[Hannibal] Mes Critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Fille de Dracula (La) - 2/10

Messagepar Hannibal » Mer 18 Juil 2012, 10:17

La fille de Dracula de Lambert Hillyer (1936)

Image


Suite direct du premier Dracula de 1931, cette fille de Dracula est largement dispensable, principalement parce que l'intrigue est très loin d'être passionnante. Après la mort du comte, sa fille dont on ne sait rien, va subtiliser le corps de son père pour le brûler. Ainsi elle pense s'affranchir de la malédiction qui la poursuit et la ronge, à savoir boire le sang des humains toutes les nuits. Dans le même temps, Van Helsing est accusé du meurtre du comte par les autorités anglaises.

Le film s'attache plus ici au combat intérieur de la fille qui veut tout tenter pour rompre avec la malédiction et vivre normalement. Malheureusement elle ne peut pas aller contre son destin et sa soif de sang reprend tout le temps le dessus. Le film est assez avare en séquences "effrayantes" et prend un même un ton résolument humoristique et ce dès le début avec le dialogue assez irréel des policiers censés garder le corps du comte. On dirait presque une séquence de Laurel et Hardy. Ce parti pris se poursuit avec la secrétaire du psychiatre qui est le quota humour présent tout le long du film. Le problème est donc que le film se cherche constamment entre humour et effroi et du coup se perd dans une sorte de mélange malvenu. Une suite ratée...


NOTE : 2/10
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Hannibal] Mes Critiques en 2012

Messagepar zack_ » Mer 18 Juil 2012, 10:42

A quand le neveu du loup-garou? :super:
zack_
 

Maître d'armes (Le) - Director's Cut - 8/10

Messagepar Hannibal » Jeu 19 Juil 2012, 09:38

Le maître d'arme de Ronny Yu (2006)

Image


Fearless marque le retour de Jet Li en Chine pour ce qui doit être (selon ses propres dires dans les bonnus) son dernier film de kung fu : sniff. Mais ne boudons pas notre plaisir avec ce très bon film sur la vie d'un illustre maître en arts martiaux qui va voir sa vie complètement changer après un drame familial.

En effet, après une introduction ahurissante avec trois combats énormissimes, on apprend à connaître le personnage et on s'aperçoit bien vite que c'est un gros connard imbu de sa personne et prétentieux : plutôt rare comme approche et ça aiguise donc la curiosité. Une série d'événements va l'obliger à se remettre en question pour revenir plus fort et apaisé. Toute la dimension psychologique du personnage et son changement de personnalité est très réussi et assez rare dans un genre où on attend plus du fight à tous les étages.

La reconstitution de la Chine du début du XXèem siècle est une réussite et le film dispose d'une photo très soignée avec des couleurs sublimes.
Mais pas de panique, les scènes de combat sont bien présentes et impeccablement chorégraphiées par le géniallissime Yuen Woo Ping, ce qui est forcément un gage d'excellence. On assiste donc à plusieurs fights assez impressionnants, dont un en haut d'un échafaudage et de plusieurs combats en armes : épées, lance et même bâtons à trois branches (je ne sais pas comment ça s'appelle). C'est toujours très lisible ce qui est essentiel pour que j'apprécie pleinement le métrage.

On a toujours la rivalité Orient - Occident qui est un peu surlignée mais le film est moins manichéen qu'on pourrait le croire avec le combat contre le géant américain qui reconnaît sa défaite et qui proclame Jet vainqueur. Assez surprenant dans le traitement et donc bonne surprise!
Fearless est une grande réussite à tous les niveaux et sait jouer sur plusieurs tableaux pour rendre une copie très propre.

NOTE : 8/10
Critiques similaires
Film: Maître d'armes (Le)
Note: 9/10
Auteur: Zeek
Film: Maître d'armes (Le)
Note: 8/10
Auteur: kenshiro
Film: Maître d'armes (Le)
Note: 9/10
Auteur: Dunandan
Film: Maître d'armes (Le)
Note: 8,5/10
Auteur: Godfather
Film: Maître d'armes (Le)
Note: 9,5/10
Auteur: angel.heart

Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Hannibal] Mes Critiques en 2012

Messagepar Alegas » Jeu 19 Juil 2012, 10:24

T'as vu la version courte ?
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Hannibal] Mes Critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Jeu 19 Juil 2012, 10:27

Les versions sont si différentes que les notations doivent être séparées ?

Je n'ai vu que la courte, à titre personnel.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Hannibal] Mes Critiques en 2012

Messagepar Alegas » Jeu 19 Juil 2012, 10:35

Jamais vu la courte perso donc je pourrais pas dire si la qualité diffère énormément.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Hannibal] Mes Critiques en 2012

Messagepar Hannibal » Jeu 19 Juil 2012, 10:44

j'ai vu la courte,
sur le BR y'a la courte, la DC et la Unrated mais je connais pas les différences entre les 3...
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Hannibal] Mes Critiques en 2012

Messagepar Logan » Jeu 19 Juil 2012, 10:45

Fallait regarder la DC malheureux.
Logan
 

Re: [Hannibal] Mes Critiques en 2012

Messagepar Hannibal » Jeu 19 Juil 2012, 10:49

ouaip visiblement je me suis loupé sur ce coup là, je la regarderai à l'occasion...

D'après un vieux post de Scalp les différences principales sont :
- le perso de Michelle Yeoh absent de la courte
- un fight en plus contre un Thaï dans la partie campagne
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Hannibal] Mes Critiques en 2012

Messagepar francesco34 » Jeu 19 Juil 2012, 13:48

Y'a bien 30 min d'écart je crois. La DC est vraiment mieux.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Hannibal] Mes Critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Jeu 19 Juil 2012, 23:27

Ouep, l'un des meilleurs films de Kung-Fu de ces dernières années, et je suis vraiment curieux de ce DC, je me répète je sais.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Equilibrium - 6/10

Messagepar Hannibal » Jeu 27 Sep 2012, 14:45

Equilibrium de Kurt Wimmer (2002)

Image


Equilibrium est un petit film sympathique mais qui a un énorme défaut : c'est qu'il vit dans l'ombre de Matrix. Pourtant les deux sujets sont très éloignés mais les personnages en longs manteaux noirs sur l'affiche font immanquablement penser au chef d'oeuvre des Wachowsky.

Cependant il n'en est rien, le sujet m'a surpris car il est assez fort. Un état totalitaire contrôlé par un être tout puissant annihile les sentiments humains par des drogues et donc rend la population servile et innoffensive. Bien entendu un petit grain de sable va réussir à faire douter l'un des plus fervents défenseurs du régime et dès lors que sa conscience va être ébranlée, il mènera la rébellion contre l'usurpateur.

Le film est très visuel car il introduit un élément très original et absoluement génial : le kata armé! C'est une véritable trouvaille tant les scènes d'actions à base de mouvements d'art martiaux et d'armes à feu sont excellentes et rythmées. Après la réalisation est un peu en dessous et on n'ose à peine imaginer ce qu'un virtuose de la caméra aurait pu faire avec une telle idée de base.

Le film reste tout de même sympathique et agréable à regarder même s'il a ses défauts comme le grand méchant dont on nous parle dès le début du film et qui se révèle décevant ou encore quelques raccourcis scénaristiques avec les enfants de Bale en particulier.
Le reste du casting est correct avec en tête de proue un Bale impressionant dans les scènes d'action avec son visage fermé et déterminé. Un agréable divertissement donc qui manque un peu de moyens et d'un vrai réalisateur pour tout ce qui est action.

NOTE : 6/10
Critiques similaires
Film: Equilibrium
Note: 4/10
Auteur: pabelbaba
Film: Equilibrium
Note: 6,75/10
Auteur: Pathfinder
Film: Equilibrium
Note: 6,5/10
Auteur: Alegas
Film: Equilibrium
Note: 7,5/10
Auteur: Niko06
Film: Equilibrium
Note: 6,5/10
Auteur: caducia

Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Conan (2011) - 5/10

Messagepar Hannibal » Lun 01 Oct 2012, 13:54

Conan de Marcus Nispel (2011)

Image


Je suis assez fan du personnage de Conan et j'attendais ce nouveau film avec une impatience mêlée à un sentiment de peur. Est ce qu'on allait nous sortir une très bonne adaptation ou bien un navet. Le résultat est entre les deux comme souvent. Car Conan n'est pas le ratage absolu que certains dénoncent. Mais ce n'est pas non plus un bon film.

Au rayon des bonnes surprises, il y a bien sûr l'interprète du personnage titre, Jason Momoa. Il faut dire qu'il avait montré des qualités athlétiques indéniables lors de son passage dans la série TV "le trône de fer". Son interprétation était pleine de promesse et sur ce point c'est réussi : il incarne un Conan tout en puissance physique et en agilité, rompu à toutes les formes de combat et j'y ai retrouvé le personnage tant aimé. Malheureusement le reste du casting est inégal, avec même de vraies ratages sur tout ce qui est bad guys (Rose McGowann horripilante) et figures parentales du héros (Ron Pearlman). Le jeune garçon qui incarne Conan enfant est par contre très à son avantage et livre une très belle prestation sur tout le début du film.

Car l'autre défaut du film est qu'il est très inégal dans son déroulement : la première moitié est plutôt bien ficelée et intéressante. Par contre j'ai eu un mal fou à m'intéresser à l'intrigue du masque et la deuxième moitié m'a paru longue et soporifique. Dommage, d'autant plus que les scènes d'action sont assez violentes et retranscrivent bien l'univers de Conan.

Les amateurs du genre lui préfèreront bien évidemment le film de Milius mais l'interprétation du héros et la violence de l'univers sauvent le film du ratage total.


NOTE : 5/10
Critiques similaires
Film: Conan
Note: 5/10
Auteur: Heatmann
Film: Conan
Note: 4,5/10
Auteur: osorojo
Film: Conan
Note: 4/10
Auteur: Pathfinder
Film: Conan
Note: 3/10
Auteur: Waylander
Film: Conan
Note: 6/10
Auteur: Killbush

Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Hannibal] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Lun 01 Oct 2012, 14:35

enfaite il passe bien mieux la 2em fois ce conan , une fois qu'on sait un peu a quoi s'attendre quoi , je lui mettrai un peu plus maintenant
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Hannibal] Mes Critiques en 2012

Messagepar Hannibal » Lun 01 Oct 2012, 14:40

C'est pas un mauvais film mais il manque quelque chose pour qu'il soit réussi. En plus, le script est feignant même si c'est pas ce qu'on attend en priorité d'un Conan. :mrgreen:
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO