[angel.heart] Mes critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Dim 03 Fév 2013, 12:27

Va donc sur ton topic, tu vas avoir du boulot avec Alegas.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60191
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Dim 03 Fév 2013, 12:28

Bah là j'avoue que juste après visionnage j'ai lâché un 9/10 mais putain, ça vieilli déjà super bien en tête et en y repensant je trouve le film juste parfait!

Mais sinon, pendant le visionnage je me suis demandé : Y a pas un truc avec De Niro qui est plus ou moins un remake?...
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9300
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Dim 03 Fév 2013, 12:33

Oue un remake avec De Niro et Lange, pas vu pour ma part.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60191
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Dim 03 Fév 2013, 12:37

Ouais bah ( de mémoire ) tu ne loupes pas grand choses. Sans être honteux c'est quand-même franchement dispensable.

Et si on a vu l'original avant je suppose que ça ne doit pas arranger les choses...
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9300
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Dim 03 Fév 2013, 14:29

Ah c'est cool, tu as rasé ton poil dans la main pour Tsukamoto :super:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43041
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Dim 03 Fév 2013, 14:36

Bah oui ma biche, et ce poil je l'ai rasé pour toi... :D :oops:


























( non je déconne, j'avais que ça à foutre... 8) )
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9300
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Dim 03 Fév 2013, 14:40

night in the city j ai pas vue l original , mais le De niro il est correct mais sans plus , le ton est un peu chelou , de niro c'est un peu un blaireau que tout le monde carrot , et le reste ce veut serieux , melange bof bof
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Invincible 2 : Dernier Round - 8,25/10

Messagepar angel.heart » Sam 09 Fév 2013, 13:33

Image

Invincible 2 : Dernier Round - Isaac Florentine ( 2006 )


Toujours aussi bonnard, on a ici le must du DTV de ces 15 dernières années, qui explose sans problème le ( pourtant sympathique ) film de Walter Hill. Du putain de film de fight en zonzon, badass et méchamment vénère, interprété par de vraies gueule, que ce soit Adkins ou Jay White, car en plus d'être des combattants hors norme aux coups aussi rapide que dévastateurs, il y a un truc qui se dégage de ces mecs, une prestance et un comportement presque animale, qui fait qu'immédiatement, une sensation de fureur se dégage de chacun de leurs affrontements.

En plus de ça, le film est dans sa forme vraiment soigné, shooté avec inspiration et fourmillant d'idées de mise en scène aussi cool qu'énergique. Idem pour l'écriture, car si celle-ci n'est pas non plus d'une ambition démentielle elle reste tout de même appliquée, simple mais efficace et particulièrement crédible dans sa façon de dépeindre un milieu carcéral crasseux et tendu.

Y a pas à chier, ce Undisputed 2 est une putain de réussite qui impose sans problème Isaac Florentine comme un solide artisan de la série B qui fait mal, chose qui se confirmera quelques années plus tard avec le non moins génial Undisputed 3 : redemption ou dans une moindre mesure, le sympathique Ninja.

8,25/10
Critiques similaires

angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9300
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar osorojo » Sam 09 Fév 2013, 13:45

C'est clair que ces undisputted, ils livrent vraiment ce qu'ils promettent (le 1 est un peu moins burné, mais je l'aime bien quand même). Ca manque ce genre de film sans complexes, qui mettent le focus sur ce que tu y cherches, les pétages de tronche en règle. Et puis ce sont à mon sens les seuls films qui ont su mettre en valeur les compétences martiales d'Adkins à leur vrai niveau. C'est dommage que depuis, il soit sous exploité par chaque réal qui lui file un peu de temps à l'écran :(

J'ai pas vu Ninja Assassin par contre, j'ai un peu peur d'un truc fadasse. Il livre la came ?
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21364
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Sam 09 Fév 2013, 13:51

Tu veux parler de Ninja, je suppose?...

De mémoire c'est honnête mais pas non plus transcendant.

Bien évidemment tu ne vas pas y retrouver la badass attitude des Undisputed mais ça se regarde pèpère et ça livre plutôt bien la marchandise dans un registre différent.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9300
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar osorojo » Sam 09 Fév 2013, 13:53

Ah bah tu vois, je faisais l'amalgame entre les deux films :oops:

J'vais me le choper du coup ! :p
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21364
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Sam 09 Fév 2013, 14:29

FUCK YEAH !!!!

florentine avec le duo jay white et adkins , aaaaaaaaaahh :love: :super: sont ninja il est quand meme tres sympa, d'ailleur ils sont en plein tournage du ninja 2 la :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Sam 09 Fév 2013, 14:42

Mine de rien, depuis une bonne dizaine d'année on est pas trop mal servi pour ce qui est de l'action à l'ancienne.

Y a quand-même de vraies gueules qui se sont imposés ( Vin Diesel, The Rock, Adkins, Jay White, Statham... ) en plus d'un retour en force des anciens "action héros".

Même si cela englobe bien des genres et des styles très variés, y a quand-même eu un bon ptit revival qui fait plaisir, autant au niveau des Blockbuster que des "petites" série B.

Alors c'est pas non plus les 80's mais c'est quand-même cool de constater que le film d'action ( encore une fois, au sens large du terme, donc ) et de plus en plus repris au sérieux.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9300
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Invincible 3 : Rédemption - 8/10

Messagepar angel.heart » Sam 09 Fév 2013, 17:06

Image

Invincible 3 : Redemption - Isaac Florentine ( 2010 )

Contrairement au souvenir que j'en avais, ce Undisputed 3 est un poil moins bon que son prédécesseur, non pas que le niveau des combats ait baissé ( loin de là ), non, cette principale ( légère ) baisse de niveau est plutôt dû au schéma narratif et à son écriture. Alors attention, il n'y a rien de honteux ici, en terme d'efficacité c'est même peut-être bien le meilleur film de tournoi jamais réalisé ( bon, là je dis ça comme ça, de mémoire et avec 10 secondes de réflexion, il est donc possible que je me trompe ) mais j'ai juste trouvé que le film sonnait un peu moins abouti dans son écriture et qu'il empruntait au deuxième volet certaines petites chose, notamment au niveau du déroulement, des persos et de quelques tics de mise en scène, de façons un peu trop facile et abusive.

Reste que Scott Adkins assure toujours autant devant la caméra et que que son histoire de rédemption s'avère plutôt crédible ( c'est pas comme si le mec passait de la machine à tuer au bisounours en un clin d'oeil... ), à ce titre, le final, aussi simple soit-il, s'avère pourtant assez touchant et donne même au spectateur l'impression d'avoir parcouru un petit morceau de vie, avec les hauts et les bats que cela implique, aux cotés de son "héros".

Malgré ces quelques petits reproches, ce troisième volet reste donc d'un niveau plus que recommandable et livre donc la marchandise de façon toujours aussi généreuse et jouissive..

8/10
Critiques similaires

angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9300
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar osorojo » Sam 09 Fév 2013, 17:26

C'est sur que niveau trame, il est gentillet celui là, avec le poto honnête qui rend le film plus léger. Mais, bon, quand on voit le niveau des combats et façon dont Atkins est mis en valeur, difficile de faire la fine bouche :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21364
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO