[Heatmann] Mes Critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Sam 05 Jan 2013, 10:00

ouai c'est exactement ca !

je vais pas rentrer a fond dans les details car j'ai quand meme decrocher pas mal du film car comme pour toi pour le livre , j'ai trouver ca trop long pour ce que ca raconte ( bon ca detail bien chaque destin et cheminement ) , et pis bon comme je le dit dans ma critique moi a titre perso y a que 2 segment qui m'on interresser , sur les autres y a quelqu uns juste chiant mais pas moche ni con ( le vieux dans sont hospice et l'enquete 70's ) mais les autres ca ma souler ( mon dieu les 2 pd qui casse des assiete :shock: ) ca traiiiiine et a la fin ca raccorde tout les destin de facon bien poussive quoi au niveau coincidance , rencontre ect ..

je pense que si tu a deja lutter sur le bouquin et trouve les image du film ridicule et pas emballant , tu t'epargne 2h40 a pas le voir !
( et dans les maquillage je n'ai pas mis encore hally berry en blanche caucassiene )
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar pabelbaba » Sam 05 Jan 2013, 11:03

même les geek fan hardcore de cinéma martial HK old school pour qui le film est senser être une lettre d’amour, on pris le film en grippe et préférer faire les frileux qui n’aiment pas qu’on touchent a leur genre préférant retourner sucer QT

Pas encore vu le film, mais bon, les références kung fu des mecs du Wu Tang Clan,c'est pas la crème d'après ce que j'ai pu lire. D'ailleurs ils avaient une collec de K7/DVD à leur nom avec un paquet de trucs mous du genou ou ultra bis voire carrément Z. Si c'est une lettre d'amour à ce cinéma-là, ça va être compliqué de trouver un public ailleurs que sur le forum de Nanarland.

Enfin j'essayerais de le mater de toute façon, ça pourra plaire à madame vu la présence de Gladiator. :D
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23292
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Sam 05 Jan 2013, 13:06

euuh nanard la non carrement pas , ou alors a ce moment la tu met duel to the death aussi en nanard , c'est toi qui voit :super:
et pis ensuite , alors oui le Wu et Rza on surement aimer et defendue des SB tres mineur mais ca reste quand meme et avant tout des fan forconer de la Shaw et cite aussi bien leur plus grand films , donc faut pas juste voir ce qui nous arrange :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Zero Dark Thirty - 7,5/10

Messagepar Heatmann » Dim 06 Jan 2013, 09:51

Image


7.5/10



Bigelow élargit sont canvas et aussi ses ambitions et livre avec Zera dark thirty un putain de dossier d’investigation reconstitué dans ces moindres détails. Le film se révèle finalement être une longue montée d’adrénaline, un thriller d’espionnage terroriste on entre frontalement dans le film par une séquence de torture limite en temps réel (avec un Jason Clark trop classe qui continue de confirmer que c’est un future A-list ) qui créer un petit choc et nous garde sur nos aguets pendant tout le long du métrage .

Zero dark est un film intense extrêmement factuel, tellement minutieux dans le travaille de recueille d’indice mener par les membres de black ops de la CIA pour capturer les responsables de 9/11 que finalement c’est plutôt assez clinique. Très riche en faits, en date, en lieu, c’est vraiment complet, on passe par toute la hiérarchie d’al quaida avec les traques et procédure d’interrogatoire et protocolaire liant les agents sur le terrain et l’administration dans les bureau de langley . Ca va que je suis friand de ce genre de récit d’enquête mais c’est vrai que c’est juste « bien » pendant 1h30 avec même un fort coter répétitif vue que c’est beaucoup de coup de téléphone via satellite, d’écran de pc, de réunion pour décider sur une piste est suffisamment documenter pour agir , clairement le film est trop long .

Cette certaine froideur met le spectateur encore plus loin des personnages qui ici servent uniquement l'enquête et jamais l’inverse. Il n'y a pas la chaleur humaine de hurt locker ou même l'égale répartition entre claque visuel et furieuse et traitement choral a hauteur d'homme que black hawk down réussit a la perfection. Il n’y a pas d’implication personnels est dramatique, c’est ce qui je trouve rendait hurt locker si fort ( en tout point meilleur a zero dark , avec des perso fort qui portait un recit intense ) ou même dans un autre registre nous inquiétait plus pour les perso dans zodiac .


ImageImageImage



A part Jessica Chastain qui porte le film avec une assurance qui force le respect (il en fallait du charisme, du talent et des couille pour être le seul lead du film et même si elle n’est pas très écrit niveau personnel, on sent ici et la ce qui fait l’essence du perso, une perf génial de la meilleur actrice en activités et pis elle est rayonnante) aucun des nombreux intervenant ne vit vraiment en dehors de leur rôle dans ces dossiers.
Une fois la safe house de Laden localisée ( avec la déjà célèbre quote : i’m the motherfocker who found this place ) , la on plonge en apner pour une dernière heure vraiment fascinante , la façon dont est décider d’intervenir ou non , des preuves , des préparations stratégique de l’assaut (j’aime vraiment ce feeling d’être une petite mouche sur les murs de la maison blanche , dans area 51 , dans les bureau de langley , a écouter et voir tout ce qui se décide , ca me fait penser a fair game mais en plus tendue , la crise de couple en moins et le in your face de bigelow en plus ! ) , on sait que ça va arriver mais la tension est palpable avec un peu de politique qui s’en mêle , et puis le raid final ou il a jamais été question de capter laden mais de le buter direct , sur les 30 dernière minutes est palpitant , ultra immersif et réaliste ne cherchant pas le spectaculaire hollywoodien .
Après bon il reste moult moment de grande mise en scène notamment tout les attentats qui sèche littéralement et nous laisse comme un des victimes sonner et ce final limite lyrique, avec des effet de photo nocturne a tomber , des vols d’helico top classe et pis le counter strike style est la conclusion parfaite pour laisser les mains moite ( mais encore une fois , pendant la 1er 1h30 c’est plutôt pepere et moin virtuose que hurt locker )

Le all star cast fait plaisir ( petit coucou de scott adkins pour 2 scènes ! ) meme si pour beaucoup de la figuration . Gandolfini et strong se démarque quand même grace a leur courte scènes super bien dialogues et rôle très charismatique . Sinon ben je prefere the kingdom ou spygame
Critiques similaires
Film: Zero Dark Thirty
Note: 9/10
Auteur: Scalp
Film: Zero Dark Thirty
Note: 9/10
Auteur: Alegas
Film: Zero Dark Thirty
Note: 8/10
Auteur: Moviewar
Film: Zero Dark Thirty
Note: 7,5/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Zero Dark Thirty
Note: 8/10
Auteur: francesco34

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Dim 06 Jan 2013, 09:52

Y joue un gars des forces spécial Adkins ?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Dim 06 Jan 2013, 09:52

ouai , 2 scene de 10 sec chacune et ...... boum !!!! :mrgreen: t'a deja lue :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Dim 06 Jan 2013, 09:54

Non j'ai survolé comme d'hab quand un film que j'ai envie de voir mais j'ai vu Adkins donc ça m'a titiller ( pis j'ai lu vite fait ce que t'as mit dans le topic ciné donc ça m'a suffit pour confirmer mon envie de le voir ).
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Dim 06 Jan 2013, 09:56

un peu froid , un film d'enquete et pas de perso , donc pas trop de dramatisation ni caracterisation on mate ca de loin , c'est trop long et 1h30 juste "bien" , mais j'aime ce genre de dossier , par contre la dernier heure en entier une fois la planque de ben laden trouver c'est :love: :love:

locker est meilleur et je prefere kingdom
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Milkshake » Dim 06 Jan 2013, 14:37

Je suis quasiment d'accord en tout point avec ta critique.

Excepté ta préférance et comparaison avec Kingdom n'a pas lieu d'être car c'est l'opposé total du film de Bigelow, Kingdom c'est juste un gros pretexte à faire des scènes d'action.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Dim 06 Jan 2013, 14:42

:lol:

kingdom traite des action de la cia suite au 9/11 avec une enquete detailler dans sa procedure mais ici il y a des personnages vivant et humain , donc ouai comparaison obligatoire , elle a lieu d'etre car c'est ma critique et mon topic :super: et apres la preference ben ca se discute pas

Kingdom est absolument pas un pretexte pour scenes d'action mais ca m'etonne pas que tu ne soit pas receptif au traitement à la limite du western moderne dans son approche des personnages (et pas de la situation géopolitique, bien évidemment qui elle est pourtant tres bien traitrer ), avec une amitié virile et guerrière somptueusement traitée entre le personnage de Foxx et celui du colonel joué par Ashraf Barhom, une ouverture avec des attentats "poupées russes" qui surprend vraiment et une scène d'action de quasiment 20 minutes à la fin ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Django Unchained - 9/10

Messagepar Heatmann » Mer 09 Jan 2013, 11:20

Image


9/10



Quel plaisir de voir un si beau et riche western sur grand écran ! Un film jouissif de bout en bout.
Alors oui il y a toujours tout ce qui fait le cinéma de QT bien évidemment mais on sent ici que c’est toujours justifié vu le genre pris comme influence d’origine ( les excès de violence et stylisation formel du spaghetti sont les plate forme d’expression parfaite pour l’énergie et démesure de tarantino ) et surtout c’est canaliser par une uniformisation ( pas de chapitrage , narration linéaire ) qui au final donne le feeling de sont film le plus mature , le plus « normal » , celui ou il s’écoute le moins dialoguer et se regarde le moins filmer , celui ou au lieu d’essayer d’être lui-même la star , il se décide a raconter cette quête et ajoute ni plus ni moins que l’un des tout meilleur film du appartenant entièrement genre au lieu d’essayer d’en fait une checklist de fanboy puéril .


Image Image



La mise en scène est un des facteurs qui ma le plus conquis ici. Malgré ces connaissances et sont abatage pour faire de l’esbroufe, j’ai jamais été impressionner par les idée de mise en scène de tarantino car a mon goût ça part dans trop de direction et ben ici il mêle a merveille les débordement anarchique des spaghetti les plus décomplexer en juxtaposition a une réalisation très calme , poser , très classique , imaginez vous donc comment j’était heureux !
Beau a tomber donc, les paysages sont sensationnel et toujours mis en grande valeur, robert richardson sort sont petit john ford appliquer avec une photo haut de gamme et des cadrage façon tableau naturaliste, et ici jamais on se dit, ah tient un plan a la machin ou tient un plan hommage a tel film, non ici c’est juste très beau et classe, du coup beaucoup plus respectueux maintenant que tarantino a fini de citer tout ce qu’il voulait citer .
Et les région traverser sont plutôt varier ce qui ajouter a la durer fleuve du film qui donne vraiment une impression d’odyssée. Y a plein d’ambiance différente, un peu d’aventure (le court passage en neige ou waltz et django bosse ensemble en chasseur de prime , j’aurais pue sous forme de mini série pendant des heures et des heures et le passage chez don johnson ) , de crépusculaire ( l’intro dans le bois de nuit , la revanche de don johnson ) , d’action ( le double climax avec 2 gun fight hyper brutal , sanguinolent pour le prix d’un ) et de description de la période ( tout ce qui se passe avec leo , sa plantation , les mœurs et dynamique social sont finalement plus intelligente et divertissante que dans lincoln ) .


Image Image



L’éclairage aussi apporte pas mal en atmosphère on passe de désert torride , au sud bien moite avec foret touffue, plantation luxuriante au look de jungle , petite ville boueuse au pied de montagne enneiges, grand plaines , bref le film est une tuerie formel sans nom . hop hop je continue vite fait dans le débitage de generalite avec le gros apport de la BO , oui QT sort encore du lourd mais comme pour le real , ici ça fait pas citation de geek , mais réellement en symbiose avec les images et le ton du film , toute les chanson du django original et autre film sont trop classe , les emprunt de score de goldsmith et morricone aussi et puis j’était méfiant mais enfaîte les 2 court placement de rick ross et tupac c’est du gros bonus tellement ça pete !

Les fameux dialogues de tarantino semblent bien moins pompeux ici aussi encore une fois, moins de scène gratuite pour faire cool et même si il reste un peu de second degré et de ton décaler et absurde ( surtout venant de Waltz , qui a un perso excellent et une vrai relation belle et profonde avec django même carrément touchant a plusieurs reprise , mais qui prouve que le mec n’a qu’un seul registre et refait exactement inglorious , ça m’a gêner un petit peut car le rend prévisible et moins surprenant que tout les autre acteur on fire ) ça reste plutôt du domaine de la punch line bien classe ( i count 6 bullets motherfocker ! yeah ? and i count 2 guns nigga ! ) que de la longue tirade qui se tripote et les plus long moment verbeux sont quand on entre en négociation chez leo et que le film devient un peu plus statique ( mais avec une prod design d’intérieur fabuleuse et l’entre en action de sam jackson qui est phénoménal ) mais ça reste toujours passionnant car renouvelle constement les enjeu et la dynamique du film et pis j’ai adorer ce genre de double final , c’est tellement bien qu’on est heureux que ca se finissent pas et apporte encore de la péripéties ( avec le cameo de tarantino qui apporte encore des galeries de perso étoffant encore plus le récit , iconise encore plus jamie )

ImageImageImageImageImageImage



Que dire d’autre ? Jamie foxx est un peu soft pour le rôle , don johnson trop peut present mais magique , et pis leo quoi , j’en dit pas plus mais respect et admiration la, le plus grand numéro de sa carrière , un bad guy culte .
Sans aucun doute mon QT favoris, très envie de le revoir, tout y vieillit a merveille et les petit truc qui me gênait s’envole peut a peut. Un western sous forme de moment de bravoure étirer sur 2h50 , une fresque américaine jubilatoire , intelligente ( moult dialogue recèle de sous texte historique ) et divertissante , un objet de cinéma total
Critiques similaires
Film: Django Unchained
Note: 9/10
Auteur: Tarankita
Film: Django Unchained
Note: 8,75/10
Auteur: caducia
Film: Django Unchained
Note: 9,5/10
Auteur: Kareem Said
Film: Django Unchained
Note: 10/10
Auteur: Moviewar
Film: Django Unchained
Note: 9,5/10
Auteur: Val

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Mer 09 Jan 2013, 11:26

Je lis pas mais putain y a des screens :love:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Mer 09 Jan 2013, 11:32

bon je spoil rien du tout pour ceux qui se demande ( mais je sais que tu aime aller voir les gros truc vierge d info , d ailleur moi aussi j'y suis aller plutot sans trop m etre informer ).

vous pouvez lire sans crainte, mais ca donne une idee de ce a quoi on a faire , amha c'est objectivement sont meilleur travaille , aussi bien forme ( la c est sans doute possible ) , que le fond qui se revele finalement plus intelligent et riche que prevue avec un gros taf historique , y a de l'emotion entre les perso , des vrai relation , une vrai histoire bien constuite et pas juste de la figure de style , sont film qui ressemble le plus a un film de genre a part entiere et pas un mix pretexte a "faire du QT "
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Killbush » Mer 09 Jan 2013, 12:01

Bon je lis pas mais ça sent le chef d’œuvre là, putain encore une semaine :x
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9498
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar John Lawrence » Mer 09 Jan 2013, 12:22

Ca fait chier qu' il ait pris Foxx, le seul mec qui me plombe un film rien que par sa présence.
Image
Avatar de l’utilisateur
John Lawrence
Batman
Batman
 
Messages: 1237
Inscription: Dim 02 Mai 2010, 12:02

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO