[angel.heart] Mes critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Guerriers de la nuit (Les) - 7,5/10

Messagepar angel.heart » Dim 03 Nov 2013, 22:07

Image

Les guerriers de la nuit - Walter Hill

Revu dans un très beau Blu Ray et c'était bon ! :D

Alors, s'il est vrai que par certains aspects le film a un peu vieilli ( jeux de certains acteurs qui flirtent parfois un peu trop avec le cabotinage, petit manque d'énergie dans les scènes de fight ), l'évolution de l'intrigue tient non stop en haleine, avec cette chasse au gang ( de plus en plus réduit au file des minutes qui passent... ) à travers les villes, d'autant plus que le film fourmille d'idées, apportant dynamisme et originalité à la narration, qu'il s'agisse de la voix sensuelle de la présentatrice radio, laquelle informe régulièrement de la tournure des événements, ou bien quand l'image devient cases de BD, celles-ci assurant la transition entre deux actions.
L'ambiance urbaine et nocturne est franchement classe et pour venir rehausser encore un peu le niveau, il y a c'te putain de bande son, faite de gros synthés que n'aurait pas renié le Big John de la grande époque, et de guitares saturées, nous immergeant dans son climat fiévreux dès les toutes première minutes du film pour nous en libérer qu'à sa fin, seul et unique moment du métrage où le soleil viendra faire un ptit coucou.

Y a pas à chier, Hill c'( était?... ) est pas un nullos...

7,5/10
Critiques similaires

angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9300
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Speed Racer - 8,75/10

Messagepar angel.heart » Dim 03 Nov 2013, 23:11

J'avais oublié de reposter celle-la ( chose promise, chose dû... ) :

Image

Speed Racer

Aussi impressionnant dans sa narration allant à vive allure ( avec une mise en place du sujet, juste parfaite ), que pour ses expérimentations visuelles absolument bluffantes, lesquelles sont d'ailleurs souvent au service de la narration et ne sont pas là juste pour faire jolie, avec également une très judicieuse utilisation des flashs back dans le passé, venant justifier un acte ou une émotion au présent, voilà un film qui file grave la banane et s'impose comme un putain de modèle de blockbuster. Audacieux, spectaculaire et intelligent, tout en se posant comme un travail très personnel de la part de ces géniteurs.

Les courses sont d'une énergie folle et malgré la déferlante de couleurs, d'hystérie, et le fait que tout soit "faux", l'action est toujours lisible et l'immersion fonctionne du tonnerre, tout ce qui touche au cadre familial est superbement traité ( le casting impeccable aide bien à ça, avec une mention spéciale au singe 8) ), riche dans ses thème abordés et superbement géré dans les enjeux de son récit ( simple mais jamais simpliste ), le film est en tous points remarquable, d'autant plus que celui-ci est susceptible de plaire à un publique de tous ages, à condition bien-sûr de ne pas être allergique aux couleurs flashy...

Du très bon boulot, énergique, inventif et pas con !

8,75/10
Critiques similaires
Film: Speed Racer
Note: 8/10
Auteur: Invité
Film: Speed Racer
Note: 9/10
Auteur: Dunandan
Film: Speed Racer
Note: 8/10
Auteur: Waylander
Film: Speed Racer
Note: 9,5/10
Auteur: elpingos
Film: Speed Racer
Note: 8,5/10
Auteur: Riton

angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9300
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar Alegas » Lun 04 Nov 2013, 06:32

Bien ouèj mec. :super:

Image
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49103
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar zack_ » Lun 04 Nov 2013, 09:37

Alegas on va finir par te mettre la fessée et tu sais pourquoi...
zack_
 

Forbidden Zone - 8,5/10

Messagepar angel.heart » Lun 04 Nov 2013, 20:51

Image

Forbidden Zone - Richard Elfman ( 1982 )


Pouahhh ! Comment ça arrache !!!

Dans la catégorie comédie musicale fantastico-Rock et décadente, ça la met bien profond au nullissime ( et pourtant étonnement surcoté ) Rocky Horror Picture Show !
Imaginez un putain de mélange survolté, entre l'univers inquiétant et onirique d'Alice au pays de merveille, le mauvais goût d'un John Water et l'inventivité et le coté social, avec la petite touche mélancolique qui va avec, d'un Charlie Chaplin, et vous aurez une petite idée du truc. Ça a même un ptit coté Freaks, de Tod Browning.

Image Image Image


C'est cul, vulgos, Rock'n Roll, survolté, révolté, assumé à donf dans son délire ( qui laissera bon nombre de spectateur sur le carreau... ) mais toujours blindé d'idées et jouissant d'une liberté de ton qui force le respect. Et puis, mine de rien, les chansons sont belles et assez fortes dans ce qu'elles véhiculent. Car sous ses airs de gros délire puéril, le film a du coeur...

Image Image Image


C'est marrant parce-que je l'avais déjà tenté l'expérience il y a quelques mois puis avais rapidement lâché l'affaire au bout d'une dizaine de minutes qui m'avaient totalement assommé, mais alors là, faut croire qu'aujourd'hui j'étais dans un bon jour pour découvrir la bête parce-que j'ai trouvé ça ultra-kiffant. En plus je me suis fait ça en double programme avec le Sgt. Kabukiman N.Y.P.D. de troma, c'était que du bonheur ! :love:

Absolument déconseillé à Scalp, il se suiciderait 50 fois devant le truc !!! :eheh:

8,5/10


Image

Image

Image
Critiques similaires
Film: Forbidden Zone
Note: 9/10
Auteur: Niko06

angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9300
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Lun 04 Nov 2013, 20:56

T'as déniché un sacré OFNI :shock:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43045
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Lun 04 Nov 2013, 21:02

Yep ! M'enfin ça a quand-même un bon ptit statut culte chez les amateurs du genre.

Jed avait bien aimé également...
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9300
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar Jed Trigado » Lun 04 Nov 2013, 21:03

Très surpris également par ce film ! :super:
Jed Trigado
 

Jiang Hu - 10/10

Messagepar angel.heart » Mer 06 Nov 2013, 16:43

Image

Jiang Hu - Ronny Yu ( 1993 )


Juin 2009 : Le soleil haut perché brille fort, baladant ses rayons à travers les branches d'arbres en fleur sur lesquels de petits zozios nous chantent en coeur que la vie est belle. Journée idéale pour une petite ballade, je décide plutôt de fermer les volets de l'appart et me programme une triple séance HK : Shaolin contre Ninja, Histoires de fantômes chinois et donc ce Jiang Hu ( 3 films que j'avais acheté la veille, suite à ma découverte deux jours plus tôt d'un Jackie un peu bancal mais dont l'atmosphère fantaisiste m'aura donné soif de bridé : Le vengeur ). Quelques heures plus tard ma vie de cinéphile s'en trouvera changé à jamais, si j'étais déjà amateur du cinoche nous venant de Hong Kong, là, le doute ne sera plus permis : aucun cinéma au monde ne peut prétendre rivaliser avec son extraordinaire grâce.
Vous l'aurez donc peut-être compris, vu l'énorme valeur sentimentale qu'a pour moi le film de Ronny Yu, l'avis qui va suivre ne donnera pas dans l'objectivité mais laissera parler le coeur. :D

D'une beauté visuelle renversante, aussi bien pour ses décors et costumes que pour ses choix de cadrages et sa magnifiques photo, le film envoûte dès ses toutes premières minutes avec une scène pré-générique ( chronologiquement, la dernière du métrage, laquelle nous donne donc une idée du dénouement du récit... ) où dans une atmosphère nocturne ( qui ne quittera jamais le métrage ) et enneigée, Leslie Cheung, perché en haut de sa montagne, attend l'éclosion d'une fleur sacrée, laquelle possède le pouvoir de délivrer sa bien aimé ( la sublime, imposante et débordante de grâce : Brigitte Lin ) de la malédiction qui la ronge. Après que notre "héros" ait éliminé des soldats convoitant la fleur dans le but de sauver leur maître malade, il lâche une réplique sublime, laquelle amène le titre du film à l'écran ( traduis "les insoumis" en français ) soutenu par une magnifique musique, de celles qui vous prennent aux tripes. Là, à peine 5 minutes de film sont passées et déjà la puissance émotionnelle de la chose fait l'effet d'un bon gros uppercut en plein dans la gueule de l'auteur de ces modestes lignes.

Image Image Image


Ce qui va nous être conté par la suite est en fait l'histoire d'amour tragique et impossible entre deux êtres que tout oppose, une sorte de Roméo et Juliette à la sauce Néo-Wu Xia crépusculaire, ayant comme toile de fond la chute d'un monde, un empire sur le déclin, où le personnage de Leslie Cheung, fort, loyal, courageux mais indécis du fait qu'il soit déchiré entre sa loyauté envers son clan et l'amour qu'il porte au personnage de Brigin Lin, devra faire face à de cruels dilemmes aux conséquence désastreuses. L'amour étant ici fou est destructeur...

Enchaînant les ruptures de tons que seul le cinoche HK peut se permettre, passant d'atmosphères oppressantes à des passages beaucoup plus légers, alternant dans un premier temps entre le drôle, le cruel, le tragique, l'épique et le romantique, pour à mi-métrage choisir une voie plus sombre et ne plus la quitter, le film est très vif dans le déroulement de son intrigue. Je conçois d'ailleurs parfaitement que la frénésie de sa narration puisse perdre certains spectateurs, d'autant plus que ses scènes d'action peuvent s'avérer déroutante, à base de ralentis très space ( ralentis/accélérés?.. ) où une Brigitte Lin hystérique semble par moments tout droit sortie d'un Evil dead. Un traitement auquel j'adhère ( même si je dois l'avouer, il m'aura fallu un petit temps d'adaptation à ma première vision... ) du fait que je trouve qu'il apporte urgence et fureur aux situations, sans être pour autant envahissant vis à vis des passages plus intimistes se concentrant sur la romance tourmentée de ses deux personnages principaux, laquelle offre des scènes encore une fois d'une grâce phénoménale en plus d'être par instants étonnement torrides.

Image Image Image


Un film donc très cash dans sa violence, laquelle n'épargnera ni femme ni enfant, à base de décapitations et autres corps explosés sous la force du fouet d'une Brigitte Lin plus sauvage que jamais, souvent très sombre ( voir parfois-même à la limite de l'apocalyptique ), avec notamment un mémorable bad guy siamois interprété par Francis Ng et Elaine Lui, dégageant une imposante aura malsaine, mais également d'une beauté tout simplement bouleversante.
Je n'emploierai pas le mot "chef-d'oeuvre", car j'ai bien conscience que mon avis est totalement subjectif, mais c'est en ce qui me concerne un énorme coup de coeur, au même titre que les Histoires de fantômes chinois, Swordsman : La légende d'un guerrier, Green Snake et autres Cendres du temps... Du cinoche qui me rend lopette... :oops:

10/10


PS : Si cet avis semble inachevé c'est normal. Je voulais faire une critique complète m'en fait ça me casse trop les couilles. :oops: Les pavés c'est vraiment pas pour moi...
Critiques similaires

angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9300
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Place Beyond the Pines (The) - 8/10

Messagepar angel.heart » Jeu 07 Nov 2013, 13:52

Image

The Place beyond the Pines - Derek Cianfrance

Alors vite fait : J'ai beaucoup aimé. Je ne savais pas du tout ce que j'allais voir en lançant la galette dans le lecteur ( comme pour la majorité des films que j'achète, je ne lis que très rarement les synopsis, j'aime bien avoir la surprise... :mrgreen: ) et j'avoue mettre laissé porté par un récit dont le déroulement m'aura pas mal surpris, avec ses 3 storylines aux destins qui s'entremêlent et où tout ce qui touche aux différents cercles familiaux est superbement traité. C'est à la fois beau, dur, sensible et fragile.
J'ai trouvé le film par instants très spontané, au risque d'être parfois maladroit, à la mise en scène gracieuse, venant souvent capter de jolies émotions, passant souvent par les gestes et les regards, et parfois peut-être un peu plus facile du fait que justement ça cherche peut-être un peu trop à forcer le trait dans certaines grosses scènes à émotion.
Sinon c'est servi par un casting impeccable ( moi j'aime beaucoup Ryan Gosling, et je vous merde... :D ) et la musique est très belle.
Voilà...

8/10 ( je penses que je surnote un peu mais c'est du cinoche qui me parle )
Critiques similaires

angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9300
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Devil's rejects - 10/10

Messagepar angel.heart » Jeu 07 Nov 2013, 16:19

Image

The Devil's Rejects - Rob Zombie ( 2005 )


Ça c'est du putain de cinoche badass de gros enfoiré !!! Le genre de film qu'on montrera à nos petits enfants dans plusieurs décennies, leur balançant, comme de bons vieux cons aigris ( salut Scalp ! :mrgreen: :bisou: ), un "vous voyez, ça c'était du cinéma...".

Du putain de néo-western aux allures de road movie horrifique, porté par un des castings les plus badass jamais vu à l'écran, américain jusqu'à sous ses ongles crasseux, furieusement rock'n roll, drôle, violent, sexuel, sale et immoral mais pas ( ou peu ) gore, si le film dérange c'est avant tout parce-qu'il est libre, libre, à une époque où le cinoche de genre devient de plus en plus consensuel, d'ouvrir sa gueule, de venir faire un bon gros fuck à la bien-pensance en se montrant subversif de par la violence graphique mais aussi par celle des mots, du discours ( nihiliste à souhait )... se qui achève de le rendre indomptable...

En tant que digne descendant des Bonnie and Clyde, La horde sauvage et autre Massacre à la tronçonneuse le film nous propose donc une ballade sauvage, déstabilisante pour le bouffeur de pop-corn lamba, du fait que celui-ci ne trouvera pas ici le gentil petit couillon tout mignon tout lisse auquel s'identifier. Et non, là il faut choisir son camp ( ou pas, d'ailleurs... ) entre les tarés d'un coté et... les tarés de l'autre... 8)
Alors oui, forcement l'empathie passe plus du coté de la famille de psychopathes, ici chasseurs devenues chassés, après tout c'est avant tout leur périple qui nous est ici raconter, et on peut trouver douteux qu'on nous fasse compatir pour les pires raclures qui existent, mais le fait est que le réal a pourtant l'intelligence de ne juger aucun de ses personnages, ni justifier leurs actes ou chercher à les glorifier... Ce qui l'intéresse c'est de nous montrer à quel point le cerveau humain peut être déglingué, tout en proposant une série B qui s'assume à 200 %, offrant un spectacle absolument jouissif pour les plus déviant d'entre nous, et il me semble qu'il le fait avec plus de subtilité qu'il n'y parait, bien que ce soit rentre-dedans, tout en y mettant du coeur, des tripes et des couilles.

Quoi qu'il en soit, je l'ai déjà dis mais je le répète : pour moi ce mec est une des meilleures chose qui soit arrivé au genre depuis très longtemps ( sa meuf aussi, mais pas pour les mêmes raisons... ) et son Devil reject est le meilleur film de genre de ces 20 dernières années aux cotés de Wolf Creek...

Une date dans l'histoire du film de genre et, plus encore, pour le cinéma américain. Rien que ça...

10/10
Critiques similaires
Film: Devil's Rejects (The)
Note: 6/10
Auteur: Bik
Film: Devil's Rejects (The)
Note: 9/10
Auteur: Solodzo
Film: Devil's Rejects (The)
Note: 9,5/10
Auteur: Niko06
Film: Devil's Rejects (The)
Note: 10/10
Auteur: Pathfinder
Film: Devil's Rejects (The)
Note: 9/10
Auteur: zirko

angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9300
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar osorojo » Jeu 07 Nov 2013, 16:51

HELL YEAH :twisted:

Sheriiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :love: (je sais, je sais, tu partages pas pffff)

Sinon, je suis du même avis que toi pour the place beyond the pine, j'ai beaucoup apprécié également, et n'en déplaise à ses détracteurs, Gosling y est très bon :super:

Pour ton 10/10, j'avoue être intrigué :shock: Je vais essayer de me le procurer pour découvrir ce film qui a motivé ta plume avec fougue :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21365
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Jeu 07 Nov 2013, 16:54

Un bel hommage qui vient du coeur et des couilles à un film burné ?

J'ai envie d'écouter Free Bird maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43045
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Jeu 07 Nov 2013, 16:57

osorojo a écrit:HELL YEAH :twisted:

Sheriiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :love: (je sais, je sais, tu partages pas pffff)

Sinon, je suis du même avis que toi pour the place beyond the pine, j'ai beaucoup apprécié également, et n'en déplaise à ses détracteurs, Gosling y est très bon :super:

Pour ton 10/10, j'avoue être intrigué :shock: Je vais essayer de me le procurer pour découvrir ce film qui a motivé ta plume avec fougue :mrgreen:


Ah bah ui, il faut le voir ce Jiang Hu. ( même si Mark tu diras que ça n'est pas aussi bien que Big tits zombie...
:yatta:
)

Mark Chopper a écrit:Un bel hommage qui vient du coeur et des couilles à un film burné ?

J'ai envie d'écouter Free Bird maintenant.


Sublime cette chanson.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9300
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Jeu 07 Nov 2013, 17:00

C'est plus beau que Big Tits Zombie.
Enfin, si on laisse de côté les boobs de Sora Aoi :chut:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43045
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO