[Scalp] Mes Critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Sam 15 Juin 2013, 09:23

rhooo la fantasme de milf la :bluespit: :bluespit:

un remake de bound :mrgreen: par ferrara 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Sam 15 Juin 2013, 09:25

Ah non pas Ferrara, il les transformerait en junkie crados.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Sam 15 Juin 2013, 09:29

ben ouai , justement :oops: :mrgreen:

ou schumacher , il les mettrait en cuire
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Sam 15 Juin 2013, 09:48

Par Paulo 8)
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Sam 15 Juin 2013, 09:51

Voilà :super:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Piège à Hong Kong - 7,75/10

Messagepar Scalp » Dim 16 Juin 2013, 08:02

Piège à Hong Kong Tsui Hark - 1998

Image


Tsui Hark n'ayant pas aimé son expérience ricaine ( un bon vieux bizutage foireux ), il décide pour son prochain film ricain de tourner chez lui, avec son équipe technique, ses conditions de travail et il se venge de JCVD, car oui là y a pas de doute il se venge un peu, bon c'est pas méchant, Van Damme a été casse couille sur Double Team car Monsieur venait de faire le magnifique Grand Tournoi et Monsieur voulait apprendre à Tsui Hark a filmer. Et du coup le pauvre Van Damme sous coke en prend pour son grade : entre son look ridicule, la chanson en cantonnais, tout ces scènes en slip bien ridicule et bien entendu quand il se fait fouetter le cul, enfin Van Damme montre une fois de plus avec ce film que les cascades c'est pas son truc, il est doublé les 3/4 du film :eheh: ( Lela Rochon fait plus de cascades que lui et j'exagère à peine ).
Bon le film en lui même se paye une réputation de nanard, es ce mérité ? la réponse est clairement non qu'on le regarde au premier ou au second degré. Au premier degré on a une comédie d'action drôle et rythmé et au second degré on a une comédie gogol :mrgreen: ( et pour le coup Double Team tient carrément plus du nanard ).
On évitera de parler du script où on croise la CIA, des Russes, des Allemands, Lela Rochon :love:, des flics, des truands, des jeans qui explosent, des minis bombe, le tout en pleine rétrocession ... enfin c'est un gros bordel mais un gros bordel qui livre la marchandise ( gros rythme, enfin c'est bien aidé par le fait que ça dure que 1h20, durée idéal pour ce genre film et on le dira jamais assez ). Enfin après si on veut extrapoler le film reste cohérent avec son sujet principal : la contrefaçon puisqu'on se retrouve avec une contrefaçon d'action hero avec un JCVD doublé dès que possible.

Si le film reste à ce jour marquant c'est bien entendu pour la mise en scène de Hark qui pose les jalons de son chef d'oeuvre définitif que sera Time and Tide, Double Team était assez sage sur la forme, ici il se lâche à fond. Ca donne des trucs complétements inutile souvent ( vu subjective dans des baskets ou la caméra qui rentre dans le viseur du snipe ) mais Hark expérimente tout et il livre des séquences d'actions vraiment bien foutu ( compte tenu des compétences physique limité du belge ) sacrément dynamique ( y a des mouvements de caméra de fou ), la séquence dans l'entrepôt c'est pur Jackie Chan dans l'esprit.
Le long climax final dans les container est vraiment bien foutu, y a toujours la petite idée en plus qui fait que la scène sera cool et JCVD avec un gun c'est toujours plus sympa que JCVD qui fout des coups de tatanes.
Hark ici fait exploser tout ce qu'il peut, dès qu'il peut foutre une explosion on y a droit et ça c'est cool.

Van Damme livre ici une prestation autre, il y met plein de conviction pourtant mais son air hagard de gars sous coke fait que c'est vraiment spéciale par contre les passages de comédie pure il se débrouille bien :mrgreen: , Rob Schneider acteur merdique et soulant au demeurant se révèle ici pour la première fois de sa carrière moins casse couille que d'habitude, bon ça veut pas dire qu'il joue bien, ça veut juste dire qu'on a pas envie de le tuer, sinon on a Michael Wong qui se la pète et Lela Rochon qui défouraille à la mitraillette :love: et puis le petit caméo de Carmen Lee est cool.

Alors clairement pour pleins de raisons, les films Ringo Lam sont meilleur mais ici l'énergie de Hark fait que c'est un film où on prend son pied du début à la fin et on ressort avec un grand sourire, un film pour ceux qui savent.

7,75/10
Critiques similaires
Film: Piège à Hong Kong
Note: 6,5/10
Auteur: Alegas
Film: Piège à Hong Kong
Note: 6,5/10
Auteur: Heatmann
Film: Piège à Hong Kong
Note: 6,5/10
Auteur: pabelbaba
Film: Piège à Hong Kong
Note: 6/10
Auteur: Killbush
Film: Piège à Hong Kong
Note: 8/10
Auteur: Pathfinder

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

No One Lives - 4/10

Messagepar Scalp » Lun 17 Juin 2013, 06:23

No One Lives Ryûhei Kitamura - 2012

Image


Mouais gros bof, sur le papier ça fait saliver, Luke Evans en badmotherfuckersamère qui va défourailler une bande de truand badmotherfuckersarace, le soucis c'est que la bande de truands qu'on nous a présenté comme badass et vénère dans l'intro bein c'est tous des chochottes qui vont pas faire le poids et du coup on se retrouve devant un slasher lambda où on a remplacer les teens sans défense par des truands sans défense, supaire.
On est loin de Midgnith Meat Train, déjà la réal c'est tout sage pour du Kitamura, putain il a perdu ses couilles à Fukushima ou quoi, alors oui c'est vaguement gore ( pas de quoi en faire toute un fromage ) mais c'est surtout terriblement impersonnel, pourtant Kitamura dans le genre jme la pète y sait faire mais là on dirait un truc fait par n'importe quel tocard de film d'horreur.
Malgré la courte durée c'est rythmé à la va comme jte pousse et sur 1h20 on se tape des bons coups de mou.
Alors heureusement Luke Evans en super tueur indestructible en impose et le vénère des truands est marrant, mais tout le reste du casting c'est pas bien fameux voir même bien mauvais.
Un Slasher sans grand intérêt, reste 2 ou 3 morts sympathique et du boobs, mais ça fait bien peu.

4/10
Critiques similaires
Film: No one lives
Note: 5/10
Auteur: osorojo

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Pure affaire (Une) - 2/10

Messagepar Scalp » Mer 19 Juin 2013, 05:59

Une Pure Affaire Alexandre Coffre - 2011

Image


Un film où on se tape toute les tares de la comédie française : faussement subversif, jamais drôle, joué avec les pieds ( les gamins et la mère de famille c'est du collector ).
L'avantage du film c'est de durer seulement 1h20 mais ça fait 1h20 de trop. Je cherche encore quand c'est censé être drôle dans le film, suffit pas de foutre le belge et sa dégaine de pédophile des Ardennes pour qu'on se marre, faudrait ptet un peu travailler les dialogues, la rythmique, le jeu des acteurs, enfin tout ce qu'il faut pour faire un film, et par gentillesse je parlerais pas de la connerie abyssale du script.
Le comédie Française, un genre à part, je met 2 points pour la jolie brune et un ligne de dialogue de Laurent Laffite, le reste looooooooooooooool dla merde.

2/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Jimmy Two Times » Mer 19 Juin 2013, 06:33

Pinaise, j'ai été généreux. Me rappellait même plus l'avoir critiqué cette année, c'est dire...
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Mer 19 Juin 2013, 06:48

J'ai beau chercher, je vois pas où tu trouves 5 points :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Il était une fois en Chine 5 - 7,5/10

Messagepar Scalp » Mer 19 Juin 2013, 08:35

Il etait une fois en chine 5 Tsui Hark - 1994

Image


Retour de Tsui Hark derrière la camera pour notre plus grand plaisir, il nous livre ici sans aucun doute l'opus le plus fun de la série ( après le faiblard 4 ça fait du bien ). C'est le plus sanglant aussi ça coupe des mains et pose des headshot, bien entendu ça atteint jamais l'excellence des 2 premier épisodes mais c'est un divertissement de haute volée.
Bon c'est un peu longuet a vraiment débuté ( on s'emmerde pas mais faut se taper un peu de comédie), les passages dans la ville au début c'est gentillet y a de l'humour mais des que Wong Fei Hung décide d'allez fighter les pirates ça devient énorme ( et bien entendu c'est mieux foutu que les 3 POTC réunis ) !!!
Tsui Hark a du apprécier Project A et a décidé de faire lui aussi son film de pirates.
Ca fait drôle de voir Fei Hung et sa clique ( Pied Bot est toujours aussi excellent : génial XIONG Xin-Xin ) se battre avec des guns, la découverte du shotgun par Kent Cheng est bien fun et le boulet de l'équipe qu'est le bègue s'avère être un ancêtre de Chow Yun Fat !!

Tsui Hark oblige on a des bien entendu des combats de fou : celui dans le repère pirates y déchire, avec une gestion de l'espace et des élements des décors juste parfaite ( en gros tout ce qui se jeter à la gueule c'est jeter ), le mix kung-fu/gunfight fonctionne plutôt bien et réserve son lot de scène bien tripante et puis le fight sur le lit avec la nana c'est une grosse tuerie, malheureusement un peu court. Martiallement par contre c'est pas spécialement marquant ( c'est assurez par le chorégraphe attitré de Hark à savoir Yuen Tak ), on a pas des chorégraphies de fou, Hark préférant la fantaisie au réalisme et ici Pied Bot s'en donne à coeur joie avec ses enchainements de coups de pieds.
Et puis comme tout Tsui Hark qui se respecte on a des belles séquences un peu intimiste où le sens du cadre du maitre nous explose à la gueule.

Chiu Man-Cheuk jamais aussi bon que chez Tsui Hark ( putain faut qui lui redonne un rôle là !!! ) campe un Fei Hung très charismatique ( dans un registre différend que Jet Li ), Rosamund KWAN est bien entendu toujours aussi soulante mais ça va j'ai l'habitude maintenant ( et pis y Jean Wong qui est bien plus mignonne en plus ), le reste du cast est très bon mention à la femme pirate au look terrible ( le quota de femme forte chez Tsui Hark est donc bien respecter dans ce film ), par contre faut oublier Max Mok qui est décidément le gros boulet de la saga, un bon acteur de merde qui réussit à plomber pas mal de scènes avec son jeu de merde à base de gros yeux.

Du fun, de l'humour, des combats terrible, un casting en beton, du divertissement dans un pur esprit serial qui fait plaisir.

7,5/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar pabelbaba » Mer 19 Juin 2013, 08:43

Wong Fei Hung en mode John Mcclane, c'est marrant, mais faut mettre de côté que c'est une suite du plus grand chef d’œuvre du ciné HK. :mrgreen:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Mer 19 Juin 2013, 08:45

Bein après l'épisode 3 et 4 ça relève considérablement le niveau donc pas grave si ça part en couille dans les idées. Mais bon OUATIC tu peux pas test de toute façon ( je sens que je vais rigoler devant l'avis de Alegas )
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar pabelbaba » Mer 19 Juin 2013, 08:57

Enfin ça n'a plus grand chose à voir avec les débuts de la saga.

Alegas va tous les mater? :shock:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Mer 19 Juin 2013, 09:01

Déjà le 1 ce serait bien, bon par contre pas de Keanu Reeves ni de bullet time, donc je sais pas si il va aimer.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO