[Pathfinder] Mes critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Choc des Titans (2010) (Le) - 4/10

Messagepar Pathfinder » Jeu 14 Fév 2013, 17:14

Image
Le choc des titans (2010) 4/10

Je dois dire que le lifting était de rigueur. Car si comme moi vous n’aviez pas revu l’original depuis vos 10 ans, la chute a du être terrible.

C’est donc avec intérêt que j’ai accueilli la mise en chantier d’un remake, pour une fois utile. Louis Leterrier, en bon faiseur qu’il est, s’en est sorti sans encombre livrant ce que l’on attend de lui, à savoir un spectacle opulent ou les millions coulent à flots. Pour le trip mythologique, il faudra quand même repasser car les dieux avec leurs armures lorgnent fortement du coté de Saint Seiya. J’ai eu quand même beaucoup de mal à écouter Liam Neeson sans m’esclaffer de rire. Autre problème de poids, Sam Worthington s’est fait une spécialité de jouer à la Channing Tatum. Inexpressif et tirant la gueule à longueur de minutes, il réussit l’exploit de pourrir toutes ses scènes. Heureusement que l’action rehausse le niveau sinon ça aurait été un supplice de chaque instant. Il va falloir qu’Hollywood se rende compte un jour de l’ampleur des dégâts et que certains producteurs avisés le fassent disparaitre de la circulation. Outre des sfx perfectibles, un héros à la ramasse et Mouloud Achour (en lice pour le connard du mois), le reste remplit son office avec en point d’orgue un Mads Mikelssen toujours aussi iconique, une séquence avec la Méduse bien torchée, des scorpions aussi mal faits que spectaculaires et un Kraken bien imposant.

Blockbuster kleenex de son état, le choc des titans ne pète pas plus haut que son cul et livre, à quelques conneries près, ce que nous étions venu chercher. Ni honteux, ni glorieux, juste dans la moyenne haute.
Image
Prend garde Céphée, nous sommes 3 contre toi!
Ah Polly!!!! :bluespit:
Critiques similaires

Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3317
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2013

Messagepar Killbush » Jeu 14 Fév 2013, 17:39

Étonnamment généreux le père Scalp (et toi aussi du coup) , il l'a jamais revu celui là :mrgreen:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9486
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Jeu 14 Fév 2013, 17:44

si je l'ai revu, j'ai pas réécris mais oue je passe à 3 à la seconde vision :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2013

Messagepar Killbush » Jeu 14 Fév 2013, 17:45

Et la suite c'est 2 ou moins :mrgreen:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9486
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2013

Messagepar zack_ » Jeu 14 Fév 2013, 18:51

Celui ca passe mais c'est net que la suite c'est gerbant ca a même réussi à me faire vendre le 1. :eheh:
zack_
 

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2013

Messagepar Pathfinder » Sam 16 Fév 2013, 11:13

Killbush a écrit:Étonnamment généreux le père Scalp (et toi aussi du coup) , il l'a jamais revu celui là :mrgreen:


Oui je me trouve généreux. Mais ça reste spectaculaire malgré une histoire expédiée et pas mal d'acteurs à chier.
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3317
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Sam 16 Fév 2013, 23:17

je reste a la moyenne aussi moi pour clash of titans , comme prince of persia ou conan 2011 ...

alors oui c est con con , next gen toussa mais je les est revue 2 fois et je me resoud pas a ne pas aimer , ca passe tranquille et j aime encore ce genre d aventure ( pas vue le titans 2 , je suis pas presser mais je le verrai un jour c est sur )
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Dernier des Mohicans (Le) - 9/10

Messagepar Pathfinder » Lun 18 Fév 2013, 18:46

Image
Le dernier des mohicans 9/10

Avant de mettre à genoux le monde entier avec son inoxydable Heat, Michael Mann réinvente le film d’aventures et se pose en parfait contrepoids à un certain Steven Spielberg.

L’aventure ne passe plus forcément par le spectacle tous azimuts mais peut aussi se voir avec sensibilité et dramaturgie. Premier vrai blockbuster du réalisateur, le dernier des mohicans est avant tout une épopée humaine. Je n’apprendrais rien aux fans en disant que c’est le socle de l’œuvre de Mann. Sous couvert d’histoires archis rebattues, le bonhomme a toujours préféré se focaliser sur les failles de ses héros face à leurs choix de vie. Qu’ils se nomment Will, Nathaniel, Vincent, Lowell, Sonny ou Neil, tous partagent la même tristesse, la même mélancolie. Mais ce spleen ambiant ne nuit en rien à la puissance de l’œuvre de Fenimore Cooper. Au cœur d’un conflit finalement peu abordé au cinéma, le réalisateur arrive à combiner ses envies d’esthètes (la beauté des cadres laisse pantois) avec un sens particulier du spectacle pouvant décontenancer les newbies nés avec Gladiator. Le climax final résume à la perfection ces choix artistiques. Musique, ralentis, gros plans seront bien suffisant pour retranscrire la dureté des évènements. Puis, le film repose sur un affrontement entre de deux personnages remarquables. D’un coté, Nathaniel transfiguré par un Daniel Day Lewis magnétique et habité. De l’autre, Magua campé par un West Studi haineux et redoutable. Certes moins à l’écran que son compère, il interprète un méchant souvent oublié dans les classements mais méritant une attention toute particulière. Je ne peux pas terminer ma critique sans évoquer le vrai ressort dramatique de l’histoire, Madeleine Stowe. Au cœur de toutes les décisions de Nathaniel, elle est finalement le moteur de tous les évènements. Autant son cul avait affolé tout le Mexique de Tony Scott. Autant, ici, ses regards suffisent juste à faire exploser la puissance du récit.

Magnifique, bestial et poignant, le dernier des mohicans est l’une des adaptations majeures des années 90 et s’impose surtout comme l’une des plus belles réussites de son réalisateur. Une redécouverte salvatrice puisque j’avais honteusement oublié le film.
Image
Critiques similaires

Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3317
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Lun 18 Fév 2013, 19:40

Pathfinder a écrit: Madeleine Stowe. Au cœur de toutes les décisions de Nathaniel, elle est finalement le moteur de tous les évènements. Autant son cul avait affolé tout le Mexique de Tony Scott. Autant, ici, ses regards suffisent juste à faire exploser la puissance du récit


pas mal celle la :super:

a7egas :eheh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Lun 18 Fév 2013, 19:42

Là on a même le trio magique des froufous : A7gas, Logan et Milshake.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Lun 18 Fév 2013, 19:44

du 7 et du 6 :eheh: aaah ca , par contre joe wright ca y kiff hein :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2013

Messagepar Pathfinder » Lun 18 Fév 2013, 20:33

Scalp a écrit:Là on a même le trio magique des froufous : A7gas, Logan et Milshake.


Z'etes sur que c pas la même personne? :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3317
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Universal Soldier : Le jour du jugement - 8,75/10

Messagepar Pathfinder » Mer 20 Fév 2013, 18:37

Image
Universal soldier, le jour du jugement 8.75/10

Grosse sensation que ce nouvel épisode de la franchise décrépite des Universal Soldier ! Il cogne clairement là ou l’on ne l’attendait pas du tout.

D’un culot inouï, le film propose, ni plus ni moins, qu’une relecture énervée du Apocalypse Now de Coppola. John Hyams se permet une refonte ultra gonflée de la saga par le biais d’un mélange des genres bien casse gueule. Avec l’arrivée du petit nouveau, le film gagne considérablement en impact. Scott Adkins, malgré un jeu toujours aussi statique, participe grandement à cette barbarie ambiante. Mais la réussite de ce DTV ne repose pas que là-dessus et ce malgré une belle course poursuite, un plan séquence final jouissif et une empoignade mémorable avec Andrei Arlovski. Paradoxalement, Unisol 4 s’impose sur le terrain de l’horreur psychologique. Après le meurtre de sa femme et sa fille, Adkins part donc à la recherche d’un JCVD grimé en colonel Kurtz, à qui la caboche ravagée va de mieux en mieux. Malgré un temps à l’écran très limité, son charisme magnétise et compense avec le jeu outrancier (que j’adore !) d’un Dolph en roue libre. Le massacre du début, le tabassage gratuit d’un Unisol, la séquence dans le bordel, le final avec Van Damme sont autant de moments clés distillant, à hautes doses, un climat poisseux que n’aurait pas renié un certain Gaspard Noé. La référence est surprenante, mais le film fait vraiment écho à son Irréversible par sa violence viscérale. Et au milieu de tout cela surgissent de démentes empoignades. Tantôt bestiales (Adkins vs Arlovski), tantôt WTF (Adkins vs Lundgren), tantôt glauques (Adkins vs JCVD). Même sur le terrain balisé de la baston, le film se permet encore de décontenancer. Vous l’aurez donc compris, l’anglais volant est au centre de l’histoire mais n’en ressortira jamais glorifié tant Peter Hyams aime malmener ses personnages et cramer l’imagerie du héros. Tous pourris, tous violents, tel sera le crédo de ce très surprenant épisode.

A ceux qui voudront le découvrir, je recommanderais de complètement oublier les deux premiers et de se raccrocher à quelques moments réussis du 3 qui amorçait déjà ce virage vers un récit plus noir. Mais malgré un budget tout aussi rachitique, la technique suit et un tournage aux US permet beaucoup plus de crédibilité à l’histoire qu’une sombre usine désaffectée. Violent, original, atypique, Universal Soldier 4 est un spectacle éreintant qui se doit de figurer très haut dans les tops d’actions et bien plus encore. Je reste convaincu que 2013 ne nous offrira pas de films de stonb plus barrés que celui-ci.
Image
Critiques similaires

Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3317
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Mer 20 Fév 2013, 21:50

superbe resumer fait le tour de cette bombe indomptable , j'adhere a 100% a tout ce que tu en dit :super:

j'ajouterai que la puissance estomacante et viscerale du film reste intacte apres la 2nd vision et que sont pouvoir de fascination aussi , un futur film culte


Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2013

Messagepar Pathfinder » Mer 20 Fév 2013, 22:42

:super: totalement d'accord! Y a de la fibre culte la dedans! On va nous prendre pour des membres d'une secte mais j'ai pris un pied total avec ce film atypique!

Je devrais monter à 9 tiens?
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3317
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO