[Jimmy Two Times] Mes critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Jeu 18 Juil 2013, 10:26

Mate Mafia Salad :chut:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Jeu 18 Juil 2013, 10:35

Non c'est bon, j'arrête les conneries.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Pacific Rim - 5,5/10

Messagepar Jimmy Two Times » Jeu 18 Juil 2013, 11:34



Pacific Rim - Guillermo del Toro - 2013


Fallait-il attendre autre chose de Pacifim Rim qu'un film avec des robots géants qui se mettent sur la tronche avec des gros monstres? Rien de plus que ce que les images laissaient transparaître depuis des mois. Le prototype complet du blockbuster estival devant lequel il est essentiel de débrancher son cerveau. De la part d'un mec comme Guillermo del Toro capable de se sublimer en terme de narration (Le Labyrinthe de Pan), c'est forcément décevant. La faute à une implication émotionnelle proche du néant et à des acteurs desservis par des rôles vraiment peu inspirés. Charlie Hunmann est terriblement fade en lead, il déambule dans les couloirs de la base des Jaegers avec la même démarche chaloupée de wesh ridicule que dans Sons of Anarchy. Totalement inapproprié. C'est con, parce qu'on n'en demande pas forcément des tonnes dans ce type de production. Il aurait suffi de travailler le background des persos et le tour était joué. Il y avait par exemple mieux à faire avec celui incarné par Idris Elba. Quand tu disposes d'un acteur dont la seule présence physique en impose déjà, c'est dommage de l'enfermer dans des diatribes sentencieuses servant uniquement à exhorter les troupes. Puisqu'on parle du cast, autant en faire le tour. La petite japonaise est pas trop mal et le pauvre Ron Perlman fait illusion le temps d'une apparition décalée avant d'être sacrifié sur l'autel de l'humour de bas étage. Reste les deux scientifiques... Eux, ils sont bien gratinés et la VF n'arrange sûrement pas les choses. A peine débarqués, on a déjà envie de leur foutre des claques, et pourtant avec un peu de recul, ce sont peut être les meilleurs personnages du film. Leur traitement comique à la con, je le trouve nase mais au moins, ils ont des convictions. Tout ça pour dire que l'implication émotionnelle nécessaire dans un mastodonte pété de tunes, vous pouvez l'oublier.

A côté de ça, Pacific Rim invite les spectateurs (plutôt de sexe masculin) à retourner en enfance. A l'époque où vous pataugiez dans votre baignoire avec vos jouets qui s'affrontaient dans des combats épiques. Sur ce plan, Del Toro n'a pas son pareil pour séduire son audience. Il y a trois grosses scènes dans le film. Une intro qui pose les bases de l'univers et envoie un bon crochet à l'estomac. Un climax à mi parcours où les forces restantes côté Jaegers s'unissent pour défendre Hong-Kong face à l'invasion des Kaijus. Cette séquence est clairement la meilleure et envoie vraiment, mais alors vraiment, du lourd. Un uppercut visuel dans lequel le réalisateur mexicain étale toute sa maîtrise technique. Il a beau faire s'affronter des colosses aux dimensions hors-normes, c'est toujours ultra lisible, nerveux, rentre-dedans sans jamais virer à l'overdose. Tous les tâcherons d'Hollywood se seraient sûrement vautrer dans un montage clipesque pour masquer leur incompétence. Lui, rien ne l'effraie. Du très grand spectacle qui met à genoux pour peu qu'on ait l'intention de s'amuser comme un gosse. La scène finale peinera d'ailleurs à réitérer l'exploit, plus consensuelle et brouillonne après ce morceau de bravoure sans précédent. L'issue du récit étant courue d'avance, ça parasite forcément cette bataille finale en forme de mission suicide.

Les 190 millions de dollars de budget, pas de soucis, on les voit à l'écran. L'univers créé par Del Toro fait penser à une version gargantuesque de ses créations plus modestes. Ça fourmille de détails, les robots et les monstres en jettent et Hong Kong et ses néons sont à un ring idéal pour ce choc des titans. Il ne cède jamais à la facilité des lens flares ou autre effet de style moisi à la mode. Il est sûr de sa force, la marque des grands tout simplement. On pourra juste regretter les conditions nocturnes et souvent pluviales lors des bastons et une BO ratée qui peine à soutenir le caractère épique des images. Au grand jour, ça aurait pu le faire aussi. Pacific Rim est donc un concentré d'énergie brute qui livre indéniablement la came en matière d'action, mais qui se contente malheureusement du minimum syndical en terme de narration. Tout ce qui fait le sel d'un film d'été en somme. On en prend plein les mirettes mais on peste devant le caractère anodin de l'entreprise. Pour les grands enfants, ça reste tout de même une expérience à vivre en salle mais c'est vraiment léger et stéréotypé dans l'ensemble.


Image

"Viens, on va se faire un p'tit Touché Coulé"


5.5/10
Critiques similaires
Film: Pacific Rim
Note: 7,5/10
Auteur: Dunandan
Film: Pacific Rim
Note: 6/10
Auteur: Waylander
Film: Pacific Rim
Note: 4/10
Auteur: Scalp
Film: Pacific Rim
Note: 6,75/10
Auteur: caducia
Film: Pacific Rim
Note: 8,75/10
Auteur: robin210998

I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2013

Messagepar osorojo » Jeu 18 Juil 2013, 12:04

Tout pareil, à part que j'ai trouvé certains scènes de stomb limite niveau lisibilité personnellement. En fait, plus je pense à ce pacific rim, moins je l'aime.

Les boules quoi. De la part de Del Toro, ça fait vraiment chier :(
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Jeu 18 Juil 2013, 12:05

Après ta note à Man of Steel, tu vas me rejoindre dans le monde des aigris :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2013

Messagepar Jimmy Two Times » Jeu 18 Juil 2013, 12:09

Le final me reste un peu en travers de la gorge, c'est clairement inférieur à l'énorme morceau à Hong Kong et même à l'intro. Ça le fait moyen de partir de la salle sur une fausse note... Mais après, je n'attendais rien du film à part ce que j'ai vu. Et j'ai lâché plusieurs sourires béats pendant la séance donc difficile d'être plus sévère au niveau de la note. Le sourire béat, c'est hyper important dans mon système de notation! :mrgreen:
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Jeu 18 Juil 2013, 12:12

Mark Chopper a écrit:Après ta note à Man of Steel, tu vas me rejoindre dans le monde des aigris :mrgreen:


Putain ça se rebiffe par ici, y a de la sacrée concurrence, finalement ce mois je suis tranquille :D
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Jeu 18 Juil 2013, 12:13

Je fais exprès de pointer du doigt certaines notes, mais à mon avis t'es foutu : même Logan a envie de te taper quand tu critiques un film.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Jeu 18 Juil 2013, 12:19

Logan il la joue undercover comme une tite pute qui veut trahir son crew.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Jeu 18 Juil 2013, 12:21

Et ce mois-ci je mate très peu de films. Je vais essayer de voir Beast Cops pour me rattraper.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Jeu 18 Juil 2013, 12:25

(c'est nul)
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2013

Messagepar Velvet » Jeu 18 Juil 2013, 12:31

J'ai le même avis que toi sur Pacific Rim.
Hunmann avec sa dégaine à tenir sa ceinture comme un cow-boy durant la moitié du film, c'était "facepalmesque". :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Velvet
Batman
Batman
 
Messages: 1710
Inscription: Dim 16 Juin 2013, 17:34

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2013

Messagepar Jimmy Two Times » Jeu 18 Juil 2013, 12:34

Déjà dans Sons of Anarchy, c'est limite (il s'est crû dans un gang de blacks :eheh: ), mais là c'est à se pisser dessus.
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Jeu 18 Juil 2013, 13:45

tout comme les copains :super:

la veriter sur pacific eclate sur BOM 8) pendant que le monde entier se touche sur ce blockbuster calibrer et emmerichien car c'est signer del toro ..
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2013

Messagepar Jimmy Two Times » Jeu 18 Juil 2013, 13:59

Çà se touche pas tant que ça je trouve. Les critiques, il y a de tout (bon, il y aura toujours des suces boules pour dire que leur réal préféré est le meilleur même s'il se décidait à filmer la reproduction du poulpe), le public ne suit pas trop pour le moment, les retours des vrais spectateurs (pas ceux d'Allociné) sur les différents forums, il y a tout type de ressenti. Un bon film, un bon blockbuster mais auquel il manque clairement la petite flamme pour faire la différence. Après, je trouve ça tout de même bien supérieur à du Emmerich en terme de technique pure, faut pas déconner non plus. :nono:
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO