[Heatmann] Mes Critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Jeu 24 Jan 2013, 09:17

ben le film a une intro un peu "carnage" mais bon apres tout , pour un western un peu cash , ca passe encore , elle a rien dit , pis le millieu c'est limite mongole , mais alors la rupture quand vient le massacre final du village ....... :shock: je le savait moi mais je pense que la elle s'attendais a que ce soit pas plein champ et que ce serai couper, ben non :mrgreen: bon les enfants et les femme la ils prennent chere :? et ca dure bien comme il faut ... mais ouai elle ma regarder bizarre .

ca va on a regarder out of africa hier soir du coup :eheh: jsuis un mec sympa moi :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Killbush » Jeu 24 Jan 2013, 10:54

Moi je voulais lui montrer Serbian Film mais j'ai peur qu'elle me quitte, rien qu'en lui racontant certaines scènes, elle se demandait bien pourquoi j'avais acheté le BR :mrgreen:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Jed Trigado » Jeu 24 Jan 2013, 10:57

T"es pas net, ma parole. :eheh:
Jed Trigado
 

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Jeu 24 Jan 2013, 11:03

Tiens ça me rappelle une ex qui voulait voir Cannibal Holocaust parce que j'avais un t-shirt à l'effigie du film et qui prenait mal le fait que je lui interdise de le voir.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Poussière, la Sueur et la Poudre (La) - 8/10

Messagepar Heatmann » Ven 25 Jan 2013, 09:22

Image


La poussière, la sueur et la poudre


8/10


How many men do you have to kill before you become the great American cowboy?



Un vrai petite perle ce western, un franche réussite des 70’s qui finalement est presque le seul a ce moment la a choisir un tel partie pris , bon en même temps la ça cause d’un sujet que j’adore donc j’y est encore plus pris mon pied , mais je pense que les fans pur et dur d’ambiance western ( car c’est très cibler sur sont sujet la , c’est pas les code habituel du genre réciter de façon exhaustive ) seront conquis .

On a donc un western qui se démarque suffisamment pour être presque singulier, c’est rare. Ici on a un récit initiatique vue par les yeux d’un jeune ado de 16 ans qui rêve de devenir un vrai cow-boy, au sens professionnel du terme. Lui il idéalise ce job, pour lui il n’y a rien de mieux et il économise ces 4 dollars pour s’acheter sont 1er revolver et aller demander un boulot au grand propriétaire local.
Et c’est ça qui frappe rapidement , c’est ce choix de faire une description hyper réaliste du travaille de cow-boy via le prétexte du jeune garçon qui seras utiliser pour concrétiser toute sa désillusion et désenchantement de l’ouest.
Une plonger ultra détailler de la vie de tout les jours de ces travailleurs des grands espaces qui convoie leur troupeau immense de bétails a travers les états unis , mais ici le film date de 72 donc c’est grave crépusculaire aussi bien sur la forme que dans le fond .


Image Image Image



Rapidement le protagoniste principal va déchanter et se rendre compte que le cow boy glamour existe juste dans ces bouquin. Ici pas de vacher version costner et duvall dans open range ou broken trail qui admire la beauté de leur verdure ou contemple la chance qu’ils ont de travailler en pleine air et en harmonie avec la nature, non pas du tout, ici c’est tout l’inverse, c’est une bande de saligot qui le dise :
- Kid, cowboying is something you do when you can't do nothing else.

Des tronches cabosser, barbe bien degeulasse , des gros crassoux au dent pourri qui se lave avant et après leur périple . Ils sont la juste pour l’argent, les putes du saloon c’est des tournante pour payer juste un coup, et pis bien sur la règle d’or : bute tout ce qui te gène sur ton passage sinon c’est toi qui te prendra une balle , et les voleurs de chevaux , les pilleur de camps et les propriétaire terrien qui voit d’un mauvais œil ces troupeau sédentaire seront légion lors du récit .
Tout ce qui fait l’image du cow-boy classe est traiter avec une lucidité sèche et violente qui livre un portait bien sombre de la période des grand convoyeur de bétails. La violence éclate sans qu’elle soit magnifier, sans non plus être amoindris , le gun fight qui éclate dans le saloon est un modèle d'efficasiter sans esbrouffe , bien sec avec pour seul but de chaque précieuse balle de dégainer est de toucher sa cible , pis la tension marche tres bien .
C’est vraiment vachement bien, un pur western, un pur film de cowboy mais sans rien dramatiser ou enjoliver, ça insiste même sur toute l’imagerie cradingue , âpre ( et la traduction du titre est pour une fois meilleur en français ) .

"The only thing I like about this job is going into town, and getting out of town"


Image Image Image



Les costumes, les gueule du casting et les code couleur de la photo et des paysages vont aussi dans ce sens, tout est brun , marron , gris , poussiéreux , chaque scène a un but et apporte sa pierre a l’édifice , le pitch et les enjeu reste simple et claire mais aucune faute d’écriture en plus c’est très bien caractériser et Mr colpepper qui est le boss ben même si il est bien cash et va faire comprendre au héros que la réalité du cow boy est vicieuse et dangereuse , ben c’est souvent justifier et en répercutions a des menaces qu’il reçoit ou pour défendre sont gagne pain . Le parcours du jeune garçon est donc jamais cul cul ou même naif , le film reste bien mature et sur sa ligne de conduite révisionniste

Sur la mise en scène aussi c’est du tout bon et même plutôt bien moderne, y a quelque passage en camera a l’épaule et même des vue subjective très immersive, le mec tente pas mal de varier entre une approche plus au cœur du campement et alterne avec des plan large bien classique comme on aime, propice a admirer des panorama desertique.
C’est un peu Red river version peckinpah , même beaucoup , la différence entre les good guy et les bad guy est quasi inexistante le final inversent en apparence les rôles . Apres un périple fait d’individualités, de cupidités, de cynisme, on partage un dernier baroud d’honneur qui puise sa force émotionnel dans un élan de camaraderie, de soutient et compassion , concrétiser a l’écran par un gun fight wild bunch style qui vire a l’ecatombe suicidaire , tous avec le sourire sur le visage , on se serait crue dans lonesome dove , putain que c’était bon !

Image


- Sure is a nice horse. What's his name?
-You don't have to put a name on something you might have to eat
Critiques similaires

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Ven 25 Jan 2013, 09:25

:shock: t'as trouvé ça où ? comment t'en t'as déniché ça ? c'est quoi le dvd ?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Ven 25 Jan 2013, 09:28

ben moi je kiff les film de convoyeur de betail alors j ai chercher par mot clef sur imdb a "cattle drive" et celui la est tomber, alors en checkan ouai il a une reput qui tue , ca se trouve facile en z1 en solo ou box set , et ouaip , punaise comment j'ai kiffer :love:

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Logan » Ven 25 Jan 2013, 09:45

Panier :super:
Logan
 

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Ven 25 Jan 2013, 09:49

perso j'ai pris celui la parcque j'avais pas les 3 autres film qui sont excellent ausi et c'etait juste 16$

Image

mais il me semble que the proud one tu l'a et meme critique
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Logan » Ven 25 Jan 2013, 10:08

Ouais tous les autres films je les ai déjà vu et critiqué.
Logan
 

Fièvre de l'Or (La) - 6,5/10

Messagepar Heatmann » Sam 26 Jan 2013, 15:22

Image


La fievre de l'or


6.5/10



pas mal mais j’en gardais un souvenir de film d’aventure avec un trésor a choper et des passage a la rambo first blood , alors sur la papier on peut le vendre comme ca mais en réalité c’est plus proche de Randonner avec un tueur en moins bien .
Réaliser par charlon lui-même et sont fils , alors la forme c’est fonctionnel et sans éclats il s’appuie sur de sublime paysage canadien bien glacial , entre les forets touffue de sapin , les torrents , grottes et autres on a un décors a mi chemin entre the descent et cliffhanger et c’est super bien cadrer et prend sont temps de justement en remplir l’écran de plan carte postal , moi ça va j’aime bien

Ca commence très vite , un couple ( nick mancuso , fade et mauvais , et une jeune kim basinger absolument délicieuse ) qui met pas plus de 5 min pour decider d’aller a la recherche de leur pote disparues pendant qu’il était a la recherche d’un filon d’or .
Rapidement ils se crachent dans les bois et la y a charlon au look de grizzli , un vrai homme des bois qui leur saute dessus et il fait un gros numéro ( en bien hein ! ) complètement hallucines . lui ça fait 50 ans qu’il vit dans sa cabane et chercher ce putain de filon et le couple eux ils se la joue on vient juste se balader et ils trouvent l’or assez rapidement et charlon il va saboter tout leur équipement avant d’en venir au main , ou plutôt dans le cas ici , la pioche !

Y a une sous intrigue avec le frère jumeau de charlton qui est une sorte de fantôme écossais qui hante les bois ( si si ! ) , la partie survie ben c’est du sous deliverance qui dure 15 minute a peine et pis on passe beaucoup trop de scène dans les mines mal éclairer ou il se passe rien a part creuser dans les murs
Bon y a bien une tentative d’amener une folie de l’or facon sierra madre qui gagner tout le monde et pis charlton est bien intimidant en boogeyman , c’est jolie et kim est trop baisable
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Sam 26 Jan 2013, 15:25

T'as de la screen de Kim ? :mrgreen: sinon c'est con le poster il est classe et ça donne envie.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Sam 26 Jan 2013, 15:29

ouai je pourrait en faire de kim , elle a un jean bien moulant qui fait sont effet :oops: la elle avait 29 ans et c'est un obus cette nana , elle ma toujour fait bander , et c'est nickel de la voir courir dans les bois en hurlant comme un donzelle :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Cité disparue (La) - 5,5/10

Messagepar Heatmann » Dim 27 Jan 2013, 19:37

Image


La Cité disparue


5.5/10


Un pti film d’aventure bien old fashion de la fin des 50’s du duo wayne/hathaway , la note pourrais paraître dure car le film est pas foncièrement mauvais mais c’est vraiment trop plat au niveau des péripéties et du mouvement a l’écran , c’est dommage car le film a plein d’atout mais c’est vraiment trop statique et pantouflard .
Wayne est pas du tout a accabler ici , il est même plutôt bon , il a pas un rôle de héros bien propre sur lui , c’est même un peut un déchet quand on le découvre , coincer dans les prison de Tombouctou cribler de dettes et alcoolique finit , il se fait de l’argent en guidant des riches occidentaux pour des expédition dans le Sahara .

Le pitch c’est un peu un indiana jones meet lawrence d’arabie , dans l’écriture tout du moins et un peu la forme mais putain ça marche tout le long quoi ! Jamais c’est épique ou même trépidant !
Wayne se voit proposer un ticket de retour back home par un riche rital ( rossanno brazzi , plutôt bon ) qui a une carte laisser par sont père disparue a la recherche d’une mystérieuse cites pleine de trésor ( oui , un pitch vraiment vieillot mais tellement efficace , le film est jamais kitch non plus ) .
L’expédition démarre vite mais putain on se tape aussitôt un boulet insurmontable en la présence de sophia loren ( autant je kiff claudia cardinal , autant loren je supporte pas , a part dans le cid ou la elle est tres bien , miracle ! ) au look de portugaise un peu clochard bohême sur les bord . En plus rapidement un pti triangle amoureux tout foireux s’installe, elle est insupportable et trop mauvaise .

ImageImageImageImageImageImage



Bon sur le chemin de la cites on a tout ce qui fait un bon film du genre, attaque de bédouin , mirage due au manque d’eau , nid de mygale et dilemme entre continuer dans le désert au risque d’y crever mais riche , ou retourner se ravitailler . Le problème c’est que c’est rendue a l’écran sans aucun panache , je suis sur que Wayne se tient debout immobile au milieu du cadre sur 90% des scène , pas un brin de sueur , bref le baroudeur qui se donne ici reste bien pepere .
La fin fait croire un instant que ce sera un peut couillue mais finalement non . par contre la ou le film ne peut être pris a défaut c’est sur la forme , jack cardiff s’occupe de cadrer le film et de l’éclairage et la c’est david lean style , pas moins , la plupart du film est tourner dans le Sahara et ce rend super bien a l’ecran avec des composition plus classe les unes que les autres et les rare décors en studio sont superbement décores , non sérieux même quand c’est chiant a cause du rythme de tortues ben on se régale tellement c’est beau .

Je le recommanderais pas forcement a moins de savoir ou on s’aventure et malgré les point faible objectif c’est quand même un truc que j’aime plutôt bien .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Dernier Rempart (Le) - 6/10

Messagepar Heatmann » Lun 28 Jan 2013, 16:39

Image


LE DERNIER REMPART


6/10


Le retour au vrai 1er plan de notre Arnie adorer est un peu décevant certes (après 2 petit rôles entre sympa et jouissif dans les fantasmagorique expendables ) mais finalement très fidèle au bonhomme ( la recette c’est des punchline arnie stylz , de l’humour , de la violence qui fait pas semblant sur une histoire prétexte mais ayant un angle définie , c’est pas le dernier bourne qui peut en dire autant et ça vaut plein de steven 90’s que je kiff autant ) et plutôt lucide et logique au vue de sont age et ces intentions de revenir progressivement a des films plus gros , plus ambitieux .

Oui the last stand est un actionner « lambda » qui aurait pue être monter avec n’importe qui d’autre en lead , le fait est que ça s’avère être un modeste produit ( 30/40 millions de budget ) mêlant le néo western franc ( moult référence a high noon et puis toute la ville et le climax sont très imager dans ce sens ) et le polar kakou next gen (voiture too fast et baron de cartel too furious , des indic kikoolol , encore une fois , rien d’aberrant non plus ) servant de véhicule a sa star et une fois les ambition et nos espoir revue a la baisse , il y a quand même de quoi passer 1h30 sans un bout de gras puisque le pitch et les enjeu des camps opposes sont expliquer très rapidement et que la 1er heure est construite comme une seule et grande séquence entrecouper entre 3 unîtes de lieu différente ( la ville d’arnie, la voiture du bag guy et le qg de whitaker ) pour établir et justifier le long climax de 30 minute qui donc lui , le fameux last stand .


ImageImageImage



Le nom prestigieux du réalisateur nous faisait espérer a des scène folles et uber maîtriser, il n’est est rien mais c’est pas pour autant immonde, loin de la même. On remarque rien sur la mise en scène mais c’est appliquer et fonctionnel et on évite le shaky épileptique et y a bien plus de plan sympa et iconique que les derniers actionner PG sortie de studio récent , la le R qui tache bien est une aubaine , pas mal de head shot , d’exécutions sommaire avec éclaboussure et pis l’armurerie du film est sympa .

Le scénario est simple et reprend plein de trame déjà vue ailleurs mais y a pas de quoi hurler a la bouse pas écrite ( car a ce moment la , dredd est juste tourner en freestyle alors ) , ca tente quand meme de caracteriser rapidement les bras casses qui entoure un arnie que j’ai trouver touchant et humble , ca ma fait beaucoup plaisir de le voir jouer un perso qui a sont propre age . il a du mal a monter les escalier , il se balade en sandale , il tape dans le dos de ces copain papy au dinner du coin et se boit sa bière pepere sur sont porche , bref y a du clint ici et quelque moment tendre qui sont plus orienter sur l’humain et l’atmosphère de la petite ville et vie texane .

Noriega est un peu fade et se fait largement voler la vedette par stormare . franchement pendant la 1er heure j’ai pas trop vue le temp passer , alors ca vole pas haut les passage avec whitaker mais c’est rapidement traiter et y a 2/3 gun fight certes rapide mais toujours riche en bodycount et hémoglobine , bref même si c’est caricatural ça divertie avec en plus le sourire et le bonus Arnie en costume de sheriff . Le climax quand a lui ma réjouit , le bus , la gatling et tout ces duel moderniser et débauche de micro scène d’action en roue libre sont l’assaut et la défense attendue tout le long , et le final mano a mano bien que poser dans un cadre visuellement hideux est une excellente idée .

ImageImageImageImageImage


Voila j’ai même forcer un peu le trait sur les bon point et le plaisir pris et volontairement occulter les nombreuse déception et point négatif du film , les autres critique le font très bien pour moi . Pas un super film mais un film qui fait sont office et fait plaisir un peu comme le gauntlet de clint ou lonewolf de chuck ou même Raw deal version gran torino quoi ( et un peu xxx aussi :mrgreen: ) , big gun et fast cars , moi qui aime arnie , F&F , swat et l'ambiance redneck j'etait content , what more u want ?
Critiques similaires
Film: Dernier rempart (Le)
Note: 6/10
Auteur: versus
Film: Dernier rempart (Le)
Note: 5/10
Auteur: zirko
Film: Dernier rempart (Le)
Note: 6,5/10
Auteur: Mark Chopper
Film: Dernier rempart (Le)
Note: 5/10
Auteur: Moviewar
Film: Dernier rempart (Le)
Note: 6/10
Auteur: Alegas

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO