[oso] Mes critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [oso] Mes critiques en 2013

Messagepar zack_ » Ven 10 Mai 2013, 11:23

Désolé je peux pas m’empêcher! :eheh:



J'adore la zic!
zack_
 

Re: [oso] Mes critiques en 2013

Messagepar osorojo » Ven 10 Mai 2013, 11:30

Oh :chut:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21431
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Mud - Sur les rives du Mississippi - 9,5/10

Messagepar osorojo » Ven 10 Mai 2013, 16:08

Image


MUD

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Jeff Nichols (2013) | 9.5/10
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++



Montant en puissance dans le silence, patient dans sa mise en place, redoutable lorsqu'il sort les crocs, Mud est un film semblable au serpent qui orne le bras de ce personnage en apesanteur qu'il dépeint. Aussi hors du monde qu'il l'habite de sa présence, il permet à Nichols de nous offrir sa troisième pépite, aussi personnelle que les précédentes. Dans la lignée de Shotgun Stories et Take Shelter, il met au service d'une histoire simple mais touchante son habileté à dépeindre ses semblables, ainsi qu'à donner aux lieux qu'il met en image une immédiate authenticité. Et quand le générique de fin montre combien ce film s'est fait avec simplicité, on ne peut qu'être touché par ce savoir faire constitué d'un coup d'oeil qui frôle le génie et d'une direction d'acteurs virtuose.

Parce qu'à l'instar de ses deux premiers film, Mud est avant tout un film de personnages, d'acteurs. Tous sans exception portent ce récit initiatique au sommet du genre par leur naturel à toute épreuve. Pour preuve ces deux gamins, qui nous font oublier leur âge autant qu'ils nous le rappellent, au rythme d'un beat maîtrisé qui dicte le récit. Difficile de trouver justesse si parfaite lorsque des enfants sont de la partie, Nichols semble posséder ce don d'apporter ses acteurs où il le souhaite. Ce n'est pas Matthew McConaughey qui me fera mentir, ce dernier nous gratifie, après son excellente performance dans l'une des plus belles surprises de l'année dernière, d'une partition exemplaire, en trouvant le parfait équilibre entre grain de folie et retenue dans ses attitudes. Magnétique, il l 'est une nouvelle fois et c'est tout ce dont avait besoin ce MUD, personnage central, omniprésent dans nos esprits même lorsqu'il n'est pas dans le cadre. Et quand les seconds rôles sont également de la partie, de l'excellent Sam Shepard à la délicieuse Reese Witherspoon qui n'a jamais été aussi belle, on ne peut qu'être respectueux devant un tel talent de chef d'orchestre. Nichols semble être doué avec ses semblables, il sait en tout cas user des bonnes ficelles pour leur faire donner le meilleur.

Bien entendu, savoir mener sa barque sans destination mène droit sur les récifs. En bon capitaine, le cinéaste sait parfaitement où il va et sans compliquer son histoire inutilement, lui insuffle bon nombre de pistes qui nous permettent d'être sans cesse en alerte, à l’affût de ce qui se trame. A travers les yeux de cet adolescent au fort tempérament, Nichols nous livre un conte magique sur le passage à l'âge adulte, dont les femmes, et l'amour, sont les pièces centrales. Jamais moralisateur, sans cesse en ballottement entre différents points de vue, peut être un peu marqué par cette quête délicate de compréhension entre homme et femme, MUD touche et lance la réflexion, pour la conclure avec une légèreté agréable qui imprègne sur nos visages un sourire qui nous marquera après la séance.

MUD est de la trempe de ces films qui nous rappellent ce qu'est le cinéma. Un concentré d'émotions qui donnent aux images toute la puissance qu'elles peuvent revêtir. Nichols est à mon sens l'une des personnalités les plus marquantes en activité actuellement, et après trois films semblables dans leur beauté formelle, mais tous particuliers dans ce qu'ils ont à proposer, il est certain que son prochain bébé sera sur ma liste des plus attendus.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21431
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [oso] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Ven 10 Mai 2013, 16:12

Et oue normal.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [oso] Mes critiques en 2013

Messagepar Moviewar » Ven 10 Mai 2013, 16:38

Hell Yeah ! Je vais me motiver pour en faire une critique !
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: [oso] Mes critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Ven 10 Mai 2013, 17:10

sur le poster ca cite le badlands de malick . moi je l'est pas encore vue ( et je l ai meme pas ) , c'est un peut dans la meme veine pour ceux qui l'ont vue ? ca peut me plaire ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [oso] Mes critiques en 2013

Messagepar Logan » Ven 10 Mai 2013, 20:09

Je vois pas trop le rapport avec Badlands pour être franc, peut être le trip dans la nature pendant 15 minutes au milieu et encore...Aprés je te vois pas detester mais je te vois pas adorer non plus,.
Logan
 

Re: [oso] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Ven 10 Mai 2013, 20:14

Je rejoins Logan sur ta possible appréciation du premier Malick.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43150
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [oso] Mes critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Ven 10 Mai 2013, 22:35

ok , thx . bon je le prend , sans non plus trop croire a la revelation , au pire je le revendrais sans soucis celui la :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Women behind bars - 5/10

Messagepar osorojo » Sam 11 Mai 2013, 14:26

Image


WOMEN BEHIND BARS

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Jess Franco (1975) | 5/10
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++



Je continue mon exploration du cinoche de Jess Franco avec ce petit Women In Prison qui se laisse suivre malgré son côté amateur assez prononcé. Que ce soit dans la façon qu'a Franco de jouer avec son zoom, la justesse très aléatoire de ses comédiennes qui témoigne d'une direction d'acteurs en roue libre ou encore dans la narration du film qui est juste prétexte à un placement de jolis corps. Mais malgré tous ces côtés aproximatifs, s'impose à l'écran parfois un regard, une façon de filmer les corps qui revêt autant d'élégance qu'il peut être dur et malsain.

Jess Franco semble vraiment à l'aise dès lors qu'il s'agit de mettre en valeur les femmes, seuls moments où sa caméra prend son temps pour se poser, afin de jouer avec la lumière d'une façon avantageuse pour son sujet. Le reste du temps, il semble beaucoup moins intéressé par ce qu'il filme, du coup, il en va de même pour nous. Et même si l'histoire de diamant autour de laquelle tourne le film maintient un semblant d'unité, Women Behind Bars est assez peu passionnant. Je me suis laissé porter parce que le film a le mérite d'être court et que j'aime ce genre de bobine un peu fauchée, loin du côté chirurgical et millimétré des grosses productions, mais il est clair qu'il vaut mieux savoir ce qu'on regarde quand on lance la galette :)


En spoil mon bonus perso, découverte d'une actrice, comment dire, engageante :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21431
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [oso] Mes critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Sam 11 Mai 2013, 14:31

Pas vu celui-la. Je vais peut-être me laisser tenter. ( même si je n'ai pas aimé les 3 WIP que j'ai vus du réal )

Par-contre le titre français c'est Des diamants pour l'enfer. :wink: ( cela-dit, y a pas de dvd français... )
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [oso] Mes critiques en 2013

Messagepar osorojo » Sam 11 Mai 2013, 14:43

Ah mince, j'avais cherché (mal à priori) mais pas vu une trad française du titre ^^

Pour le film en lui même, tu peux ptet apprécier (toute proportion gardée hein ^^), même si c'est molasson, c'est vite expédié et y a de jolies scènes dans le lot :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21431
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [oso] Mes critiques en 2013

Messagepar Creeps » Sam 11 Mai 2013, 14:45

C'est autre chose que Cathy Menard :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3492
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Re: [oso] Mes critiques en 2013

Messagepar osorojo » Sam 11 Mai 2013, 14:49

Si fallait être over fan des actrices qu'on a cité pour les lister, on aurait eu une croupe du monde avec 12 actrices :eheh:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21431
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [oso] Mes critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Sam 11 Mai 2013, 14:55

osorojo a écrit:Ah mince, j'avais cherché (mal à priori) mais pas vu une trad française du titre ^^

Pour le film en lui même, tu peux ptet apprécier (toute proportion gardée hein ^^), même si c'est molasson, c'est vite expédié et y a de jolies scènes dans le lot :mrgreen:


Non mais de toutes façons, les WIP c'est plus fort que moi, il faut que j'achète. J'arrive pas à me raisonner, c'est ouf...

Pourtant je n'ai vu que 3 vrais bons films dans le genre ( La femme Scorpion, The Bamboo house of dolls, Les anges du mal ) mais je continu quand-même de chercher... :eheh:
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO