[Pathfinder] Mes critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar zack_ » Mar 20 Nov 2012, 18:05

Ah!!! :mrgreen:

...et Logan ta gueule!
zack_
 

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar Pathfinder » Mar 20 Nov 2012, 18:10

Faut sabrer le champagne, c'est extrèmement rare lorsque nous sommes d'accord! Je ne sais pas trop quoi en conclure. :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3317
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Mar 20 Nov 2012, 19:10

Scalp a écrit:Ca je peux pas faire, revoir dans la foulée un film que je viens de voir.


Moi ça m'arrive souvent mais alors c'est forcément pour un film que j'ai trouvé très bon et qui m'a vraiment marqué et en général la seconde vision et encore meilleurs ( Dead man's shoes, The reef, Hobo with a shotgun... ).

Mais le film que j'ai maté le plus en fois en un minimum de temps ce doit être Hight fidelity, cette année. Genre 6 ou 7 fois en une semaine. :eheh:
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9300
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Mar 20 Nov 2012, 20:00

Comme Scalp : revoir aussitôt, c'est le genre de chose qui pourrait me dégoûter d'un film.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Mar 20 Nov 2012, 20:36

J'ai fait ça une seule fois pour un film que je ne parvenais pas bien à cerner (c'était le Doulos), mais je ne le referai pas souvent, ça c'est sûr ...

Par contre faudrait me payer pour revoir High Fidelity, désolé pour les fans :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar francesco34 » Mar 20 Nov 2012, 20:41

Pathfinder a écrit:C'est mon préféré de tous les old Disney. Pas sur que je sois aussi cool avec les autres. Dernièrement, mon fils a voulu voir Bambi. Ca a été 70 minutes bien bien pénibles!


Ouais Bambi c'est pas captivant...
Des old school Disney, de souvenir j'aime bien Pinocchio, Alice, Robin des bois... A revoir pour la plupart d'entre eux.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Munich - 9/10

Messagepar Pathfinder » Jeu 22 Nov 2012, 16:26

Image
Munich 9/10

Avec Munich, Steven Spielberg boucle son cycle dark (exception faite de l’hideux Terminal) par une pièce maitresse de sa filmographie.

Pour sa première vraie incursion dans le thriller paranoïaque, il décide d’aborder un sujet casse gueule mais, somme toute, cohérent avec ses thématiques. La principale difficulté était donc de ne pas sombrer dans la vulgaire prise de position. Contexte fort, acte odieux, le spectre du film pro-israélien restait bien vivace. L’introduction du film suscite, d'ailleurs, beaucoup d’interrogations par la seule constitution d’une équipe aveuglée par la vengeance. Mais petit à petit, le réalisateur quitte le chemin ultra dangereux de la simple vendetta pour apporter une vision plus fine, plus nuancée que les clivages balisés du bon et du mauvais. Il ne réinvente pas la roue et exprime ce que tout « spectateur » censé du conflit suppose. L’issue est inextricable. La scène de nuit ou Avner discute avec l’un de ses ennemis est on ne plus claire et lucide. Spielberg prend donc beaucoup de pincettes alimentant son film d'images d'archives montrant régulièrement qu'un camp n’est pas meilleur que l’autre. Néanmoins, il n’oubli pas le genre auquel il s’attaque pour la première fois et distille d’extraordinaires séquences suffocantes. Chaque opération se monte sous le joug d’un ratage potentiel. Spielberg joue énormément sur l’aspect bras cassés de son petit groupe. Du flingage en Italie au dynamitage du lit en passant par la séquence du téléphone à Paris, Munich entretient une tension permanente à l’image d’une équipe jamais sure de son coup, de ses matériaux et surtout de ses contacts. L’étau va se resserrer un peu plus, à chaque instant, sur Bana et son équipe. Trahisons, manipulations et exécutions rythment une seconde heure aussi oppressante que virtuose. A ce titre, j’aime beaucoup le personnage de Michael Lonsdale faisant planer le doute sur la destinée d’Avner et ses hommes mais aussi l’expédition punitive d’Amsterdam (bien froide et bien cash !). Techniquement, c’est comme toujours un sans faute avec Spielberg. La reconstitution est somptueuse, les acteurs sont au diapason et le casting français fonctionne très correctement. Même Eric Bana, né pour jouer une endive, arrive à être très bon et très émouvant (son final avec Rush est magnifique). Et puis on ne se refait pas, Spielberg balance un final poignant avec l’issue dramatique de la prise d’otage. Des ralentis maitrisés, un chant limpide, des images fortes clôturent un film maitrisé de bout en bout jonglant à merveille avec les ruptures de tons et les genres. L’action côtoie le drame, le complot, l’émotion sous une chape bien lourde de paranoïa.

A priori compliqué, le projet Munich aura accouché de l’un des thrillers les plus solides de ces dernières années.
Image
Critiques similaires
Film: Munich
Note: 8/10
Auteur: Jipi
Film: Munich
Note: 9/10
Auteur: Scalp
Film: Munich
Note: 8,5/10
Auteur: Dunandan
Film: Munich
Note: 10/10
Auteur: Alegas
Film: Munich
Note: 9/10
Auteur: Heatmann

Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3317
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Jeu 22 Nov 2012, 16:32

Pathfinder a écrit: Même Eric Bana, né pour jouer une endive


Nan mais, je rêve...
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar Pathfinder » Jeu 22 Nov 2012, 16:33

Non, non je te confirme mon bon!
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3317
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Jeu 22 Nov 2012, 16:35

Tu dois confondre : au-delà de la qualité même des films, en se basant juste sur son interprétation, tu trouves qu'il ressemble à une endive dans Chopper et Troie ?

Ou tu as une vision "sélective" de sa filmographie :mrgreen:

Parce que Hulk, hein...
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Jeu 22 Nov 2012, 16:38

J'avais pas fait gaffe mais Bana il a pas une filmo bien fournit, y tourne peu en fait.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Jeu 22 Nov 2012, 16:40

Yep... surtout que dans le tas il y a des films indépendants australiens difficiles à trouver.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Jeu 22 Nov 2012, 16:42

ben bana il ne vit pas au states comme bcp d'australien qui s'implante a LA , lui il est tres enraciner dans sont patelin natale et un noyeau familliale et ces potes d'enfance toujour tres present dans sont quotiden .
il participe notament a bcp de rally et autre course automobile en australie qui est sa passion 1ere , et il allie les 2 car il achete et monte ces caisses lui meme avec sont pere , frere et amis et dirige sont ecurie , donc il tourne peut , n'aime pas les long tournage et encore moin si c'est loin .

mais ouai le mec il a quand meme une belle presence et charisme , troie meme si jsuis pas trop fan du film , ben il dechirre dedans , enfaite troie en recastant pitt et bloom et j'aurai surement adorer !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar Pathfinder » Jeu 22 Nov 2012, 17:11

Heat' l'ami de stars! :wink:

@Mark: je me fis à tous les films que j'ai vu du bonhomme. Et franchement, je ne suis pas bien convaincu...(Black hawk, Troy, Hulk, Funny people, Star trek). Tu veux peut etre que je remonte à ses cours de comédies en Australie pour etre totalement sur de mes arguments? :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3317
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Jeu 22 Nov 2012, 17:33

c'est juste que j'avait vue le documentaire "love the beast" consacrer a ce sujet ou il se livre et explique longuement ( qu'il a d'ailleur ecrit , realiser , produit )

http://www.bekindreview.fr/forum/post425729.html#p425729
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO