[Moviewar] Mes critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Moviewar] Mes critiques en 2013

Messagepar Alegas » Ven 15 Mar 2013, 16:07

Bah forcément avec un film comme Speed Racer je ne peux prendre que des risques en incitant des gens à le voir, idem pour les suite de Matrix. C'est des films tellement extrêmes dans leurs partis-pris, aussi bien dans le fond que dans la forme, que je comprend tout à fait qu'on adhère pas.
Après c'est certain, faut aller au-delà de l'argumentation nawak qu'on retrouve partout style "Speed Racer c'est du jeu vidéo sur grand écran", "Speed Racer c'est Spy Kids style", "le dialogue avec l'Architecte dans Matrix 2 ne veut rien dire", etc...
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49102
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Moviewar] Mes critiques en 2013

Messagepar Logan » Ven 15 Mar 2013, 16:09

Genre Speed racer et Matrix c'est extrême :eheh:

Ca reste des films plus ou moins balisé hollywoodien certes un poil en marge mais de la à traiter d'extrême c'est donner trop d'importance à ces films a mon humble avis.
Logan
 

Re: [Moviewar] Mes critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Ven 15 Mar 2013, 16:11

oua alors on peut ne pas faire de critique et faire chier avec des argument soit disant valable ou non valable et juste mettre une note correspondan a la valeur qu'on lui accorde .

enfait on est tous fanboys de qui que ce soit ici , mais alegas c'est le pire de tous quoi :eheh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Moviewar] Mes critiques en 2013

Messagepar Alegas » Ven 15 Mar 2013, 16:14

Euh bah oui c'est extrême.
C'est pas dans tout les films qu'en 10 minutes on te raconte l'histoire d'une famille sur plusieurs années le tout en parallèle avec une course de bagnole, et qu'on te bouge toutes les 30 secondes de temporalité.
C'est pas dans tout les films qu'on te balance des dialogues de 15 minutes citant les théories de Baudrillard, le tout avant une séquence de kung-fu.

C'est des films extrêmes, c'est pas pour ça qu'ils ne peuvent pas être vus par tout le monde. Mais si le grand public a rejeté en masse le concept des suites de Matrix, celui de Speed Racer et celui de Cloud Atlas, c'est qu'il y a une raison.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49102
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Moviewar] Mes critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Ven 15 Mar 2013, 16:16

j'adore la facon dont tu assume et assene le faite que les films sont bon , fact . et que tout les gens qui on pas aimer , c'est soit parcqu'il etait pas pret , ou pas compris
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Moviewar] Mes critiques en 2013

Messagepar Alegas » Ven 15 Mar 2013, 16:18

C'est marrant que tu dises ça, tu fais exactement la même chose pour d'autres films. :super:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49102
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Moviewar] Mes critiques en 2013

Messagepar Creeps » Ven 15 Mar 2013, 16:19

C'est des films trop intelligents pour le commun des mortels en fait !
Speed Racer j'ai vu un film Disney tout moche où humour insupportable et niaiserie se côtoient pendant plus de 2 heures. Ca c'est extrême aussi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3490
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Re: [Moviewar] Mes critiques en 2013

Messagepar Logan » Ven 15 Mar 2013, 16:21

Non mais je veux bien qu'on soit fan mais de la à faire passer les films pour extrême pour leur donner une légitimité faut pas déconner, j'y vois pas une œuvre extrême et inabordable, c'est pas le dernier Mallick quoi faut pas déconner...
Logan
 

Re: [Moviewar] Mes critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Ven 15 Mar 2013, 16:23

Alegas a écrit:C'est marrant que tu dises ça, tu fais exactement la même chose pour d'autres films. :super:


ouai mais venant de moi on s'en fout , tout le monde s'y attend 8) pis ca fait bien bien longtemp que ca m'interresse plus de ralier des troupe dans mon culte

par contre toi , Mosieur objectif toussa , ben dit donc :nono:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Moviewar] Mes critiques en 2013

Messagepar Alegas » Ven 15 Mar 2013, 16:26

Logan a écrit:Non mais je veux bien qu'on soit fan mais de la à faire passer les films pour extrême pour leur donner une légitimité faut pas déconner, j'y vois pas une œuvre extrême et inabordable, c'est pas le dernier Mallick quoi faut pas déconner...


J'ai pas besoin de dire qu'ils sont extrêmes pour leur donner une légitimité. Même quelqu'un comme Heatmann qui déteste Speed Racer voit bien que le film a d'énormes qualités sur la forme.
Après, comme j'ai dit plus haut, on adhère ou on adhère pas. Mais c'est pas parce que j'aime pas un film que je ne suis pas forcément passé à côté en raison de ma sensibilité et de mes goûts.

Heatmann a écrit:ouai mais venant de moi on s'en fout , tout le monde s'y attend 8) pis ca fait bien bien longtemp que ca m'interresse plus de ralier des troupe dans mon culte

par contre toi , Mosieur objectif toussa , ben dit donc :nono:


Cool, tu élèves vachement le niveau du débat. Mais bon, ça fait bien longtemps que j'ai compris que je pouvais pas discuter avec toi de tout ça, t'es trop fermé pour ça et tu peux jamais t'empêcher de rabaisser les autres en prenant de haut et en les enfermant dans des petites cases.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49102
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Moviewar] Mes critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Ven 15 Mar 2013, 16:27

c'etait enfaite limite un compliment la que je te fesait , tu a vraiment rien capter , relit bien :eheh: t'est trop sur la defensive la
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Moviewar] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Ven 15 Mar 2013, 16:34

Speed Racer, au-delà de toute évaluation qualitative, c'est indéniablement expérimental et ça ne peut que polariser l'audience.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43041
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Moviewar] Mes critiques en 2013

Messagepar Jack Spret » Ven 15 Mar 2013, 17:37

Un jour, quand tu seras vraiment dans la merde, assailli par une hordes de non-fans des Wacho, je rétablirai la vérité avec ma critique :mrgreen:


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: [Moviewar] Mes critiques en 2013

Messagepar Moviewar » Ven 15 Mar 2013, 21:31

Alegas a écrit:
Moviewar a écrit:En même temps il sait même pas combien je mets à Matrix .. Et c'est pas faute de lui avoir dit que j'avais pas accroché à la sortie au ciné .. :lol:


Attends attends, t'es en train de dire que t'avais pas accroché au premier ? :shock:


J'ai peu de souvenirs, j'avais pas détesté mais pas non plus adoré. J'avais que 7 ans à l'époque aussi donc bon ça y joue aussi, c'est pour ça que je pars du principe que je vais les découvrir car j'ai très peu de souvenirs.


...

Sinon c'est le film La Playa que j'ai critiqué les gens hein :eheh: Je pensais pas qu'il allait faire autant parler que ça .. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Cloud Atlas - 8,5/10

Messagepar Moviewar » Sam 16 Mar 2013, 14:03

Cloud Atlas
-- by The Wachowskis & Tom Tykwer --
(2013)

Image


Les premières images vues sur le topic ne m'avaient guère inspiré, la bande annonce ne m'avait pas conquis, mais un de mes morceaux favoris, Outro de M83 était utilisé dans cette dernière et m'avait foutu la chair de poule, la vision était donc à prévoir.

Cloud Atlas n'est pas un film (au) singulier, mais un véritable film (au) pluriel où 6 histoires s'entremêlent. C'est une merveille pour l'esprit, une oeuvre dense et riche en parfaite synchronisation avec le spectateur et les multiples scénarii tous construit autour d'un même canevas narratif.

-----

"While my extensive experience as an editor has led me to a disdain for flashbacks and flash forwards and all such tricksy gimmicks I believe that if you, dear Reader, can extend your patience for just a moment, you will find that there is a Method to this tale of Madness."

Timothy Cavendish nous prévient d'entrée de jeu sur les 2h50 qui vont nous être offertes. Bien que les histoires soient « décousues » et que le montage soit un véritable puzzle, les Wachowski et Tykwer réussissent parfaitement à faire monter crescendo la sauce pour livrer un final épique et nous émerveiller durant tout le métrage. Le film ne laisse pas le spectateur tranquille, il le fait réfléchir, faire des liens entre chaque histoire mais aussi chercher où se cache chaque acteur complètement transformé dans les divers récits. Pour la première fois au cinéma, le casting est démultiplié par des personnages interprétés par les mêmes acteurs, une nouveauté qui est bluffante et qui vient consolider les mailles des histoires rendant le film solide.

Tous ces fils rouges dans chaque histoire viennent former une véritable toile d'araignée, où tout est relié. A travers 6 périodes différentes allant du XIXème siècle à un futur très lointain en passant par le XXème siècle et le XXIème siècle, Cloud Atlas nous fait voyager dans le temps et l'espace. Une seule vision ne suffit pas pour assimiler le film, d'une richesse incroyable, il ne peut que grandir au fil des visions. Tellement obnubilé par ce bijou scénaristique, il ne faut surtout pas oublier la maitrise des réalisateurs. Avec un néo – Séoul d'une beauté sans pareil (nous offrant le luxe d'une course poursuite mémorable), de maquillage réussi, Tykwer et les Wachowski présentent tout leur talent (et ça obtient aucune nomination …)

Enfin, le casting 5 étoiles avec un Tom Hanks et une Halle Berry en chefs de file, magistraux. Sans oublier Hugo Weaving, Jim Broadbent, Jim Sturgess, Doona Bae, Hugh Grant et Ben Whishaw multipliant les performances à travers le temps.

Image


Loin d'être une simple séance de cinéma, Cloud Atlas est une vraie merveille à voir (et à revoir) pour cerner toutes les subtilités dont ce métrage dispose. Une symphonie cinématographique orchestré de mains de maitres.

8,5/10
Critiques similaires
Film: Cloud Atlas
Note: 10/10
Auteur: elpingos
Film: Cloud Atlas
Note: 10/10
Auteur: Alegas
Film: Cloud Atlas
Note: 8,5/10
Auteur: Mr Jack
Film: Cloud Atlas
Note: 5/10
Auteur: Heatmann
Film: Cloud Atlas
Note: 10/10
Auteur: Dunandan

Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO