[Scalp] Mes Critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar jean-michel » Ven 29 Juin 2012, 18:18

Rebelles de Fort Thorn (Les), je connaissais pas!! :shock: je vais voir si le dvd est dans mes prix...la critique ma plu. :super:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Ven 29 Juin 2012, 18:22

Y se trouve à 10 €, voir dans une offre 2westerns acheté le 3ème offert ( en magasin leclerc entre autre )
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60191
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar jean-michel » Ven 29 Juin 2012, 18:24

acheté sur amazon pour 9,99 avec en prime les cavaliers en BR a 14,99. :super: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Creeps » Ven 29 Juin 2012, 19:49

T'es quand même très bon public sur les westerns pour lui mettre 6.75, je trouve ça assez plat et je crains que ce soit inhérent aux westerns 40-50's
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3490
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Ven 29 Juin 2012, 21:01

C'est pas une question d'être bon public, faut savoir apprécier les qualités de ces films filmé avec 3 fois rien.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60191
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Count Dooku » Ven 29 Juin 2012, 21:08

Creeps a écrit:T'es quand même très bon public sur les westerns pour lui mettre 6.75, je trouve ça assez plat et je crains que ce soit inhérent aux westerns 40-50's

:shock:
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Gandalf
Gandalf
 
Messages: 629
Inscription: Dim 29 Avr 2012, 14:32
Localisation: Belgique

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Ven 29 Juin 2012, 22:12

genre tout les western 40/50 sont plus , c est comme ca on peut rien y faire :lol: ....................
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Chasse à l'Homme - 6/10

Messagepar Scalp » Sam 30 Juin 2012, 13:48

Chasse à l'Homme John Woo - 1993

Image

Image


Le seul tort du film est d'être plus un JCVD movie qu'un John Woo movie ( non parce que les coups de pieds sauté ça fait longtemps que je peux plus) mais bon en l'état on clairement devant un des meilleurs JCVD ( kif kif avec les Ringo Lam et Empreinte de la Mort )mais aussi un des moins bons Woo ( car bon malgré tout l'amour que j'ai pour Woo ici on est clairement à des années lumières de ses meilleurs films ).
C'est d'ailleurs le premier vrai bon film de Van Damme car bon son début de carrière à part Double Impact c'est quand même de la grosse merde irregardable aujourd'hui (oui ceci est une attaque totalement gratuite).

Woo malgré son Hard Boiled repart à Hollywood comme un débutant et bien qu'il soit produit par Sam Raimi ( fan de Woo dont il a piqué un plan dans Darkman ) il est obligé de faire ses preuves et ne bosse pas avec son monteur attitré et il sort toute sa panoplie de génie qu'il a, alors il doit faire avec un JCVD au look ridicule avec sa coupe de cheveux de footballeur allemand des 80's, des punchlines toute naze et surtout avec un JCVD qui se fait doubler pour le moindre truc et malgré tout ça il arrive l'iconiser comme rarement ( par contre les 2 méchants sont encore mieux mis en valeur, on a vraiment l'impression que Woo a prit plus de plaisir à les filmer que Van Damme ).

Bien entendu c'est un script light, mais c'est une vraie série b pas radine en action où Woo optimise chaque dollars, on nous prend pas pour des cons, on est là pour voir Van Damme buter du méchants et y a pas de tromperie, une fois que l'histoire est lancé ( une bonne petite demi heure ) tout va très vite et ça va crescendo dans l'action avec un long climax final dans un hangar où ça vide du chargeur à tout va, et lors de climax on retrouve vraiment le Woo qu'on connait.
Le début du film c'est sobre, y a bien du ralenti mais les rares gunfights sont assez court ( enfin pour du Woo, j'aime bien celui en pleine rue après que Vosloo ait buté un gars au shotgun ), la fin c'est du pur John Woo avec un gars qui se fait tuer après avoir pris 10 balles dans le corps ( bon par contre les coups de pieds sauté sont un peu ridicule là ), d'ailleurs ici qu'on sent que Woo a adapter son style fini les munitions illimité ici on sent qu'à chaque fois Woo se sent obliger de montrer Van Damme entrain de récupérer des chargeurs et recharger ( un truc que Chow Yun Fat fait une fois de temps en temps ), le montage malgré l'absence David Wu est quand même efficace et chiadé, et puis y a des petits passages sympa ( le truc avec le serpent, le gars qui se fait tuer par le vieux avec l'arc, JCVD qui voit le reflet d'un méchant dans le casque de moto ) et bien entendu tout çà est complétement over the top, malheureusement je trouve que par moment Woo s'autoparodie, les plans sur les colombes sont ici hors propos, mais bon dès son premier film US, Woo montre qu'il n'a rien a apprendre qu'il a largement plus de talent que les gars qui cartonnait à l'époque .

Par contre finalement le concept de Chasse à l'homme est pas si bien exploité, ça aurait vraiment pu donner un meilleur film, plus de chasseurs, une chasse plus longue, plus de gibier même.
La photo nocturne est plutôt pas mal ( surtout pour du Woo qui n'a jamais eu une photo de fou sur ses films HK ).

Le casting outre JCVD comme il était à l'époque ( moyen donc ) on a surtout 2 excellents bad guy : Lance Henriksen qui pète la classe et Arnold Vosloo qui j'avais jamais fait le rapprochement a vraiment un petit coté Lee Van Cleef ( d'ailleurs son perso s'appelle Van Cleef ), tout les passages avec ces 2 acteurs nous font oublier les passages un peu bidon avec la pouf qui plombe le film à chaque fois qu'elle ouvre la bouche.

Un film qui se revoit toujours avec plaisir et qui passe avec succès le seuil des années, tout les JCVD ne peuvent pas en dire autant, et malgré cet essai réussit Woo sera encore obligé de faire ses preuves avec la bouzasse de compète qu'est Broken Arrow où là pour le coup il eu encore moins les mains libres que sur son premier film.

6/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60191
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Sam 30 Juin 2012, 14:55

pour la fin de ton 1er paragraphe ( c'est vraiment plus fort que toi hein ) je ne fera aucun commentaire ... :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Jed Trigado » Sam 30 Juin 2012, 16:29

Je suis fier de me toucher devant Bloodsport. 8)
Jed Trigado
 

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Sam 30 Juin 2012, 16:32

Non justement faut pas être fier, faudrait plutôt se cacher :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60191
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Jed Trigado » Sam 30 Juin 2012, 16:35

Je te dirais juste qu'il faut savoir garder des plaisirs simples dans la vie. :nono:
Jed Trigado
 

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Sam 30 Juin 2012, 19:50

De mémoire, j'ai vraiment du mal avec ce film ... trop de surenchère, et contrairement à ses films HK, j'adhère pas.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Oies Sauvages (Les) - 4/10

Messagepar Scalp » Dim 01 Juil 2012, 07:33

Les Oies Sauvages Andrew V. McLaglen - 1979

Image


Considéré comme un classique du genre c'est là qu'on se rend compte que le genre est vraiment pauvre, finalement seul Katanga sort vraiment du lot ( et à la rigueur retour en Enfer ), le reste c'est vraiment plus que moyen, mieux que les films de Commando mieux vaut mater les films Men in Mission des 60's ( Navarone, Dirty Dozen ... ).
Ici le casting qui peut en faire bander certains bein c'est pas mon truc, Richard Burton j'aime pas et en fin de carrière c'est pire, intégralement sous alcool son absence de jeu est encore plus flagrante, Richard Harris j'en suis pas un grand fan ( sauf dans Unforgiven ) et Roger Moore qui fait le kéké mouais ( enfin pour être exact il fait du Roger Moore ), donc je peux même pas me rattraper au casting pour passer le temps, et de coté là je préfère Chien de Guerre qui même si il est pas fameux avait une approche plus réaliste, là le coté sourire en coin des british c'est marrant 2 minutes mais sur 2h ça soule ( car oui en plus ça dure plus de 2h ) et puis ça donne un coté apologie à la vie de mercenaire un peu abusé ( mourir c'est pas grave tant qu'on bute un maximum de noir et qu'on a accomplit notre mission ).
Le film a une construction classique du genre : recrutement ( avec notamment celui de Moore qui donne une scène sympa ), entrainement ( ça c'est pourri ) et la mission, la mission se divise en 2 parties, attaque de la base ( nase ) et fuite dans la forêt avec tous pleins de méchants blacks qui coursent nos héros, du coup ça canarde pas mal et nos héros ont toujours une punchlines badass avant de crever ( mention au doc ) mais bon une nouvelle fois la mise en scène de McLaglen n'élève rien, pour comparer Aventure en Birmanie de Walsh qui date des 40's est un film bien plus dynamique au niveau de l'action.

Et puis on a la réal du génial McLaglen, un bon gros tâcheron a qui l'on doit toute une tripoté de western pourri ( il en a fait un seul de bien et c'est un peu à cause de ses films de merde que le genre est mort ) et qui par la suite s'est reconverti dans le film de commando, tout les McLaglen ont une constante, le manque flagrant de talent immédiatement visible à l'écran, bon ici à la rigueur on sauvera la scène de l'arbalète ( un truc qui dure 30 secondes, faut pas abuser non plus le reste de la mission est bien nase ), le reste bein c'est intégralement filmé en champ contre champ ( bon des fois y varie d'angle et zoom un peu ).
Faute à une durée excessive et une première partie vraiment nase le film est un peu chiant, après heureusement la partie fuite est sympa avec un gros bodycount ( où quasiment tout le casting y passe et le commando étant composé de 50 mercenaires je vous laisse imaginer le nombre de black qu'on a ,sachant que dans tout films de guerre qui se respect un blanc tue toujours une dizaine de noirs avant de mourir ) mais ça suffit pas pour dire que le film est bon.

4/10
Critiques similaires
Film: Oies sauvages (Les)
Note: 6/10
Auteur: Heatmann

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60191
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Dim 01 Juil 2012, 08:57

Bilan Juin

52 films vu : 5,24 de moyenne

US : 36
FR : 1
HK : 10
Brésil : 1
Suède : 1
Italie : 3



Film du mois

Image

Purge du mois

Image



beauté du mois

Image
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60191
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO