[Scalp] Mes Critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Sam 10 Aoû 2013, 10:48

osorojo a écrit:J'dis 6, période gégé oblige, tu t'adoucis :mrgreen:


T'as vraiment l'impression que je suis plus gentil ? t'as oublié ma note à Pacific Rim :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Sam 10 Aoû 2013, 10:52

scalp a sont avis , sa note et plein de punchline de troll de prevue depuis 6 mois et qui vont durer pendant les 3 mois a venir

il aime trop chier sur des gros film comme ca, surtout avec verbinski ou il fait un fixation et depp , donc la moyenne vous revez , et ce sera moin que pacific parcque del toro faut pas deconner quand meme , en plus y a bohan carter , donc je pense 2/10 :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Alegas » Sam 10 Aoû 2013, 10:57

On va dire 5 mais je me trouve un peu optimiste. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49205
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Sam 10 Aoû 2013, 11:01

t'es ouf toi , il a mit 5 au hill :eheh: la c'est verbinski ET depp
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Sam 10 Aoû 2013, 11:02

Oue y s'enflamme tous avec leur 5 là :eheh: :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Sam 10 Aoû 2013, 11:04

maximum 3 , tu le sais , on le sait tous , y a pas gros suspence ou surprise la . mais c'est quand meme etonnant que tu veuille y aller . l'excuse du bomcast marche pas a tout le coup .
tu aime juste entretenir ton personnage :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: Arnaque presque parfaite (Une) - 8/10

Messagepar Milkshake » Sam 10 Aoû 2013, 11:06

Scalp a écrit:
Une Arnaque Presque Parfaite Rian Johnson - 2009

Rian Johnson un gars qui fait un bien fou au cinéma ricain d'aujourd'hui.

8/10


:super: Clairement vivement tous les prochains films de Rian 8) Son prochain c'est encore de la SF.

Formellement c'est son film le plus aboutit, ça fourmille d'idée visuelle. Du coup en terme de réal pure je m'attendais à mieux sur Looper.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Mr Jack » Sam 10 Aoû 2013, 11:14

Heatmann a écrit:tu aime juste entretenir ton personnage :wink:


Ouep c'est bien dommage :chut:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10615
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Sam 10 Aoû 2013, 16:23

Personne a trouvé la note.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Waylander » Sam 10 Aoû 2013, 16:24

3
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Sam 10 Aoû 2013, 16:29

:eheh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar zack_ » Sam 10 Aoû 2013, 17:40

Dorénavant met tes échelles de 0 à 5 vu que tu vas jamais plus haut dans ce genre de sondage
zack_
 

Braquage à l'anglaise - 7,75/10

Messagepar Scalp » Sam 10 Aoû 2013, 19:00

Braquage à l'anglaise Roger Donaldson - 2008

Image


Terry est un petit escroc londonien qui va se laisser embarquer par la somptueuse Martine qui lui propose de braquer une banque londonienne. Mais les motivations de Martine pour ouvrir certains coffres vont mettre en péril le petit groupe de braqueurs. Terry se retrouve coincé entre gangsters, flics corrompus, agents secrets et militants extrémistes

Dans un registre plus méchant que Inside Man, ce film de braquage s'impose lui aussi comme un des meilleurs du genre, assez mal vendu à sa sortie, présenté comme une mixe entre Ocean Eleven et un Statham movie ici on est plus devant un film qui s'inspire plus du Solitaire et de Melville d'une bessonnerie ou d'un film de casse à la cool. D'ailleurs comme tout les meilleurs films de casse ici on se fait pas chier avec du truc high tech, non on creuse juste un trou à l'ancienne et y a rien de mieux que les trucs Old School ( fuck la next gen ) 8)

Le film est donc un archétype du film de casse avec préparation ( qui présente bien les personnages et les rend rapidement attachant ), casse et après casse, ici pas de partie faible, chacune ayant un coté très intéressant. La première partie met donc en place tout les personnages : l'équipe de casseur (un peu bras cassé), le MI5, du flic corrompu, du trafiquant de drogue se la jouant Malcom X pote avec John Lennon et manieur de machette, du voyous made in London et tout ce beau monde va se courir après pour survivre ou récupérer son bien.
Et ici on est pas là pour rigoler, pour faire parler quelqu'un rien de tel qu'une bonne torture au chalumeau et alors que le film était vendu comme un truc à la cool après une première heure plutôt légère, les premiers cadavres arrivent et c'est pas beau à voir. La partie après casse se révèle carrément être du meilleur du genre avec nos braqueur pris de tout les cotés.

La réal de Donaldson sans être merveilleuse se révèle très efficace, il sait mettre en valeur les moments clés de son film et son Londres des 70's est visuellement très réussit, bien grisâtre et le scope est très beau, du bon boulot tout simplement.

Statham joue plus en retrait que d'habitude, bon ça reste Jason et on sait rapidement que c'est lui qu'il gère et qu'il faut pas le faire chier :mrgreen: et il a même sa ptite scene de fight, Saffron Burrows est bien mignonne et accessoirement bonne actrice et son rôle est loin de faire décoration, le casting des seconds rôle est très bon avec tout pleins de trognes bien sympa et aussi bien pleins de jolie nymphette peu farouche et bien gaulé, et quelle bonne idée de commencé sur un plan de cul.

Largement le meilleur film de Roger Donaldson, qui alterne des trucs sympa : la mutante ou Sens Unique et les grosses merde comme la Recrue ou le pic de dante. Le genre de film de casse qui se voir et revoir car ça ne repose sur aucun twist ou artifice narratif, non c'est avant tout une histoire de personnage.

7,75/10
Critiques similaires
Film: Braquage à l'anglaise
Note: 7,5/10
Auteur: Bik
Film: Braquage à l'anglaise
Note: 7,5/10
Auteur: Heatmann
Film: Braquage à l'anglaise
Note: 6,5/10
Auteur: Dunandan
Film: Braquage à l'anglaise
Note: 7/10
Auteur: Pathfinder

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Sam 10 Aoû 2013, 22:31

hey ben , ca fait plaisir de voir que tu ta lache encore sur de tel film :super: ( mais c'est pas le meilleur donaldson )
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Dim 11 Aoû 2013, 09:00

Bein oui c'est vraiment un bon film.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO