[Tyseah] Mes critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Usual Suspect - 8/10

Messagepar Tyseah » Sam 09 Mar 2013, 18:01

/¯`-----------------------´¯\

THE USUAL SUSPECTS
\_-×-×-                -×-×-_/
\   8/10   /
`¯¯¯¯¯´


Alors je dois avouer que j'ai vraiment apprécié le film mais je sais pas s'il vieillira si bien dans mon esprit. Bon faut dire que je partais pas vraiment super bien: me suis fait spoiler la grande question du film avec une image un jour. Alors que je cherchais pas du tout d'info concernant le film.

Mais bon ça c'est pas la faute du film. Nan le film est bien, les personnages sont cool, plus particulièrement Dean Keaton, Verbal Kint et Michael McManus. Le premier parce qu'on apprend que dans son passé il a pas été tendre (et c'est peu dire) et qu'on sent qu'il veut vraiment changer malgré le fait que son passé veuille le rattraper. Le deuxième parce que Spacey joue véritablement son personnage d'éclopé, à l'allure de benêt. Le troisième, bah tout simplement parce qu'il est dingue.
Pis sa mort m'a fait marrer. :eheh:


Néanmoins, je comprenais pas forcément tout ce qui se passait, notamment les infos que récupéraient les flics. Alors je sais pas si c'est moi qui suis couillon ou quoi mais j'ai trouvé que c'était souvent très confus, et pas dans le bon sens. Alors ouais c'est le scénario qui veut ça sans doute mais bon on dirait que ça veut faire über compliqué pour rien. M'enfin bon.

Ce qui me fait mettre une telle note (même si on s'en fout de la note) c'est qu'à partir de la rencontre avec Kobayashi, on commence à se poser LA question:
"Putain c'est qui Keyser Söze?"
Et c'est là où c'est plutôt fort, car même si je connaissais la réponse, bah pendant une seconde j'ai douté, grâce à l'interprétation d'un des acteurs.

Très bon film mais je sais pas si je le reverrai.


8/10
Critiques similaires
Film: Usual suspects
Note: 8/10
Auteur: Pathfinder
Film: Usual suspects
Note: 7/10
Auteur: Waylander
Film: Usual suspects
Note: 8,75/10
Auteur: Scalp
Film: Usual suspects
Note: 9/10
Auteur: Hannibal
Film: Usual suspects
Note: 8/10
Auteur: Alegas

Tyseah
 

Re: [Tyseah] Mes critiques en 2013

Messagepar Tyseah » Sam 09 Mar 2013, 18:02

D'ailleurs j'en profite pour dire qu'il manque un S à SUSPECT.
Tyseah
 

Re: Usual Suspect - 8/10

Messagepar Mark Chopper » Sam 09 Mar 2013, 18:06

Tyseah a écrit:Alors je sais pas si c'est moi qui suis couillon ou quoi mais j'ai trouvé que c'était souvent très confus, et pas dans le bon sens.


Navré de t'apprendre que tu es couillon :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43170
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Tyseah] Mes critiques en 2013

Messagepar Tyseah » Sam 09 Mar 2013, 18:09

Bon bah ça va alors, je le savais déjà. :mrgreen:

EDIT: Je viens de lire la critique de zack_ et on a eu la même réaction sur la fin. :mrgreen:
Tyseah
 

Re: [Tyseah] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Sam 09 Mar 2013, 18:26

Tyseah a écrit:D'ailleurs j'en profite pour dire qu'il manque un S à SUSPECT.


Euh tu serais pas modo par hasard ? :mrgreen:

Sinon pour rebondir sur ton avis, pour moi Usual Suspect c'est un des seuls films à twist qui survit à plusieurs visions.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60268
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Tyseah] Mes critiques en 2013

Messagepar Tyseah » Sam 09 Mar 2013, 18:28

Je suis opérateur technique. (Quand ça m'arrange en fait. :mrgreen: )

Ah ouais? Bon bah on verra dans quelques temps alors, je tenterai. :super:
Tyseah
 

Re: [Tyseah] Mes critiques en 2013

Messagepar zack_ » Sam 09 Mar 2013, 20:43

Tyseah a écrit:
EDIT: Je viens de lire la critique de zack_ et on a eu la même réaction sur la fin. :mrgreen:

:eheh: :super: :super:
zack_
 

Man Of Steel - 8,5/10

Messagepar Tyseah » Dim 23 Juin 2013, 15:18

/¯`-----------------------´¯\

MAN OF STEEL
\_-×-×-                -×-×-_/
\   8.5/10   /
`¯¯¯¯¯¯´

MINI SPOILERS


J'ai eu de la chance dans mon malheur, je l'ai pas vu en 3D mais en 2D. Bon c'était toujours en Espagnol et au début j'avais envie de rire mais bon, on s'y habitue...Alors que dire de ce nouveau "Superman"?

La première chose c'est que ce n'est pas un "nouveau Superman" mais un "renouveau de Superman" et la différence est importante dans le sens où il est essentiel selon moi d'aller voir ce film sans penser à celui de Donner ou de Singer, car les comparaisons sont inutiles et futiles tant celui de Snyder/Nolan est différent.

On découvre donc un Clark Kent plus sombre, dans la veine de ce qu'a pu faire Nolan auparavant, mais aussi plus "humain". En effet, là où les autres Superman (je parle pas de Smallville) nous montraient un Superman qui se déguisait en Clark Kent, ici on est directement en face du fils de Jonathan. D'ailleurs on peut même dire l'inverse: Clark Kent se "déguise" en Superman.

J'ai adoré ce traitement plus humain et émotionnellement plus fort de l'homme d'acier, avec un Kevin Costner et une Diane Lane très crédibles et touchants. Je regrette d'ailleurs qu'il n'y ait pas eu plus de flashbacks avec eux, plus de moments "familiaux". Grâce à ces quelques flashbacks on comprend vraiment ce qu'a pu vivre Clark durant son enfance, de devoir toujours se restreindre, se cacher, tout garder en lui. Ses pouvoirs également: alors qu'il n'est que tout petit il doit se concentrer pour les maitriser et bien sûr c'est difficile pour lui: c'est un gamin. C'est pas un guerrier comme Zod, non le Clark il les reçoit en plein gueule à un âge où il n'est pas en mesure de les comprendre. Mais il y parvient grâce à l'aide de ses parents.

Plus âgé, lors de sa "quête initiatique", il rencontre son père biologique, Jor-El, joué par un Russell Crowe efficace. Le film commence d'ailleurs avec lui et Krypton et j'ai adoré la façon dont Snyder a réussi à donner de la vie et de la contenance à cette planète sur le point d'exploser. Technologiquement avancée avec des animaux particuliers, j'ai trouvé ça cohérent. Mais revenons à cette rencontre père-fils: je suis un peu mitigé sur ce moment, l'explication de ses origines à Clark est bien faite, sauf que ça bloque un peu. Le vaisseau est censé être arrivé il y a environ 20k ans non? Et ensuite on apprend que c'est Jor El qui a conçu les plans du bouzin je crois. Il vieillit bien le gars. :mrgreen: Ou alors j'ai pas pigé un truc...

Autre chose qui m'a fait tiquer: l'apparition du costume. Il arrive un peu comme ça: après des milliers d'années, un costume El se trouve là, en super état et tout. Mouais. Au moins dans la série TV c'est Martha qui lui coud son costume, il arrive pas du ciel. :eheh: Enfin là je compare juste parce que j'ai trouvé ça un peu bof.

Arrive ensuite Zod, après avoir cherché le petit Kal pendant trente piges il le retrouve.

N'empêche les Kryptoniens auraient dû se réfugier dans la zone fantôme, sont cons les gars. :mrgreen:


Clark devient petit à petit Superman, et là ça défouraille. J'ai adoré les combats mais j'ai quand même trouvé que sur la fin ça trainait un peu en longueur, j'aurais justement préféré avoir plus de flashbacks (avec Kevin et Diane :love: ) et un peu moins de combats.

Il est vrai que l'ennemi étant Zod, la destruction semi-massive est justifiée, et le personnage central est Clark Kent avant qu'il ne devienne ce journaliste et sauveur de vies. En effet dans le film il ne sauve pas grand monde...

Oui enfin il sauve la Terre mais c'est plus pour buter Zod que pour sauver les habitants de la Terre. :mrgreen:


Et c'est normal! Il n'est pas encore complètement Superman, il laisse exploser sa rage contenue pendant trente ans; les épisodes suivants (si jamais il y en a) se concentreront peut-être sur cet aspect "sauveur de vies".


Lois Lane est crédible, bonne journaliste, l'actrice est pas super attirante m'enfin c'est pas grave; sa relation avec Superman est pas trop niaise. Et l'humour de Clark arrivera sûrement grâce à elle et à leur relation.

D'ailleurs j'ai bien aimé qu'on ne nous prenne pas pour des bites vu que Lois bah elle sait qui est Clark Kent, alors que dans les autres Superman il se fout des lunettes et les autres travent rien. :mrgreen:


Dans l'ensemble j'ai vraiment apprécié le film même si je le répète j'aurais préféré voir plus de scènes de la famille Kent. Hâte à Man of Steel 2!

8.5/10
Critiques similaires
Film: Man of steel
Note: 7/10
Auteur: Alegas
Film: Man of steel
Note: 6,5/10
Auteur: francesco34
Film: Man of steel
Note: 7,25/10
Auteur: dagokhiouma
Film: Man of steel
Note: 6/10
Auteur: robin210998
Film: Man of steel
Note: 8,5/10
Auteur: Jack Spret

Tyseah
 

Re: [Tyseah] Mes critiques en 2013

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 05 Juil 2013, 21:04

Up pour ce coquin qui arrive a ne pas remonter son topic en ecrivant une critique le 23 juin. Le pouvoir d'un operateur technique. :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Tyseah] Mes critiques en 2013

Messagepar Tyseah » Ven 05 Juil 2013, 21:27

Ah nan je promets j'ai rien fait pour ne pas faire remonter mon topic. C'est juste que tout le monde s'en branle de ma critique. :eheh:
Tyseah
 

Re: [Tyseah] Mes critiques en 2013

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 05 Juil 2013, 21:58

Ah merde :oops:
T'as recu mon mp sinon ? :chut:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Tyseah] Mes critiques en 2013

Messagepar Tyseah » Ven 05 Juil 2013, 23:02

Bah ui j'en écris 20 en cinq ans, je suis pas un Scalp alors on s'en fout. (Snif. :eheh: )
Ah ui j'ai oublié de répondre, je le fais demain. :eheh:
Tyseah
 

Re: [Tyseah] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Ven 05 Juil 2013, 23:03

Non mais y a rien à dire, tout le monde est d'accord ici sur Superman, on va te dire que ta critique est bien quand même, manquerait plus que ça :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60268
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Tyseah] Mes critiques en 2013

Messagepar Tyseah » Ven 05 Juil 2013, 23:07

Scalp a écrit:on va te dire que ta critique est bien quand même, manquerait plus que ça :mrgreen:


C'est pourtant ce que tu viens de faire. Merci Scalp, t'es un ange. :bisou: :eheh:
Tyseah
 

Re: [Tyseah] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Ven 05 Juil 2013, 23:09

Je suis toujours gentil quand j'ai du whisky dans le sang.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60268
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO