[pabelbaba] Mes critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [pabelbaba] Mes critiques en 2012

Messagepar pabelbaba » Mar 31 Juil 2012, 08:28

Elle a les tétons à géométrie variable les plus dingues de l'histoire, parce que dans ce film on est très loin de ta photo. :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [pabelbaba] Mes critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Mar 31 Juil 2012, 08:46

C'est ta vue qui est à géométrie variable :eheh:

Image
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43172
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [pabelbaba] Mes critiques en 2012

Messagepar pabelbaba » Mar 31 Juil 2012, 09:03

Ca doit être ça.

De toute façon j'aime pas sa tronche!!!!!!!!!!!!!!!!! :eheh:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Dark Knight Rises (The) - 7,5/10

Messagepar pabelbaba » Mar 31 Juil 2012, 09:39

Image
The Dark Knight Rises de Christopher Nolan - 2012

Pas facile de rédiger un truc neuf, vu que j'ai déjà lu à droite ou à gauche à peu près tout ce que j'ai relevé sur le film. Autant distribuer les points. Au niveau des satisfactions, comme tout le monde l'a dit, il y a Catwoman : son costume, son déhanché, l'écriture de son perso, de ses interventions et de son objectif. La place importante du manoir des Wayne, qui redonne un peu de gothique à cette adaptation qui en manque cruellement. Les corps à corps qui ressemblent presque à quelque chose, notamment le dernier fight Bane/Batman où les coups ont parfois l'air de porter vraiment. Enfin de ce côté ça reste moyen.

Finalement, Nolan redresse en grande partie les principaux griefs que j'avais relevé dans les deux épisodes précédents. Sachant que le scénario est plutôt prenant, malgré certaines incohérences, et que les personnages agissent logiquement en fonction de leurs objectifs. Il y a quelques demi-déceptions, notamment Bane qui fout moins les boules que le Joker, mais au moins il arrive à inspirer la puissance. Ce qui n'était pas joué d'avance.

Mais il y a surtout la grosse déception, surtout après les belles choses vues dans l'épisode précédent : l'action! De ce côté c'est un foirage king size. Soit les scènes manquent d'ampleur, comme l'intro dans l'avion ou pire, la guerre menée par les flics contre les hommes de Bane, soit il ne se passe rien. Là, je pense à la course poursuite des motos. Quelle blague quand le vieux flic annonce qu'on va avoir droit à du spectacle... Je l'attend encore. :mrgreen:

C'est vraiment con, il y avait énormément de matière pour ça, mais c'est soit éclipsé, soit bâclé. On se réconforte avec les scènes d'explosion, mais là encore, même si elles sont jolies, soit on les a vues dans la BA, soit il y a des problèmes d'un autre ordre qui gâchent la scène. Comme par exemple Joseph-Gordon Lewitt qui se balade en bagnole dans Gotham qui commence à exploser de toute part et qui ressemble déjà à un film de Mad Max avec personne dans les rues et tout est à l'abandon. Il y a un truc qui cloche.

C'est pas parfait, loin de là, mais malgré tout l'ambiance est prenante et la fin convient à tout le monde.

7,5/10
Critiques similaires

Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [pabelbaba] Mes critiques en 2012

Messagepar Killbush » Mar 31 Juil 2012, 14:20

Ah non, la fin ne convient pas à tout le monde, je la trouve vraiment naze perso. Sinon, globalement d'accord avec ta critique même si je serais plus sévère :wink:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [pabelbaba] Mes critiques en 2012

Messagepar pabelbaba » Mar 31 Juil 2012, 14:35

Bon, ok, elle ne convient pas à tout le monde, il restera toujours de vieux aigris! :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Proie (2010) (La) - 6,5/10

Messagepar pabelbaba » Ven 03 Aoû 2012, 08:10

Image
La Proie d'Eric Valette - 2010

Valette s'était vraiment bien débrouillé avec son précédent thriller, Une Affaire d'Etat avec pourtant un casting plutôt casse gueule. Ici il récidive niveau acteurs limites, mais pour un film d'action. Même pas peur! 8)

Le résultat est plus mitigé. Concernant le cast, Dupontel assure, est à fond dans le perso, il a apparemment participé à toutes les cascades, rien à redire. Le problème, c'est les autres! Taglioni en flic retors limite action-girl... Non, ça passe pas. Même en la montrant en soutif. Pareil pour Zinedine Soualem, pas crédible pour un sous avec son bouc. Reste Hazanavicius et le psychopathe qui font le minimum.

Enfin c'est un film d'action, donc on peut limite fermer les yeux là-dessus (enfin pas sur le flic noir homo tout droit sorti de Julie Lescaut... :shock: ). De ce côté, la partie dans la prison impressionne vraiment. Les scènes de tensions filent les jetons (le coup du tournevis :super: ) et la baston finale à 1Vs3 claque sa mère avec des coups qui font mal. Ensuite ça retombe clairement. Pas vraiment à cause de la réalisation, mais plutôt à cause de l'écriture. La course poursuite à pied est bien rendue mais c'est quoi cette évasion en carton sur le toit du train? Le quadrillage de la zone pavillonnaire par les flics est aussi une bonne grosse blague. Il y a clairement un gros soucis au niveau du scénario. Sans compter les petites facilités comme la façon avec laquelle les flics retrouvent l'adresse du psychopathe...???

C'est dommage, la trame générale était bien vue et nous tient en haleine jusqu'à la fin. La réalisation de Valette étant très nettement supérieure à la moyenne, enfin pas vraiment pour les scènes d'extérieur, du coup je suis un peu déçu du résultat, malgré de très bonnes choses.
Sans parler de la fin rajoutée à l'arrache qui pue à 100 mètres le desiderata de producteur. :evil:

6,5/10
Critiques similaires
Film: Proie (La) (2010)
Note: 7,5/10
Auteur: elpingos
Film: Proie (La) (2010)
Note: 6,5/10
Auteur: Mark Chopper
Film: Proie (La) (2010)
Note: 7/10
Auteur: jean-michel
Film: Proie (La) (2010)
Note: 7,5/10
Auteur: dagokhiouma
Film: Proie (La) (2010)
Note: 8,5/10
Auteur: ViCo

Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

No Compromise - 5,5/10

Messagepar pabelbaba » Lun 06 Aoû 2012, 07:37

Image
No Compromise de Billy Chan - 1988

Hop, un petit polar HK avec Danny Lee! Rien de révolutionnaire, Danny est flic qui aime son taf, le prend à cœur, travaille trop et sa femme en a marre. Du coup on a deux storylines, d'un côté Danny qui se prend la tête avec son épouse et son fils, de l'autre un couple de chinois mainland qui sont prêts à tout pour se faire du blé, madame étant enceinte... Danny est après eux!

Autant dire que c'est le destin des Bonnie & Clide chinois qui concentre l'intérêt du film. Composé de David Lam (Le Bras Armé de la Loi, le premiers Sens du Devoir) et de Pauline Wong (me souviens plus où je l'ai vue...) ils incarnent à la perfection le couple acculé et soudé à la vie à la mort. Ce qui donne des scènes comme on n'en voit qu'à HK : le flic qui se fait achever, la suture de la plaie en mode Rambo plein cadre, l'accouchement en mode Time & Tide. A côté de ça, les problèmes de Danny Lee font bien pâle figure, on s'en bat un peu les coui..es qu'il rate l'anniv de son gosse! :eheh: Enfin ces scènes là sont réparties correctement et ne plombent pas trop le truc.

A côté de ça, hormis le gunfight d'intro, les scènes d'action sont plutôt mal branlées. On se rattache alors à ce que l'on peut pour ne pas sombrer dans un sommeil profond, notamment la petite apparition assez jubilatoire de Shing Fui On (le gros méchant pas beau de The Killer).

Le film est assez anodin, finalement, mais ne m'empêchera de continuer la filmo de Danny le flic sans peur et sans reproche.

5,5/10
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Proposition (The) - 8/10

Messagepar pabelbaba » Lun 06 Aoû 2012, 16:12

Image
The Proposition de John Hillcoat - 2005

C'est le genre de film où il vaudrait mieux coller une suite de captures plutôt que d'en parler. C'est vraiment magnifique, on en prend plein les yeux. Pourtant, les décors naturels ne sont pas si exceptionnels que ça. Ca reste l'Outback avec pas grand chose entre les cailloux et le ciel. Le sens du cadre d'Hillcoat et les choix concernant la photo sont en revanche bien plus importants. Par ces deux biais on arrive à sentir la chaleur, l'atmosphère vraiment étrange de cette contrée à cette époque où l'île n'était pas complètement civilisée.

Concernant l'histoire et les personnages, là encore, rien d'extravagant, de la vengeance croisée, des villageois pas cools, une fratrie de voyous dérangés du bulbe et un officier idéaliste. Ce qui fait le sel de l'histoire c'est d'un côté l'aspect légèrement mystique ou envoutés des personnages, et de l'autre la violence ultra frontale (putain ce headshot et ce fouet gorgé de sang... :shock: ) qui s'entrechoquent.

Pour la partie mystique, il y a bien le côté littéraire de certains persos qui joue (Arthur Burns et le Chasseur de prime), mais en fait c'est surtout le mutisme du perso incarné par Guy Pearce et l'idéal finalement complètement brouillé du Capitaine qui donnent un aspect particulier au film. D'ailleurs Hillcoat et Cave ont bien fait de ne pas rajouter de chamanisme à deux sous, les élément suscités se suffisant très largement.

Tout cela donne une expérience légèrement doux-dingue et suffocante, assez originale et vraiment dérangeante.

8/10
Critiques similaires
Film: Proposition (The)
Note: 9,5/10
Auteur: Niko06
Film: Proposition (The)
Note: 7/10
Auteur: Kakemono
Film: Proposition (The)
Note: 7/10
Auteur: Jack Spret
Film: Proposition (The)
Note: 9,5/10
Auteur: Waylander
Film: Proposition (The)
Note: 6/10
Auteur: Scalp

Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [pabelbaba] Mes critiques en 2012

Messagepar Count Dooku » Lun 06 Aoû 2012, 17:28

Un film que j'ai envie de voir depuis quelques temps, et bonne nouvelle le DVD est enfin prévu en France pour le 12 septembre! Pas de BR à l'horizon par contre, ce qui est dommage vu ce que tu dis sur les qualités visuelles du film.
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Gandalf
Gandalf
 
Messages: 629
Inscription: Dim 29 Avr 2012, 14:32
Localisation: Belgique

Re: [pabelbaba] Mes critiques en 2012

Messagepar pabelbaba » Mar 07 Aoû 2012, 09:28

J'ai le DVD fr distribué par Virgin il y a quelques temps et ça claque déjà un max.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [pabelbaba] Mes critiques en 2012

Messagepar Jed Trigado » Mar 07 Aoû 2012, 09:38

Le dvd benelux (pourvu d'une VOSTFR) que je possède est sorti depuis belle lurette et ne coute pas grand chose. Encore une sortie française inutile de plus....
Jed Trigado
 

Police Frontière - 6/10

Messagepar pabelbaba » Mar 07 Aoû 2012, 10:16

Image
Police Frontière aka The Border de Tony Richardson - 1982

Il y a des films où avec des casts pareils on ne se pose pas question, on les prend et on veut les voir. Ici, avec Nicholson/Keitel/Oates, je dois bien avouer que le sujet aurait été le trafic de maquillage dans un concours de beauté, j'aurais pris et dit merci! :mrgreen:

Heureusement ça traite d'autre chose, en l'occurrence des divers trafics, surtout celui des clandestins, à la frontière mexicano-américaine. Il y avait la possibilité de mettre en avant le côté flic/enquête ou dualité flic intègre/flic ripoux, mais ce n'est pas le cas. Le côté social/humain a concentré l'intérêt du scénariste et du réalisateur. A peu de choses près, c'était pas une trop mauvaise idée. Le traitement de la partie "américaine", à savoir l'inutilité du contrôle de la frontière, est assez subtile. Pas de longs discours à la noix, juste des faits. Ca fait du bien de ne pas être pris pour un con avec un discours surligné en quatre couleurs et répété dix fois pour qu'on soit sûr comprendre. :super:

Ce qui fait plus mal, c'est la partie misérabiliste du côté mexicain et la quête de Nicholson pour aider la petite mexicaine pas très débrouillarde ni très futée. Ca manque méchamment de naturel, c'est trop téléphoné et trop plein de bons sentiments. Alors que paradoxalement, les raisons du geste de Nicholson sont plutôt crédibles, le faste et le vide du mode de vie américain sont assez bien représentés avec sa femme concon, accroc aux biens inutiles, même si la manière n'est pas particulièrement fine.

Cependant, il manque une histoire consistante pour s'intéresser davantage. Le casting trois étoiles qui illumine le film n'y fait rien, pas facile de rester accroché (enfin on fait un remake avec Bale, Affleck et Farrell, tout le monde arrête les frais au bout de 15 minutes... :eheh: ) et même avec quelques scènes un peu couillues (la course en caméra embarquée dans le chantier! :shock: ), force est de constater qu'on se fait un peu chier.

6/10
Critiques similaires
Film: Police frontière
Note: 5/10
Auteur: Scalp
Film: Police frontière
Note: 8,5/10
Auteur: Jack Spret

Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [pabelbaba] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Mar 07 Aoû 2012, 10:23

ouai voila , et encore j'aurai mit un poil moin meme pour le gros facteur chiant pour ma part , par contre un remake avec le casting que tu annonce et ayer a la real , moi je signe des 2 mains :bluespit: 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [pabelbaba] Mes critiques en 2012

Messagepar pabelbaba » Mar 07 Aoû 2012, 10:35

Normalement j'aurais aussi dû mettre moins, mais pas avec big Warren à l'affiche. 8)
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO