[Tyseah] Mes critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

[Tyseah] Mes critiques en 2013

Messagepar Tyseah » Sam 26 Jan 2013, 01:05

Tyseah
 

Truman Show (The) - 7/10

Messagepar Tyseah » Sam 26 Jan 2013, 01:06

/¯`-----------------------´¯\

THE TRUMAN SHOW
\_-×-×-                -×-×-_/
\   7/10   /
`¯¯¯¯¯´


Voilà un film dont j'avais souvent entendu parler mais que je n'avais jamais vu, j'ai donc profité d'une diffusion à la TV pour le visionner. J'ai toujours été un grand fan de Jim Carrey, quelle ne fut donc pas ma surprise quand je le vis camper un rôle définitivement plus...Dramatique. Cependant là où certains diront qu'il réussit avec brio ce changement de comportement, chez moi la sauce n'a pas trop pris. Je ne l'ai pas trouvé à sa place, non pas que sa place soit uniquement dans des rôles comiques, je n'en sais rien, mais dans ce film-ci je ne me suis jamais attaché au personnage.

L'unique moment loufoque dont je me souviens est l'épisode du rond-point et même là je trouvais qu'il y avait un certain décalage, entre Jim Carrey et Truman Burbank. On sent que Jim veut laisser exploser ses mimiques et que ce moment est le reflet d'un pétage de cable de Truman Burbank mais j'ai trouvé que c'était mal joué, mal placé. Pas assez Jim mais pas assez Truman en même temps. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre...

Ed Harris est plutôt simple dans son rôle, sa prestation ne m'a pas vraiment marqué.

Il n'en reste pas moins que j'ai vraiment accroché à l'univers créé par Peter Weir. Alors je ne sais pas si le film est sorti avant, pendant ou après la première diffusion d'une émission de télé-réalité mais on y voit ici tous les travers: voyeurisme, superficialité, jeu...Et placement de produits. Ça m'a vraiment fait bizarre de voir cela, comme si Weir avait vu juste sur le futur. À aucun moment je ne me suis ennuyé.

C'est donc pour cette raison que j'étais parti pour lui mettre plus. Mais en y repensant, outre le thème original et visionnaire dans un sens, je n'ai pas été entièrement transporté et émerveillé. À vrai dire, je pourrais résumer mon impression à un "hmpf".


Oui, hmpf.


7/10
Critiques similaires
Film: Truman Show (The)
Note: 7/10
Auteur: Pathfinder
Film: Truman Show (The)
Note: 8,5/10
Auteur: elpingos
Film: Truman Show (The)
Note: 8,5/10
Auteur: Creeps
Film: Truman Show (The)
Note: 8/10
Auteur: Alegas
Film: Truman Show (The)
Note: 8/10
Auteur: sylclo

Tyseah
 

Re: [Tyseah] Mes critiques en 2013

Messagepar Jimmy Two Times » Sam 26 Jan 2013, 01:08

A l'année prochaine! :mrgreen:
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [Tyseah] Mes critiques en 2013

Messagepar Tyseah » Sam 26 Jan 2013, 01:09

:eheh:

J'ai fait mon quota en effet. 8)
Tyseah
 

Re: [Tyseah] Mes critiques en 2013

Messagepar Jimmy Two Times » Sam 26 Jan 2013, 01:10

Sinon, je te trouve un peu dur avec les acteurs, je le trouve assez touchant Carrey dans ce rôle.
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [Tyseah] Mes critiques en 2013

Messagepar Alegas » Sam 26 Jan 2013, 01:11

Tiens une critique de Truman Show...


mais...

mais...

...MAIS C'EST LE TOPIC DE TYSEAH !!!!

Image
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49205
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Tyseah] Mes critiques en 2013

Messagepar Tyseah » Sam 26 Jan 2013, 01:15

:lol:

Moi même je me suis évanoui quand j'ai créé mon topic. :shock:

Jimmy Two Times a écrit:Sinon, je te trouve un peu dur avec les acteurs, je le trouve assez touchant Carrey dans ce rôle.


Je suis d'accord, j'ai été un peu dur, mais j'ai jamais été touché par le personne de Carrey ou encore son amourette. Je partais vraiment pour mettre plus et au final bah non.
Tyseah
 

Django Unchained - 10/10

Messagepar Tyseah » Sam 26 Jan 2013, 01:26

/¯`-----------------------´¯\

DJANGO UNCHAINED
\_-×-×-                -×-×-_/
\   10/10   /
`¯¯¯¯¯¯´


Alors elles doivent être nombreuses les critiques de ce Django sur le forum qui sauront mieux que moi décrire tous les aspects filmiques, scénaristiques de ce film; aussi vous invité-je à cliquer sur l'une d'elles dans les "critiques similaires". Sauf si vous souhaitez un avis rapide, d'un nulos cinéphilique sur une petite claque que je me suis prise dans la gueule.

Dès l'intro du film, j'étais dedans. Suivre la marche de ces noirs enchainés, contraints de suivre leurs "maîtres" sur le tempo d'une BO aux petits oignons, découvrir ce Django aux cicatrices dorsales qui laissent pantois un dentiste allemand à la diction parfaite teinté d'un léger accent de son pays natal (je sais il est Autrichien)...Des petits détails de mise en scène, de mouvements de caméra, de zooms bien placés qui font de ce film un tout, un ensemble.

Parlons-en de Django tiens un petit instant. Il est noir (Image) et n'a qu'un seul but: Brünhild, sa femme. Il fera tout pour la sauver, elle.

King Schultz, ce dentiste un peu spécial reconverti en chasseur de prime est interprété par un Christoph Waltz toujours juste. Tout comme Django, il a une ligne de conduite qu'il va toujours respecter.

Calvin Candie quant à lui crève l'écran: le malin qui l'habite (dur de ne pas sourire intérieurement hein?) est visible dès le premier plan où il apparait. Tout est dans le regard, le sourire. Il est craint et ne recule devant rien pour avoir ce qu'il veut.

Enfin je terminerai par Stephen, cet esclave au service de Calvin Candie, joué par Samuel L. Jackson. J'ai été étonné de voir qu'alors qu'en image fixe je trouvais son maquillage ridicule, de le voir en mouvement m'a tout de suite réconforté. Il incarne Stephen à merveille, un personnage assez complexe au final qui surprend.

Je pourrai continuer sur chaque personnage mais bon j'ai la flemme. Les executions, qu'elles soient rapides ou plus longues dans des combats poutrent. Voilà y a rien à dire d'autre.

Ah oui, j'ai oublié de noter: "Awesome guys look at explosions." 8)


10/10
Critiques similaires
Film: Django Unchained
Note: 9,5/10
Auteur: Kareem Said
Film: Django Unchained
Note: 8,75/10
Auteur: caducia
Film: Django Unchained
Note: 10/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Django Unchained
Note: 7,5/10
Auteur: Mark Chopper
Film: Django Unchained
Note: 9/10
Auteur: Tarankita

Tyseah
 

Re: [Tyseah] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Sam 26 Jan 2013, 08:43

T''es malade tyty ?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60253
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Tyseah] Mes critiques en 2013

Messagepar Tyseah » Sam 26 Jan 2013, 08:58

:eheh:

Oui. :cry:
Tyseah
 

Re: [Tyseah] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Sam 26 Jan 2013, 08:59

Bon bein continue sur ta lancée, t'es en bon chemin là :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60253
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Tyseah] Mes critiques en 2013

Messagepar Tyseah » Sam 26 Jan 2013, 08:59

Merci! 8)
Tyseah
 

Re: [Tyseah] Mes critiques en 2013

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 05 Mar 2013, 16:34

Je passe rarement dans la partie critique mais là j'étais obligé. 2 critiques en 1 mois c'est à peine croyable. J'ai jamais vu Truman Show mais je comblerai ce vide (tout le monde semble l'avoir vu).
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Tyseah] Mes critiques en 2013

Messagepar Tyseah » Jeu 07 Mar 2013, 20:13

Incroyable, mais vrai. Et c'est pas fini. Teaaaaasiiiing! 8)
Tyseah
 

Machinist (The) - 8,5/10

Messagepar Tyseah » Ven 08 Mar 2013, 13:30

/¯`-----------------------´¯\

THE MACHINIST
\_-×-×-                -×-×-_/
\   8,5/10   /
`¯¯¯¯¯¯´


Ça faisait un petit moment qu'il trainait sur mes étagères et ça faisait aussi longtemps que je voulais le voir. Mais soit j'avais pas le créneau, soit j'oubliais. Erreur corrigée et claque dans ma gueule. Pour plusieurs raisons:

- Une photo bien froide et crasseuse comme il faut. On rentre véritablement dans ce "thriller psychologique" et chaque plan rend mal à l'aise.

- Des personnages tous justes. Bon les ouvriers jouent des ouvriers hein, un peu beauf, mais bon ça va. Celui qui capte l'attention est bien entendu Christian Bale, avec sa métamorphose physique notamment. Je me trouve maigre mais à côté de lui je suis Schwarzy (enfin quand il était jeune hein, je m'entends). Il est très bon dans ce rôle d'ouvrier rongé par un mal qu'on ne découvre qu'à la toute fin.

- Le scénario enfin. Alors si jamais vous n'avez jamais vu le film, ne lisez pas le synopsis derrière la jaquette hein, ça va vous spoiler un peu le truc. Enfin moi j'ai trouvé que ça spoilait. Mais sinon à part ça tout est bien ficelé, l'univers du film est juste incroyable. À la fin du film on repense à tous les éléments, tout ce qu'on a vu. Pis on se dit "héhé, pas mal".

Bref moi j'ai bien aimé, à part les doigts de pieds greffés à la main d'Ivan.


8,5/10
Critiques similaires
Film: Machinist (The)
Note: 8/10
Auteur: Dunandan
Film: Machinist (The)
Note: 8/10
Auteur: sylclo
Film: Machinist (The)
Note: 9,5/10
Auteur: helldude
Film: Machinist (The)
Note: 6,5/10
Auteur: Scalp

Tyseah
 

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO