[Scalp] Mes Critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Logan » Lun 29 Avr 2013, 14:56

Rappelle toi de Mickey Rourke qui joue au Russe et le final, je te jure que tu reverras le 3 à la hausse.
Logan
 

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar osorojo » Lun 29 Avr 2013, 15:02

Je rejoins Logan, ça se mate, faut juste pas en attendre un truc recherché ni original. C'est du pop corn movie pas très réussi, mais divertissant quand même. Sitôt vu, sitôt oublié, mais dans l'ensemble, ça passe ! :)
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21446
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Lun 29 Avr 2013, 15:02

Remet ton avatar de bisounours immédiatement !!
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar osorojo » Lun 29 Avr 2013, 15:04

J'ai pas dit que j'avais aimé non plus :nono: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21446
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Lun 29 Avr 2013, 15:06

Essaye pas de te dédouaner
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar maltese » Lun 29 Avr 2013, 17:50

Critique énorme et tellement vraie :mrgreen:

Explosé à
- Et bien entendu on a Robert qui fait comme d'hab, bon on lui rajoute un trauma, c'est bien les trauma mais je sais pas trop écrire ce genre de truc donc on dira que c'est à cause des aliens
- et ?
- et rien, il a un trauma à cause des aliens
- Mais ça sert à quoi ?
- Bein rien, c'est ça qui est bien


C'est effectivement dingue à quel point tout ça ne sert strictement à RIEN. Je n'ai pas vu Avengers, donc je me demande: Tony Stark, il est vraiment mal à la fin de ce film? Ou c'est bien un simple truc pour lier les deux films? D'ailleurs au fond, j'ai rarement vu un film où tant de choses semblaient superflues, il n'y a aucun "parcours" pour qui que ce soit dans ce truc, juste un branleur qui se fait chier à construire des armures (qu'il oublie d'utiliser pendant les trois quarts du film) et des scènes d'action vides d'enjeu, donc d'intérêt.
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Logan » Lun 29 Avr 2013, 17:53

Ok le trauma d'un personnage ca doit servir automatiquement au film?

Je pourrais vous citer un nombre incalculable de films que vous aimez ou ce n'est pas le cas. Ca sert juste à pas humaniser le personnage c'est tout, pas besoin de faire un touteliage avec le reste.

Que vous aimiez pas je m'en fous et moi ca me saoule de defendre un film auquel je met 6 :mrgreen: mais j'ai l'impression que vous enculez des mouches sur des trucs.
Logan
 

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Killbush » Lun 29 Avr 2013, 18:00

Bien la critique :eheh: , bon je le trouve aussi plus regardable que le 2 mais quand je lis (pas forcément ici) que c'est du pur Shane Black, j'ai envie de pleurer.
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar maltese » Lun 29 Avr 2013, 18:01

Mais évidemment que ça doit servir à quelque chose. Ca ne doit pas être directement relié à l'intrigue ou au bad guy, non. Mais ça doit avoir un vrai effet sur le comportement du personnage, le bouleverser, le faire se remettre en question et donc évoluer. Or ici, je ne vois tout simplement aucune évolution. Soudainement, Tony Stark, qui a déjà vécu des trucs de dingue dans les deux premiers épisodes, se met à avoir des sueurs froides en repensant aux événements d'Avengers. Ok. Est-ce que ça l'a affecté réellement? Est-ce qu'il a changé en tant qu'homme et surtout en tant que héros? Non. Je ne vois aucune différence entre le Tony Stark de la fin du 2 et de la fin du 3.

Dans Spider Man 2 par exemple, la frustration de Peter Parker ne vient pas directement de l'intrigue liée au Docteur Octopus. Mais par cette confrontation, par les thèmes qu'elle suggère (l'homme qui voualit faire le bien et qui finit monstre, dirigé par ses "pouvoirs" plus que les utilisant), Peter se remet en question, comprend mieux pourquoi il doit poursuivre sa mission.

Ici, Tony Stark a un trauma. Point. Et à la fin, il n'en a plus. Point. Pourquoi? On ne sait pas. Ca lui est juste passé. Et ça, comme n'importe quel autre élément de scénario, c'est impardonnable dans un script. Tout ce qu'on écrit est là pour faire progresser les choses...


Et en fait, Iron Man 2, je n'en ai quasiment aucun souvenir. Me souviens que c'était très mauvais, mais je suis peut-être plus indulgent parce que je ne l'ai pas vu au cinéma et en 3D (c'est fou une 3D qui ne sert autant à rien).
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Lun 29 Avr 2013, 18:02

Bein son trauma disparait parce qu'il parle à un gosse de 10 ans :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar versus » Lun 29 Avr 2013, 18:04

Ca m'a bien fait rire cette critique , et le pire c'est qu'on doit pas etre loin de la verité vu la daube qu'est Iron Man 3.
Avatar de l’utilisateur
versus
Batman
Batman
 
Messages: 1057
Inscription: Lun 08 Mar 2010, 13:14

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Lun 29 Avr 2013, 18:38

maltese a écrit:Soudainement, Tony Stark, qui a déjà vécu des trucs de dingue dans les deux premiers épisodes, se met à avoir des sueurs froides en repensant aux événements d'Avengers.


Il a des sueurs froides en pensant à toutes les blagues qu'il a faites ? Parce que je ne me souviens pas qu'il y fasse autre chose.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Killbush » Lun 29 Avr 2013, 18:48

Attends tu te rends pas compte, il a des flashs du trou noir dans le ciel fait par les aliens dans le climax d'Avengers, moi je dis qu'il y a un coté méta là dedans :mrgreen:
(je soupçonne une future relation avec Bruce Banner, il y a avait déjà quelques indices dans Avengers quand il se retrouve tous les deux)
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Crime Story - 8/10

Messagepar Scalp » Mar 30 Avr 2013, 14:45

8/10

Crime Story de Kirk Wong - 1993

Image

La rencontre entre Kirk Wong et son ciné urbain bien violent et Jackie Chan accouche d'une belle petite surprise, alors que Jackie aurait pu vampiriser le film, il reste finalement en retrait et livre une de ses meilleures prestations, alors bien entendu il a pas forcément apprécier la violence du film, il a pas aimé la scène de cul dans l'ascenseur ( et l'a donc raccourcie) mais bon on s'en fout car ici on est bel et bien devant le plus de Chan le plus borderline et ça fait plaisir. D'ailleurs on est plus devant un film de Kirk Wong que devant un film de Jackie Chan, et c'est ptet bien le seul film de Chan où on peut vraiment dire ça.

Kirk Wong fait partie de ces réalisateurs HK a avoir un style reconnaissable, ici c'est simple dès le premier gunfight on sait qu'on est chez Wong ( on y retrouve le même genre de plan dans OCTB ), un gars qui comme Ringo Lam filme sans fioriture, ici quand ça canarde ça tire dans la tas et c'est jamais iconisé et le chaos urbain de la scène d'intro nous ramène carrément à Die Hard 3 ( même très bonne utilisation de la caméra porté sauf que le film est sorti avant ) et en terme d'intro c'est du très haut niveau.
Le film est tiré d'une histoire vraie mais bon tout ça a été remanié pour qu'on puisse avoir du kung fu quand même, on a quand même Jackie quoi ( et on a même changé la fin mais ici finalement c'est pas trop gênant, pis ça change des fins habituelles de Wong ).
Cette histoire d'otage est pas trop mal surtout grâce à Kent Cheng en flic ripoux qui fait tout pour parasiter l'enquête de Chan, ça donne lieu à plusieurs séquences très intéressantes et même une petit réflexion sur la corruption au coeur de la police de HK ( bon ça va pas chercher bien loin mais y a un peu de matière quand même ) et puis ce point du scénario est bien utilisé car le perso nous est montré directement comme un pourri et donc la question ici n'est pas de savoir qui est la taupe mais de savoir comment elle va être démasquer, ça donne un bon petit coté ludique (Infernal Affairs avant l'heure), bon par contre la narration est un peu foutraque et on peut pas dire que ce soit très rigoureux au niveau de l'enquête. Mais évidemment avec Wong c'est pas tout public et on hésite pas les trucs bien choc, l'otage a qui ont met des pinces de voiture quoi.

Kirk Wong fait comme souvent de l'excellent boulot entre le premier gunfight ( très bonne utilisation du montage parallèle ), des scènes de voiture HK stylz (la course poursuite avec les motos ça fait pas rire), la scène de guérilla urbain avec toute la police face à une sacrée équipe de malfrat, du combat à la Jackie le tout avec une bonne dose de noirceur on en a pour notre argent (mais c'est beaucoup moins chorégraphié que d'habitude, ça a un coté plus brut même si on utilise toujours le décors aussi bien), le tout étant presque aussi rythmé qu'un Police Story, sauf qu'ici Wong préfère s'attarder sur la violence plutôt que sur les cascades et c'est pas plus mal. Et en plus chose rare pour un film de cette époque qui n'a pas Doyle à la photo, la photo est belle.

Comme j'ai dit Chan est ici très bon, il prouve qu'il peut jouer autre chose qu'un clown, il est toute en retenue et livre un prestation dramatique convaincante (même si ça se limite vite à tirer la tronche est prendre une tête de Adam Driver), mais bon c'est Jackie et il oublie pas le quota de cascade et ici il en prend plein la tête avec pas mal de chute bien dangereuse et il arrive bien à retranscrire le coté sur la corde raide de son personnage, dans le reste du casting on retiendra surtout le gros Kent Cheng qui trouve ici le meilleur rôle de sa carrière et de loin, et il est loin d'être un méchant basique, le personnage a pas mal de nuance.

Un très bon polar made in HK et un des meilleurs films de Jackie (et pas Jacquie hein)
Critiques similaires
Film: Crime Story
Note: 7/10
Auteur: pabelbaba
Film: Crime Story
Note: 8/10
Auteur: Alegas
Film: Crime Story
Note: 7,5/10
Auteur: Pathfinder
Film: Crime Story
Note: 9,5/10
Auteur: Niko06

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Jack Spret » Mar 30 Avr 2013, 14:48

Killbush a écrit:Attends tu te rends pas compte, il a des flashs du trou noir dans le ciel fait par les aliens dans le climax d'Avengers, moi je dis qu'il y a un coté méta là dedans :mrgreen:
(je soupçonne une future relation avec Bruce Banner, il y a avait déjà quelques indices dans Avengers quand il se retrouve tous les deux)


Ben pas besoin de cherchez loin, il suffit de voir la scène post générique d'Iron Man 3 :eheh:


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO