[Hannibal] Mes Critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Hannibal] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Ven 09 Nov 2012, 18:56

Bein voilà, ça c'est autre chose que ce tocard de Logan ( y aurait eu Fassbender il aurait mit 9, Fassbender la bite à l'air 10 )
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Hannibal] Mes Critiques en 2012

Messagepar Logan » Ven 09 Nov 2012, 18:56

Fassbender aurait jamais joué la dedans, c'est plus un film pour Justin Timberlake :mrgreen:
Logan
 

Re: [Hannibal] Mes Critiques en 2012

Messagepar zack_ » Ven 09 Nov 2012, 19:44

Je l'aime bien Hannibal et en plus il a le droit à un carton: Image
zack_
 

Looper - 5,5/10

Messagepar Hannibal » Jeu 15 Nov 2012, 11:57

Looper de Rian Johnson (2012)

Image


Avec une première heure quasi parfaite, Looper avait tout pour être une des très bonnes surprises de 2012. Malheureusement dans la deuxième partie du film, le rythme ralentit de plus en plus jusqu’à endormir le pauvre spectateur en mal d’émotion que je suis. Le film a d’indéniables qualité et même s’il est discutable, le postulat de départ est très intéressant : après la découverte du voyage dans le temps, la mafia envoie ses victimes se faire dézinguer dans le passé pour éviter toute enquête dans le futur : les flingueurs n’ayant qu’à attendre que la cible se pointe pour l’exécuter sans sommation. Gordon-Levitt est l’un d'eux, jusqu’au jour où la mafia va lui envoyer son lui-même de dans 30 ans…

Bon je vais faire comme dans le film et je vais évacuer immédiatement les problèmes inhérents aux voyages temporels : dans tous les films, il y a masse incohérence à cause de ce truc là et Looper n’échappe pas à la règle mais je trouve un peu gros de faire balancer par Willis une phrase de petit malin du type « on s’en branle de toute façon ça marche jamais ». Voilà ça fait pas perdre beaucoup de points au film mais je trouve ça un peu facile, ça fait un peu « j’ai pas envie de me faire chier à réfléchir au bouzin donc je vous mets une phrase pour vous montrer que je le sais et faites pas chier ». bon voilà, ceci étant dit, toute la première moitié du film est vraiment très bien avec une mise en place des personnages et de l’intrigue impeccable ; la société « no future » est bien décrite et on sent bien le malaise de ce monde où la misère est partout et où les nantis se défoncent à longueur de temps. Ce monde préfigure celui évoqué 30 ans plus tard dans lequel la mafia règne sans partage et fait régner la terreur.

Par contre toute la deuxième partie du film, j’ai complètement décroché, à peu près quand Gordon-Levitt arrive dans la ferme. Le rythme trépidant se stoppe brutalement pour ne jamais repartir vraiment. Et là c’est long, c’est super long, surtout pour ce que ça raconte, car on comprend bien qu’on veut nous montrer toutes les facettes du gosse et de la vie que sa mère lui oblige à mener mais c’est pas intéressant du tout et je m’y suis ennuyé autant que je me suis amusé dans la première partie. Que dire alors d’un tel film ? tout simplement que je le trouve moyen et que j’aurais du mal à le revoir même si la scène de Willis en mode Die Hard au shotgun relève clairement le niveau de la dernière partie. Si on rajoute à cela le maquillage surprononcé de Gordon-Levitt pour le faire ressembler à Willis (le rouge à lèvres c’est abusé), je reste clairement sur ma faim pour ce Looper et je m'éloigne donc (une fois de plus ?) de l’engouement général sur ce film.

NOTE : 5,5/10
Critiques similaires
Film: Looper
Note: 9/10
Auteur: zirko
Film: Looper
Note: 8,5/10
Auteur: caducia
Film: Looper
Note: 8,5/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Looper
Note: 7/10
Auteur: pabelbaba
Film: Looper
Note: 8/10
Auteur: Alegas

Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Hannibal] Mes Critiques en 2012

Messagepar zack_ » Jeu 15 Nov 2012, 12:31

Tu vas apprécier mon intervention au BoMcast ca dit exactement ce que tu dis :super:
zack_
 

Re: [Hannibal] Mes Critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Jeu 15 Nov 2012, 12:31

Hannibal a écrit: je m'éloigne donc (une fois de plus ?) de l’engouement général sur ce film.


Correction :

Hannibal a écrit: Je fais mon Mark.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Hannibal] Mes Critiques en 2012

Messagepar Hannibal » Jeu 15 Nov 2012, 12:32

aaaah :mrgreen:
Il sort quand le bomcast?

Excellent Mark :eheh:
C'est exactement ça!
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Hannibal] Mes Critiques en 2012

Messagepar zack_ » Jeu 15 Nov 2012, 12:35

Enregistrer hier soir
Attendre milieu de semaine prochaine je pense
zack_
 

Re: [Hannibal] Mes Critiques en 2012

Messagepar Alegas » Jeu 15 Nov 2012, 12:54

Nan ça sera dispo au plus tard ce weekend.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49205
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Hannibal] Mes Critiques en 2012

Messagepar zack_ » Jeu 15 Nov 2012, 13:53

Ah cool
Je pensais qu'avec le bug d'hier, l'envoi de Scalp etc... ca prendrai plus de temps
Merci à toi
zack_
 

Re: [Hannibal] Mes Critiques en 2012

Messagepar Alegas » Jeu 15 Nov 2012, 13:59

Bah ça prend pas énormément de temps en soi, c'est juste qu'il faut que je le fasse en une fois (une bonne heure en général si il n'y a pas de gros problèmes) histoire de ne pas omettre le moindre blanc ou bug.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49205
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Black Swan - 5/10

Messagepar Hannibal » Ven 23 Nov 2012, 17:12

Black swan de Darren Aronofsky (2011)

Image


Je ne suis définitivement pas un grand fan du cinema d’Aronofsky… J’avais déjà souffert devant certaines de ses précédentes réalisations et même si ce Black Swan a quelques qualités, j’ai eu un mal fou à m’y intéresser véritablement. La montée progressive de la folie est plutôt bien fichue et c’est vrai qu’on peut remarquer des similitudes dans le traitement avec Perfect Blue mais ce n’est pas non plus un copier coller comme j’avais pu le lire ici ou là.

Après, il est vrai que le monde de la danse m’a laissé assez indifférent et que les prestations de Portman et Cassel m’ont rapidement fatigué. Par contre il y a vraiment un bonus Mila Kunis que j’ai trouvé bien dans le rôle de la nana délurée qui veut encanailler Portman. La description des coulisses du monde de la danse, c'est vraiment le côté sympa du film : tout n'est pas rose et c'est la guerre entre les filles pour avoir le premier rôle. La réalisation a d’indéniables qualités et la façon dont sont filmées les scènes de danse sont dynamiques et plutôt plaisantes.

Tout l’aspect glauque avec la partie sur les ongles, le grattage de dos, l’arrachage de peau, je ne suis pas du tout rentré dedans, et j’ai moyennement aimé. Enfin voilà, je l’ai enfin vu, c’est pas mauvais mais je suis très hermétique à l’univers sexe, drogue et folie tel que décrit par Aronofsky, que ce soit dans celui ci ou dans Requiem for a dream. C’est clairement pas ma came même si le film propose des plans sympas. C'est clairement un film que je ne suis pas près de revoir.

NOTE : 5/10
Critiques similaires
Film: Black Swan
Note: 8,5/10
Auteur: Dunandan
Film: Black Swan
Note: 6/10
Auteur: cinemarium
Film: Black Swan
Note: 8/10
Auteur: alinoe
Film: Black Swan
Note: 8/10
Auteur: MLanders
Film: Black Swan
Note: 9,5/10
Auteur: nicofromtheblock

Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Hannibal] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Ven 23 Nov 2012, 17:14

T'es un bon gars.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Hannibal] Mes Critiques en 2012

Messagepar Alegas » Ven 23 Nov 2012, 19:18

Non.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49205
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Hannibal] Mes Critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Ven 23 Nov 2012, 19:23

En plus il se relit pas :evil:

je suis très hemrétique
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO