[angel.heart] Mes critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar osorojo » Sam 02 Fév 2013, 12:31

Te sabre pas comme ça, il est très bien ton avis, très personnel et c'est cool :)

Tu donnes sacrément envie, je suis totalement ignare du cinéma de Shinya Tsukamoto, vous êtes plusieurs à en parler positivement. Il va falloir que je m'intéresse au bonhomme :)
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Django Unchained - 8/10

Messagepar angel.heart » Sam 02 Fév 2013, 20:39

Image


Bon bah effectivement c'est une belle réussite.

J'ai été agréablement surpris de constater que Jamie Fox en Django, ça le fait carrément et l'évolution de son personnage et vraiment bien gérée, ainsi, sur les 2h45 de cette longue fresque on verra tout d'abord son perso passer du statut d'esclave à celui d"homme", puis de d'homme à celui de héros et enfin du héros à la légende.
Pour le reste du casting c'est également que du bon. Christopher Waltz confirme tout le bien qu'on pensait de lui et s'affirme comme un grand acteur, sa relation avec le perso de Jamie Fox sonne particulièrement juste et touchante, Samuel L Jackson trouve ici, loin de sa "cool attitude" habituelle, un de ses meilleurs rôle, Di Caprio n'a aucun mal à convaincre dans un rôle parfois franchement inquiétant et les nombreux caméos font bien plaiz.

Visuellement le film est vraiment très beau, le scope de l'ami Tarantino vient sublimer tout ce qui défile à l'écran, que se soit les magnifiques couchés de soleil au non moins sublime paysages enneigés ou bien les gun's fights aux allures de ballets de la violence, la bande son est comme toujours vraiment top, du rap à la country en passant par les thème Morriconiens, il n'y a ici que du bon pour les oreilles avec de superbes morceaux, toujours très bien utilisé et en plus d'être jouissif, le film se paye le luxe d'être franchement pas con, car mine de rien, rarement le thème de l'esclavage n'aura été traité de façon aussi intelligente et pertinente à l'écran.

Après deux films cools mais mineurs ça fait donc bien plaisir de retrouver Tarantino en grande forme même si personnellement, je ne classerais pas ce Django parmi les plus grandes réussites du réal, le dyptique Kill Bill ( pour ne citer que lui ) étant selon moi bien plus abouti et plus touchant.
Mais quand-même, ce Django unchained reste un sacré bon film dont les images restent gravées en tête longtemps après visonnage.

8/10
Critiques similaires
Film: Django Unchained
Note: 9/10
Auteur: Alegas
Film: Django Unchained
Note: 9/10
Auteur: Jipi
Film: Django Unchained
Note: 8,5/10
Auteur: elpingos
Film: Django Unchained
Note: 7,5/10
Auteur: ERNST STAVRO BLOFELD
Film: Django Unchained
Note: 9,5/10
Auteur: Kareem Said

angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Sam 02 Fév 2013, 20:50

osorojo a écrit:Tu donnes sacrément envie, je suis totalement ignare du cinéma de Shinya Tsukamoto, vous êtes plusieurs à en parler positivement. Il va falloir que je m'intéresse au bonhomme :)


Je ne saurais que trop te conseiller de combler tes lacunes. Pour moi, Tsukamoto est le plus grand réal japonais!
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Homme-Homard venu de Mars (L') - 5/10

Messagepar angel.heart » Sam 02 Fév 2013, 21:56

Image


L'Homme-Homard venu de Mars - Stanley Sheff ( 1989 )


C'est con, mais c'est sympa. Mais vraiment con!... Mais sympa.... Mais con..... Mais......
On à ici, en fait, du "film dans le film", à l'instar d'un Reefer Madness, pour citer une autre bande rendant hommage ( entre autre ) à la SF à papa de manière, pour le coup, beaucoup plus inspirée. On à donc ici un jeune réal qui fait découvrir son petit film bricolé à un producteur, joué par un Tony Curtis en roue libre, la plupart du temps c'est donc le film ( dans le film, donc ) qui défile à l'écran mais quelques interludes ici et là nous montreront les échanges et réactions entre le réal et son ( éventuel ) producteur.

L'hommage à la SF des 50's semble plutôt sincère malgré l'ambiance plus que décontractée et la bouffonnerie de l'ensemble. On a ici un film délicieusement vulgaire certainement bien amplifié par un vf hilarante ( imposée sur le dvd français ) qui semble s'amuser des codes du genre mais tout en respectant ses stéréotypes et son schéma ultra-classique. Cela aurait pu paraitre cynique mais c'est pourtant un parfum de naiveté gentillette qui se dégage du film même si arrivé aux deux tiers des 1h30 de métrage le concept commence sérieusement à s'essouffler, le relou finissant par l'emporter sur le drôle.

On ne peut pas vraiment parler de réussite donc mais plutôt d'un petit film maladroit mais néanmoins attachant pour lequel les amateurs du cinoche auquel celui-ci rend hommage devraient ( relativement ) y trouver leur compte à condition tout de même de ne pas être allergique aux monstres en caoutchouc adeptes des répliques façon parodie de "Biouman" par les inconnues...

En tout cas, moi ça m'a diverti...

5/10
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Where a good man goes - 7/10

Messagepar angel.heart » Dim 03 Fév 2013, 10:03

Image


Where a good man goes - Johnnie To ( 1999 )


Un bon ptit film à la croisé des genres où dans une jolie ambiance urbaine nous premenant dans les rues d'un Macau au climat crasseux, froid et tendu, se côtoient le polar, la love story atypique et le film de rédemption. On y suit un Lau Ching-wan impeccable en ancien voyou tout juste sortie de prison, contraint très rapidement de refréquenter le monde des gangsters dans le but de récupérer l'argent que certains lui doivent. Son chemin croisera celui d'une jeune mère veuve, tenancière d'une auberge de quartier et rapidement le film va se centrer sur la relation entre ces deux personnages.

Une relation dans un premier temps, plus que tendu, les vieux réflexes d'impulsivité du perso de Lau Ching-wan pouvant ressortir à tout moment, faisait régulièrement basculer le film de la légèreté à la violence mais pourtant, peu à peu, le contact de se dernier avec cette femme et son enfant arrivera finalement à faire ressortir la part d'humanité ( et de tendresse ) qui jusqu'à présent sommeillait en lui.

Si le film ne fait pas partie du haut du panier de la Milkyway, son traitement très crédible ainsi qu'une bonne écriture des persos suffisent à faire de ce Where a good man goes un film franchement recommandable, simple mais efficace et parfois très touchant, le tout étant bien évidement superbement mis en valeur par Johnnie To et son directeur de la photo, Cheng Siu Keung.

7/10
Critiques similaires
Film: Where a good man goes
Note: 7/10
Auteur: Scalp

angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar pabelbaba » Dim 03 Fév 2013, 11:27

Ouaip, pas dingo celui-là, un peu trop prévisible. Sinon, mode my life on, mon beau-père est le sosie de Lau Ching Wan... C'est assez troublant... :eheh:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Dim 03 Fév 2013, 11:38

Oh bah comme je l'ai dis, perso je trouve le film simple mais bien fichu.

Pour ton beau père, on s'en fout de ta vie!...


































































:mrgreen:
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar pabelbaba » Dim 03 Fév 2013, 11:49

Et encore, j'en ai deux, et le second c'est le sosie de Christian Gourcuff! 8) :eheh:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Dim 03 Fév 2013, 11:51

Je sais même pas c'est qui ce con... 8)
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Dim 03 Fév 2013, 11:53

Là ça devient pointu, fait gaffe avec tes conneries tu vas faire débarquer Bruce dans cette partie du forum.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Dim 03 Fév 2013, 12:04

Bon sinon je vient de mater Les forbans de la nuit est effectivement c'est génial. Le meilleur film Noir que j'ai vu à ce jour...

J'ai eu une période où je kiffais bien le genre il y a de ça 4 ou 5 ans et puis j'avais un peu quitté le genre mais ce visionnage ma grave donné envi d'y revenir... Ça tombe bien, j'en ai pas mal en stock... :bluespit:
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Dim 03 Fév 2013, 12:21

LE meilleur film noir tout simplement.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar Logan » Dim 03 Fév 2013, 12:22

Un des meilleurs :nono:

(Le meilleur faut pas déconner).
Logan
 

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Dim 03 Fév 2013, 12:24

Bein le meilleur, tocard.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar Logan » Dim 03 Fév 2013, 12:25

C'est pas le meilleur pleure pas ca arrive :mrgreen:

Top 10 ouais mais pas le meilleur :mrgreen:

(Après ca varie en fonction des personnes, c'est le meilleur pour toi mais de façon générale non).
Logan
 

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO