[robin210998] Mes critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [robin210998] Mes critiques en 2013

Messagepar pabelbaba » Mar 11 Juin 2013, 14:24

L'Italie? ...c'est ma deuxième patrie!

Image
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23296
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [robin210998] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Mar 11 Juin 2013, 14:25

Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43154
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [robin210998] Mes critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Mar 11 Juin 2013, 14:28

pabelbaba a écrit:L'Italie? ...c'est ma deuxième patrie!

Image


Classe. 8)

Mark Chopper a écrit:


Beaucoup moins classe...
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [robin210998] Mes critiques en 2013

Messagepar pabelbaba » Mar 11 Juin 2013, 14:38

J'ai failli le mettre comme je trouvais pas de gif animé avec Milian! :chut: :eheh:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23296
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Pearl Harbor - 9,5/10

Messagepar robin210998 » Mar 11 Juin 2013, 20:29

Image


Titre : Pearl Harbor
Année : 2001
Réalisateur : Michael Bay
Acteurs: Ben Affleck , Josh Hartnett , Kate Beckinsale.

C'est l'histoire de deux amis , Rafe et Danny , passionnés par l'aviation.En 1941 , en pleine Seconde Guerre Mondiale (qui n'a pas commencé aux Etats-Unis) , Rafe succombe au charme d'Evelyn , une jeune infirmière.Mais ce dernier s'engage dans l'armée et part en Angleterre.Quelques jours après , on apprend que Rafe est décédé . Danny et Evelyn sont boulversés et un amour nait entre eux. Pourtant Rafe est en fait vivant. Les retrouvailles ont lieu le 7 décembre 1941. Elles vont être interrompues par un évènement innattendu: l'attaque du port militaire de Pearl Harbor par les Japonais.

C'est un film exceptionnel et émouvant. Les personnages sont touchants. Cette histoire d'amour ( fictive ) a lieu dans un contexte historique réel : l'attaque de Pearl Harbor. Michael Bay ( qui est un réalisateur que j'apprécie beaucoup ) a bien su mélanger les deux genres pour faire un film homogène.Les acteurs savent se montrer convaincant,la musique est grandiose . On regarde ce film comme si on lisait un roman : on a le souffle coupé tellement le film est épique et alletant.Une petite beauté signée Michael Bay (Transformers) et Jerry Bruckheimer (Pirates des Caraibes). La musique nous plonge au coeur de l'action. La fin est sensationnelle et intense.
Avatar de l’utilisateur
robin210998
Gremlins
Gremlins
 
Messages: 69
Inscription: Sam 08 Juin 2013, 21:26

Re: [robin210998] Mes critiques en 2013

Messagepar zack_ » Mar 11 Juin 2013, 20:45

J'aime beaucoup le film même si la romance pète un peu le rythme du film. Mais la reconstitution est réussie et y a un mois j'ai marché sur l'Arizona, vous vous en foutez, ben pas moi :eheh: :love:
zack_
 

Little Big Man - 7,5/10

Messagepar robin210998 » Mer 12 Juin 2013, 18:35

Image

Ce film nous raconte la vie d'un jeune homme nommé Jack Cragg . De son enfance , où ses parents furent tués dans une attaque de digilence jusqu'à la célèbre bataille de Little Big Horn où il fut le dernier survivant.Cette histoire est inspiré d'un livre. Au début, on le découvre à l'âge de 121 ans racontant son histoire à un historien curieux. Sa vie hors-du-commun est semée d'embuches. Il vit entre les tribues Indiennes et les camps du Général Custer. Mais face à l'atrocité des massacres de l'armée de Custer, il va vite trouver son camp.

C'est un très beau , plein d'émotions. Dustin Hoffman joue bien et arrive à nous faire ressentir les émotions de son personnage. Il y a beaucoup de scènes tristes mais quand même quelques scènes avec de l'humour et de la joie. Son grand-père indien est un personnage qui m'a beaucoup plu.Il y a quelques personnages historiques comme le Général Custer et la bataille de Little Big Horn mais une bonne partie du film est tirée du livre. C'est un peu une adaptation cinématographique .

On passe un très bon moment et on ne s'ennuie pas.
Avatar de l’utilisateur
robin210998
Gremlins
Gremlins
 
Messages: 69
Inscription: Sam 08 Juin 2013, 21:26

Nouveau Départ - 7/10

Messagepar robin210998 » Jeu 13 Juin 2013, 17:54

Image

Titre: Nouveau Départ
Réalisateur: Cameron Crowe
Acteurs: Matt Damon, Scarlett Johansson ...
Année: 2012


"Nouveau départ" raconte l'histoire d'un père de famille, joué par M.Damon, qui vit seul avec ses enfants depuis la mort de son épouse, 6 mois plut tôt. A la suite de sa démission et du renvoi de l'école de son fils, il décide d'emménager avec ses enfants dans un zoo en redressement judiciaire et de le reprendre en main. Mais son aventure va être semée d'embuches..

L'histoire n'est certes pas très entraînante mais elle est tellement belle. Dès le début, on est imprégné de cette ambiance de deuil avec tous les voisins qui apportent à Benjamin des lasagnes pour le consoler. On est forcément attristé quand on voit cette famille éclatée en mille morceaux. Le fils qui se fait renvoyer de son collège après avoir dessiné une tête de mort sur une fresque nous montre bien la difficulté qu'à un adolescent à vivre une telle situation. Le fait que Benjamin achète ce zoo est une aubaine surtout pour sa petite fille admirative devant tous ces animaux. Tout de suite et malgré son manque d'expérience dans le soin des animaux, il va vouloir gérer ce zoo. Cette décision est brusque et irréversible, c'est à ce moment que le personnage de Benjamin devient plus humain et attachant pour le spectateur. Il vient de "tout perdre" et se lance sur un coup de tête dans une aventure peut-être sans lendemain. Je trouve qu'il fait preuve d'énormement d'humanité, et cela m'a touché. Je pense que sa rencontre avec elly, la gardienne du zoo jouée par S.Johansson, va être un grand tournant dans sa vie .
Critiques similaires
Film: Nouveau départ
Note: 2/10
Auteur: cinemarium
Film: Nouveau départ
Note: 5,5/10
Auteur: Dunandan
Film: Nouveau départ
Note: 4/10
Auteur: Alegas

Avatar de l’utilisateur
robin210998
Gremlins
Gremlins
 
Messages: 69
Inscription: Sam 08 Juin 2013, 21:26

Bling ring (The) - 7,25/10

Messagepar robin210998 » Jeu 20 Juin 2013, 20:09

Image

On suit un groupe d'adolescents formé de quatre filles et d'un garçon ,dans leur délire qui consiste à cambrioler les maisons des stars à Los Angeles en trouvant leurs adresses sur internet.



Le film commence par un générique montrant les vols que le groupe a commis sur une musique assez électro pour finir par le titre écrit en jaune sur fond noir: THE BLING RING. L'ambiance de démarrage nous promet un film plutôt mouvementé et assez bon musicalement. Le scénario dans sa globalité peut nous faire penser au film "Spring Breakers". Il est vrai que l'idée est à peu près la même. Ce que j'ai trouvé important au début et qui m'a beaucoup plu est le fait que les deux principaux personnages ( Marc et Rebecca) nous soient présentés tranquillement pendant une bonne quinzaine de minutes avec notamment leur rencontre. J'ai quand même regretté que la raison qui a poussé Rebecca à cambrioler ses maisons ne soit pas expliquée. Le personnage de Nicki joué par Emma Watson n'est pas vraiment le centre du film même si à la fin on veut nous faire croire qu'elle était indispensable avec les interviews qu'elle donne aux différents médias. Tous ces autres membres sont plutôt secondaire. Le film se centre essentiellement sur les braquages, ce qui nous donne souvent des scènes répétitives et donc sans aucun intérêt. J'aurai aimé que Sofia Coppola soigne plus la psychologie de ses acteurs ainsi que leurs origines qui aurait aidé le spectateur à comprendre de tels gestes.
Critiques similaires
Film: Bling Ring (The)
Note: 2,5/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Bling Ring (The)
Note: 3/10
Auteur: osorojo
Film: Bling Ring (The)
Note: 5/10
Auteur: Nulladies
Film: Bling Ring (The)
Note: 7/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Bling Ring (The)
Note: 6,5/10
Auteur: Dunandan

Avatar de l’utilisateur
robin210998
Gremlins
Gremlins
 
Messages: 69
Inscription: Sam 08 Juin 2013, 21:26

Bay (The) - 7/10

Messagepar robin210998 » Dim 23 Juin 2013, 18:17

Image

Titre: The Bay
Réalisateur: Barry Levinson
Acteurs: Kristen Connolly, Christopher Denham ...
Année: 2013

C'est un film assez particulier car il a été tourné à la manière d'un documentaire avec cette illusion d'avoir pris des bouts de petites vidéos pour en faire un reportage de 1H20. L'idée est déjà assez originale pour un film même si ce n'est pas le premier. Il est vrai que cette façon de tourner m'a beaucoup déplu dans la mini-série "The River" qui m'a lassé dès le deuxième épisode. Mais dans "The Bay" le "found footage" s'avère vraiment nécessaire pour rendre cette histoire encore plus vraie et rendre la peur des spectateurs encore plus intense. Venons en maintenant au scénario. Le film se passe en 24H, le 4 juillet 2009, et nous montre comment en une journée, une épidémie mortelle a pu se propager et plonger cette petite ville du Maryland dans le chao. Nous suivons plusieurs personnages comme le médecin de l'hôpital ou encore une journaliste ainsi que de nombreuses familles et des personnes isolées. Le fait que le film ait une progression assez importante, passant d'une simple épidémie à un remake de "The Walking Dead", renforce le caractère horrorrifique du documentaire.
Critiques similaires
Film: Bay (The)
Note: 1/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Bay (The)
Note: 5,5/10
Auteur: Moviewar
Film: Bay (The)
Note: 5,5/10
Auteur: nicofromtheblock

Avatar de l’utilisateur
robin210998
Gremlins
Gremlins
 
Messages: 69
Inscription: Sam 08 Juin 2013, 21:26

Man Of Steel - 6/10

Messagepar robin210998 » Mer 26 Juin 2013, 18:34

Image

"Man of Steel" sonne le retour tant attendu de Superman. C'est un reboot, c'est à dire que le réalisateur reprend l'histoire au départ pour nous offrir une nouvelle saga. Dans ce nouveau film, il y a deux parties: la première met le scénario en place en nous racontant la jeunesse du jeune homme qui deviendra Superman et la deuxième est centrée sur l'affrontement entre Clark ( Superman) et le général Zod ( l'ennemi du vrai père de Clark). Dès le début, le réalisateur veut nous plonger dans un monde imaginaire où la science-fiction est maître, sur la planète Krypton. A ce moment-là, le père de Clark vient de lui donner naissance, il est encore tout petit mais la planète est livrée à une guerre dévastatrice contre Zod. Jor-El doit alors prendre la décision de faire fuir son fils sur une autre planète, la Terre, avec un précieux objet pouvant changer la face du monde. On découvre par la suite toute l'enfance de Clark avec ses parents adoptifs comme les nombreuses moqueries qu'il a subit par ses camarades de classe ou encore la découverte de ses pouvoirs et de ses origines. Toute la première partie m'a subjugué, les évènements s'enchaînent Puis vient cette seconde partie avec l'invasion de la Terre par Zod. L'idée est pas mal, on assiste à des scènes urbaines avec la destruction des buildings ,entre autre,à couper le souffle qui nous font penser àTransformers et World War Z. Ma scène préférée se trouve dans cette second partie lorsque Clarke doit faire face à deux méchants dans une petite bourgade. Néanmoins les trois derniers quarts m'ont semblé interminable et d'un ennuyeux monstrueux même si c'était la bataille finale pour la survie de l'espèce humaine. Il y avait tellement d'effets spéciaux dans tous les séances que ça devenait trop insupportable.tellement bien que c'est magique.
Critiques similaires
Film: Man of steel
Note: 6,5/10
Auteur: francesco34
Film: Man of steel
Note: 6/10
Auteur: caducia
Film: Man of steel
Note: 8,5/10
Auteur: Invité
Film: Man of steel
Note: 7,5/10
Auteur: elpingos
Film: Man of steel
Note: 7,5/10
Auteur: Snake Plissken

Avatar de l’utilisateur
robin210998
Gremlins
Gremlins
 
Messages: 69
Inscription: Sam 08 Juin 2013, 21:26

Moi, Moche et Méchant 2 - 8/10

Messagepar robin210998 » Lun 01 Juil 2013, 18:17

Image

J'avais été assez déçu par le premier opus avec une histoire que j'avais jugé trop cucu: Gru veut kidnapper la Lune. Mais pour ce deuxième opus, j'ai été agréablement surpris et j'ai vraiment accroché. On retrouve évidemment Gru, Margo, Edith et Agnès sans oublier les Minions. Gru va devoir cette fois-ci sauver le monde avec l'aide d'une jeune espionne Lucy en traquant un mystérieux homme qui s'est emparé d'un produit chimique permettant de transformer des êtres humains inoffensifs en abominables destructeurs.

Sans surprise, le scénario n'a rien d'extraordinaire à part un léger suspense lié à l'identité du criminel que Gru met un peu de temps à démasquer mais les personnages sont tellement attachants qu'on arrive presque à oublier les quelques points négatifs liés à la banalité du scénario. Gru, bien sûr a changé et n'est plus du tout un criminel, il s'attelle maintenant à la confection de gelée avec ses Minions et le professeur Néfario qui va en avoir marre de ne plus faire de choses mals et qui quitte donc Gru, pas pour bien longtemps on s'en doute. Pour moi, le thème principal de ce film

est l'amour: Gru qui garde un mauvais souvenir de sa première tentative commence à tomber amoureux de Lucy, de l'autre côté, c'est l'aîné de Gru qui va brusquement être sous le charme d'un jeune espagnol, plutôt beau gosse et dont le comportement reflète la jeunesse d'aujourd'hui avec les ados ayant la mèche devant les yeux. Mais l'ingrédient le plus

important de "Moi Moche et Méchant" et sûrement ce qui plait le plus au public ,ce sont bien sur Les Minions.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
robin210998
Gremlins
Gremlins
 
Messages: 69
Inscription: Sam 08 Juin 2013, 21:26

Re: [robin210998] Mes critiques en 2013

Messagepar zack_ » Lun 01 Juil 2013, 21:51

Pour moi c'est tout le contraire
J'ai adoré le 1 et j'ai trouvé celui-ci trop cucu.
Ma critique devrait tomber d'ici la fin de la semaine
zack_
 

Re: [robin210998] Mes critiques en 2013

Messagepar robin210998 » Jeu 04 Juil 2013, 08:21

après c'est mon opinion !
Avatar de l’utilisateur
robin210998
Gremlins
Gremlins
 
Messages: 69
Inscription: Sam 08 Juin 2013, 21:26

Re: [robin210998] Mes critiques en 2013

Messagepar zack_ » Jeu 04 Juil 2013, 08:26

Tout à fait, je ne fait que donner le mien pour créer du débat ;)
zack_
 

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO