[mica] Mes critiques en 2008

Modérateur: Dunandan

[mica] Mes critiques en 2008

Messagepar mica » Ven 04 Jan 2008, 13:25

Je me pose là ;)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
mica
Gandalf
Gandalf
 
Messages: 678
Inscription: Mer 06 Déc 2006, 13:38
Localisation: trou paumé

30 jours de nuit - 8,5/10

Messagepar mica » Sam 05 Jan 2008, 21:42

30 jours de nuit
Ce film est une vraie réussite. La tension monte au fur et à mesure, poussant les personnages jusque dans leurs derniers retranchements. Je trouve Josh excellent et pourtant je ne suis pas ultra-fan de l'acteur.
Les effets spéciaux sont convaincants et permettent une réelle immersion dans le film.
J'adore ces films apocalyptiques où tous les espoirs semblent perdus et où tout le monde peut y passer. J'avais pas passé un aussi bon moment depuis 28 semaines plus tard (et sa musique criarde). Je rejoins tout à fait l'avis de mad movies qui le compare à The Thing , non seulement par les décors mais aussi par la tension présente à tous les coins de rues et à l'impossibilité des personnages d'échapper à leur destin funeste.
Reste plus qu'à redécouvrir ce film dans de bonnes conditions ;)

8,5/10
Critiques similaires
Film: 30 jours de nuit
Note: 5,5/10
Auteur: zirko
Film: 30 jours de nuit
Note: 6,5/10
Auteur: Pathfinder
Film: 30 jours de nuit
Note: 6/10
Auteur: Scalp
Film: 30 jours de nuit
Note: 8,5/10
Auteur: helldude
Film: 30 jours de nuit
Note: 6,5/10
Auteur: kenshiro

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
mica
Gandalf
Gandalf
 
Messages: 678
Inscription: Mer 06 Déc 2006, 13:38
Localisation: trou paumé

Messagepar Bik » Sam 05 Jan 2008, 21:44

Vu aussi ce jour et beaucoup aimé :wink:
D'ailleurs, je n'ai pas lu "Mad Movie" et je compare aussi le film à "The Thing" dans ma critique :D
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Bik » Sam 05 Jan 2008, 21:45

Je te conseille de le voir Zack :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Je suis une légende (version cinéma) - 7/10

Messagepar mica » Sam 05 Jan 2008, 21:51

Je suis une légende

Comme beaucoup, j'ai trouvé que le rythme du film était coupé en 2. Une première partie très riche où l'on découvre un nouveau new york et où les multiples flashbacks sont habilement utilisés pour nous faire découvrir l'origine de ce chaos. Par contre, une fois passés ce stade de découverte,
et à partir de la mort du chien,
le film devient moins original, utilisant les bonnes et mauvaises idées des derniers films du même genre (28 semaines plus tard, blade 2, la guerre des mondes...) avec des effets spéciaux particulièrement bof, nous projetant 4-5 en arrière niveau technique. C'est bien dommage car cela gâche la 2ème partie d'un film à très fort potentiel.
Reste un bon film, sans grande surprise mais tout de même bien ficellé.
7/10
Critiques similaires
Film: Je suis une légende (2007)
Note: 7/10
Auteur: zirko
Film: Je suis une légende (2007)
Note: 6,5/10
Auteur: Bik
Film: Je suis une légende (2007)
Note: 6/10
Auteur: doowy
Film: Je suis une légende (2007)
Note: 8,5/10
Auteur: zirko
Film: Je suis une légende (2007)
Note: 8/10
Auteur: Invité

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
mica
Gandalf
Gandalf
 
Messages: 678
Inscription: Mer 06 Déc 2006, 13:38
Localisation: trou paumé

Messagepar Bik » Sam 05 Jan 2008, 21:53

Critique qui rejoins la mienne :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar mica » Sam 05 Jan 2008, 22:00

Pour en revenir à la critique de Mad movies sur "30 jours de nuit", il y a une remarque que j'ai mal compris, c'est le reproche de la trop courte longueur du film. J'ai pas pensé à regarder ma montre mais le film ne m'a pas semblé court, les personnages sont bien présentés, les vampires bien amenés (les persos les découvrent peu à peu), bref un excellent moment passé devant l'écran.
Juste la fin qui me semble un peu faible car
elle tombe un peu dans le sentimentalisme hollywoodien...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
mica
Gandalf
Gandalf
 
Messages: 678
Inscription: Mer 06 Déc 2006, 13:38
Localisation: trou paumé

Messagepar Scalp » Sam 05 Jan 2008, 23:48

le comics dont est tiré le film est vraiment tres bon ;)
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Messagepar Bik » Dim 06 Jan 2008, 00:08

Je te rejoins Mica sur la non trop courte durée du film :lol: Ca m'a paru bien !
Sinon, oui la fin n'est pas celle que j'aurai choisi, mais bon .... on à l'habitude avec Hollywood :roll: :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

John Rambo - 7,5/10

Messagepar mica » Mer 06 Fév 2008, 13:52

John Rambo

Non MAIS QUELLE BOUCHERIE!!! 8O
Incroyable que ce film ne soit interdit qu'au moins de 12 ans!
Sly nous offre une immersion dans la guerre et toutes ses horreurs. Les soldats tombent transpersés, décapités, estropiés ou en charpie! Une dureté incroyable lors des scènes d'action. A part ça, c'est du John Rambo, ça passe bien, vite, ça va à l'essentiel. Sly la bête sauvage explose tout, même s'il n'est pas seul au milieu de ces horreurs (en cela différents des 2 derniers). J.R. est un film bien réalisé, ça pète pas mal devant nos yeux et dans nos oreilles (quelques passages foireux tout de même à ce niveau là). Bref, si on reste dans le cadre du cinéma, c'est du tout bon.
MAIS, et comme d'habitude avec J.R., si on s'éloigne un peu du film et que l'on cherche un sens caché (à peine) à ce scénario, on tombe vite dans la propagande pro-républicaine. Les aides humanitaires ne servent à rien, si tu veux sauver un pays il faut faire la guerre. Et ce n'est pas le pseudo mea culpa de Sly dans le film
Je tue pour moi et non pour mon pays
qui m'enlèvera cette idée de la tête. Le fait que Sly soit pro-républicain (il a annoncé au JT de France 2 qu'il voterai mcCain, pas pour les frites mais pour celui qui reproche à Bush de ne pas avoir envoyé assez de soldats en irak) transpire malheureusement dans ce film et , même s'il est bien connu que J.R. soit avant tout une bête de guerre, on peut se demander l'intérêt de sortir un film avec de telles idéologies à quelques mois de la présidence des US...

Note du film : 7,5/10
Critiques similaires
Film: John Rambo
Note: 7,75/10
Auteur: Kareem Said
Film: John Rambo
Note: 7,5/10
Auteur: Alegas
Film: John Rambo
Note: 7/10
Auteur: zirko
Film: John Rambo
Note: 7/10
Auteur: Jetjet
Film: John Rambo
Note: 9/10
Auteur: Invité

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
mica
Gandalf
Gandalf
 
Messages: 678
Inscription: Mer 06 Déc 2006, 13:38
Localisation: trou paumé

Messagepar Johtaro » Mer 06 Fév 2008, 14:13

mica a écrit:John Rambo

Non MAIS QUELLE BOUCHERIE!!! 8O
Incroyable que ce film ne soit interdit qu'au moins de 12 ans!
Sly nous offre une immersion dans la guerre et toutes ses horreurs. Les soldats tombent transpersés, décapités, estropiés ou en charpie! Une dureté incroyable lors des scènes d'action. A part ça, c'est du John Rambo, ça passe bien, vite, ça va à l'essentiel. Sly la bête sauvage explose tout, même s'il n'est pas seul au milieu de ces horreurs (en cela différents des 2 derniers). J.R. est un film bien réalisé, ça pète pas mal devant nos yeux et dans nos oreilles (quelques passages foireux tout de même à ce niveau là). Bref, si on reste dans le cadre du cinéma, c'est du tout bon.
MAIS, et comme d'habitude avec J.R., si on s'éloigne un peu du film et que l'on cherche un sens caché (à peine) à ce scénario, on tombe vite dans la propagande pro-républicaine. Les aides humanitaires ne servent à rien, si tu veux sauver un pays il faut faire la guerre. Et ce n'est pas le pseudo mea culpa de Sly dans le film [spoiler]Je tue pour moi et non pour mon pays[/spoiler] qui m'enlèvera cette idée de la tête. Le fait que Sly soit pro-républicain (il a annoncé au JT de France 2 qu'il voterai mcCain, pas pour les frites mais pour celui qui reproche à Bush de ne pas avoir envoyé assez de soldats en irak) transpire malheureusement dans ce film et , même s'il est bien connu que J.R. soit avant tout une bête de guerre, on peut se demander l'intérêt de sortir un film avec de telles idéologies à quelques mois de la présidence des US...

Note du film : 7,5/10


Avant tous je précise que j'ai pas encore vue le film mais j'aime pas du tous ce genre de critique.
Je comprend tous de même ta réaction, mais mettre tous au premier degré est une érreur pour ma part..
Cela reste un film d'action où l'on utilise john rambo dans un constesque historique.
Le seul Rambo réellement provocateur est le premier...
Avatar de l’utilisateur
Johtaro
Predator
Predator
 
Messages: 2886
Inscription: Mer 06 Déc 2006, 18:51
Localisation: NICE NORD !!

Messagepar mica » Mer 06 Fév 2008, 16:49

tu auras remarqué que je n'ai pas du tout descendu le film et que ma note reste très bonne.
La première partie est ma critique du film et la deuxième uniquement un avis personnel. Néanmoins, faire l'apologie de la guerre à quelques mois des élections présidentielles, je trouve ça très incitateur.
Quoiqu'il en soit, si j'en reste uniquement au film, je le répète, j'ai passé un excellent moment (même si une interdiction au moins de 16 semblait plus que légitime).
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
mica
Gandalf
Gandalf
 
Messages: 678
Inscription: Mer 06 Déc 2006, 13:38
Localisation: trou paumé

Messagepar Bik » Mer 06 Fév 2008, 17:06

Ca me donne presque envie de le voir .... J'ai dis presque hein :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar zirko » Mer 06 Fév 2008, 20:53

Ben moi ça me donne carrément envie de le voir d'ailleurs j'y vais vendredi. :D
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar mica » Mer 06 Fév 2008, 23:03

zirko a écrit:Ben moi ça me donne carrément envie de le voir d'ailleurs j'y vais vendredi. :D


Tu vas pas être deçu... jamais vu autant de cadavres à la minute :shock: Les effets spéciaux sont réellement bluffants, à croire qu'ils aient vraiment massacré des birmans dans ce film!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
mica
Gandalf
Gandalf
 
Messages: 678
Inscription: Mer 06 Déc 2006, 13:38
Localisation: trou paumé

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO