[John Spartan] Mes critiques en 2014

Modérateur: Dunandan

[John Spartan] Mes critiques en 2014

Messagepar John Spartan » Lun 06 Jan 2014, 17:31

Nous étions soldats : 6/10
Possédée : 5/10
Le Loup de Wall Street : 8,5/10
Homefront : 9/10
Soldier : 5/10
Comme un oiseau sur la branche : 5/10
Rob Roy : 7/10
Héros (Hero contre Terror) : 3,5/10
Backdraft : 9/10
Match retour : 6,5/10
La gloire de mon père : 10/10
Le château de ma mère : 10/10
The sentinel : 6/10
The Ryan initiative : 5/10
Public Enemies : 9/10
Mea culpa : 7,5/10
A bout portant : 7,75/10
Les 3 frères, le retour : 9/10
Non-Stop : 6,5/10
Pompei : 6,5/10
A l'aube du 6ème jour : 5/10
300 : la naissance d'un empire : 7,5/10
12 years a slave : 6/10
La légende d'Hercule : 7,5/10
Captain America : le soldat de l'hiver : 8,5/10
Black dog : 6/10
Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ? : 7/10
Invasion USA : 7/10
Sabotage : 9/10
Godzilla (2014) : 5/10
X-Men : Days of future past : 8/10
Le dernier des dragons : 5/10
Edge of tomorrow : 8/10
Road House : 8/10
La colline a des yeux 2 (2007) : 4,5/10
American nightmare : anarchy : 5,5/10
The Raid 2 : 7/10
La planète des singes : l'affrontement : 8/10
Expendables 3 : 9/10
Avatar de l’utilisateur
John Spartan
Rocky
Rocky
 
Messages: 153
Inscription: Dim 29 Sep 2013, 11:10

Nous étions soldats - 6/10

Messagepar John Spartan » Lun 06 Jan 2014, 17:36

NOUS ETIONS SOLDATS - Randall Wallace (2002)
Image
Inspiré du livre "We Were Soldiers Once...and Young" de Joseph Galloway journaliste témoin qui retrace le parcours de Hal Moore (Mel Gibson) et ses hommes lors de la guerre du Vietnam.

Randall Wallace a déjà travaillé avec Mel sur le chef d'oeuvre Braveheart. Ils collaborent une fois de plus pour "Nous étions soldats". Pour ce film en plus d'écrire le scénario, Wallace se charge de réaliser, 4 ans après "L'Homme au masque de Fer".

La réalisation est soignée et les batailles sont bien faites, c'est violent, sanglant. A noter également les scènes de brulure qui sont horribles. On est vraiment en plein coeur de l'enfer dans cette forêt hostile. Le lieutenant colonel Hal Moore est à la tête du 7ème régiment de cavalerie ,dans la bataille qui eut lieu dans la vallée de la Drang pendant la guerre du Vietnam. Ce même régiment avait été porté par le général Custer de nombreuses années auparavant et on ne peut pas dire que ça leur avait porté chance...Moore le sait bien d'ailleurs. Il décidera tout de même de partir avec ses hommes qui ne sont que des " jeunes novices" peu expérimentés mais qu'il aura pris soin d'entrainer avec le sergent-major Plumley (Sam Eliott). Au fond de lui Moore sait que c'est une mission suicide mais il garde espoir et fait promettre aux familles qu'il sera le dernier à quitter le champ de bataille mais qu'il sera la premier au front. Et bien évidemment, il ne promet pas de pouvoir ramener tout le monde.

La photo est belle, avec des plans larges. Le sens de la camaraderie, la fraternité, l'honneur sont bien présents. Mel Gibson en impose c'est la star du film mais il ne m'a pas convaincu entièrement dans ce film, on le voit surtout crier sur un champ de bataille pendant 2h. Le personnage campé par Sam Eliott est génial aussi. Il volerait presque la vedette à Mel. Ses répliques sont énormes "Je me demande ce que Custer a ressenti quand il a compris qu'il avait envoyé ses hommes au massacre -Custer etait une femmelette mon colonel". C'est le personnage que j'ai préféré.

En revanche ce qui ne m'a pas plus c'est les scènes avec les réunions des femmes des soldats. On est au pays des bisounours et puis surtout on n'y croit pas une seule seconde. C'était une bonne idée de voir l'histoire du côté de leurs épouses mais là c'est raté et ça plombe un peu le film dommage ! Madeleine Stowe toujours aussi charmante au passage ne sert à rien dans le film. Elle ne fait qu'attendre le retour de son mari en mode "Caroline Ingalls qui attend que Charles rentre de son travail dans la petite maison dans la prairie" :p

Ce film avait les moyens d'être grand, voire très grand il y a de bonnes choses mais au final c'est juste un bon film qur la guerre mais qu'on oublie aussi vite. Wallace a fait du bon boulot mais ce n'est pas un chef d'oeuvre.

6/10
Critiques similaires
Film: Nous étions soldats
Note: 3,5/10
Auteur: Scalp
Film: Nous étions soldats
Note: 6/10
Auteur: lvri
Film: Nous étions soldats
Note: 5/10
Auteur: buchanan
Film: Nous étions soldats
Note: 5/10
Auteur: Heatmann
Film: Nous étions soldats
Note: 2/10
Auteur: Alegas

Avatar de l’utilisateur
John Spartan
Rocky
Rocky
 
Messages: 153
Inscription: Dim 29 Sep 2013, 11:10

Possédée - 5/10

Messagepar John Spartan » Mer 08 Jan 2014, 22:56

POSSEDEE - Ole Bornedal (2012)
Image
Suite à un vide grenier, une jeune fille fait l'acquisition d'une boite. Il se trouve que cette dernière est evoutée par une âme malsaine le "Dibbouk" qui rentre dans les corps humains et comme on l'a compris elle sera possédée.
Les parents qui sont divorcés vont donc voir leur fille changer de comportement et devenir diabolique.
Le film c'est du déjà vu. Les scènes de tension sont plutôt bien maitrisés, le casting est convaincant (à noter la présence de Grant Show dans quelques scènes qui jouait Jack dans Melrose Place lol il a un rôle mineur). Certaines scènes sont riées par les cheveux, c'est même juste abusé
l'âme que l'on aperçoit sur le scanner, la bonne blague !!

On retrouve les ingrédients que l'on connait déjà, il n'y a pas grand chose d'innovant, c'est banal mais efficace. L'avantage c'est que le film est plutôt court et ça va direct droit au but (non je ne fais pas une pub pour l'OM :p).
La tension est présente, j'ai sursauté à une ou deux reprises mais il manque un petit quelquechose. Ca se regarde mais ce n'est pas le film de l'année loin de là. Je mets tout de même la moyenne car je m'attendais à bien pire.
C'est tiré de faits réels. A voir une fois puis c'est tout, ça s'oublie vite.
5/10
Critiques similaires
Film: Possédée
Note: 4/10
Auteur: sylclo
Film: Possédée
Note: 3,5/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Possédée
Note: 4/10
Auteur: francesco34

Avatar de l’utilisateur
John Spartan
Rocky
Rocky
 
Messages: 153
Inscription: Dim 29 Sep 2013, 11:10

Loup de Wall Street (Le) - 8,5/10

Messagepar John Spartan » Sam 11 Jan 2014, 20:01

LE LOUP DE WALL STREET - Martin Scorsese (2013)
Image

Leonardo Di Caprio retrouve l'un de ses réalisateurs fétiches à savoir Martin Scorsese.
Le précédent film avec Di Caprio "Gatsby" de Baz Luhrman je l'avais trouvé ignoble. Un très mauvais moment. C'est dommage, j'avais plutôt bien aimé Australia du même réalisteur.
Enfin bref, j'espérais que celui-là serait mieux et je peux clairement dire que ce fut la cas.

Le film dure 2h45 (peut-être une ou deux longueurs mais vraiment rien de méchant). Raccourcir le film de 15 min aurait peut être été encore mieux.
On suivra donc le parcours de Jordan Belfort (personnage qui existe réellement d'ailleurs, le film est tiré du livre écrit par ce dernier), jeune courtier américain qui décidera de monter sa propre agence grâce à son talent, et à sa tchatche.
Di Caprio est très convaincant, tiré à 4 épingles et s'éclate comme jamais. Le film mêle à la fois le comique, le déjanté, l'extravagant. Il est survolté! Il fait plaisir à voir. Le reste du casting est génial également. A noter la présence de Jon Bernthal en mode dur à cuire, il n'a pas beaucoup de scènes. C'est un acteur que j'apprécie et que j'ai découvert dans la série The Walking Dead. Il est également apparu aux côtés de The Rock dans le très bon "Infiltré". Il sera à l'affiche de Match Retour aux côtés de Sly et De Niro dans Match Retour. J'espère qu'il aura des rôles plus importants à l'avenir. Dujardin a également quelques scènes, c'est un banquier suisse.

On pourrait penser que c'est uniquement une comédie délirante qui part dans tous les sens, mais ce n'est pas que ça il y a aussi un message fort dans ce film. Jordan est un homme déterminé et qui n'a aucune limite, il s'amuse avec son argent tellement il en a (prostitués, drogue, sexe, drogue, sexe, drogue et encore sexe et drogue mais aussi fêtes de luxe, voitures, yachts, villas...etc). Selon lui la richesse est la chose la plus importante mais on comprendra au fur et à mesure que l'argent ne fait pas le bonheur (elle y contribue ok^^). A trop vouloir en faire il finira par se bruler les ailes. Les personnages sont menteurs, égoïstes mais on a plaisir à les suivre lol. (L'actrice blonde qui joue la femme de Di Caprio :love:)

J'ai justement adoré ce contraste entre le Jordan riche qui jubile et le Jordan totalement taré qui fait même peur par moment et ne sait plus où il en est. Le revers de la médaille est terrible.

Ce film c'est surtout la fragilité d'un homme obsédé par l'argent. Le film se divise en deux parties, l'ascension et la chute.

A 71 ans Scorsese livre un très bon film. Nouvelle collaboration avec Di Caprio réussie!

8,5/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
John Spartan
Rocky
Rocky
 
Messages: 153
Inscription: Dim 29 Sep 2013, 11:10

Homefront - 9/10

Messagepar John Spartan » Dim 12 Jan 2014, 19:47

HOMEFRONT - Gary Fleder (2013)
Image
Comme on le sait tous le rôle devait être interprété à la base par Sylvester Stallone. C'est un film qu'il a écrit et produit. Il semblerait qu'il voulait en faire un Rambo 5. Heureusement qu'il ne l'a pas fait finalement. Il aurait fait lire le script à Jason pendant la période Expendables 2. Ce dernier flatté de se voir offir un rôle par Sly qu'il voulait interprété lui-même a bien entendu accepté et il a bien fait.

J'ai tout simplement adoré ! Dans ce film il y a tout ce que j'aime, des punchlines qui pètent, des fights hyper violents, c'est sanglant avec un scénario efficace qui ne tombe pas dans l'ennui (normal c'est Sly^^). Le film ne trâine pas et on rentre tout de suite dans le vif du sujet pas de blablabla inutile.
Et puis les décors franchement c'était beau, ce mélange entre la ville et le côté champêtre, la forêt là où vit Jason et sa fille c'est super beau. La relation père-fille marche bien. Je comprends pourquoi Sly voulait interpréter le rôle ça aurait été fait pour lui le côté dur à cuire qui poussé à bout devient ce qu'il est vraiment à savoir une personne violente (tient ça rappelle Rambo) Ca sent vraiment la touche 80's par l'ambiance et la musique.
L'élement perturbateur viendra d'une altercation entre la fille de Phil Broker (Jason) et un gamin tête à baffe d'ailleurs. Va s'en suivre de nombreux conflits, de l'intimidation bref Jason et sa fille ne sont jamais tranquilles. Et la tranquilité, la paix c'est justement la seule chose qu'ils recherchent. Sans oublier le fait que Phil était un ancien inflitré qui est tenu responsable du meutre du fils d'un caid et ceci n'arrangera rien.

Jason a pris le rôle avec classe il est génial et son acting s'améliore encore plus.
James Franco en méchant est très convaincant. Winona Ryder très sexy a un rôle mineur, elle s'en sort bien. A noter également la présence de Frank Grillo en mode terreur un look baroudeur qui a quelques scènes et notamment un petit fight bien sympa contre Jason.

La scène finale avec les méchants qui arrivent à la maison c'et juste jouissif avec un Jason sans pitié qui degomme tout ce qui bouge au fusil à pompe.
Et puis les combats c'est énorme on a l'impression de ressentir chaque coup.
Mon seul regret pour ce film serait le final entre Statham et Franco qui est expédié en moins de deux, Franco ne se défend pas dommage mais il a eu ce qu'il mérite et ça c'est le principal.
La phrase finale est terrible à la fin
lorsque Phil va voir le fameux caïd au parloir en prison : "jai hâte que tu sortes Dany, faut qu'on se parle"


J'ai adoré quoi ! Sly a écrit et produit un petit bijou. Gary Fleder a fait du beau boulot ! Et Jason est au top
9/10
Critiques similaires
Film: Homefront
Note: 6/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Homefront
Note: 7/10
Auteur: francesco34
Film: Homefront
Note: 6/10
Auteur: osorojo
Film: Homefront
Note: 6/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Homefront
Note: 6,25/10
Auteur: caducia

Avatar de l’utilisateur
John Spartan
Rocky
Rocky
 
Messages: 153
Inscription: Dim 29 Sep 2013, 11:10

Re: [John Spartan] Mes critiques en 2014

Messagepar Alegas » Dim 12 Jan 2014, 19:50

Fanboy Stallone confirmé. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49221
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [John Spartan] Mes critiques en 2014

Messagepar John Spartan » Dim 12 Jan 2014, 19:53

:mrgreen: vivement le blu ray ! un excellent Statham pour ma part.
Avatar de l’utilisateur
John Spartan
Rocky
Rocky
 
Messages: 153
Inscription: Dim 29 Sep 2013, 11:10

Re: [John Spartan] Mes critiques en 2014

Messagepar Dunandan » Dim 12 Jan 2014, 23:06

Oh punaise un Statham avec un 9 :shock: :mrgreen:.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [John Spartan] Mes critiques en 2014

Messagepar Hulkiss » Lun 13 Jan 2014, 09:45

Remarque absolument pas impartiale de ma part :
"Ba oui, déjà un Jason ça vaut 10 mais dirigé par son idole (dixit lui-même), super Sly, il le vaut bien :mrgreen: "
Vivement que je me le vois celui-là, merci pour ta critique Mr Spartan...
Avatar de l’utilisateur
Hulkiss
Jedi
Jedi
 
Messages: 321
Inscription: Ven 01 Mar 2013, 23:51

Re: [John Spartan] Mes critiques en 2014

Messagepar John Spartan » Lun 13 Jan 2014, 11:29

Pour moi ça mérite un bon 9 :super: pourquoi chipoter quand tout me plait, que j'ai passé un excellent moment et que je voulais même en voir plus, vraiment je n'exagère rien.
Après c'est qu'une question de goût, peut-être que certains vont detester mais c'est pas du tout mon cas :mrgreen: j'ai pas boudé mon plaisir.
Tu me donneras ton avis Hulkiss ;)
Avatar de l’utilisateur
John Spartan
Rocky
Rocky
 
Messages: 153
Inscription: Dim 29 Sep 2013, 11:10

Soldier - 5/10

Messagepar John Spartan » Mer 15 Jan 2014, 18:22

SOLDIER - Paul W.S Anderson (1998)
Image
Je crois savoir que le film a coûté un peu plus de 60M$ il y avait donc moyen de faire un bon film futuriste. Anderson je n'ai rien contre lui, certains de ses film sont sympas mais je ne suis pas fan.
J'en sors mitigé. J'aime bien l'histoire et Russell est vraiment classe, ultra baraque. Franchement il en impose grave. (J'aimerais vraiment qu'il accepte de rejoindre ses collègues dans la saga Expendables. Les boules qu'il ait refusé le 1er. Là il a le look parfait, bref je referme a parenthèse). Il joue bien le soldat traumatisé (cf ses flashbacks) qui ne rigole pas. C'est presque un robot d'ailleurs il ne parle pratiquement pas dans le film. J'ai bien aimé la scène où il met des coups de poing jusqu'à s'en faire saigner les mains sur une sorte de sac de fraque metallique
Les scènes d'action sont violentes et sanglantes. Ca cogne dur, l'intro est sympa avec les enfants qui sont entrainés dès leur plus jeune âge à devenir des soldats sans pitié.

On retrouve également au casting Jason Scott Lee qui joue le bad guy de la nouvelle génération de soldat. Lui aussi il est hyper baraque, j'aurai aimé le voir plus.

Le gros point négatif du film c'est la présence de fx horribles par moment ya pas d'autres mots, c'est pas beau et les décors auraient pu être mieux. On a l'impression que Russell a tourné dans une poubelle géante...:p même si il se retrouve dans une décharge lol.
Le combat final Russell et Lee ça envoie grave, des coups hyper lourds mais j'aurai aimé moins de ralenti. Jason Isaacs j'ai bien aimé son personnage de méchant, toujours convaincant dans ce registre je trouve.
Ce film a une réputation ignoble, eh bien pour moi tout n'est pas à jeter à la poubelle justement.
Pour moi ça vaut la moyenne, pas plus. Il faut dire que je m'attendais à bien pire.
5/10
Critiques similaires
Film: Soldier
Note: 2,5/10
Auteur: Scalp
Film: Soldier
Note: 3,5/10
Auteur: Heatmann

Avatar de l’utilisateur
John Spartan
Rocky
Rocky
 
Messages: 153
Inscription: Dim 29 Sep 2013, 11:10

Re: [John Spartan] Mes critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Mer 15 Jan 2014, 18:31

On sent le topic d'amateur de comédies romantiques.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [John Spartan] Mes critiques en 2014

Messagepar John Spartan » Mer 15 Jan 2014, 19:01

:eheh: ton modèle de comique c'est qui ? Tex ?
Avatar de l’utilisateur
John Spartan
Rocky
Rocky
 
Messages: 153
Inscription: Dim 29 Sep 2013, 11:10

Re: [John Spartan] Mes critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Mer 15 Jan 2014, 19:06

Larry David.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [John Spartan] Mes critiques en 2014

Messagepar John Spartan » Mer 15 Jan 2014, 19:18

:eheh: classe!
Avatar de l’utilisateur
John Spartan
Rocky
Rocky
 
Messages: 153
Inscription: Dim 29 Sep 2013, 11:10

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO