bien. Le rôle féminin c' est Debra Paget, aussi grimée en indienne mais son joli minois passe plutôt bien. Son couple avec Stewart donnera lieu à quelques niaiseries mais rien de bien grave. Le reste du cast aussi bien blanc qu' indien passe bien, j' ai rien noté de discutable. La musique m' a pas marqué par contre, trop classique. C' est le 3e western de Daves que je vois et malgré la petite déception Jubal, j' aime vraiment bien ce qu' il fait. Une vraie bonne surprise que cette Flèche Brisée.

Image Image

Merci à dunandan pour 3 des 4 captures ;-)

8/10
Critiques similaires
Film: Flèche brisée (La)
Note: 7,5/10
Auteur: Alegas
Film: Flèche brisée (La)
Note: 7,5/10
Auteur: Scalp
Film: Flèche brisée (La)
Note: 7,5/10
Auteur: Heatmann
Film: Flèche brisée (La)
Note: 7,5/10
Auteur: Dunandan

Image
Avatar de l’utilisateur
John Lawrence
Batman
Batman
 
Messages: 1237
Inscription: Dim 02 Mai 2010, 12:02

Re: [John Lawrence] Mes critiques en 2012

Messagepar John Lawrence » Lun 02 Avr 2012, 23:22

Revu Drive, je passe ma note de 6,5 à 7,5. Le film se bonifie et Gosling passe mieux à la seconde vision...de mon point de vue en tous cas. Difficile à expliquer mais j' ai eu une impression d' ensemble plus "sensorielle".
Image
Avatar de l’utilisateur
John Lawrence
Batman
Batman
 
Messages: 1237
Inscription: Dim 02 Mai 2010, 12:02

Re: [John Lawrence] Mes critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Lun 02 Avr 2012, 23:27

Je pense aussi que c'est comme ça qu'il faut le voir pour l'apprécier, sinon bof quoi au niveau du fond ...

Et n'hésite pas à prendre mes captures à l'avenir si d'autres d'intéressent pas de soucis :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Mission Impossible 4: Protocole fantôme - 7/10

Messagepar John Lawrence » Dim 27 Mai 2012, 12:47

MISSION IMPOSSIBLE : PROTOCOLE FANTÔME


de Brad Bird (2011)
Avec Tom Cruise, Jeremy Renner, Paula Patton, Simon Pegg...


Image


Une demi déception après tout le bien que j' ai pu en lire sur le forum. Alors, çà reste tout à fait recommandable mais j' en attendais beaucoup plus en fait. On se retrouve au final devant un actioner de facture assez classique bien que souvent efficace, je ne me suis jamais ennuyé mais comme j' ai pu le lire souvent le gros défaut c' est que le gros moment du film est au milieu avec la mission à Dubai. Un très bon moment de cinéma cette séquence. Les deux premières séquences sont bien foutues aussi, la prison et l' infiltration au Kremlin, l' action va crescendo jusqu' à Dubai. Après bah c' était difficile de faire mieux et en effet la fin plombe un peu le film avec la mission en Inde pas très palpitante et la scène du parking un peu abusée. Dommage.

Image Image
Niveau casting, les premiers rôles sont tous bons. Tommy je l' ai toujours bien aimé, même s' il avait parfois tendance à en faire un peu trop. Là il est très bien et il assure toujours physiquement, çà fait plaisir. Renner c' est un mec que j' aime bien aussi et que j' ai jamais vu mauvais, il assure aussi en action man. Simon Pegg apporte la touche humoristique, pas désagréable mais pas indispensable non plus. Et la touche charme est apportée par Paula Patton de fort belle manière, elle se défend bien physiquement, j' ai bien aimé. Les autres rôles (les bad guys et la bad girl) c' est un peu moins bon, on est loin d' Hoffman dans le 3e, c' est aussi un peu dommage. La tueuse à gage je l' ai pas trouvé fort crédible. La réal est au service du film et se fait oublier, c' est ce que j' aime. Juste l' explosion au Kremlin qui fait un peu tache, le reste ya pas à dire c'est bien emballé.

Image Image
Au final un 4e opus dans la veine des autres, je dirais pas qu' il est meilleur. J' aime bien tous les épisodes et je pense que je leur mettrais la même note, juste un rien moins pour le 2. Dans le genre blockbuster d' action, c' est un film qui fait bien le boulot, mais sans plus. Pour moi il paie un peu sa (trop?) bonne répute.

7/10
Critiques similaires

Image
Avatar de l’utilisateur
John Lawrence
Batman
Batman
 
Messages: 1237
Inscription: Dim 02 Mai 2010, 12:02

Agnosia - 4/10

Messagepar John Lawrence » Lun 04 Juin 2012, 13:33

AGNOSIA


de Eugenio Mira (2010)
Avec Eduardo Noriega, Barbara Goenaga, Felix Gomez...


Image


Joanna Prats souffre d’agnosie, une étrange maladie neuropsychologique qui altère sa perception et sa reconnaissance des choses ou des personnes. Or elle est l’unique héritière d’un secret industriel de grande valeur qui lui vient de son père. La jeune femme devient donc l’objet de nombreuses convoitises, et même d’un odieux complot.

Image

Moué bof, je pensais me retrouver devant un film fantastique dans la veine du Labyrinthe de Pan ou de L' Orphelinat mais pas du tout en fait, au début on pourrait le croire mais on déchante bien vite. Il s' agit en fait d' une sorte de thriller historique pas très bien écrit. Le film souffre de plusieurs défauts majeurs, un scénario qui commence bien mais qui s' effondre après 15/20 minutes, une trop grande lenteur et pour finir, un manque d' empathie pour les personnages.

Image

Par contre sur la forme c' est très bien fait, l' Espagne de la fin du 19e siècle est bien rendue, l' ambiance et la photo sont très réussit. Le réal sait tenir une caméra et çà se voit, les belles séquences sont nombreuses. J' ajouterai que le cast s' en sort bien, Noriega est bien, comme souvent, Barbara Goenaga aussi, on croit à sa maladie, le seul qu' est moins bon c' est Felix Gomez, j' ai pas cru une seconde à son perso. En résumé, malgré des qualités évidentes, le film est pas très bien. Je me suis ennuyé et c' est malheureusement ce que je retiendrai.

Image


4/10
Critiques similaires
Film: Agnosia
Note: 4,5/10
Auteur: Invité
Film: Agnosia
Note: 3,5/10
Auteur: Dunandan

Image
Avatar de l’utilisateur
John Lawrence
Batman
Batman
 
Messages: 1237
Inscription: Dim 02 Mai 2010, 12:02

Tueur d'élite - 4/10

Messagepar John Lawrence » Mar 10 Juil 2012, 23:12

TUEUR D' ELITE


de Sam Peckinpah (1975)
Avec James Caan, Robert Duvall, Burt Young...


Image


Mike Locken est un espion indépendant. Lors d'une affaire que lui a confié la C.I.A, son principal fournisseur, un de ses amis le trahit. Il se retrouve gravement blessé au genou et au coude. Après avoir un peu retrouvé l'agilité de ses membres, il reprend du service. Sa mission va le voir affronter des ninja tueurs...

:eheh:

C' est bien mauvais...le cast et le réal laissaient pourtant présager le meilleur, on est loin du compte. Le scénario, s' il commence plutôt bien, est pas bien écrit du tout. J' ai trouvé le rythme relativement lent, ce qui m' fait sortir une ou deux fois du film. Ya bien quelques scènes sympa, la première fusillade notamment même si encore une fois c' est écrit avec les pieds. On touche le fond avec le climax final et la team de ninjas du pauvre, je me serais cru dans une bisserie asiatique, çà situe le niveau. D' ailleurs c' est bien simple, pour cacher la misère des combats, tout est proposé au ralenti. Faut que je remonte loin pour trouver des combats ninjesques aussi mauvais. J' ai du mal à croire que c' est le mec de Croix de Fer qui a pondu çà, il a délégué c' est pas possible...Enfin, heureusement le cast est plutôt bon et ya quelques répliques marrantes, Caan est bien, comme souvent. Duvall on le voit pas beaucoup, c' est presqu' un second rôle. Ya Paulie de Rocky et Bo Hopkins qui sont bien aussi. Le reste c' est carrément oubliable, la BO est anecdotique. Au final jme suis pas super emmerdé mais c' est franchement pas glorieux comme film. J' ai choppé le DVD neuf à 1€, bah çà vaut pas plus. Allez, je vais être généreux quand même, 3 + 1 pour le cast.

4/10
Critiques similaires
Film: Tueur d'élite
Note: 5/10
Auteur: osorojo
Film: Tueur d'élite
Note: 5/10
Auteur: Scalp

Image
Avatar de l’utilisateur
John Lawrence
Batman
Batman
 
Messages: 1237
Inscription: Dim 02 Mai 2010, 12:02

Re: [John Lawrence] Mes critiques en 2012

Messagepar pabelbaba » Mer 11 Juil 2012, 09:25

Je crois que mon amour pour Bloody Sam est tel que je dois même mettre la moyenne à celui-là (comme au Convoi!), rien que pour la fusillade dans l'escalier et les punchlines de Caan. 8)
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23302
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [John Lawrence] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Mer 11 Juil 2012, 09:26

Ah non le Convoi t'abuse là :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [John Lawrence] Mes critiques en 2012

Messagepar pabelbaba » Mer 11 Juil 2012, 09:27

Débat déjà clos là-dessus! :nono: D'ailleurs Heatmann l'a vu finalement?
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23302
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [John Lawrence] Mes critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Mer 11 Juil 2012, 10:20

Objectivement ce Tueur d'élite est quand-même loin d'être une réussite mais y a de bonnes scènes bien tendu et le duo d'acteurs est top.
Mais ça reste foiré.

Pour moi c'est kif kif avec Le convoi...
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [John Lawrence] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Mer 11 Juil 2012, 10:22

Y a le bonus ninja.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [John Lawrence] Mes critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Mer 11 Juil 2012, 10:23

Ouais enfin bon, c'est pas ce qui est le mieux traité dans le film... :eheh:
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO