[Killbush] Mes critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Killbush] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Jeu 28 Fév 2013, 10:08

Je vais mettre 2 je crois :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60191
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Killbush] Mes critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Jeu 28 Fév 2013, 10:11

:love:

toi tu me donne envie de baisse ma note a dredd , et killbush et monter ma note a bullet to the head ( mais bon du coup faudrais que je modifier un peu sur snitch )
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Killbush] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Jeu 28 Fév 2013, 10:15

En fait je crois que je préfère die Hard 5 à Dredd :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60191
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Killbush] Mes critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Jeu 28 Fév 2013, 10:18

aaaah tu commence a me titiller la !! die hard doit etre moin chiant et plus genereux ( et la je parle pas juste en effet gore , mais en action varier et un peu plus spectaculair qu'un chargeur de handgun vider sur des junky debilos ) , et apres ca venait pinailler sur doom :nono: :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Killbush] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Jeu 28 Fév 2013, 10:25

Généreux pas spécialementet c'est filmé avec les pieds et monté en dépit du bon sens donc ça vaut jamais plus de 3 mais au moins c'est court et on se fait presque pas chier.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60191
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Killbush] Mes critiques en 2013

Messagepar osorojo » Jeu 28 Fév 2013, 11:25

Mais ue, rejoins donc le club des flingueurs de dredd. Pas de grandes tirades, une note sanction. BOUM :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21364
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Plomb dans la Tête (Du) - 8/10

Messagepar Killbush » Ven 01 Mar 2013, 19:22

DU PLOMB DANS LA TÊTE - Walter Hill (2013)



Dix longues années après son dernier film sorti en salles, le sympathique mais mineur Undisputed, Walter Hill fait son come back sur grand écran avec un projet attendu au tournant pour plusieurs raisons.

A l'origine, Du Plomb dans la tête est une bande dessinée franco-néozélandaise créée en 2004 par Alexis Nolent et Colin Wilson. Après l'avoir adoré, Stallone achète les droits et veut incarner le rôle principal à l'écran, celui d'un tueur à gages aussi cool que sans pitié nommé Jimmy Bobo. Tout d'abord confié à Wayne Kramer qui quittera le projet après des divergences artistiques avec Sly, ce dernier propose alors le script à Walter Hill, qui lui semble être le bon choix pour donner la tonalité à la fois décomplexée et hard boiled qu'il recherche. De plus, Thomas Jane, initialement prévu pour jouer le flic qui va se retrouver à faire équipe avec Stallone, est renvoyé du tournage par Joel Silver, qui préfère choisir un acteur asiatique (le sympathique Sung Kang) pour élargir l'audience du film.

Tous ces éléments n'auguraient pas forcément du meilleur, et pourtant le résultat dépasse de loin toutes mes attentes, m'attendant à voir une série b fun mais certainement trop calibrée pour capter un public de masse. Et dés les premières minutes du film, toutes mes craintes se sont envolées, pour laisser place à une heure trente de bonheur à l'état brut. Car bien loin du film hommage ultra référentiel à la Expendables 2 ou de la parodie d'action type The Last Stand, Du Plomb dans la tête est un vrai polar hard boiled à l'ancienne, qui transpire les années 80 par tous les pores, une époque où on pouvait bouffer de la série b efficace, violente, mais qui savait aussi manier l'humour sans tomber dans l’excès.


Avec cette histoire de tueur à gages qui se retrouve impliqué dans une sombre affaire de corruption, Walter Hill livre une péloche burnée comme on en voit quasiment plus, un concentré d'action et de violence qui se moque des standards actuels et qui s'adresse avant tout aux amoureux des shoots de testostérone sur pellicule.
Car oui, à 71 balais, papy Hill emballe des scènes d'actions musclés, shootés à l'ancienne, des gunfights qui tachent, et des mano à mano brutaux, et même quelques paires de boobs, le tout avec un certain punch et sans abuser d'effets de montage (bien que certains passages soient un peu trop cuts).

Un film très généreux, aussi bien dans l'action qui va à cent à l'heure, dans la violence sans concession, mais aussi dans les dialogues, qui paraitront poussifs pour certains, mais qui participent parfaitement au ton à la fois bon enfant et pourtant remplie de moments de tension qui finissent souvent dans un bain de sang. Hill réussit également à bien exploiter les décors de la Louisiane, aidé par une belle photo et un format 1.85 qui colle bien avec le coté rugueux du film. La B.O est également très réussie, à la fois rock & blues.


Devant la caméra, notre anti héros à la fois cool et badass, incarné par un Stallone en forme olympique, va se retrouver confronter à toute une bande de tueurs et à des politicards corrompus. Mais surtout, il va devoir faire face à sa Nemesis, un mercenaire colossal incarné par Jason Momoa, qui ne cesse de m'étonner et de gagner en charisme après le remake de Conan et son rôle dans Game of Thrones.
C'est bien simple, il livre une performance totalement jouissive en tueur sans pitié envers ses ennemis mais dont le code d'honneur n'est pas sans rappeler la philosophie du réalisateur lui même, bien moins intéressé par l'argent que par le coté authentique de son travail. Et je ne vous parle même pas de son axe to axe contre Stallone, qui rappelle le duel entre John Matrix et Bennett dans Commando, mais en carrément plus musclé et sérieux malgré la pluie de punchlines sentencieuses.


Dans le role du buddy cop, Sung Kang s'en sort relativement bien, et même si le coté comique qu'il apporte dans son duo avec Stallone n'est pas le gros point fort du film, ça ne plombe pas du tout l'ensemble et rappelle d'autres films de Hill, 48 Heures et Double Détente. D'ailleurs, on y retrouvait déjà les vannes sur les différences de cultures et même une scène de hammam, ici transcendée par une violence frontale qui fait plaisir.

On retrouve également Christian Slater, désormais abonné aux dtv, dans un rôle d'avocat véreux (et accessoirement organisateur de soirée "Eyes Wide Shut") qui a droit à une séquence mémorable, Adewale Akinnuoye-Agbaje (merci le copier coller) venu prendre son cachet dans le rôle du commanditaire, et la mimi Sarah Shahi dans le rôle de la fille de Stallone.D'ailleurs, leur relation est plutôt bien traitée, loin du cliché du bon papa qui protège sa fille.

Au final, Du Plomb dans la Tête s'avère très surprenant par sa capacité à rester fidèle à une certaine idée de la série b d'action pour adultes, aujourd'hui en perdition ou tournée en dérision, qui sait rester authentique et sincère dans une industrie qui traite dorénavant le genre avec cynisme et condescendance.

Et pour ça, je dis merci Walter !

8/10
Critiques similaires

Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9485
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Killbush] Mes critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Ven 01 Mar 2013, 19:53

Wouah ! yeah :super:

bon , alors pour ma critique et avis sur le dernier hill , vous voyez ca avec la critique ci dessus :mrgreen:

Et ouai , un pur concentrer 100 % hill pur jus , tout est la , et en total decallage avec la mode et concession cinematographique des 15/20 derniere annees . j'espere des bonus et surtout un comm audio la :bluespit:

la belle photo bleuter 80's avec un peu de spleen urbain et la voix off de sly ca eleve carrement ce qui en surface est bien brutal et cash :super: un truc qu'on reverrai souvent deviendras un petit ideal dans sont genre
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Killbush] Mes critiques en 2013

Messagepar Jimmy Two Times » Sam 02 Mar 2013, 08:57

On partage le même point de vue sur l'importance autobiographique du person de Momoa. C'est une projection de l'artisan Walter Hill à l'écran. Très bon boulot sinon! D'accord sur toute la ligne! :super:
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [Killbush] Mes critiques en 2013

Messagepar Killbush » Sam 02 Mar 2013, 16:18

Merci les copains :super:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9485
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Killbush] Mes critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Sam 02 Mar 2013, 16:21

avec ce bullet , tu arrive a debusquer ceux qui camoufle leur ames de next gen :nono:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Killbush] Mes critiques en 2013

Messagepar Jimmy Two Times » Sam 02 Mar 2013, 16:39

Logan et Oso sont les premiers à s'être grillés :mrgreen:
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [Killbush] Mes critiques en 2013

Messagepar Killbush » Sam 02 Mar 2013, 17:14

BILAN FEVRIER


Films vus : 25
Moyenne : 6,14



FILMS DU MOIS




PURGES DU MOIS

Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9485
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Killbush] Mes critiques en 2013

Messagepar Dunandan » Sam 02 Mar 2013, 17:37

4 Peckinpah dans ton Top du mois, ça fait plaisir :super: (pas vu la croix de fer, dommage que le BR ne soit pas dézoné :()
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Evil Dead - 7,5/10

Messagepar Killbush » Sam 16 Mar 2013, 17:25

EVIL DEAD - Sam Raimi (1981)


Alors qu'il a à peine 20 ans, Sam Raimi a déjà à son actif plusieurs courts métrages, tournés en Super 8 avec l'aide de ses deux frères et de son ami de toujours Bruce Campbell. A la fac, il rencontre un certain Robert Tapert, qui va se lancer à ses cotés en tant que producteur. Ils réaliseront ensemble deux courts à tendance comique (The Happy Valley Kid et It's Murder) et surtout celui qui deviendra la base de la saga Evil Dead, Within The Woods.

Pensé comme une bande démo de 30 minutes et doté d'un budget de 1600 dollars, le court métrage contient déjà la plupart des éléments fantastiques de la saga et finira par être distribué dans quelques cinémas et universités, ce qui rapportera la somme de 375 000 dollars et permettra enfin le financement du premier long métrage tant espéré par les trois compères. Il ne se doutait pas que leur petite péloche d'horreur tourné entre potes s'imposerait rapidement comme une date dans l'histoire du cinéma d'horreur et générererait un véritable culte auprès d'un public en manque de sensations fortes.


Pour sa première incursion sur grand écran, Raimi s'inspire à la fois de Lovecraft et de Romero, avec l'histoire d'une bande de jeunes partis pour le week end dans une cabane au fond des bois. Alors qu'ils fouillent la maison, il trouve alors Le Necronomicon et un vieux magnétophone, qui une fois remis en marche va réveiller des puissances démoniaques et déclencher un véritable carnage.

Bien conscient que son budget ne lui permet pas de réunir un bon casting (seul Campbell ressort, bien qu'il soit encore débutant) ni de développer énormément son intrigue, Raimi va tout miser sur sa mise en scène et sur les effets, aussi bien visuels que sonores.
Avec une inventivité rare, il va transcender ses faibles moyens par des idées brillantes, notamment son utilisation de la caméra subjective pour "incarner" la menace, qu'il va utiliser de manière totalement virtuose et délirante (pour certains plans où la caméra se jette sur les personnages, elle est fixée sur une moto conduite par Sam himself).


En ce qui concerne les effets gores, c'est à l'ancienne avec du bon gros latex, des grosses giclées de sang, quelques effets Stop Motion pour les décompositions des cadavres. C'est très daté mais ça donne encore plus de charme au film à mon sens, à l'heure du tout numérique, il est parfois bon de revenir aux fondamentaux.
Raimi se permet tout, décapitations, arrachages de gorges, même le viol d'une jeune femme par un arbre que tous les amateurs de Tree of Life aimeraient rencontrer un jour.
Le ton de ce premier film reste très sérieux comparé à ses deux suites et cherche davantage la peur que l'humour. La bande son n'est pas en reste, puisqu'une grande partie de la réussite du film repose sur ses effets sonores, qui accompagnent en permanence la caméra folle de Raimi, et sur une musique angoissante.


Avec ce film, Sam Raimi va s'imposer aux yeux des cinéphiles comme un réalisateur passionné et novateur, et il créera même un vrai phénomène de société. On ne compte plus les films qui citent Evil Dead, ni les fans du personnage incarné par Bruce Campbell, Ash, anti héros par excellence, qui révélera sa vraie nature et deviendra un personnage mythique dans la suite magistrale de la saga, qui sortira six ans plus tard.


Un film indispensable et précurseur pour tout fan d'horreur qui se respecte !

7,5/10
Critiques similaires
Film: Evil Dead (1981)
Note: 4/10
Auteur: Waylander
Film: Evil Dead (1981)
Note: 7/10
Auteur: Jack Spret
Film: Evil Dead (1981)
Note: 6,5/10
Auteur: Alegas
Film: Evil Dead (1981)
Note: 8/10
Auteur: Pathfinder
Film: Evil Dead (1981)
Note: 7,5/10
Auteur: osorojo

Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9485
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO