[puta madre] Mes Critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

[puta madre] Mes Critiques en 2013

Messagepar puta madre » Lun 08 Juil 2013, 15:05

En espérant ne pas avoir fait d'erreur pour la création de ce topic...

Je prépare mes yeux, je muscle mes cellules grises, et je viens vous rendre compte de mes visionnages!


Echelle des notes:

10 : Chef d’oeuvre inoxydable
9 : Coup de coeur
8 : Très bien
7 : Vraiment bien
6 : Bien sans plus
5 : Moyen
4 : Passable / Moyen chiant
3 : Mauvais avec quelques moments réussis
2 : Mauvais
1 : Très mauvais
0 : Désastre sur toute la ligne

En blanc, les découvertes
En bleu, les films déjà vus auparavant


Bilan de juillet
Bilan de septembre
Bilan octobre et novembre

Films de juillet :

Quadrophenia (Franc Roddam – 1979) : 7/10
Synecdoche, New York (Charlie Kaufman – 2008) : 3/10
Patterns (Fielder Cook – 1956) : 8,5/10
L’écureuil rouge (Julio Medem – 1993) : 9/10
Frances Ha (Noah Baumbach – 2012) : 7/10
4 mouches de velours gris (Dario Argento – 1971) : 6/10
Before midnight (Richard Linklater – 2013) : 7/10
The Killer Inside Me (Michael Winterbottom – 2010) : 8/10
Broken city (Allen Hughes – 2013) : 7/10
Le choix de Sophie (Alan J. Pakula – 1982) : 8/10
Le congrès (Ari Folman – 2013) : 4/10
Des saumons dans le désert (Lasse Hälstrom – 2011) : 3/10
Crazy Joe (Steven Knight – 2013) : 4/10
Le tombeur de ces dames (Jerry Lewis – 1961) : 7/10
Le dernier train du Katanga (Jack Cardiff – 1968) : 7/10
Ma meilleure amie, sa soeur et moi (Lynn Shelton – 2011) : 6/10
Simplement amis (Roger Kumble – 2005) : 2/10
Bancs publics (Versailles rive droite) (Bruno Podalydès – 2009) : 6/10
Le quatuor (Yaron Zilberman – 2012) : 6/10
Metro Manila (Sean Ellis – 2013) : 5/10
Star trek, le film (Robert Wise – 1979) : 7/10
Le passé (Asghar Farhadi – 2013) : 7/10
Monstres Academy (Dan Scanlon – 2013) : 6/10
L’ombre du mal (James McTeigue – 2012) : 4/10
Dans la tête de Charles Swan III (Roman Coppola – 2012) : 4/10
Wolverine: Le combat de l'immortel (James Mangold – 2013) : 7/10


Films d'août:

Insaisissables (Louis Leterrier – 2013) : 5,5/10
Un galop du diable (George Marshall – 1953) : 5,5/10
Red State (Kevin Smith – 2011) : 4/10
Tuez Charley Varrick! (Don Siegel – 1973) : 6,5/10
Fais-moi plaisir ! (Emmanuel Mouret – 2009) : 2/10
Pacific Rim (Guillermo Del Toro – 2013) : 7/10
Tempête de boulettes géantes (Phil Lord & Chris Miller – 2009) : 6/10
Seize bougies pour Sam (John Hughes – 1984) : 7/10
Les aventures de Tintin: Le secret de la licorne (Steven Spielberg – 2011) : 8/10
The woman (Lucky McKee – 2011) : 4/10
La chevauchée des bannis (Andre De Toth– 1959) : 7/10
Imogene (Shari Springer Berman & Robert Pulcini– 2012) : 6/10
Connected (Benny Chan – 2008) : 6/10
Lone Ranger - Naissance d'un héros (Gore Verbinski – 2013) : 5/10
Voisins du troisième type (Akiva Schaffer – 2012) : 3,5/10
Bachelorette (Leslye Headland – 2012) : 2/10
Les beaux gosses (Riad Sattouf – 2009) : 5/10
Crime d’amour (Alain Corneau – 2010) : 1/10

Films de septembre

La fille de Ryan (David Lean – 1970) : 8/10
Association de malfaiteurs (Claude Zidi – 1987) : 4/10
Un monde fou, fou, fou, fou (Stanley Kramer – 1963) : 5/10
Fedora (Billy Wilder – 1978) : 6/10
Ondine (Neil Jordan – 2009) : 7/10
Le dernier pub avant la fin du monde (Edgar Wright – 2013) : 6/10
Transamerica Express (Arthur Hiller – 1976) : 5/10
Sept fois femme (Vittorio De Sica – 1967) : 6/10
Greenberg (Noah Baumbach – 2010) : 6/10
Le monde selon Garp (George Roy Hill – 1982) : 7/10
Opération diabolique (John Frankenheimer – 1966) : 6/10
Déjà vu (Tony Scott – 2006) : 6/10
No pain no gain (Michael Bay – 2013) : 8/10
Elysium (Neill Blomkamp – 2013) : 6/10
Conjuring: Les dossiers Warren (James Wan – 2013) : 7/10
Destination Murder (Edward L. Cahn – 1950) : 5/10
Barry Lyndon (Stanley Kubrick – 1950) : 9,5/10
Copains pour toujours 2 (Dennis Dugan – 2013) : 6/10
Riddick (David Twohy – 2013) : 6/10
(500) jours ensemble (Marc Webb – 2009) : 8,5/10
Le stratège (Bennett Miller – 2011) : 7/10
Fight Games (Michael Dowse – 2011) : 6/10
Les Miller, une famille en herbe (Rawson Marshall Thurber– 2013) : 5/10
Valse avec Bachir (Ari Folman – 2008) : ZZZzzzz
2 guns (Baltasar Kormákur – 2013) : 6,5/10
Blue Jasmine (Woody Allen – 2013) : 6/10
Saw VI (Kevin Greutert – 2009) : 3.5/10
Three Strangers (Jean Negulesco – 1946) : 5,5/10

Films d'octobre

You're Next (Adam Wingard – 2011) : 6/10
Rush (Ron Howard – 2013) : 8/10
La maman et la putain (Jean Eustache – 1973) : 2/10
Mes chers amis (Mario Monicelli – 1975) : 7/10
Vendredi 13, chapitre 5: Une nouvelle terreur (Danny Steinmann – 1985) : 3/10
Quand la Marabunta gronde (Byron Haskin – 1954) : 5,5/10
Dans ses yeux (Juan José Campanella – 2009) : 7/10
La Cité des dangers (Robert Aldrich - 1975) : 3/10
Un jour, peut-être... (Adam Brooks – 2008) : 6/10
Enquête sur une passion (Nicolas Roeg – 1980) : 8/10
Lettre à Momo (Hiroyuki Okiura – 2011) : 7/10
Chien enragé (Akira Kurosawa – 1948) : 7/10
C'est la fin (Evan Goldberg & Seth Rogen – 2013) : 3,5/10
Lettre d'une inconnue (Max Opuls – 1948) : 8/10
La barbe à papa (Peter Bogdanovich – 1973) : 8/10
Tristana (Luis Bunuel – 1970) : 7/10
Machete Kills (Robert Rodriguez – 2013) : 3/10
Un témoin dans la ville (Edouard Molinaro – 1959) : 6/10
Terreur (Anthony DiBlasi – 2009) : 5/10
Mille milliards de dollars (Henri Verneuil – 1982) : 5/10
Guilty of Romance (Shion Sono – 2011) : 7/10
Bad Boys II (Michael Bay – 2003) : 4/10
Le mort-vivant (Bob Clark – 1972) : 6/10
Les démons de la nuit / Shock (Mario Bava – 1977) : 6/10
Mort de rire (Alex de la Iglesia – 1999) : 8/10
Baise-moi (Virginie Despentes & Coralie Trinh Thi – 2000) : 0/10
Runaway Train (Andrei Konchalovsky – 1985) : 7/10
Soul Kitchen (Fatih Akin – 2009) : 6/10
Trauma (Dario Argento – 1993) : 5/10
Le dollar troué (Giorgio Ferroni – 1965) : 6,5/10
Le chat (Pierre Granier-Deferre – 1971) : 7/10
La maison dans l'ombre (Nicholas Ray – 1952) : 6/10
Démineurs (Kathryn Bigelow – 2008) : 9/10
La nouvelle femme scorpion - Cachot X (Yutaka Kohira – 1977) : 5/10
Soldat bleu (Ralph Nelson – 1970) : 7/10
Le saut périlleux (Cate Shortland – 2004) : 7,5/10
L'arbre (Julie Bertuccelli – 2010) : 7/10
Batman, le défi (Tim Burton – 1992) : 8/10
The Collection (Marcus Dunstan – 2012) : 5/10
Gallipoli (Peter Weir – 1981) : 7/10

Films de novembre

La belle et la bête (Jean Cocteau – 1946) : 9/10
Outrage (Takeshi Kitano – 2010) : 7/10
Jason le mort-vivant (Tom McLoughlin – 1986) : 6/10
Clerks, les employés modèles (Kevin Smith – 1994) : 6/10
Traqué (Frank Tuttle – 1950) : 7/10
La petite boutique des horreurs (Frank Oz – 1986) : 6/10
Gravity (Alfonso Cuarón – 2013) : 8/10
Les 13 tueurs (Eiichi Kudô – 1963) : 6/10
Prisoners (Denis Villeneuve – 2013) : 7,5/10
Fatal Games (Michael Lehmann – 1988) : 6,5/10
Les contes d'Hoffmann (Michael Powell & Emeric Pressburger – 1951) : 8/10
Perdita Durango (Álex de la Iglesia – 1997) : 7/10
Possession (Andrzej Zulawski – 1981) : 6/10
Thor: Le Monde des Ténèbres (Alan Taylor – 2013) : 6/10
La balance (Bob Swaim – 1982) : 7/10
Le Transperceneige (Joon-ho Bong – 2013) : 7,5/10
1492: Christophe Colomb (Ridley Scott – 1992) : 6/10
Une bringue d'enfer (Kevin Reynolds – 1985) : 6/10
L'élite de Brooklyn (Antoine Fuqua – 2009) : 6/10
Les maîtresses de Dracula (Terence Fisher – 1960) : 8/10
Detention (Joseph Kahn – 2011) : 3/10
L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet (Jean-Pierre Jeunet – 2013) : 8,5/10
Ne vous retournez pas (Nicolas Roeg – 1973) : 8,5/10
Twisted Nerve (Roy Boulting – 1968) : 8/10
Les experts (Phil Alden Robinson – 1992) : 6/10
Mission: Impossible (Brian De Palma – 1996) : 7,5/10
Les 14 amazones (Kang Cheng & Shao-yung Tung – 1972) : 7/10
Mad detective (Johnnie To & Wai Ka Fai – 2007) : 7/10
Les révoltés de l'île du diable (Marius Holst – 2010) : 8,5/10
Les glandeurs (Kevin Smith – 1995) : 5/10
A vif (Neil Jordan – 2007) : 6/10
9 mois ferme (Albert Dupontel – 2013) : 8/10
Tierra (Julio Medem – 1996) : 8/10
The Green Hornet (Michel Gondry – 2011) : 4/10
Crime à froid (Bo Arne Vibenius – 1973) : 0/10
Chasse au gang (André De Toth -1954) : 7/10
Bienvenue à Zombieland (Ruben Fleischer – 2009) : 7/10
Troie (Wolfgang Petersen – 2004) : 6,5/10
Le fantôme de Milburn (John Irvin – 1981) : 6/10
Inside Llewyn Davis (Joel & Ethan Coen – 2013) : 8/10
Kill Bill: Volume 1 (Quentin Tarantino – 2003) : 9,5/10
Kill Bill: Volume 2 (Quentin Tarantino – 2004) : 9,5/10
The Ward - L'hôpital de la terreur (John Carpenter – 2010) : 4/10

Films de décembre

L'Agence (George Nolfi – 2010) : 5/10
The Wicker Man (Neil LaBute – 2006) : 2/10
Intouchables (Olivier Nakache & Eric Toledano – 2011) : 7,5/10
Les anges de la nuit (Phil Joanou – 1990) : 7,5/10
Insensibles (Juan Carlos Medina – 2012) : 4/10
The American (Dennis Dugan – 2008) : 6/10
Salt (Phillip Noyce – 2010) : 4/10
Casse-tête chinois (Cédric Klapisch – 2013) : 7/10
Le retour de Frank James (Fritz Lang – 1940) : 5/10
Quai d'Orsay (Bertrand Tavernier – 2013) : 7,5/10
Les sept voleurs (Henry Hathaway – 1960) : 5/10
Complot à Dallas (David Miller – 1973) : 5,5/10
Les Muppets à Manhattan (Frank Oz – 1984) : 4/10
Hunger Games: L'embrasement (Francis Lawrence – 2013) : 4/10
Killing Fields (Ami Canaan Mann – 2011) : 3/10
Trois sur un sofa (Jerry Lewis – 1966) : 4/10
Ghidorah, le monstre à trois têtes (Inoshiro Honda – 1964) : 4/10
The Lunchbox (Ritesh Batra – 2013) : 7,5/10
The Shanghai Gesture (Josef von Sternberg – 1941) : 5,5/10
Lolita malgré moi (Mark Waters – 2004) : 6/10
Les Immortels (Tarsem Singh Dhandwar – 2011) : 5/10
Sweeney! (David Wickes – 1977) : 5/10
Le diable à trois (Curtis Harrington – 1967) : 5/10
A l'abordage (George Sherman – 1952) : 7/10
La main de fer (Chang Ho Cheng – 1972) : 6,5/10
Livide (Alexandre Bustillo & Julien Maury – 2011) : 2,5/10
Douce nuit, sanglante nuit (Charles E. Sellier Jr. – 1984) : 4/10
125 rue Montmartre (Gilles Grangier – 1959) : 8/10
L'année de tous les dangers (Peter Weir – 1982) : 6/10
Le dingue du Palace (Jerry Lewis – 1960) : 6/10
Image
Avatar de l’utilisateur
puta madre
Batman
Batman
 
Messages: 1570
Inscription: Lun 08 Juil 2013, 08:08
Localisation: Lille

Re: [puta madre] Mes Critiques en 2013

Messagepar zack_ » Lun 08 Juil 2013, 16:36

Punaise avec un tel pseudo on s'attend au pire! :eheh:
Ton sondage pour le moment on ne peut pas y répondre mais nous sommes tout ouïe à t'entendre, enfin tout yeux à te lire.
Bonne critique à toi puta madre
zack_
 

4 Mouches de Velours Gris - 6/10

Messagepar puta madre » Mar 09 Juil 2013, 15:33

Image

4 Mouches de Velours Gris (Dario Argento – 1971)


Le moins bon Argento de la première période (il me reste Cinq jours à Milan à voir, ceci dit).

Le postulat de base est pourtant prometteur: un musicien est victime d'une machination visant à lui faire croire qu'il a tué un homme, avant de voir sa vie menacée... Malheureusement, le personnage principal incarné par Michael Brandon, bien fade, reste passif pendant toute la première partie, attendant simplement que l'assassin agisse. Le passage le plus intéressant est celui où il couche avec la cousine de sa femme après que cette dernière soit partie se réfugier chez sa famille pour échapper au tueur! (quel queutard! :eheh: ). Quelques beaux moments de virtuosité empêchent de sombrer dans l'ennui: les travellings qui voient le héros partir confronter son harceleur, certaines trouvailles de montage (un jump cut lors de la séance du parc pour suggérer le temps qui passe ou la nuit qui tombe en un changement de plan), les travellings accélérés utilisés pour suggérer la terreur de la femme de ménage qui se retrouve coincée entre deux murs avec le tueur à ses trousses, le travelling circulaire lorsque Brandon trouve les flics sur le pas de sa porte avec sa femme... Quant à l'introduction, qui nous montre en parallèle Michael Brandon en train d'être suivi et ses séances de répétition, c'est un mini-film à elle toute seule. La séquence de rêve qui nous montre une exécution dans un pays arabe semble déconnectée du récit et il faudra attendre la fin pour connaître son caractère prophétique. Similaire aux flashbacks graduels utilisés par Argento dans ses autres films, elle m’a parue beaucoup moins judicieuse.

La deuxième partie du film est beaucoup plus satisfaisante, sûrement parce qu'elle se concentre davantage sur les personnages secondaires. Ainsi, la partie de cache-cache dans le métro ou l'assassinat de la cousine sont deux beaux moments de suspense. Et la mort de l'assassin, à base de tôle froissée, de ralenti et de décapitation est étonnamment poétique (la musique d'Ennio Morricone aide beaucoup). L'argument pseudo-scientifique permettant de confondre le tueur, est trop gros pour être crédible. Argento s'essaie à l'humour pour un résultat qui va du drôle (le passage où le détective incarné par Jean-Pierre Marielle drague un témoin) au gênant (les différentes scènes avec le facteur).

Mais, dans l'ensemble, le film laisse une bonne impression grâce à l'enchaînement de séquences réussies vers la fin et la qualité de la mise en scène, qui font oublier les lacunes du début.


6/10
Critiques similaires

Image
Avatar de l’utilisateur
puta madre
Batman
Batman
 
Messages: 1570
Inscription: Lun 08 Juil 2013, 08:08
Localisation: Lille

Re: [puta madre] Mes Critiques en 2013

Messagepar dagokhiouma » Mar 09 Juil 2013, 22:11

bon déjà pour le sondage, tu paries sur le fait que tu as au moins bon goût, tu te poses donc de toi meme en candidat pour l'aigri du mois :super:
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: [puta madre] Mes Critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Mar 09 Juil 2013, 22:21

Bah c'est du niveau d'un Fulci celui-là :chut:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43150
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [puta madre] Mes Critiques en 2013

Messagepar puta madre » Mer 10 Juil 2013, 14:42

dagokhiouma a écrit:bon déjà pour le sondage, tu paries sur le fait que tu as au moins bon goût, tu te poses donc de toi meme en candidat pour l'aigri du mois :super:

Moi aigri?
Pas du tout! Je me trompe rarement et je suis toujours d'accord avec moi-même! :mrgreen:

J'rigole hein
Faut surtout pas prendre ce sondage au sérieux...ni mon pseudo d'ailleurs ;)


Mark Chopper a écrit:Bah c'est du niveau d'un Fulci celui-là :chut:

Oui, effectivement, entre les personnages insipides et le rythme mollasson, y'a un peu de ça.
Sauf que dans 4 mouches..., on reconnaît au travers de certaines séquences qu'il y a un véritable cinéaste derrière la caméra.
Chez Fulci, c'est moins évident...
Image
Avatar de l’utilisateur
puta madre
Batman
Batman
 
Messages: 1570
Inscription: Lun 08 Juil 2013, 08:08
Localisation: Lille

Re: [puta madre] Mes Critiques en 2013

Messagepar osorojo » Mer 10 Juil 2013, 14:51

Ah, parce que Fulci c'est un faux ? Il filme en faisant un cadre avec ses mains ?
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21431
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [puta madre] Mes Critiques en 2013

Messagepar puta madre » Mer 10 Juil 2013, 15:17

Bah écoute, ça expliquerait certaines choses... :mrgreen:
Parce ce que s'il excelle à créer des atmosphères putrides dans des films comme L'au-delà ou La maison près du cimetière, je ne trouve pas qu'il faisait preuve d'un sens de la mise en scène particulier
Image
Avatar de l’utilisateur
puta madre
Batman
Batman
 
Messages: 1570
Inscription: Lun 08 Juil 2013, 08:08
Localisation: Lille

Frances Ha - 7/10

Messagepar puta madre » Mer 10 Juil 2013, 15:23

Image

Frances Ha (Noah Baumbach – 2012)


Un film qui tire une bonne partie de son charme de son interprète principale. Dans le rôle-titre, Greta Gerwig restitue à merveille les différentes facettes de son personnage, tour à tour gaffeuse, drôle, charmeuse, indécise, trop/pas assez sûre d’elle-même… C’est une vraie révélation en ce qui me concerne. Le scénario, sans être transcendant, dresse le portrait assez touchant d’une presque trentenaire dont la situation n’est pas en phase avec ses aspirations de jeunesse. Il réserve quelques bons moments, comme le repas où Frances invente des mensonges abracadabrants pour ne pas perdre la face ou se décide d’aller à Paris sur un coup de tête. La photographie noir et blanc donne au récit une tonalité nostalgique et la BO, constituée de morceaux classiques, d’extraits de musique de Delerue ou de tubes eighties, est excellente. Avec seulement une heure et demi au compteur, ça se traîne par endroits, mais dans l’ensemble, c’est un feel good movie qui remplit parfaitement son objectif.

7/10
Critiques similaires
Film: Frances Ha
Note: 6,5/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Frances Ha
Note: 7,5/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Frances Ha
Note: 7,5/10
Auteur: Alegas
Film: Frances Ha
Note: 8/10
Auteur: osorojo

Image
Avatar de l’utilisateur
puta madre
Batman
Batman
 
Messages: 1570
Inscription: Lun 08 Juil 2013, 08:08
Localisation: Lille

Re: [puta madre] Mes Critiques en 2013

Messagepar dagokhiouma » Jeu 11 Juil 2013, 10:04

puta madre a écrit:Moi aigri?
Pas du tout! Je me trompe rarement et je suis toujours d'accord avec moi-même! :mrgreen:


Scalp il t'a payé combien pour sortir cette phrase pour qu'il paraisse moins aigri que toi ? :eheh:
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: [puta madre] Mes Critiques en 2013

Messagepar puta madre » Jeu 11 Juil 2013, 14:04

Rien du tout :nono: ça vient spontanément!
Mais j'irai négocier avec lui la prochaine fois!! :eheh:
Image
Avatar de l’utilisateur
puta madre
Batman
Batman
 
Messages: 1570
Inscription: Lun 08 Juil 2013, 08:08
Localisation: Lille

Re: [puta madre] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Jeu 11 Juil 2013, 14:50

On ne négocie pas avec moi !!!!
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Broken City - 7/10

Messagepar puta madre » Ven 12 Juil 2013, 13:37

Image

Broken City (Allen Hughes – 2013)


N'étant pas un inconditionnel du travail des frères Hughes et au vu des critiques mitigées, j'y suis allé sans conviction l'autre soir. Eh bien, je me suis pris un bon petit pied!

Broken City bénéficie d'un scénario solide qui nous balade avec une belle aisance à travers les différentes strates de la société new-yorkaise, sans jamais nous paumer dans ses intrigues politicardes et de magouilles d'urbanisme. Il est très bien dialogué, notamment le débat entre les deux candidats à l'élection pendant lequel le renversement de l'avantage d'un candidat sur son rival est très bien amené. Le plus gros défaut de ce scénario, en fait, c'est l'impression de déjà-vu qu'il dégage. Des histoires comme ça, on en a déjà vus pleins et on n’a pas vraiment le petit plus qui pourrait le distinguer de la masse. Et c'est dommage que l'alcoolisme qui sert à caractériser le personnage de Wahlberg ne soit jamais utilisé au cours du récit: sa rechute n'a aucune incidence sur la suite des événements. De la même manière, la relation de Wahlberg avec sa femme est abandonnée en cours de route. La fin évite, heureusement, de tomber dans le piège du happy end trop net.

Les deux acteurs principaux nous livrent une excellente prestation. Mark Wahlberg, ce personnage de détective borderline porté sur la bouteille lui va comme un gant. Il est aussi à l'aise quand il fait face au maire que lorsqu'il doit tabasser des types dans une ruelle. Russell Crowe, ça faisait un moment qu'une de ses prestations ne m'avait pas autant impressionné. Il apporte un côté truculent à ce rôle de politicien pourri et manipulateur (j’adore le regard qu'il porte à Barry Pepper à la fin de la confrontation télévisuelle). Le reste du casting est au diapason (Barry Pepper a pris un sacré coup de vieux). La relation de Wahlberg avec sa secrétaire et les réparties qu'ils échangent apportent une touche d'humour bienvenue. J'adorerais voir un film centré sur eux deux.

Après un plan d'ouverture qui met tout de suite dans l'ambiance, Allen Hughes propose une réalisation fluide, avec une très belle photo. Elle met bien en valeur la ville de New-York (heureusement vu le titre) et favorise l'immersion dans cet univers. Malgré le nombre important de dialogues filmés en champ-contrechamp, le réalisateur rend l'ensemble constamment prenant. Il n’y a que la scène de poursuite en voitures que j’ai trouvée mal torchée.

Une bonne petite surprise, donc.


7/10
Critiques similaires
Film: Broken City
Note: 6/10
Auteur: Scalp
Film: Broken City
Note: 6/10
Auteur: osorojo
Film: Broken City
Note: 6/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Broken City
Note: 7,25/10
Auteur: dagokhiouma
Film: Broken City
Note: 6,5/10
Auteur: Heatmann

Image
Avatar de l’utilisateur
puta madre
Batman
Batman
 
Messages: 1570
Inscription: Lun 08 Juil 2013, 08:08
Localisation: Lille

Re: [puta madre] Mes Critiques en 2013

Messagepar Mr Jack » Dim 14 Juil 2013, 18:28

Je sais pas si t'as bon gout ou si t'es aigri mais t'es un peu radin sur Frances Ha :mrgreen:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10615
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: [puta madre] Mes Critiques en 2013

Messagepar puta madre » Lun 15 Juil 2013, 12:32

:nono:
Je note toujours juste, moi :mrgreen:

6/10, pour moi, ça signifie que c'est un bon film...soit exactement ce que j'ai pensé de Frances Ha ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
puta madre
Batman
Batman
 
Messages: 1570
Inscription: Lun 08 Juil 2013, 08:08
Localisation: Lille

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO