[Heatmann] Mes Critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Mar 01 Jan 2013, 22:04

ben je te l'ai dit ca meme sur le topic classement , que je suis d accord avec tout ce que tu dit , mais que je trouve la note abuser car occulte quand tout les bon point de fabrication ( mais je comprend , car l'ennui et manque d interet et enorme la )

sinon ouai , toute la vie priver de lincoln ca se trouve c etait interressant , mais alors pas comme c'est montrer dans le film :roll: au secourd les scene avec sont plus jeune fils .... pis toute les rare scene exterieur sont tellement bien et rafraichissante que spielberg et sont scenariste aurai mieux fait d etendre leur canvas du recit jusqu'au champ de batailler et rue de washington , parcque bon 2h20 de parlement filmer avec 60 million de budget , c'est etouffant comme un apres midi chez mami
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Milkshake » Mar 01 Jan 2013, 22:10

Exact dire que c'est le scénariste de Munich qui a écrit Lincoln :shock: Il s'est basé sur une pièce de théâtre ou quoi pour que le film soit si "enfermé".

Là les 60 millions, ils sont passé dans les salaires des acteurs et les costumes uniquement :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Will Penny - 7,5/10

Messagepar Heatmann » Mer 02 Jan 2013, 10:12

Image


Will Penny


7.5/10



in progress
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Mer 02 Jan 2013, 10:14

Jte l'avais dis, je sais pas d'où elle sort sa réputation.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Mer 02 Jan 2013, 10:18

super ambiance et traitement realiste tout de meme
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Mer 02 Jan 2013, 10:19

Et a coté de ça t'as Monte Walsh qui est presque zappé :?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Mer 02 Jan 2013, 10:25

ouai exactement , belle analogie la :super:

walsh on a aussi un grand acteur qui s'essaye au portrait du vieux cowboy qui comprend plus trop tout ces changement autour de lui et c'est fait aussi en prenant sont temp , mais au moin c'est plus subtile , plus credible ( le moment ou palance surgit dans la cabane et hurle Merry christmans , n'ayont pas peur des mot , c'est nanardesque ) , et bien plus "humain" , le debut avec walsh qui vit tranquill , ou il se passe peut pas grand chose mais ou tout les geste pue le vrai et en raconte plus avec des regard , des plan sur la nature , que les mot de penny , ben c'est classe quoi

et d'ailleur la version avec tom selleck est bien sympa aussi , visuellement super classe et avec un BO splendide

mate ca : TRAILER
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Mer 02 Jan 2013, 10:44

Ah oue ça fait envie, c'est exactement la même histoire ?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Mer 02 Jan 2013, 11:14

pis realiser par simon "lonesome dove" wincer :super:

oui la meme histoire , les meme perso , la y a keith carradine dans le role de palance et rosselini a la place de jeanne moreau . ca s'attarde un peu plus sur la partie ou monte et sont pote bosse de ranch en ranch , c'est un peu plus "open rangien" si jpuis dire :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Mer 02 Jan 2013, 11:15

Erf Rosselini, ça c'est pour moi comme Binoche et Scott Thomas :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Mer 02 Jan 2013, 11:17

serieux :shock:

c'est quand meme mieux que moreau , enfin pour moi
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Mer 02 Jan 2013, 11:22

Elle m'a pas gêné Moreau là.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Mer 02 Jan 2013, 11:29

ah bah avec marvin non elle m'as pas gener non plus , mais de maniere general je prefere rosselini a moreau quoi .

d'ailleur je radote et en remet une couche , mais vue que tu a aimer le monte original , ben lonesome dove c'est obliger que tu tombe amoureux devant quoi , c'est Open range meet monte walsh en version choral , epic , emouvante , intense , sur 6 heures de total concentrer de tout ce qui fait ce genre de western ( ca mit fait penser parcque la relation entre monte et sa pute c'est pareil que duvall et lane dans lonesome par exemple )
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Cloud Atlas - 5/10

Messagepar Heatmann » Mer 02 Jan 2013, 15:05

Image


5/10



Cloud atlas n’est pas un film « conforme », donc je vais plutôt jeter un peut tout mon avis (hautement subjectif, vue la teneur du film, il ne peut en être autrement) a l’arrache comme ça sans trop de construction, tout comme le film, donc voila liste de course de cloud atlas :
- 6 histoire a chaque fois des destin, époque , limite dimension , différente , la moitié dont j’avais rien a foutre poliment mais « bien fait » ( dont 1 qui ma exaspérer a outrance ) , 2 vraiment très bien ( un génial et un excellent ) , bref la moyenne pour moi , peut vraiment pas plus même si le film reste un petit puzzle sympa a y repenser , mais pas moins car oui l’ambition , l’audace et la gueule du truc joue bien faveur du film .
- clairement les 100 millions de budget on les voit bien pas de problème la dessus (a part 1 segment, toujours le même ! )

le segment « neo-seoul » j’ai détester, encore pis que speed racer , je mettrai 0/10 a celui la . pfff doona bae je pouvais plus supporter sa tronche d’autiste a fait passer ryan gosling pour marlon brando .
C’est cheap a en crever , le coter voulue façon manga , au secours quoi , le seul segment ou la prod design manquait cruellement de moyen et de goût ( putain l’espèce de fast food ou toute ces chinoise bosse c’est high level concept )
Sans surprise l’idée de reprendre les même acteurs mais avec des faux nez et des perruque c’est un peu con , mais pour la plupart du temps c’est fait avec soin , sauf dans le futur a seoul , la c’est juste pas possible tout ces acteurs avec des yeux brides , impossible de prendre ce moment au sérieux , on sombre dans la nanars ridicule et pis l’interrogatoire de cette nana c’est une des épreuve les plus durs que j’ai endurer dans ma vie de cinéphile et de manière générale cette histoire fait sous matrix du pauvre . le recall de wiseman c’est blade runner a coter



Image Image



A part ce passage, tout le reste du film jouit d’une photographie sensationnel, les paysages très picturaux sont cadrer de manière classique , sobre et très élégante , cherchant toujour l’angle « épique » , john toll est un artisans du cinéma qui comprend le mieux l’héritage de l’age d’or et c’est une excellente idee que les wacho l’est choisit pour rendre un film un peu plus poser et « beau » que leur folie visuel habituel .

Le segment en 1849 sur le bateau qui traverse le pacifique, la c’est du 8/10 pour moi, sturgess y est excellent et visuellement ça arrache, dommage que j’ai l’impression qu’on en voit pas autant que les autres passages (impression peut être due au faite que j’attendais a chaque fois de revenir sur ce segment ) et le traitement de le vie a bord , des blacks est vraiment tres fin .
J’ai aussi beaucoup aimé le segment post-apo sur l’île qui mêle tribu guerrière et civilisation futuriste.
Hanks est crédible et sont perso, plus humble le rend attachant, pareil pour sa relation avec berry qui fonctionne malgré le décalage
Le cadre y est encore une fois a tomber, ça fourmille de détail et weaving et grant sont ici charismatique j’ai beaucoup aimer cette menace barbare a la limite du surnaturel, une île pleine de mythe , du 7.5 pour moi ici et j’aurai aimer voir un film tout entier dans cette univers ( ouai y a quelque sfx grossier , rien de bien grave )

Image Image



Que dire d’autre, que forcement on saute tellement du coq a l’âne et souvent en plein développement d’intrigue (je trouve que le Montage cherche trop a ménager les direction des destin pour jouer la carter du grand dénouement ou tout ce lie ), et vue mon manque d’intérêt pour de nombreux segment
J’avais souvent envie d’accélérer , parc que bon en plus on se tape une histoire de PD entre ben whishaw et james d’arcy qui sont la crème de la tafiolle au charisme de crevette . Et pis les actions qui se relie c’est poussif pour la plupart quand même, bref c’est le matériel de base qui veut ça , mais trop épisodique tue l’osmose , un comble pour un film qui cherche une universalites . La réalisation rend les transition fluide a l’écran visuellement mais narrativement ce qui fonctionnait sur papier ne l’est pas toujours à l’écran , résultat ça fait un gros truc boursoufler qui laisse pas le temp de respirer .


L’intrigue dans les 70’s est sympa surtout grave a keith david et berry qui est bonne tout le film , le seul passage avec le post apo ou weaving est bon et pas insupportable , car sinon il ne cesse de s’auto parodier avec sa diction et ces dent serrer on dirait qu’il va dire : Mister anderson !! a chaque réplique .
Le passage contemporain avec hanks en gangster british ( etonament credible ! ) et broadbent est juste fade et plat .
Bon ce qui est bien c’est qu’on sent et voit que les wacho et twyker on fait exactement ce qu’ils voulait , sans concession , mais bon c’est quand même au risque de perdre de nombreux spectateur car même si le récit est bordelique dans sont entrelacement , c’est pas vraiment si complexe que ça donc bon les excuse du « ceux qui on pas aimer c’est qu’ils ont pas compris » ne tiennent pas ici , c’est vraiment un film trop « autre » et presque égoïste de la part des real ( de toute évidence le film est très personnel et sincère , mais s’en bat les couille du spectateur ) qui on fait au mieux de ce qu’ils envisionait et ce , même si certaine idée bancal et foutraque reste.
cloud atlas c'est quoi ? la version epique de southland tale
Critiques similaires
Film: Cloud Atlas
Note: 10/10
Auteur: Alegas
Film: Cloud Atlas
Note: 6,5/10
Auteur: osorojo
Film: Cloud Atlas
Note: 7/10
Auteur: Jipi
Film: Cloud Atlas
Note: 6,5/10
Auteur: jean-michel
Film: Cloud Atlas
Note: 6/10
Auteur: Jimmy Two Times

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Alegas » Mer 02 Jan 2013, 15:14

No comment....
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49104
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO