[Scalp] Mes Critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Jed Trigado » Ven 18 Mai 2012, 19:45

Pour celui que ça intéresse, j'ai Tiger Cage II sous blister à vendre, qu'il me contacte par MP.

(je sais que c'est pas le topic pour ça, mais si je peux rendre service à quelqu'un)
Jed Trigado
 

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Sam 19 Mai 2012, 05:38

Tiens, j'avais loupé ta critique de Contre Enquête! Vraiment un de mes Lumet préférés, pour ce film il est passé en mode badass et sérieux c'est bonnard! 8)

Sinon de Lumet je sais pas si tu connais La colline des hommes perdus et Point limite mais si tu les a pas vu je te les conseille vivement. 2 films vraiment très puissant! :super:
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Sam 19 Mai 2012, 06:36

La Colline je l'ai mais toujours pas vu , Point Limite par contre je connais même pas, je vais aller voir ça.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60272
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Sam 19 Mai 2012, 06:43

The hill :love: :love: :super: superbe , un lumet meconnue , perso il est assez haut dans mon top 5 du mec ( qu on a fait la semaine derniere il me semble :wink: )
l autre ouai je connais pas non plus :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Sam 19 Mai 2012, 06:45

Point limite c'est avec Henry Fonda, c'est un peu une sorte de Docteur Folamour mais totalement au premier degrés. C'est assez surprenant... Perso le film m'avait mis une bonne claque dans la gueule...

Sinon La colline des hommes perdus tu devrais kiffer...

En tout cas ces 2 films font parti de mon top 5 Lumet!
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Préjudice - 7/10

Messagepar Scalp » Sam 19 Mai 2012, 07:06

7/10

A Civil Action de Steven Zaillian - 1998

Du film de procès dans toute sa splendeur, si on aime le genre c'est clairement plus que recommandable.
Ca se suit donc vraiment avec plaisir et c'est passionnant et ça révèle même quelques petites surprises ( bon mineur hein, le genre ne permet pas l'excès mais la scène de négociation où Travolta flambe est bien surprenante ), bon par contre je suis moins convaincu par les 20 dernières minutes qui m'ont paru bien plus faible que tout ce qui a précédé ( le film délaisse toute la partie enquête/procès pour s'étendre sur la psychologie du personnage et ça alourdit un peu la narration ), c'est un genre assez dense et très passionnant quand c'est bien écrit comme ici, bon l'évolution du personnage de Travolta fait un peu cliché mais ça passe bien et c'est correctement amené ( l'intro de son personnage est quand même génial ) et puis la confrontation avec duel tient ses promesses sans tombé dans la joute verbal inhérente au genre.

Steven Zaillian est pas un réalisateur prolifique mais par contre au niveau de ses scripts on lui doit quand même quelques trucs un peu connu comme Schindler ou Octobre Rouge, au niveau de la réal il ne fait rien de faramineux, il se contente souvent de poser sa caméra et de laisser faire les acteurs, et c'est très bien comme ça, de toute façon le genre est rarement un genre visuel ( enfin ici on a quand même une très belle photo ).

Pour ce genre de film ce qu'il faut c'est avant tout des bons acteurs et là on est servit, à quoi reconnait on un bon acteur ? un gars qui n'est pas ridicule en face de Duvall et là Travolta m'a surpris, je suis pas un grand fan de l'acteur et je trouve qu'ici c'est tout simplement son meilleur rôle, il est aussi convaincant en avocat cynique trop sûr de lui qu'en gars qui a tout perdu, Robert Duvall campe un avocat roublard au style savoureux, il est éloigné des stéréotypes de ce genre de personnages, en général l'avocat de la partie "méchante" est très rarement comme ça aussi sympathique que lui et encore plus rarement il gagne le procès, belle performance récompensée par une nomination aux oscars ( bon cette année là le titre était hors de portée tant Coburn dans Affliction était génial ), dans les seconds rôles on a toute une flopée de très bon acteur tous très bon : John Lightow, William H.Macy, James Gandolfini et même Sidney Pollack dans un scène très sympa.

Zaillian fait ici son Erin Brokomachin mais en bien et avec des bons acteurs, le film se situe dans la moyenne du genre en gros c'est du niveau des Verdict, Idéaliste ou Défense Lincoln.
Critiques similaires
Film: Préjudice
Note: 6/10
Auteur: caducia

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60272
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Sam 19 Mai 2012, 07:40

angel.heart a écrit:Point limite c'est avec Henry Fonda, c'est un peu une sorte de Docteur Folamour mais totalement au premier degrés. C'est assez surprenant... Perso le film m'avait mis une bonne claque dans la gueule...


Je viens de voir qu'il existe un remake de Frears avec Clooney.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60272
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Sam 19 Mai 2012, 08:04

Ah bah je connaissais l'existence de ce film ( il me semble que le dvd est souvent à moins d'un euros sur cdiscount ) mais alors je ne savais pas du tout qu'il s'agissait d'un remake du film de Lumet.

Bon cela dit ça me tente pas trop, je trouve l'original tellement puissant que je vois vraiment pas l'intérêt d'un remake...
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Sam 19 Mai 2012, 08:36

ah bah perso je prefere de loin Civil action au coppola ou a verdict . sur ce coup zaillian il aillier vraiment bien sont sens de l'ecriture evidemen et pis il a sue bien s entourer et demander a conrad hall de bien cadrer et lecher la lumiere de sont film , pis vla le casting quoi .
lincoln lawyer aussi ce fut un tres bonne surprise pour ma part , qui garde un peu de cynisme et un pti sens du polar urbain
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Sam 19 Mai 2012, 08:40

Civil Action j'ai eu du mal avec la dernière demi heure, je trouve qu'un fois que Duvall n'apparait plus le film perd un peu d'intérêt.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60272
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Jed Trigado » Sam 19 Mai 2012, 08:43

Tout d'accord avec mon copain Heatmann. :super:
Jed Trigado
 

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Sam 19 Mai 2012, 08:45

Zaillian j'etait vraiment decut sur le coup par sont All king's men tent il avait un super sujet , une epoque classe et encore un casting de feu et apres civil action les attente etait au moin au meme niveau quoi , j'en garde un souvenir relou et un sean penn penible , mais je le reverrai un jour en 2em chance
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Empreinte de la mort (L') - 6/10

Messagepar Scalp » Sam 19 Mai 2012, 12:33

6/10

Wake of Death de Philippe Martinez - 2004

La carrière de JCVD a toujours été jalonné de films qui aurait du le relancer ou du moins lui donner une légitimité mais à chaque fois ça ne donnera jamais suite et il retournera à ses DTV tout moche. Ici c'est un pur revenge movie qui fait plaisir, c'est écrit sur un timbre poste, faut pas trop réfléchir aux facilités de l'histoire et si on fait abstraction de ça c'est vraiment un bon petit plaisir ce film ( et en plus ça s'éternise pas, en 1h20 c'est torché et jamais inutiliement bavard ), surtout quand on voit les titres que venait de faire Van Damme, il avait plus que touché le fond avec le pire de sa filmo ( et pourtant y a du niveau dans la médiocrité ) avec The Order ( enfin avec son dernier film Netflix il a réussi à creuser encore plus profond).

Déjà JCVD je le dirais jamais assez mais ses films de "karaté" ça vaut pas grand chose (ouais c'est une attaque gratuite mais Kickboxer c'est vraiment chaud à revoir), les meilleurs JCVD c'est quand il sort les guns et là il les sort bien comme y faut en butant tout les méchants chinois (valeur sûre le chinois), ça y va pas de main morte, il est sans pitié et le clou du spectacle est une torture à la perceuse du plus bel effet, et ouais il est badass comme jamais l'ami Jean Claude.

Alors sur la forme c'est pas mirobolant ( le format aide pas et donne un cachet téléfilm gênant par moment, on dirait qu'il y a pas de chef op ou alors il est aveugle ) mais les scènes d'actions sont bien brut, la course poursuite en voiture est sympa ( par contre celle en moto fait très cheap mais faut souligner que c'est la team Julienne qui s'en occupe ce qui reste un gage de qualité), le combat au couteau est cool ( pas surdécoupé ) et il y a même un ou deux plans sympas et JCVD est bien iconisé par moment, par contre tout les effets de style à la con c'est pas bien, et je sais pas jusqu'où a été impliqué Lam sur le film mais on ressent vraiment sa touche sur ce film (et on regrette que ce soit pas lui derrière la caméra, ça nous aurait entre autre évité une scène de sexe un peu ridicule).

JCVD au fil des années s'est forgée une vrai gueule (ici c'est pas Guile dans Street Fighter), son passage chez Ringo Lam lui a fait du bien en terme d'acting, il est loin le temps du ridicule acteur du ridicule Bloodsport (merde encore une balle perdue), ici c'est un homme bouffé par le vie, en fait JCVD fait le chemin inverse de Seagal en terme de charisme, ici il trouve un rôle de tough guy à l'ancienne, et le genre du film fait qu'on pense entre autre à Charles Bronson, dans le reste du casting on retiendra bien entendu Simon Yam en méchant très très très méchant ( mais vraiment ) bon il est venu chercher son chèque et donc faut pas demander un acting comme il est capable de le faire mais sa classe naturelle fait la boulot.

Un film qui comme JCVD ( et comme EX2 ) aurait donc dut relancer la carrière du belge mais il continua sa carrière DTV après ce bref sursaut et malheureusement c'est le seul polar hardboiled de sa carrière (quoique depuis on a eu Luka mais c'est un cran en dessous), on regrette qu'il ne soit pas plus orienté dans ce genre ( bon y a bien eu Jusqu'à la Mort mais c'est quand même bien moyen ), un vigilante qui fait plaisir.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60272
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Killbush » Sam 19 Mai 2012, 12:38

Ouais, un de ses meilleurs films et sa meilleure performance d'acteur à ce jour, mais comme tu le dis en conclusion, il continue les DTV malgré JCVD et EX2, d'ailleurs son dernier qui a été présenté au marché du film est parait il catastrophique.
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Sam 19 Mai 2012, 13:27

ben dans la ligner d'assassination games quoi , c'est le meme "realisateur ", a savoir des dtv cheap a en crever, bien bien bien pire que les dernier seagal . visuellement moche a en degeuler , pauvre en action , de la grosse merde quoi . 6 bullets ouai ca a l'air limite pire car il a meme juste un second role la ( comme dans dragon eyes bien moin pourri mais nul quand meme ) et pis le pitch .... JC qui se morfond en achetant une boucherie :eheh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO