[Heatmann] Mes Critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Ven 15 Fév 2013, 07:44

oui ca c'est aussi super fort , ca nous met bien a leur place et garde la tension et le suspence , exactement , dans le village on est comme booth , on regarde tout les habitant qui font leur fete en ce demandant que chacun d entre eux pourrait etre l'un de leur traqueur , du coup la parano fonctionne

d'un autre coter y a aussi carradine qui montre une facette de l'esprit humain et qui voit un peu de civilisation et donc se lache et devient confiant , pour souffler .......
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Ven 15 Fév 2013, 07:53

Par contre le plan final sur le camion je sais pas trop comment l'interpréter et tu l'as vu où la théorie de super entrainement ? parce que ça se tient.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Ven 15 Fév 2013, 09:01

ouai le dernier plan , qui zoom sur l'embleme de l'armer ( car bon sinon ca aurai pue etre un camion de bouzeux ) c'est ambigue ... surtout au ralentie et l'helico qui rode toujour autour sans montrer de signe qu'ils vient pour eux ...

rahh sinon la theori de l'exercise de selection je l'ai lue pour la 1er fois y a pas longtemp en plus , pour la promo du stallone, jvais essayer de retrouver l'interview , c'est hill qui en parle lui meme car on lui posait encore la question du vietnam qui l'agassait et lui repondais pas une autre theori qui a scotcher le journaliste

on sent et voit bien que le perso de booth est TRES suspicieux tout le long quand au vrai raison de cette excercise , il dit "tell me what the hell is really goin on? " et sent que c'est louche , on met une escouade de civil avec un leader dans un lieu imprevisible , pas de munition , non preparer .... et pis ces cajun qui sont si douer dans leur element presque comme des soldat pro , les barques sont tendue a eux ..
le reste peur en effet etre vue comme un progamme qui selection le plus apte a devenir de vrai soldat , pour des operation peu etre secrete de l'armrer , comme pour creer des "rambo" , il ne reste que les plus malin , solidaire , ceux qui ne craque pas , qui on des resource ..

Brion james aussi est bien ambigue et pis ce putain d'helico qui est la pour dire " je vous sui depuis le debut , je vois que certain on deja crever , je part et revient plus tard" .........
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Logan » Ven 15 Fév 2013, 09:09

Le meilleur Hill :super:
Logan
 

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Ven 15 Fév 2013, 09:16

Le seul détail qui cloche pour moi c'est les cajuns, là moi j'ai pas de doute c'est vraiment des bouzeux et pas des navys seals, si ils sont si doué c'est qu'ils vont que ça de leur journée :chasser et faire des pièges.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Ven 15 Fév 2013, 09:22

ouai pas faux , d'ailleur "la chasse" c'est un gros theme du film , on voit d'entrer l'endroit ou ils pendent leur proie , fume leur saumon , vide les carcasses ect ...

bon apres l'excercise c'est justement de le jeter sans munition a ces cajun pro de la chasse ( mais on sent defois qu'ils sont limite au courant ,enfin bon , l'ambiguieter est un gros plus )

Logan a écrit:Le meilleur Hill :super:


ojectifvement c'est le plus "ecrit" , profond et peut etre maitriser dans un genre "noble" ou c'est vrai , surtout que la il met sont talent au service d'un recit et genre qui etait pas sont domaine de predilection , mais perso j'arrive pas a en preferer un ou l'autre avec extreme prejudice qui pour le coup est du hill de tout partout a 200% , jamais il a mit plus de ces themes , ces personnage a lui et sont heritage de sam que dans ce film exacerbes qui melent actioner , un peu de polar/thriller/espionage , neo western , avec le cast , la real, le decors , l'energie et la brutalites qu'on lui connait .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Ven 15 Fév 2013, 09:25

Ah bein exactement ce que je suis entrain d'écrire dans ma critique, c'est le Hill le plus profond et le mieux écrit.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Ven 15 Fév 2013, 09:28

on peut pas nier que Extreme prejudice est moin dense et moin ecrit sur la psychologie ( meme si il a de super qualiter de caracterisation , un duel de perso , et des teams qui sont bien plus travailler q'un herzatz du genre ) .

sinon si on regarde bien sur le plan final tu voit juste tres rapidement , et en flou , le mec qui conduit le camion a une barbe et au debut on voit avant que la troupe ne parte en mission que ca aurait pas ete accepter dans la garde national , donc on peut facilement penser aussi que le camion qui venait "sauver" les rescaper a ete intercepter par les cajun et que c'est eux qui conduisent le camion :love: ..................... je voit vraiment pas le film se finir "bien" perso
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Ven 15 Fév 2013, 09:31

Pis ils font une drôle de tête quand ils voient le camion aussi, y a pas de sentiment de soulagement sur leurs visages
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Ven 15 Fév 2013, 09:35

ouai voila , les theoris sur la fin et la faite que le camion est conduit par un cajun ( nous on le voit un peut pas trop , avec l indice de la barbe furtive ) mais le duo carradine-booth eux , le voit tres bien qui conduit , et comme tu dit , le ralentie , concentrer sur le reaction et visage , est la pour une bonne raison , et c'est laisser a nous de le voir , et ouai clairement ils sortiront pas de la ... chaque plan est super penser et malin la sur la fin

serieux a tout le niveau je le trouve tres proche ( qualitativement et idee cinematogrpahique , personnage, analyse, theoris , thematique ) de THE GREY , 2 bijous
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Sweeney (The) - 3/10

Messagepar Heatmann » Lun 18 Fév 2013, 09:35

Image


THE SWEENEY


3/10


Pas seulement très decut car j’en attendais beaucoup , mais aussi bel et bien face a un film qui m’a exaspérer par sont manque flagrant de personnalités , ça grossièretés d’écriture et un produit finalement ultra baliser et calibrer de tacheron .
The sweeney c’est LE gros succès populaire du cinoche british de 2012, un polar mâtiner d’action de kakou qui se voudrait porter par de vrai perso et un code couleur/éthique emprunter au plus grand , un casting penser pour ratisser large plutôt qu’incarner des personnage crédible , même la presse se touchait en faisant justement le rapprochement tant rechercher par le réalisateur en donnant l’étiquette du The town uk , on en est très très loin , c’est même insultant ce pompage sans vergogne .

Rapidement on se rend compte qu’on est plus devant le pendant anglais d’une grosse production besson au niveau de l’écriture , le film se prend très au sérieux , avec un ton très grave , sauf que pour un polar c’est super mal , ou pas écrit . c’est bien simple , ça dure 1h50 et l’intrigue principale est d’un banalités et linéarités affligeante ( un gang de braqueur juste pas traiter mais ça fait du coup le prétexte du film ) .

La caractérisation de l’escouade de police est a mourir de rire , ray winstone fait le bouledogue , les quotas sont respecter a la lettre sans qu’aucune alchimie ou même réalisme professionnel se dégage de cette vision de la police anti grand banditisme ne transparaît . En sidekick , vue que danny dyer est en rehab on a prit un autre racaillou qui fait pitier , y a le black de service , le geek et biensure la femme du chef de police trop bonne ( hayley atwell ) qui se dit que baiser ray winstone ne sera qu’un énormités de plus dans ce tissus de connerie .La putasserie du film n’a aucune limite .
Le film enfile les scène d’action sans aucun panache pour reprendre a la lettre les modèle qu’il émule tout le long. Le braquage d’intro est un facepalm comme j’en est rarement vue , la team de winston intervient avec des bate de baseball et font fuit les braqueur qui eux on des shotgun …. Ok. Aucune tactique tout le monde court tout seul dans sont coin. Puis on a des course poursuite entre focus et honda civic , tout en ligne droite , super . Et entre les 2 on se tape biensure les femme des flics au restaurant et 30 minute de plan aerien de londre avec une photo bleu , bref un film de 2nd equipe .

Le viol de l’œuvre de michel mann continue avec le gunfight en pleine rue du milieu du film et la on dirait une parodie ou alors une serie tv allemande . Personne se met a couvert , le gimmick des masques sort de nulle part , les braqueur disparaisse a chaque coin de rue . Le score en fait des caisses en samplant le zimmer d'inception et TDK , bref , c'est calibrer de partout pour viser large a chaque niveau de la production , bref je m’attendais a du oliver marshall et j’ai eu du leterrier ( ou plutot megaton , car leterrier ne ment pas sur la marchandise ) . Une sacrer merde
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Taken 2 - 2/10

Messagepar Heatmann » Lun 18 Fév 2013, 14:37

Image


2/10


Sans la moindre surprise ou même seconde ou le doute était encore possible, c’est du mega lourd. Moins chiant (et moins moche aussi on peut dire) que transporteur 3 , mais encore plus con que columbiana et contrairement a lock out ici , ca se prend a fond au serieux , tout 1er degree , et ca en devient donc encore plus navrant , de plus , même si cela peut paraître impossible , ici la réalisation touche au sublime avec tout simplement l’un des combo cadrage montage les plus indigeste , épileptique et incompréhensible qu’il m’est été donner de voir dans le sous genre shaky stroboscopique sous amphétamine . Sérieux les phases de baston façon CQC faut mal au yeux mais au sens propre .
Comme on est dans une suite d’un succès surprise , ben le budget enfle et du coup la gueule du film change aussi ( alors ok ici c’est Istanbul et non plus paris mais quand même , y a plus rien de l’essence gritty du 1er ) , rien de granuleux , urbain ou même un peu crassoux et gris sur l’aspect visuel comme le 1er , ici c’est Neeson au club med , la photo au ton rouge orange ultra saturer lorgne vers le sous tony scott , filmer la moitié du temps par la 2nd équipe qui fait des plan circulaire en helico façon carte postal et puis meme les perso changes , neeson n’est plus un garde du corps un brin looser qui vit en retrait , non ici il flambe , il roule en lexus, super bien saper en costard et montre de luxe .

Pendant 30 min il n’y a pas d’action , il se passe rien , la pauvre famke évidemment c’est fait jeter et part avec sa gourde de gamine ( maggie grace qui gambade avec des couette a jouer les nunuche de 16 ans c’est pas possible putain on dirait la mongol dans le baiser mortel du dragon ) faire une surprise a papa liam qui est vraiment top gentil , bref la petite famille en vacance pendant ½ heure quand même en insistant sur le nouveau boyfriend , le faite que le couple de liam va se refaire et que les méchant du 1er on fait un bloquage sur liam .
Le reste c’est 1h de High level , besson c’est surpasse la , il y écrit tout simplement ces plus belles et grosse conneries ! ça en devient presque fun tellement c’est débile et y croit fort ( ca vaut donc 1 pts ca ). Il y a évidemment la séquence hallucinante ou liam est détenue et donne des indication a maggie au téléphone ( qu’il c’était sûrement cacher dans le cul ) , alors liam il a compter des truc quand il avait sa cagoule sur la tete , on sait pas trop quoi ..Maggie balance des grenade depuis le balcon de l’hôtel pour que liam se repère au son …… 3fois de suite.

Le coup du lacet et du vent sur la carte pour trouver les points ou il est cacher c’est incompréhensible, un scout ou macgyver il capterai rien, mais le potentiel nanard y est décupler , on se régale .
J’ai aussi kiffer quand a la 1er voiture qui suit liam , pouf il balance un speech de ouf a famke en lui donnait 15 indication de rue a prendre pour se sauver et la seconde en dehors de la voiture , elle se plante comme une conne de bonne femme ! d’ailleur tout le monde dans le film semble attendre que l’action commence mais n’en sont pas surpris , liam telephone a sa fille qui est a la piscine et lui informe qu’il est kidnapper avec sa mere alors c’est a elle des les aider et il gobe tout ça sans rien demander ni être surpris

Que dire d’autre ? Que megaton s’amuse a citer Drive ;) j’était au anges ! Et puis il y a La façon avec laquelle ils foncent sur l’entrer de l’ambassade alors qu’il n’avais plus personne a leur trousse… le même casting de boulet que dans les 5 dernier besson et donc un film qui se veut vénère mais succombe aux joie du PG , parc que on ici liam il en bute des centaine de bad guy , pour le coup ça vaut le 2eme points car ici le bodycount est fun dans le sens ou liam des qu’il croisent un barbue avec un blouson en cuir, hop il le descend !
Et puis on conclut avec un épilogue encore plus mignon que l’intro , 10 minute ou on boit du milshake en grande famille réunit , avec la bonne blague que papa ne doit pas buter ce nouveau boyfriend !
Critiques similaires
Film: Taken 2
Note: 4,5/10
Auteur: caducia
Film: Taken 2
Note: 3/10
Auteur: Hannibal
Film: Taken 2
Note: 1,5/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Taken 2
Note: 3/10
Auteur: Jack Spret

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Lun 18 Fév 2013, 14:48

Ca a l'air magique, mais du coup j'ai envie de la voir cette scène des grenades :eheh: ( bon là 2 purges de suite oublie pas Argo histoire de remonter le niveau )
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Lun 18 Fév 2013, 14:52

la scene des grenade c'est :shock: ....... :love: et puis les explosion qui suivent sont incruster en cgi sur des plan large d'istanboule :lol: et apres 2 grenade de balancer ( une sur un parking , l'autre au dessus du marcher ) ben liam lui demande dans balancer une fonction de la direction du vent :mrgreen: :super:

argo je cherche des screen sur le net la , c'est souvent un peu les memes ... :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Lun 18 Fév 2013, 14:53

Regarde sur beaver et bluray.com y a eu les tests.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO