[Dunandan] Mes critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2013

Messagepar osorojo » Lun 04 Nov 2013, 14:44

Vous avez vraiment pas trouvé l'image too much ? J'ai en souvenir un dégueulis de couleurs bien exagéré qui m'avait gâché la séance de mon côté. En plus d'acteurs bien ras des pâquerettes. Je vous trouve tous généreux avec cette bobine sympa mais sans plus pour moi ^^
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21435
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Lun 04 Nov 2013, 14:50

On a en déjà parlé, mais j'ai détesté ce film baveux et hystéro :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Lun 04 Nov 2013, 14:54

Bah comme je l'ai dit, au début j'ai eu du mal because hystérie assommante et acteurs agaçants... Ça laissait présager du Machete en mode encore plus vulgos et puis j'ai finalement accroché d'un coup.

Je kiff l'image, avec ses couleurs agressives, associées à la bande son percutante, je trouve que ça arrache.

Et puis les idées, quoi. Je me répète mais des trucs comme la scène où le bus scolaire revient chercher le bad guy :shock: ou le passage à l'hôpital, d'une incroyable fureur... Je trouve ça absolument terrible !!!

En plus de ça c'est parfois franchement touchant ( le monologue du Hobo aux bébés... )

Non sérieux, ça poutre sévère !
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2013

Messagepar Dunandan » Lun 04 Nov 2013, 14:59

osorojo a écrit:Vous avez vraiment pas trouvé l'image too much ? J'ai en souvenir un dégueulis de couleurs bien exagéré qui m'avait gâché la séance de mon côté. En plus d'acteurs bien ras des pâquerettes. Je vous trouve tous généreux avec cette bobine sympa mais sans plus pour moi ^^

C'est ça qui est bon ce "too much" :mrgreen: (j'avais aussi les mêmes réserves que toi les 5-10 premières minutes et avait peur d'un gros film amateur). Et puis sérieux c'est bourré de citations, bon je sais que ça ne fait pas forcément un bon film, mais moi ça m'a fait kiffé ^^.

En plus de ça c'est parfois franchement touchant ( le monologue du Hobo aux bébés... )

Ah ouais j'avais oublié cette séquence 8)
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Martyrs - 6,5/10

Messagepar Kakemono » Jeu 07 Nov 2013, 20:42

dunandan a écrit:Martyrs, Pascal Laugier (2008)


La vision de ce film fût l'une des séances les plus perturbantes auxquelles j'ai assisté. Très dérangeant, parfois insupportable, mais bizarrement j'ai aimé profondément ce film. J'ai jamais été aussi secoué par un film et c'est surement pour ca que je l'ai autant apprécié.
J'ai eu le courage de le revoir une fois, et l'effet est toujours le même. Mais je vais attendre quelques années pour une 3ème vision je pense. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Killer Joe - 5,5/10

Messagepar Dunandan » Ven 08 Nov 2013, 02:37

Image
Killer Joe, William Friedkin (2011)

Très déçu par ce film dont j'attendais peut-être un peu trop, surtout quand on sait qui est derrière la caméra. Alors le final laisse peu de doutes, il s'agit d'une farce macabre sur l'Amérique profonde via une famille de rednecks qui concentre les tares (entre coups foireux du fils, la mère qui s'envoie en l'air avec tout le monde, ou encore le père je-m'en-foutiste mais clairement limité), et essaie d'avoir une seconde vie en engageant le tueur Joe pour buter la mère et choper la mise. Problème : à force de trop charger la barque, j'en avais rien à foutre de celle-ci tant tous ses membres m'ont paru insupportables, des perdants sans éclat.

Image


Heureusement que Matthew McConaughey (dont j'aime beaucoup le parcours de ces dernières années) vient pimenter le film de sa présence magnétique et maléfique, grimé en flic bad-ass tendancieux. Et quand il met le grappin sur la fille pour assouvir ses pulsions sexuelles (laquelle nous gave les mirettes de ses jolies formes, plaisir plus appréciable que la touffe velue de Gina Gershon), la jeune Juno Temple révèle son talent dans la peau de cette petite princesse paumée, dernier ilot d'innocence de la famille, qui m'a fait plus d'effets que son aîné pourtant impressionnant.

Image


Mais bon à part quelques petits éclats éphémères de subversion (la petite scène KFC risque de dégoûter certains du fast-food), qui ne sont jamais l'occasion de développer l'intrigue ou les caractères de façon intéressante, et qui ne sont là que pour mettre à nu la pourriture de la cellule familiale s'auto-détruisant au nom de l'égoïsme, j'ai trouvé la tournure assez vaine, limitée, et poussive.

Image


Bref, du tout petit Friedkin, bien qu'on reconnaisse, ici et là, sa touche cynique envers la nature humaine à travers cette petite réunion familiale qui tourne au vinaigre, et une maîtrise du cadrage et des ambiances "noires", mais ça manque tout simplement de répartie en face du "monstre" McConaughey, et d'une intrigue un peu plus passionnante.
Critiques similaires
Film: Killer Joe
Note: 8/10
Auteur: Scalp
Film: Killer Joe
Note: 8/10
Auteur: elpingos
Film: Killer Joe
Note: 8/10
Auteur: Pathfinder
Film: Killer Joe
Note: 9/10
Auteur: Val
Film: Killer Joe
Note: 7/10
Auteur: nicofromtheblock

Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Ven 08 Nov 2013, 02:52

Bah moi Gina Gershon j'y vais direct, avec ou sans touffe... 8)
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2013

Messagepar Dunandan » Ven 08 Nov 2013, 04:49

Ben j'ai mal formulé, mais je voulais juste dire que Juno Temple arrivait à "effacer" la prestation de Gina Gershon, à titre de comparaison :mrgreen:

Sinon j'ai quand même eu du mal avec ce film, un gros pétard mouillé pour moi ... :? (sans Matthew, pas certain que je mette la moyenne)
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2013

Messagepar osorojo » Ven 08 Nov 2013, 08:53

Huhu, sans Mattew, y a juste pas de film hein, c'est le perso central, celui qui relie toutes les âmes errantes qui s'affrontent dans Killer Joe.

Il faut que je me le chope, j'ai bien envie de le revoir, ce fut mon coup de coeur 2012 pour ma part. A priori, t'es resté hermétique à tout le propos que déploie Friedkin, mais ça se comprend aisément qu'on ne rentre pas dans ce trip assez particulier. Pour ma part, dès les premiers plans du film, dès la présentation à coup de gros inserts bien graphiques de Joe, j'étais convaincu ^^

Et Gina :love: Grosse perf de sa part, on sent que Friedkin lui en a mis plein la tronche, et qu'elle a du souffrir pendant le tournage.

Et Juno :love: :love: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21435
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Ven 08 Nov 2013, 09:40

Grand film, faut vraiment être aigri pour pas aimer, ou alors se tripoter la nouille devant Titanic.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60253
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2013

Messagepar Alegas » Ven 08 Nov 2013, 11:42

On peut très bien aimer les deux gros tocard. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49205
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Ven 08 Nov 2013, 11:44

Non faut choisir.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60253
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2013

Messagepar Val » Ven 08 Nov 2013, 11:50

J'aime les deux :!:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18282
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Ven 08 Nov 2013, 11:54

Moi aussi. Mais à choisir je prends Titanic... 8)
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Ven 08 Nov 2013, 12:01

Val a écrit:J'aime les deux :!:


Choisis, j'ai dit.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60253
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO